FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Aller en bas 
+90
Baxter
caput
fakroun
Prince Sernine
alexx89
Doy1
Gpqpptdp
boxcar
franck272
djanjo
blowtorch
Big Muzzy
sr.29
Lapin Bleu
Ibuprofen
frederic070578
MaximeG
spirou
tic68
Filou13
grafix132
JackkJ
schaefer
ah1963
L'eegiste
scialabriccu
Ewicmoi
WK666
Hypnos
crayat
Duwan
joshua07g
Wolfy
speed65
Madelon
brunod
hommemega
cheminal67
paflechien33
joe63000
webster
Charles
Bertrand
Doctor_D
ariake
Bernard
tonado
senator
julientac
Radioone
SK007
kelorkilé
vabon
Jerry
carrera45
clyp
Milou
stephane28
Apia
Dam74
francois_sxb
JbBrest
shoulderblack
libellule70
willbur
apprentie
batilou
Kofi
mim67
keroland
StephenOrlac
edgar
carlgustav
rhonyx
enzo25
montre61
landeron
melvin81000
isosta
regalis
plume68
Arno
ChP
milwatch
ed2007
eliotrop
fab7
rvpwk
montresàmoi
hontoir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyVen 6 Juin - 8:12

non pas la mienne... j'ai prete ce photo parceque mon camera est en panne mais c'est exactement la meme avec cadran noire...  confiused Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyVen 6 Juin - 8:18

J'ai réussi à faire remarcher la pendule 400 jours !!! Elle ne s'arrête plus après un moment de fonctionnement . J'ai lavé le barillet et le ressort (vieille graisse et particules métalliques) et je l'ai graissé avec de la graisse au sulfure de molybdène . J'ai nettoyé tous les sièges et pivots d'axes et je pense que l'ensemble n'a pas fait de mal , mais malgré tout ça elle s'arrêtait quand même après 20 minutes . J'ai alors modifié et repositionné la petite fourchette fixée sur le fil du balancier (celle qui actionne le levier de l'ancre) et depuis elle marche (environ 17 heures) . C'est encore loin des 400 jours , mais c'est un début prometteur.

Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyVen 6 Juin - 21:34

J'ai redemarré mon camera heureusement seulement une pile rechargable qui a rendu l'ame. Alors ici mon Atmos de 15 euros.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Atmos11
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptySam 7 Juin - 6:25

Maintenant tu es interdit de brocantes pendant un an , pour que nous autres puissions trouver quelque chose de bien à notre tour ! En tout cas félicitations pour cette trouvaille  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptySam 7 Juin - 8:09

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2  Mon seule divertissement... La chose curieuse est je n'arrive sur cette brocante que vers 14.00 heures alors tout le matin des centaines personnes passent en devant sans la voir???? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptySam 7 Juin - 8:26

Eh bien voici une trouvaille qui nous laisse plein d'espoir pour ce dimanche de Pentecôte. Comme quoi la chance existe... bonnes pioches à tous  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptySam 7 Juin - 9:37

En parlant de weekend de pentecôte , je commence le mien avec ce chrono Eterna calibre 726  Mr. Green  Certe il manque la tige de remontoir et un bouton est bloqué, mais j'ai un peu de marge pour le laisser restaurer ....

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Chrono10

   Vos commentaires sont le bienvenus , bonne journée ...

  MàM
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptySam 7 Juin - 10:20

pas de commentaire si ce n'est :

"y'en a marre de l'Atila à la trottinette" !!!  Ziad 


mais comment y fait ce type ?  



Isosta  Fier 2


PS: plus en tête mais pas impossible qu'il y ait un R 72 la dedans ... je dirais même plus "fort probable" !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptySam 7 Juin - 10:52

Petite photo du calibre

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Chrono11
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyDim 8 Juin - 19:15

j'espère que vos balades se sont bien passé ... chez moi c'est mort pour les 2 mois a venir affraid 

Les hollandais / belges et anglais sont arrivé donc les prix de ventes on carrément explosé ( X 8 a 10 ) !!

Et comme m'a dit un brocanteur ce matin .... " vous voulais pas acheter a ce prix la ?? ....... pas grave les étranger  vont le faire a votre place  "  affraid

PS : pour une lip rectangulaire auto , cadran abimé , non révisé , bracelet HS ..pour la modique somme de 150 euros  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyDim 8 Juin - 22:44

tres modique  Mr. Green Mr. Green 
Je ne trouvé absolument rien aujourd'hui. Que des montres kitsch a piles.... Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 9:48

Milou a écrit:
J'ai réussi à faire remarcher la pendule 400 jours !!! Elle ne s'arrête plus après un moment de fonctionnement . J'ai lavé le barillet et le ressort (vieille graisse et particules métalliques) et je l'ai graissé avec de la graisse au sulfure de molybdène . J'ai nettoyé tous les sièges et pivots d'axes et je pense que l'ensemble n'a pas fait de mal , mais malgré tout ça elle s'arrêtait quand même après 20 minutes . J'ai alors modifié et repositionné la petite fourchette fixée sur le fil du balancier (celle qui actionne le levier de l'ancre) et depuis elle marche (environ 17 heures) . C'est encore loin des 400 jours , mais c'est un début prometteur.


Elle fonctionne toujours ?

Souvent la position de la fourchette est bonne , c'est rare que le particulier " y gratte " , donc la position n'a pas bougée depuis des années ...

Sinon " vu d'avion " , de dessus donc tu verras une vis ...cette vis a plus de chance d'avoir été dévissée par un amateur ... Mr. Green 

C'est la vis qui permet de maintenir le réglage de la pendule , une fois celui ci exécuté .
Il faut la dévisser légèrement ou plus .

A partir de ce moment là on peut faire bouger à gauche ou à droite le support de la lame ...
...ce qui règle la pénétration des" palettes" de l'ancre ...et donc " l'équilibre " .
Des fois il faut une petite pince pour faire aller à gauche ou à droite ce support , des fois une paire de brucelles suffit ...
Si une palette touche le " fond " de la roue d'échappement , c'est pas bon , il faut que cela touche que les dents ...
Essaye d'équilibrer à l'œil ...la pénétration des palettes .

Revisser la vis entre chaque réglage .

Pour ce réglage il y a un indice " de bon réglage " :
- quand tu entends le son du " shlac "  de la dent d'échappement ...il faut que de chaque côté une des 4 boules que tu auras choisi ... parcoure le même angle .

Pour le lancement 3/4 à 1 tour suffit ...

Évidemment tout cela est possible sur une pendule saine , propre et huilée , lame pas vrillée...
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 10:00

fab7 a écrit:
j'espère que vos balades se sont bien passé ... chez moi c'est mort pour les 2 mois a venir affraid 

Les hollandais / belges et anglais sont arrivé donc les prix de ventes on carrément explosé ( X 8 a 10 ) !!

Et comme m'a dit un brocanteur ce matin .... " vous voulais pas acheter a ce prix la ?? ....... pas grave les étranger  vont le faire a votre place  "  affraid

PS : pour une lip rectangulaire auto , cadran abimé , non révisé , bracelet HS ..pour la modique somme de 150 euros  Mr. Green Mr. Green

La trouvaille du jour est de circonstance  Mr. Green Des chaines de deuil   Mr. Green 

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Chaine10

Ici on meurt déjà de chaud , bonne journée ....

MàM
Revenir en haut Aller en bas
julientac
Nouveau
julientac


Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 19:50

La petite pêche de hier matin :

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Img_8311

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Img_8312

Sinon quelqu'un a plus d'infos sur ces deux modèles "LAVERGNE"? je ne trouve rien, le pépé qui me les a vendu me parlait d'une collection "Marine" :

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Img_8313

Et celle la ?

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Img_8314

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyMar 10 Juin - 6:47

Radioone a écrit:


Elle fonctionne toujours ?

Souvent la position de la fourchette est bonne , c'est rare que le particulier " y gratte " , donc la position n'a pas bougée depuis des années ...

Sinon " vu d'avion " , de dessus donc tu verras une vis ...cette vis a plus de chance d'avoir été dévissée par un amateur ... Mr. Green 

C'est la vis qui permet de maintenir le réglage de la pendule , une fois celui ci exécuté .
Il faut la dévisser légèrement ou plus .

A partir de ce moment là on peut faire bouger à gauche ou à droite le support de la lame ...
...ce qui règle la pénétration des" palettes" de l'ancre ...et donc " l'équilibre " .
Des fois il faut une petite pince pour faire aller à gauche ou à droite ce support , des fois une paire de brucelles suffit ...
Si une palette touche le " fond " de la roue d'échappement , c'est pas bon , il faut que cela touche que les dents ...
Essaye d'équilibrer à l'œil ...la pénétration des palettes .

Revisser la vis entre chaque réglage .

Pour ce réglage il y a un indice " de bon réglage " :
- quand tu entends le son du " shlac "  de la dent d'échappement ...il faut que de chaque côté une des 4 boules que tu auras choisi ... parcoure le même angle .

Pour le lancement 3/4 à 1 tour suffit ...

Évidemment tout cela est possible sur une pendule saine , propre et huilée , lame pas vrillée...




Oui elle fonctionne toujours . Elle semble partie pour un bon bout de temps . J'avais déjà observé le parcours d'une boule et elle a évidemment toujours le même angle . Elle fait 5 aller/retour par minute , je pense qu'elle tiendra assez longtemps à chaque remontage (je ne suis toujours pas sûr que c'est une 400 jours . Kuno a sans doute également produit des 30 jours . Peut-être que l'un d'entre vous a une info à ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyDim 15 Juin - 10:42

Un papy a sorti ces vieilles gousset ,merci à lui  Mr. Green 
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Gousse10

MàM
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyDim 15 Juin - 14:08

montresàmoi a écrit:
Un papy a sorti ces vieilles gousset ,merci à lui  Mr. Green 
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Gousse10

MàM


ça semble en bon état tout ça !

Rien pour moi aujourd'hui . J'ai fait un saut au marché de la brocante de Saint-Louis (frontière Suisse) . Ce sont des professionnels qui écument les puces un peu partout et vendent leurs trouvailles 10 fois le prix d'achat . En matière d'horlogerie ce n'était pas intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyDim 15 Juin - 16:11

voilà ma trouvaille du jour...
En ouvrant, je suis tombé sur un HFH 28 avec une petite casse : le ressort de blocage de la tirette, mais pas dramatique.

Par contre, je me demandais à quoi servent les graduations sur la platine ???
Pour effectuer un réglage sans remonter le cadran ???
C'est la première fois que je rencontre ce genre de gravure. scratch 

Merci de bien vouloir éclairer ma (petite mais grandissante) lanterne  Wink 


Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Hfh-2810


Sinon, voici la montre  (celle de droite, avec seconde au centre).

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 5a_les10



Celle de gauche , aux cornes "diaboliques" avec probablement un Cupillard , sera pour plus tard...


Merci.
Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyDim 15 Juin - 21:39

Milou a écrit:
Ce sont des professionnels qui écument les puces un peu partout et vendent leurs trouvailles 10 fois le prix d'achat

ho ça va !! ils sont soft chez toi !!
J'aimerai bien qu'ils se limite a 10 fois sur mon dept  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rvpwk
Membre très actif
rvpwk


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/01/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyMer 18 Juin - 16:35

permettez loi d'avoir une pensée pour un FaMeur qui ne chinera pas pendant un moment et ne portera pas de montre avant longtemps  Pleure 2 

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Broc10

( Tom si tu arrive a lire...  thumright  )
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyMer 18 Juin - 17:58

[quote="rvpwk"]permettez loi d'avoir une pensée pour un FaMeur qui ne chinera pas pendant un moment et ne portera pas de montre avant longtemps  Pleure 2 


????????????????????  quid 2 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyMer 18 Juin - 20:05

+1, c'est qui Tom ?  Incompréhensible 

Visiblement, on a un copain qui va pas bien...  yeux 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyMer 18 Juin - 20:12

Un homme très sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyMer 18 Juin - 20:17

C'est enzo25 visiblement, il lui est arrivé un truc grave ?

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 17:55

rvpwk a écrit:
permettez loi d'avoir une pensée pour un FaMeur qui ne chinera pas pendant un moment et ne portera pas de montre avant longtemps  Pleure 2 

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Broc10

( Tom si tu arrive a lire...  thumright  )


<<<<<<<<<<<<< étant rassuré sur l'état de santé de TOM Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 7 Xyxwave_  (je suis passé 14 fois aux urgences entre 14 et 18 ans Mr.Red  ) joli lot la sup 2 à ma préférence , j'en ai une mais pas d'origine comme celle ci ...Si jamais elle ne serait pas indispensable  Mr. Green  en peut en discuter ...

Courage Tom , t'es en vie c'est le principal Wink

MàM
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: