FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Aller en bas 
+90
Baxter
caput
fakroun
Prince Sernine
alexx89
Doy1
Gpqpptdp
boxcar
franck272
djanjo
blowtorch
Big Muzzy
sr.29
Lapin Bleu
Ibuprofen
frederic070578
MaximeG
spirou
tic68
Filou13
grafix132
JackkJ
schaefer
ah1963
L'eegiste
scialabriccu
Ewicmoi
WK666
Hypnos
crayat
Duwan
joshua07g
Wolfy
speed65
Madelon
brunod
hommemega
cheminal67
paflechien33
joe63000
webster
Charles
Bertrand
Doctor_D
ariake
Bernard
tonado
senator
julientac
Radioone
SK007
kelorkilé
vabon
Jerry
carrera45
clyp
Milou
stephane28
Apia
Dam74
francois_sxb
JbBrest
shoulderblack
libellule70
willbur
apprentie
batilou
Kofi
mim67
keroland
StephenOrlac
edgar
carlgustav
rhonyx
enzo25
montre61
landeron
melvin81000
isosta
regalis
plume68
Arno
ChP
milwatch
ed2007
eliotrop
fab7
rvpwk
montresàmoi
hontoir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rvpwk
Membre très actif
rvpwk


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/01/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:57

montresàmoi a écrit:
...Si jamais elle ne serait pas indispensable  Mr. Green  en peut en discuter ...

Courage Tom , t'es en vie c'est le principal Wink

MàM

J'ai transmis, mais il dit qu'il en aura besoin pour sa rééducation...(elle est légère)  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014, 12:32

Trouvé cette Bulova. bien que ne connaissant pas ,je n'ai pas résisté , faut il des piles spéciales ,ou on les trouve comme les autres chez un horloger ?
Merci de votre aide .

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 P1010111   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 P1010112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014, 12:51

Mes deux montres soniques fonctionnent bien avec des piles à l’oxyde d'argent bien qu'elles étaient conçues pour recevoir des piles au mercure (plus fabriquées maintenant).

Belle trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014, 13:02

Sympa de trouver une accutron spaceview. Il faut juste qu'elle fonctionne, car c'est un peu galère à trouver qqun pour réparer.
Pour les piles, de mémoire il faut des 387S, c'est une pile bouton normale avec un petit module par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014, 13:09

Je l'ai eu sans pile , donc je ne sais pas encore si elle fonctionne , cerise sur le gateau elle a une boucle siglée ,et le bracelet d'origine ,bien usé.Au prix ou je l'ai touché ,il n'y a pas grand risque si elle ne fonctionne pas .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:42

Au cas où, le code M4 derriere indique une année de fabrication de 1964.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:19

willbur a écrit:
Au cas où, le code M4 derriere indique une année de fabrication de 1964.

Oui mais il semble que le fond ne soit pas d'origine ,il devrait porter la mention "or 10 kt" ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyDim 22 Juin 2014, 14:19

Voici mes trouvailles du jour:

Le réveil JAZ m'a paru très léger par rapport à ceux que je possède déjà. Il est équipé d'un mouvement modèle D mais j'ai l'impression que tout est en aluminium.

Le mouvement du Blangy est en laiton et ressemble comme un frère au MOD D du JAZ.

J'ai également trouvé la petite Yema auto avec un mouvement très propre et qui fonctionne parfaitement.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Raveil10

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Raveil11
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyLun 07 Juil 2014, 07:39

J'ai trouvé un réveil JAZ de voyage dont un ressort (mouvement) est cassé côté axe (très près de l'axe en fait).

Pour pouvoir accéder au centre de l'enroulement de la lame ressort il faut que je la déroule pour la détremper sur quelques centimètres afin de refaire un oeil pour le crochet d'entrainement.

Question à Carlgustav ou Bernard: existe-t-il un "truc" pour cette manip quand le ressort est cassé au centre pour accéder au bout du ressort. Je sais qu'acheter un ressort neuf est la solution la plus facile, mais qui procure le moins de plaisir. Refaire l crochet ou oeil sur la partie extérieur est trüs facile et je le pratique régulièrement.

J'ai envisagé de dérouler le ressort sur une baguette de bois et de l'attacher avec de colliers rilsan mais je ne sais pas si c'est dommageable pour la lame ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Voir le sujet précéde   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyMar 08 Juil 2014, 08:47

Bonjour Milou,
Refaire un oeil de ressort "coté coquillon" (reveils et pendules s' entend et exclu pour les montres !!).... beaucoup y ont pensé .....
Je n'ai essayé qu'une seule fois , cette expérience s' est soldée par un "semi-échec" ...
Tout d'abord , il n'est pas aisé de travailler l' extrèmité dont tu parles ...
Il y a naturellement une déformation inévitable du coquillon que l'on pourrait négliger à la rigueur ....
Détremper est incontournable et c'est là que réside la difficulté
Mon échec s' est matérialisé , au bout d' une quinzaine de jours , par une nouvelle rupture du ressort , précisément à l'endroit
de l' intervention !
Force est de constater que ce lieu est celui ou le ressort est le plus sollicité ,
il y subit les plus importantes contraintes et déformations ...que la "détrempe" digère mal ... clown 
Ma conclusion personnelle :
Je déconseille cette opération qui se soldera par une perte de temps presque certaine !
Tu as eu raison d' adresser aussi cette question à CARLGUSTAV qui connait ce dont il parle !
Deux sons de "cloches" valent mieux qu'un   .... affraid  (pas-vrai Carl ?   clown )
Pour terminer , il y a une forte probabilité que ton "JAZ" (les Maghrébins disent :
"LI-RIVEIL ou Y' A LI-POULI" (ils adoraient les Jaz et les Bayard ...) soit un calibre "1 J" ou "11 J"
Dans cette alternative , il se pourrait que je puisse te dépanner car il me reste qq fournitures Jaz ...
Cordiales salutations
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyMar 08 Juil 2014, 09:06

Merci Bernard pour ta réponse. Il s'agit effectivement d'un mouvement 1J. Je te ferai signe dès que j'aurai essayé la réparation (et probablement raté).
Attendons encore la réaction de Carl!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyMar 08 Juil 2014, 14:51

Milou a écrit:
Merci Bernard pour ta réponse. Il s'agit effectivement d'un mouvement 1J. Je te ferai signe dès que j'aurai essayé la réparation (et probablement raté).
Attendons encore la réaction de Carl!

Rajouter quoi aux propos de Bernard ?  Tout est, aimablement, dit .  Désolé ....
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014, 14:57

Deux sur les 10 pour alimenter ce post Mr. Green 

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Revor_10

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Revor_11

Bonne journée.

MàM
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014, 20:57

3 , après un déblocage au cure dent  Mr. Green un verre neuf et un petit polissage . Toute les montres nous donnent l' heure  , elles sont là pour ça  Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Blunt_gi 


Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Ateria11Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Ateria12

Une petite vintage pleine de charme  pirat Si quelqu'un a des infos sur cette marque , il aura toute ma reconnaissance .

MàM
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1188
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014, 21:40

Bonsoir à tous et à toi MaM
Atéria était une marque Bisontine dont le directeur était : Georges Mouche entre 1948 et 1958 d'après le syndicat de fabricants d’horlogerie de Besançon .
Bonne soirée  Wink 
SK

Peut être que le mouvement nous en dira plus...
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014, 22:03

merci pour l'info thumleft  , le mouvement demain  . Là un peu de musique pour rester Zen  Mr. Green 

Bonne soirée à toi et tes proches .

MàM
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2014, 13:35

Voici le mouvement et l'une jolie laco de ce matin  Mr. Green 

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Atria_10

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Atria_11

Bon dimanche...

MàM
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2014, 16:05

Un fond de tiroir pour aujourd'hui  Mr. Green 

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Fond_d10

MàM
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 778
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2014, 22:15

une montre de poche KAISER, made in West Germany.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Img_6510

Trop cher, je n'ai pas pris, mais quelqu'un connaît?
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:44

Bonjour a tous

Après une petite absence forcée, je me permet ce petit post de ma chine du jour:

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Entier10

https://forumamontres.forumactif.com/t167798-raymond-dodane

amicalement

enzo25
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014, 17:00

Salut Tom, , comme tu peux de nouveau utiliser un clavier c'est que ça va mieux et j'en suis ravi  Wink . Tu commences fort là, une cousine pour le fun que j'avais aussi trouvé en brocante.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Dodane10

A bientôt sur cet écran  Mr. Green


MàM
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptySam 02 Aoû 2014, 14:17

Petite montre achetée pour le plaisir .
Longines plaqué or, diam. 33 mm ,Quelqu'un connait il ce modèle et ce qu'elle a dans le ventre en attendant que mon horloger revienne de vacances . Chinois 


Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 P1010317
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptySam 02 Aoû 2014, 22:05

Joli trouvaille montresamoi  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:04

Bilan d'une super journée en broc avec un fameux fameur qui se reconnaitra   Wink 

Et un petit coucou à un autre fameur rencontré sur place je ne me souviens plus de son pseudo il me semble que c'est MR bouillotte mais pas certain  Mr. Green 

Elgin 8 jours, Zenith femme, Longines etc.....

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Chine010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:52

batilou a écrit:
Bilan d'une super journée en broc avec un fameux fameur qui se reconnaitra   Wink 

Et un petit coucou à un autre fameur rencontré sur place je ne me souviens plus de son pseudo il me semble que c'est MR bouillotte mais pas certain  Mr. Green 

Elgin 8 jours, Zenith femme, Longines etc.....

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 8 Chine010

Ben mon colon, c'est bien  tout ca !!! Mr. Green  Chinois 
la petite plongée ou il manque la couronne de remontoir et le chrono ont l'air sympa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: