FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils au vu d'un achat de montre automatique

Aller en bas 
+5
Lomaing
km'rol
Totof76
Zouzou77
JerG
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JerG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:30

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérémy j'ai 19 ans et suis en deuxième année de licence d'économie! Pour mes 20 ans j'aimerais m'offrir ma première vraie montre auto. Je connais déjà à peu près les marques conseillées (Seiko, Orient..) mais j'aimerais vos suggestions car j'aimerais une montre qui passe aussi bien avec mon style de tous les jours (streetwear mais sobre on va dire grosso modo) qu'avec un costume. J'ai vu les Orient type flieger mais j'ai peur qu'elle passe moins avec un costume et j'ai vu celle ci:
Conseils au vu d'un achat de montre automatique Img_2615

qui passerait peut-être moins avec mon style de tous les jours. J'ai vu aussi les diver mais j'aime moyen les bracelets aciers et je suis pas sûr que le nato passerait avec un costume ou même que ce genre de montre passerait avec un cuir..

J'aimerais connaître vos suggestions à vous, merci d'avance!  Wink

EDIT: mon gros coup de coeur est celle ci:
Conseils au vu d'un achat de montre automatique Cfd0f002b_1

Mais je ne la trouve pas dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:29

Avec les modèles que tu nous a présenté tu n'auras aucun problème d'accord avec un costume. Perso je porte ma 5military même avec un costume. De manière plus générale, les cadrans noir ont tendance à se faire discret avec les costumes généralement sombres de nos contrées. Pour les plongeuses, ça passe sans problème avec un bracelet cuir, tu as d'ailleurs plusieurs posts qui sont consacrés à ces combos. Concernant les bracelets aciers, ne te laisse pas impressionner, un bracelet se change très facilement dans la grande majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
JerG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:46

Merci beaucoup pour ta réponse! Après le choix est difficile car ce sont trois styles somme toute différents.. Mais je me demande si je ne vais pas me lasser d'une montre type militaire à force, c'est à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:48

Ça malheureusement tu ne le sauras qu'en en faisant l'expérience. Perso je n'ai pas payé ma 5 très chère et donc si jamais je m'en lasse se sera sans trop de regret. Et puis un changement de bracelet et on redécouvre une montre, alors...
Revenir en haut Aller en bas
JerG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:54

C'est vrai que le changement de bracelet sur une montre peut vraiment changer la montre.. J'avais vu une Orient assez classique à cadran blanc sur laquelle on avait lis un bracelet cuir et ça lui donnait un côté assez sportif insoupçonné!
Par contre une militaire que je me vois bien porter tout le temps en toute occasion c'est la Steinhart Aviation Vintage que j'ai vu dans un sujet précédent et qui est magnifique avec son bracelet de base, malheureusement elle est hors budget complètement  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 1:03

C'est pour ça qu'en général sur ce forum on te conseilleras de prendre la version avec bracelet métallique quitte à le changer mais l'acquisition d'un tel bracelet après coup peut s'avérer délicate voire onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
JerG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 1:07

Je vois.. Après je suis pas hyper minutieux donc je sais pas si le changer moi même est une bonne idée et il faudra que je passe chez un bijoutier à chaque fois.. Je vais voir en tout cas, je pense reposter malgré tout quelques modèles d'ici là, j'ai encore un mois pour me décider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totof76
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/10/2012

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:25

Salut JerG pour être l heureux possesseur d une orient mako noir je peux te garantir que le bracelet en cuir lui va parfaitement bien. D ailleurs les bracelets cuir font très bon ménage avec les plongeuses,ça leur donne encore un autre style. Je pense que quelque photos doivent traîner sur le forum. ici
Revenir en haut Aller en bas
JerG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:08

Salut je vais aller voir à ça alors! Smile Mais je pense qu'à choisir je préfère une montre plus militaire ou comme les deux orient que j'ai montrées. Je ne sais pas, en fait il faudrait que je porte une diver au poignet pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
JerG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:32

Petit up !  Je vais étendre mon budget à 300 euros, pour ce budget y a-t-il de nouvelles suggestions ?  Je suis ouvert à toutes marques et tous styles donc n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:45

laisse tomber , reste chez orient , dans ton cas précis , ça sera largement suffisant  Wink et ça va te coûter moins cher , les différences que tu vas trouver dans un budget supérieur seront insignifiantes  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
JerG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:50

D'accord ! Après chez orient y'a vraiment un choux énorme dans tous les styles c'est dur de se décider haha
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:51

mon conseil : prend en trois à 100 euros dans différents types / styles  Wink

voire deux uniquement , chez CW tu peut avoir 2 orient pour moins de 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Totof76
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/10/2012

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:27

entierement d accord avec km'rol. tu en prends 2 comme ca suivant comment tu es habillé tu aura le choix.
Revenir en haut Aller en bas
JerG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:23

Ah ouais super idée ça, une plus classe comme la première que j'ai montrée et une militaire sur nato ça peut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
JerG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:02

Petite question, vous ne connaîtriez pas un modèle du même genre que la Steinhart Aviation Vintage mais moins cher? J'adore vraiment cette montre, un vrai coup de coeur..
Revenir en haut Aller en bas
Totof76
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/10/2012

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:40

Si tu as un vrai coup de coeur pour la steinhart,le mieux pour toi est de patienter afin d avoir le budget pour te l acheter. Un coup coeur c est dur d aller contre,tu vas t acheter une autre montre qui sera dans ton budget et tu la regarderas en regrettant ton coup de coeur. Ceci est juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
JerG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:01

Je sais bien.. après le problème n'est pas d'économiser mais comme je suis étudiant j'ai d'autres priorités quant à mes économies, donc pour une premiere vraie montre je veux bien mettre 300 euros mais plus ça m'embête un peu.. après sinon c'est pas grave j'en trouverai d'autres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:25

Ben sur le site elle est annoncée à 430€ avec la TVA. Je pense qu'il y a moyen d'en trouver une un chouille moins cher  Incompréhensible 

Et puis pour rajouter 130€ au bout, en tant qu'étudiant, tu te prives de 2-3 soirées, 1 resto. Tu manges des pâtes pendant 2-3 semaines à peine et le tour est joué  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
JerG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:29

Haha pas faux! On va dire que j'ai les moyens de me la payer en fait, c'est juste que ça m'embête de mettre 500 euros au départ pour une première vraie montre, après je sens que je vais en avoir une et que ça va faire comme pour ma passion pour les sneakers, je vais en acheter de plus en plus.. Mais pour l'instant je souhaite être raisonnable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:52

JerG a écrit:
Haha pas faux! On va dire que j'ai les moyens de me la payer en fait, c'est juste que ça m'embête de mettre 500 euros au départ pour une première vraie montre, après je sens que je vais en avoir une et que ça va faire comme pour ma passion pour les sneakers, je vais en acheter de plus en plus.. Mais pour l'instant je souhaite être raisonnable! Smile

Alors sois raisonnable et achète-la. Franchement, tu penses qu'il existe la même montre, voire en mieux, et moins chère quelque part ? Ah ouais ? Alors pourquoi c'est CELLE-LA et pas la mieux/moins chère que les FAMeurs ont achetée, chérie et photographiée sous toutes les coutures, hein ? ^^

Cherche tous les substituts que tu voudras, tu ne te l'ôteras pas de l'esprit, et tes achats de substitution n'auront aucun effet "calmant", ou plutôt si... Perdre du temps et du budget, ça calme...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JerG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:44

Dit comme ça, ça donne envie en effet!  Mr. Green Mais 500 euros c'est une somme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:58

Je suis entièrement d'accord avec Legendphilou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
JerG
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:01

Gros problème: mon tour de poignet fait 16cm  Mr. Green après j'ai un poignet plat donc ça peut peut être atténuer l'effet montre mastoc
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Conseils au vu d'un achat de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique   Conseils au vu d'un achat de montre automatique EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:02

Faut aimer avoir un bouclier en guise de montre. Perso je suis pas trop fan des très grosses tocantes mais bon c'est "tendance". Au moins tu suivras la mode avec goût, et tu n'auras pas la Diesel du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
 
Conseils au vu d'un achat de montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conseils: achat montre automatique 600 €
» Conseils pour achat montre automatique
» Demande de conseils : achat montre automatique, budget 600-750€
» Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique
» Besoin de conseils pour achat montre automatique de marques connus à méconnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: