FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marques horlogères ayant été relancées

Aller en bas 
+22
Darkbl4de
Mister N
LH
laphroaig007
francko
h2o'clock 7
1464olivier
MONTEMONT
pm007
L&S
Alecsendri
Echec et Malt
Radioone
Xaipe
Zorba06
cesar
ftikai
Scooter
ft1000mp
lowendalblades
Super Résistant
Gilles85
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilles85
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Les Bioux
Date d'inscription : 18/04/2014

Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées   Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:04

[quote="salamander007"]des marques ressuscitées:
- Lip
- Smith
- Precista

des nouvelles marques s'inventant un passé horloger: non dignes d'intérêt.

Merci pour les noms! Pour répondre à ta remarque je dirais que s'il y est absolument clair que certaines marques s'inventent littéralement une histoire pour tenter de se faire une place, il en est aussi quelques unes (comme Louis Moinet par exemple) qui entreprennent réellement de ressusciter un patrimoine horloger, et parfois avec succès. Enfin c'est mon avis en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées   Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:29

Gilles85 a écrit:


Merci pour les noms! Pour répondre à ta remarque je dirais que s'il y est absolument clair que certaines marques s'inventent littéralement une histoire pour tenter de se faire une place, il en est aussi quelques unes (comme Louis Moinet par exemple) qui entreprennent réellement de ressusciter un patrimoine horloger, et parfois avec succès. Enfin c'est mon avis en tout cas!
[/quote]

"Ressusciter un patrimoine" ou "vendre des montres et faire du cash"? J'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées   Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:36

ftikai a écrit:


"Ressusciter un patrimoine" ou "vendre des montres et faire du cash"? J'hésite.[/quote]

Ce n'est pas le but avoué ou inavoué de TOUTES les marques  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées   Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:46

GEEKOFWATCHES a écrit:
Ce n'est pas le but avoué ou inavoué de TOUTES les marques  Incompréhensible 

En effet, ça rejoint ce que j'ai dit: c'est avant tout une business, comme toutes les marques. Le "Ressusciter un patrimoine" c'est du bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles85
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Les Bioux
Date d'inscription : 18/04/2014

Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées   Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:52

GEEKOFWATCHES a écrit:



"Ressusciter un patrimoine" ou "vendre des montres et faire du cash"? J'hésite.

Ce n'est pas le but avoué ou inavoué de TOUTES les marques  Incompréhensible [/quote]

Je pense que vendre et faire du cash est tout simplement indispensable à la survie de toute entreprise. Aucune des marques que nous aimons et dont nous apprécions les produits n'existerait encore si elle ne vendait pas des montres pour faire du cash! Après libre à nous de choisir celles dont les valeurs, les produits, l'histoire, etc. nous plaisent le plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées   Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:34

Mister N a écrit:
Et Panerai ?  

+1, avec Bréguet, deux des plus beaux exemples de résurrection  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles85
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Les Bioux
Date d'inscription : 18/04/2014

Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées   Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:45

SC75 a écrit:


+1, avec Bréguet, deux des plus beaux exemples de résurrection  thumleft 

En ce qui concerne Panerai je ne suis pas sûr d'avoir trouvé tous les éléments de son histoire et je ne vois pas clairement ou se situe l'interruption...(si ce n'est que la marque a été très peu active entre 1950 et 1992). J'ai l'impression qu'il est un peu difficile d'attribuer la revitalisation à Richemont alors que la marque produit une série limitée de Luminor en 1993 et une série spéciale slytech en 1995 signées par Sylvester Stallone..?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées   Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:50

La revitalisation de la marque est à attribuer à Panerai, encore indépendante jusqu'en 1997...
Et le bon filon, c'est en fait Cartier qui l'a flairé (faisant alors partie du groupe Vendôme, racheté par Richemont).
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Gilles85
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Les Bioux
Date d'inscription : 18/04/2014

Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées   Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:57

laphroaig007 a écrit:
La revitalisation de la marque est à attribuer à Panerai, encore indépendante jusqu'en 1997...
Et le bon filon, c'est en fait Cartier qui l'a flairé (faisant alors partie du groupe Vendôme, racheté par Richemont).
 Chinois 

Merci pour le tuyau!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Tavon
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2019

Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées   Marques horlogères ayant été relancées - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2023 - 20:38

h2o'clock 7 a écrit:
Raketa, rachetée et relancée par un fond d'investissement et dirigé par un français:

"Les origines de la marque

Dans les années 1920, avant que l’Usine de montres de Petrodvorets ne produise des mécanismes horlogers, elle produisait des pierres techniques pour l’industrie militaire et l’industrie horlogère. En 1949 l’Usine a produisit ses premières montres sous les marques Zvezda et Pobeda. La production horlogère de cette usine sera ensuite diffusée sous plusieurs autres marques : Baltika, Cardinal, Cbet, Cornavin, Corsar, Exacta Raketa, Leningrad, Majak, Neva, Peterhoff, Petrodvoretz, Pilot, Polarnie, Rekord, Russia, Sekonda, Start, etc.

Source wikipedia
Je me permet de déterrer ce sujet et mettre le lien qui explique documents à l'appui les origines des montres Cornavin, bien plus rocambolesque.
https://urss.watch/2021/12/25/la-marque-cornavin/
Revenir en haut Aller en bas
 
Marques horlogères ayant été relancées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Annuaire de marques horlogeres.
» Le net et les marques horlogères - Billet
» Mapping marques horlogères
» Salariés des marques horlogères ??!!
» D'où viennent les CEO des marques horlogères ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: