FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Aller en bas 
+334
buitonni
Macmalek
alexx89
olivier_genève
Fikk
reznor6969
Lug2lug
aninouchka
Maths
sabeldom
James Jean
franck1
antoD
Valentavin
elmaxou
joetsmit
TarHeuer
kingseiko
plibou
miguelitoto
Wristfreak4
Overlord
galipe
cb52
voodoo69
New72
eric10
Karyboue
numero27
tinga
henry95
lhom125
daubert
Bruno123
philisme
INCASS
dem0
ComputerKO
john29
Jeff de France
DJ67
gllobra
tactic!
Skwiz
quantz
anthonyvicini13150
galuppiau
Vletch
fly back
Teuzibon
Houlkos
Kristjan
Tibhorlo
gslaskin
jacobus84
Cabot
locelp
Baxter
Monza75
eddy51450
mattcom
__Stef__
stefblac
YODA93
Dam74
philo62
Paulo11
CeGe
liomoe94
M'Rick
Cadouldidier
AdadaD
Xavier13
patek3132
Callaghan
Servius
MaxP
spitrouge
chauveto
jrmy
iqlouq
guilt
chanjepa
schangui
eric18
ricobarba
Gead
bertrand 29
ramses3
balibalo
NONO2804
LIVE3
fred-le-cousin
calypso22
xavierb
colectorboy
RolexLip
jce12
dzef
gegecant
xilef
unitas06
fixsimon
H.
BimBam
SILV
caymangris
nono80nono80
somasa13
olivierpierro
sanji21
Pianiste
blowtorch
ben30
centaure44
neryoki
gael69
philippeL
jrm75012
nounours31
Renard
gileto
roi.de.trefle
fabra59
petrus5
P3rf3cTr4nc3
gousset-adrien
Land470
WATCH67
frenchsailer
Alatriste
Maurizio1975
Baekeland
fducpol
shinken
LeSeb
Gabriel777
michel
Valentin72
jean-luc M
nyjzone
Roswell65
guillaume2004
vaben50
cdl94
fredchrono
djanjo
h2o'clock 7
SKYNIRD
moonphasemag
Balibran
carrera45
GillouX31
livaille
iceblue
Buren525
phchutry
aquathierry62
zinglin
spirou
Big Muzzy
tomys
Gpqpptdp
mario22400
christophep28
bercher
N1T5UGU4
cedpou
boris13
Hypnos
stanfish
syderco
lemarensin
jpc07
Kerangaro
radiomir
SuperTimor
MatBrt
franck272
kib
foulane
Lolo75
nam_gyver
guerin124
GLACIER GIRL
MaximeG
Benjamule
thierry333
Bred14
Markeu
Coprn
grafix132
julinabonne
clyp
mistergood
bricoleur fou
falcone2a
ghuet
senator
Jean Michel
fgdom
Joshua91
freddeparis
Ferrox
johann28
AL1038
mercurio
Wolfy
platyphyl
schtunks
jpp25
cuss
ChP
Milou
vbo
Radioone
dom_83
schaefer
Berlioz
crayat
bugo
Loriscrg76
wind35
alexandre59
wilfried
tonado
montre61
Jeremi94
fakroun
Mister N
Random
corsaire75
lucthebeast
grrrrrrrreg
gégérs
fefen
brunod
Renaud1974
Justinien.Renard.72
rrame
tilux
Franz.K.Ulm
lou-agathe
Fazmaster
prismolite
christianjac
papou94
Bendry
alexandre52
melvin81000
chercheurdemontres
lenzini
frederic070578
matokante
watchconcept
mirvid
lincruste
dima49
Figatellix
le pyrophile
zeFiF
moMoeris
dodo70
activa2001
batilou
cheminal67
Bernard
horanova
Nicodas
James J-C
hitmanflo
Alphena
Arno
Xaipe
clochette
libellule70
Trum
aufildutemp
hontoir
fabrice45
DjPierreD
carlgustav
Mawiwime
woodoow
orchidee
galahad87
padre
burguy90
Tiga
Fvintage
whatsyourname
WatchD00d
tngrn
boobabom2
Estabanou
Kgérard
romain
grom90
Liputien
eliotrop
Spainderman
guillaume78
patricia1958
YemYema
SK007
popoff06
JbBrest
kelorkilé
Charly999
maitre
hipkiss
Bernard Hoche
BUG77
landeron
hommemega
stephane28
isosta
BenoÅ2
alheure
PITTOM
enzoakavpn
shoulderblack
milwatch
Clemjol
Kofi
fab7
grogro60
willbur
breizracer
892emmanuel
Rebib
ed2007
regalis
LETRANGER
338 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyMer Mar 16 2016, 19:26

Et voilà grâce à Wolfy je suis fixé, merci Chinois

Et merci encore à Hypnos pour son aide.

Donc je suis toujours à la recherche d'axe pour mes lip Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyMer Mar 16 2016, 19:29

Wolfy a écrit:

Bonsoir Batilou ^^
Le 39N.C est l'ancien 393 donc les cotes du:
39N.C sont A 470 B 245 J 120 G 56 K 80 (Source G.H&F)
Le R40       A 448  B 252 j 120 G 61 K80 (Source Ronda  4777)
Le 39,3      A 460  B 225 J 120 G 55 K80 (Source Ronda 3481)

Donc pour plateau et virole sa colle mais pas hauteur total et hauteur de Serge , pour moi pas compatible .


Ça c'est une argumentation irréprochable.
Merci Wolfy, ce sont des informations qui ne sont pas partout disponibles. C'était dans les vieilles éditions du Flume, mais plus dans les "plus récentes" (~1960 c'est fini)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyMer Mar 16 2016, 19:44

Hypnos a écrit:


Ça c'est une argumentation irréprochable.
Merci Wolfy, ce sont des informations qui ne sont pas partout disponibles. C'était dans les vieilles éditions du Flume, mais plus dans les "plus récentes" (~1960 c'est fini)

Napa2koi Wink
Je posséde 3 bouquin des année 60/70 , un Ronda , un g.h&f et Lohna il sont assez complémentaire et je croise les info ^^

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyMer Mar 16 2016, 19:54

batilou a écrit:
Et voilà grâce à Wolfy je suis fixé, merci Chinois

Et merci encore à Hypnos pour son aide.

Donc je suis toujours à la recherche d'axe pour mes lip Mr. Green

Ta un MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
gael69
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2015

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptySam Mar 19 2016, 12:57

Bonjour à tous !

Je suis en train de restaurer un chrono Angelus 210.

Je suis à la recherche du marteau (pièce N°8220) et d'un jeu d'aiguilles, au moins heure et minute.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyLun Mar 21 2016, 20:20

Bonjour à tous,
Toujours à la recherche d'une lunette pour LIP dato.
J'imagine que les dimensions se retrouvent sur d'autres LIP...
Si vous avez une épave dans ces dimensions qui traine dans un tiroir...
D'avance merci

(Il y a bien une lunette mais pas sur que celle ci soit la bonne...)
Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 160321081552437680
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyMar Mar 22 2016, 23:09

fab7 a écrit:
bonsoir

Je suis a la recherche d'un cadran pour montre de gousset , non émaillé , avec chiffre romain en relief et sans petite seconde

Voici une photo (dans le style ) pour préciser mon type de recherche

Ce model n'est qu'un exemple !!!!

diamètre 36mm mini / 37mm idéal / 38mm max

merci d'avance  Chinois


Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 _5710

UP ..... je le recherche toujours
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptySam Mar 26 2016, 08:42

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une pièce pour un mouvement AS1903.

- Ressort de bascule de déclenchement de l'indicateur de quantième (N°2633)

Si vous avez ca, ou si vous savez ou le trouver, et si vous avez une épave de mouvement cela m'intéresse.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc M
Membre très actif
jean-luc M


Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 12/10/2012

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Lip roue des minutes   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyJeu Avr 07 2016, 14:25

Bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un roue des minutes sur une Lip Dauphine mouvement R 017 A
Soyez sympa, vous allez pas laisser une mamie sans dents ...
Merci

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 1704
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc M
Membre très actif
jean-luc M


Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 12/10/2012

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyVen Avr 08 2016, 10:39

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 R1731010

Avec une photo c'est mieux...

Si pas de réponse, je vais la fabriquer moi même la dedans...

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Cadran11

tempi... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc M
Membre très actif
jean-luc M


Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 12/10/2012

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyVen Avr 08 2016, 19:16

Pour plus de précision

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Img-2010

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Img-2012

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Img-2011

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gael69
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2015

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Boitier VENUS 188 / VALJOUX 7730   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyDim Avr 10 2016, 18:50

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un boitier pour Venus 188.

En cherchant sur internet je suis tombé sur ce site :

http://www.kalyanediffusion89.com/france/boitier-cadran-aiguilles/boitier-venus/

Il n'y a qu'un seul modèle et il n'est pas assorti au cadran que je souhaite monter sur le mouvement.
Cependant, dans la description, il est indiqué que le boitier est fabriqué en France.
Je me demandais si vous connaissiez le nom d'un ou plusieurs fabricants et s'ils vendaient aux particuliers ?
Cela permettrait peut-être d'avoir plus de choix, voire un meilleur prix.

Autant il est facile de trouver un mouvement de chrono vintage type Venus, Landeron, etc., autant il est difficile de trouver un boitier en bon état.... Sad

Bonne fin de weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Insert Hamilton Scuba   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyMar Avr 12 2016, 12:28

Bonjour,

Afin de donner un petit coup de jeune à mon Hamilton Scuba, je suis à la recherche d'un insert noir.
Peut être que quelqu'un a ça en réserve ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Teuzibon
Nouveau
Teuzibon


Nombre de messages : 8
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2016

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Ressort montre gousset AGA   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyMar Avr 12 2016, 16:34

Bonjour à tous. Premier message, alors petite présentation. Cela fait environ 3 mois que j'ai découvert FAM, et comme beaucoup de nouveaux, j'ai commencé par parcourir les nombreuses rubriques du forum avant d'oser poster.

Je m'aperçois d'une part que mes goûts horlogers se précisent au fil de mes lectures et de mes découvertes. Et que d'autre part, l'envie m'est venue, en vous lisant, d'essayer de comprendre, modestement, comment fonctionne une montre. Et ainsi, je sais maintenant que j'apprécie les montres vintage, particulièrement celles des années 70, et que j'aimerais être capable peu à peu d'entretenir un mouvement simple.

J'avais 3 montres de poche qui dormaient à la maison, je me suis donc "lancé". J'ai commencé par une Oxhor, que je savais cassée et économiquement irréparable (verre, cadran, aiguilles, balancier HS ...) Elle m'a permis de m'essayer au démontage et remontage sans risque. Puis j'ai ouvert une Lanco des années 40 qui appartenait à mon grand père. Elle fonctionnait, mais on ne pouvait plus régler l'heure. Après beaucoup de suées, de photos, de recherches sur le net, de jurons aussi, la montre de Papy est opérationnelle. Premier challenge réussi ! J'ai attaqué ensuite une Aga des années 40 ou 50, qui appartenait à mon oncle cette fois. En panne ... Après démontage, au moins un coupable est identifié: ressort cassé. Je suis donc à la recherche de cette pièce. Savez-vous où je pourrais m'adresser pour trouver ça ? diamètre du barillet 15.7, hauteur 1.65, épaisseur 0.17.

Après les montres de poche, je pense m'essayer à un format plus réduit. Ebay pourrait sans doute me permettre de trouver la "matière première". Qu'en pensez-vous ? Cette démarche vous semble-t-elle cohérente ? En tous cas, merci pour la qualité de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Ressort montre gousset AGA   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyMar Avr 12 2016, 18:19

Bonjour ,
Bienvenue à toi,
Les cotes du barillet : Important : Préciser : Diamètre ? : intérieur de la ruche (barillet) ?
Hauteur ? : du ressort ?
Epaisseur ? du ressort : c'est bon !
je puis peut' être te trouver "çà" !

Bien cordialement,
bm
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyMar Avr 12 2016, 19:07

Teuzibon a écrit:
.. Après démontage, au moins un coupable est identifié: ressort cassé. Je suis donc à la recherche de cette pièce. Savez-vous où je pourrais m'adresser pour trouver ça ?.


Chez un horloger probablement.
Revenir en haut Aller en bas
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2012

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyMer Avr 13 2016, 11:59

tu n'aurais pas le nom du calibre sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Teuzibon
Nouveau
Teuzibon


Nombre de messages : 8
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2016

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Ressort AGA   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyMer Avr 13 2016, 22:04

Bonsoir, et merci pour ces informations. Je retiens la proposition de Bernard, à qui j'envoie un mail.
Et non, je n'ai pas le nom du calibre, rien n'est indiqué dessus. J'ai des photos, en revanche, mais trop "jeune" (sur le forum ...) pour pouvoir les insérer dans mes messages pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Voir le su   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyJeu Avr 14 2016, 12:57

Teuzibon a écrit:
Bonsoir, et merci pour ces informations. Je retiens la proposition de Bernard, à qui j'envoie un mail.
Et non, je n'ai pas le nom du calibre, rien n'est indiqué dessus. J'ai des photos, en revanche, mais trop "jeune" (sur le forum ...) pour pouvoir les insérer dans mes messages pour l'instant.

Salut,
Pour ton ressort .... disponibles :
La référence "160 GG 47"  peut convenir !
Seule l'épaisseur est un peu forte ...  mais , peut-être compensée par la hauteur plus faible  Incompréhensible

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Ressor15




La référence "170 CC 50" ne convient pas ! : ressort trop haut de 05/100e ....
Eventuellement refaire une mesure très précise de la hauteur !
Tenir compte de la creusure intérieure du couvercle de barillet !!





Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Ressor14

Pour plus de détails , rechercher le sujet suivant sur le Forum !!
C'est excellemment détaillé thumright

"Changement d'un ressort , opération assez simple à réaliser"

Cordialement,
bm
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyJeu Avr 14 2016, 17:04

que voili voilou ICI

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Teuzibon
Nouveau
Teuzibon


Nombre de messages : 8
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2016

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyJeu Avr 14 2016, 18:01

Bonsoir et merci à Isosta et Bernard

J'avais déjà lu l'excellent post d'Isosta, qui m'a permis de m'entraîner au remontage du ressort dans son barillet (sur la montre de poche que j'ai jugée "irréparable", qui a un barillet du même type, mais pas tout à fait de même hauteur. J'avais pensé à "cannibaliser", mais pas possible).


Je viens de ressortir le pied à coulisse. La hauteur du ressort est toujours 1,65. En revanche, je trouve une creusure du couvercle de 0,13.
La référence "170 CC 50" devrait donc passer ... Si vous avez ça, ça m'intéresse ! mp, ou mail, je ne sais pas encore tout à fait comment vous fonctionnez. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyJeu Avr 14 2016, 19:44

Teuzibon a écrit:
Bonsoir et merci à Isosta et Bernard

J'avais déjà lu l'excellent post d'Isosta, qui m'a permis de m'entraîner au remontage du ressort dans son barillet (sur la montre de poche que j'ai jugée "irréparable", qui a un barillet du même type, mais pas tout à fait de même hauteur. J'avais pensé à "cannibaliser", mais pas possible).


Je viens de ressortir le pied à coulisse. La hauteur du ressort est toujours 1,65. En revanche, je trouve une creusure du couvercle de 0,13.
La référence "170 CC 50" devrait donc passer ... Si vous avez ça, ça m'intéresse ! mp, ou mail, je ne sais pas encore tout à fait comment vous fonctionnez. Merci !

Bonsoir ,
Si je me trompe pas , et compte tenu de la creusure du couvercle ,
la hauteur du ressort dans la "cage" du barillet est de 8 centièmes inférieure à la hauteur intérieure de la cage !
C'est du tout bon !!!! thumleft
Envoies-moi tes coordonnées postales par MP , je te poste cela dans une lettre ....
Ne t'affoles pas pour le prix de cette fourniture , je ne vends pas , je donne !! ....
cela fait 30 ans que ces ressorts dorment , pour ta gouverne ce sont des "incassables"
Bonne soirée ,
@ +
bm
Au passage , je vois que tu es de Tours .... j' ai eu un bon camarade de promotion qui à bien
"tiré sa bille du jeu" ... : René ROURE ! il a crée la Bijouterie Roure ... à Tours ... tu connais ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Teuzibon
Nouveau
Teuzibon


Nombre de messages : 8
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2016

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Ressort AGA   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyJeu Avr 14 2016, 20:07

En effet, Roure est une des deux plus prestigieuses bijouteries de Tours. Je passais souvent devant lorsque j'étais gamin, c'est sans doute un peu grâce à sa boutique que je m'intéresse aux "belles" montres, nous nous arrêtions à chaque fois devant sa vitrine.

Pour ta proposition de ressort: un grand merci à toi. Je te contacte en mp dès que possible (pas encore le nombre de messages suffisant ...).

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vletch
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/12/2011

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptySam Avr 16 2016, 08:06

Étant également de Tours, je me permets de rebondir sur ce post.
En effet, Roure a bien tiré son épingle du jeu. Je bave souvent devant sa vitrine.
Bon pour ne pas être totalement HS, j'en profite : je recherche un fond pour un Lip super nautic Ski.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 EmptyDim Avr 17 2016, 20:22

Bonsoir

Questions aux experts du forum :

J'ai une montre "toute simple" Edox, qui au final un vrai coup de coeur (je la met une fois par semaine) qui a un bracelet d'origine très particulier (voir photo) : en cuir très fin, noir, de type "lanière" : je voudrais lui racheter le même en neuf mais j'ignore où trouver ça ! (pas un nato cuir avec des machins en acier qui pendouille : non je veux rester dans l'épure).

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 20160410

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 20160411

Je viens également de trouver une montre "antique" années 30 sans marque ? qui semble encore fonctionner, le boitier est en bon état, mais le remontoir est cassé : si vous avez des idées du modèle : je tenterais bien la réparation...

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 20160414

Eterna - [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 36 20160416


En vous remerciant, et très bonne soirée

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: