FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Chronoswiss

Aller en bas 
+14
JLC44
Germain26
SwissMike
Omegaman
ObjectifLune
L&S
Eric67
Herbert
mg4805
Lénaïc
dm
oliveka
laphroaig007
kimy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty26/04/14, 10:22 pm

Bonsoir,
En recherchant des modèles de chrono (eh oui, je cherche toujours et encore le mouton à cinq pattes), je suis tombée par hasard sur ces 2 modèles que je trouve vraiment très sympas.
Par contre, je ne connais pas du tout cette marque "Chronoswiss".
Vos avis sur ces modèles précis et cette marque seraient les bienvenus (visuellement et techniquement parlant)
D'avance merci pour vos avis et commentaires.

Avis Chronoswiss  2678046

Avis Chronoswiss  2116415-2940028
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty26/04/14, 10:25 pm

Marque allemande, comme son nom ne l'indique pas, fabrication en suisse, a priori activité disparue (ou réduite)... A confirmer par ceux qui s'intéressent à cette marque qui pour moi était trop baroque.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty27/04/14, 11:18 am

laphroaig007 a écrit:
Marque allemande, comme son nom ne l'indique pas, fabrication en suisse, a priori activité disparue (ou réduite)... A confirmer par ceux qui s'intéressent à cette marque qui pour moi était trop baroque.
 Chinois 

Merci pour tes informations Chinois 

Mais je n'ai décidément pas de chance :

1. la marque n'existe plus d'après ce que tu écris,
2. les membres de FAM sont tous partis en WE (ou en vacances)  Wink  OU alors cette marque ne les inspirent pas le moins du monde... car je n'ai pas de retour sur ce sujet  clown
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty27/04/14, 11:30 am

kimy a écrit:
OU alors cette marque ne les inspirent pas le moins du monde... car je n'ai pas de retour sur ce sujet  clown

voila ce que peut être une réponse des Fameurs!

déroutant ... mais explicite!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty27/04/14, 12:36 pm

chronoswiss marque allemande fabriqué peut être en suisse qui disparait et qui fait des modèles baroques...tout pour plaire ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty27/04/14, 06:13 pm

Je possède une Chronoswiss, la Lunar Triple Date qui est une montre magnifique
Pour moi il s'agit du plus beau quantième complet sur le marché
Après la marque possède son style, on aime ou on aime pas l'esprit historique pur et dur
Sinon que dire à part qu'ills sont très peu représentés. Publicité quasiment inexistante, leurs tocantes s'adresse aux amateurs du genre
Je suis extrêmement satisfait de cette marque, surtout pour leur finition incroyable
Ils manufacturent plus ou moins, c'est plus retravaillé qu'autre chose
Rapport qualité prix excellent
Avec la mienne je suis à -2secondes/jour
Je ne peux que recommander
Il faut les voir en vrai pour se rendre compte à quel point elles sont abouties et splendides
N'hésite pas à t'y intéresser et à regarder de plus près
Cette marque j'en suis amoureux tout simplement, j'entamerai bien une collection Chronoswiss si j'en avais les moyens ...
Voici la première photo que j'ai sous la main :
Avis Chronoswiss  Img_1315
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty27/04/14, 06:15 pm

C'est vraiment une très bonne marque avec une qualité de fabrication poussée dans les moindre détails,des mouvements in house(Enicar,Marvin..)En Allemagne elle est considérée comme une marque de connaisseurs.Production très confidentielle(à peine 5000 pièces par an)Si tu cherche un produit de qualité, que tu ne vois pas à tout les poignets et que tu as le compte en banque qui va avec alors vas-y! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty27/04/14, 08:59 pm

Tant que j'y pense il existe aussi un autre chronographe de chez eux, le modèle Balance.
Très original par sa complication (plutôt unique on peu le dire) car elle est double rétrograde, secondes et jours
Avis Chronoswiss  Chronoswiss-Balance-1
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss   Avis Chronoswiss  Empty27/04/14, 09:20 pm

Salut
J'ai ai deux :
le Regulateur

Avis Chronoswiss  091128073529486944952986
(crédit photo moi)

ma revue

et la Delphis.

Avis Chronoswiss  1404271123244869412184026
(crédit photo pas moi), mais c'est la mienne

J'adore ces deux montres qui ont beaucoup de caractère et qui fonctionnent parfaitement bien avec une excellente tenue de l'heure. La finition est impeccable. Accessoirement, on ne se retrouve pas souvent en face de quelqu"un qui a la même au poignet.

Seule ombre au tableau, la durée de la révision chez Chronoswiss entre 3 et 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty27/04/14, 09:36 pm

Je ne sais pas où en est la marque, mais il y a un certain nombre de modèles que j'aime bien, avec souvent un petit côté Breguet (toutes proportions gardées)
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty28/04/14, 07:53 am

Merci à vous 4 pour vos commentaires.
Effectivement, je trouve ces modèles très élégants mais comme je n'en avais pas entendu parler, je me méfiais un peu je dois l'avouer... et d'après vos dires, cette marque semble offrir une certaine rigueur technique malgré le fait qu'elle ne soit pas très connue.
Ces montres ont semble-t-il un diamètre assez limité (38-40) ce qui pourrais convenir à mon petit poignet de 16.5.
Enfin, concernant le prix, j'avais vu un modèle d'occasion à 1800 euros que je trouvais assez abordable vu la qualité de finition offerte.
Quoi qu'il en soit merci encore à vous de vos avis éclairés. Chinois

Je vais donc pouvoir ajouter ce modèle à ma wish list  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Avis Chronoswiss   Avis Chronoswiss  Empty28/04/14, 09:43 am

j'ai un poignet de 16,7 ça passe nickel, c'est vraiment la bonne taille suffisamment grand pour avoir de la présence mais pas trop.

A 1800€ si en bon état il ne faut pas hésiter, attention pour une éventuelle la révision chez Chronoswiss il faut compter entre 400 et 600 € selon mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty28/04/14, 09:50 am

Herbert a écrit:
j'ai un poignet de 16,7 ça passe nickel, c'est vraiment la bonne taille suffisamment grand pour avoir de la présence mais pas trop.

A 1800€ si en bon état il ne faut pas hésiter, attention pour une éventuelle  la révision chez Chronoswiss il faut compter entre 400 et 600 € selon mon expérience


Effectivement, merci de préciser le tarif révision. C'est une dépense à prendre en compte.
D'ailleurs à ce sujet (et vu que je suis une petite nouvelle dans le monde des montres) une révision doit se faire à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty28/04/14, 09:53 am

laphroaig007 a écrit:
Marque allemande, comme son nom ne l'indique pas, fabrication en suisse, a priori activité disparue (ou réduite)... A confirmer par ceux qui s'intéressent à cette marque qui pour moi était trop baroque.
 Chinois 

Trop baroque c'est exactement le terme thumright
Perso je n'accroche pas avec leurs couronnes en forme de gros coing ou de tétons (pig)
La qualité semble toutefois présente.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty28/04/14, 10:30 am

[...Perso je n'accroche pas avec leurs couronnes en forme de gros coing ou de tétons...]

Intéressante la comparaison...Peut-être une crise de foie de confiture de coing étant jeune ??? Ou bien trop nourri au sein dans ta plus tendre enfance...
Non, non ! Surtout, ne le prends pas mal, je blague là  clown  clown  clown 

Ce forum est très chouette : il permet d'échanger et d'obtenir des avis bien différents  applaud
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty28/04/14, 11:50 am

... et on rigole bien, souvent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty28/04/14, 12:01 pm

kimy a écrit:



Effectivement, merci de préciser le tarif révision. C'est une dépense à prendre en compte.
D'ailleurs à ce sujet (et vu que je suis une petite nouvelle dans le monde des montres) une révision doit se faire à quelle fréquence ?

Cela dépend du modèle et de son ancienneté. Disons qu'il y a deux écoles :
- ceux qui attendent que la montre aie un problème pour la porter en révision
- et ceux qui te diront de l'emmener tout les 4, 5 ans.

Il faut toujours être vigilant lorsque l'on achète une montre d'occasion : date d'achat et dernière révision. Il arrive que des montres soient mises en vente alors qu'elles ont besoin d'être révisées. Ce qui peut paraître une bonne affaire peut vite finir en mauvaise...

 AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty28/04/14, 04:45 pm

Voici la mienne,avec sont gros oignon!!!!Mais vu qu'elle est equipée d'un calibre à remontage manuel sur base de Marvin 700 de 1952,cette courronne offre un confort au remontage fort sympathique.
Après,"trop baroque",faut pas pousser,ils ont aussi des modèles très simple;3 aiguilles et basta!!!le sirius si je me rappelle bien.
Avis Chronoswiss  Image43
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty28/04/14, 09:09 pm

L&S a écrit:
... et on rigole bien, souvent Mr. Green

C'est vrai  ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty28/04/14, 09:13 pm

mg4805 a écrit:
Voici la mienne,avec sont gros oignon!!!!Mais vu qu'elle est equipée d'un calibre à remontage manuel sur base de Marvin 700 de 1952,cette courronne offre un confort au remontage fort sympathique.
Après,"trop baroque",faut pas pousser,ils ont aussi des modèles très simple;3 aiguilles et basta!!!le sirius si je me rappelle bien.
Avis Chronoswiss  Image43

Ah tiens donc un jardinier maintenant !!! ou un pédicure... je ne sais pas ! clown 
Bon, trève de plaisanterie : je suis assez d'accord avec toi. Moi, je ne les trouve pas si baroque ces montres. Juste élégantes et franchement très belles. Enfin, tous les goûts sont dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty28/04/14, 09:18 pm

ObjectifLune a écrit:


Cela dépend du modèle et de son ancienneté. Disons qu'il y a deux écoles :
- ceux qui attendent que la montre aie un problème pour la porter en révision
- et ceux qui te diront de l'emmener tout les 4, 5 ans.

Il faut toujours être vigilant lorsque l'on achète une montre d'occasion : date d'achat et dernière révision. Il arrive que des montres soient mises en vente alors qu'elles ont besoin d'être révisées. Ce qui peut paraître une bonne affaire peut vite finir en mauvaise...

 AMHA Chinois

La montre que j'ai vu sur Chrono 24 semble en bon état malgré une petite rayure à 6 h d'après ce qu'ils disent mais ils ne précisent pas si elle a été révisée. Ce qui à mon sens signifie qu'elle ne l'a pas été...
La rayure peut-elle être effacée ? N'importe quel horloger peut-il s'occuper de cette rayure et de la révision ? Ou bien faut-il envoyer la montre chez Chronoswiss (qui risque de ne plus exister bientôt si j'en crois les commentaires postés plus haut) ?
Autant de questions difficiles à élucider lorsque l'on est comme moi, débutante...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty28/04/14, 09:27 pm

mg4805 a écrit:
Voici la mienne,avec sont gros oignon!!!!Mais vu qu'elle est equipée d'un calibre à remontage manuel sur base de Marvin 700 de 1952,cette courronne offre un confort au remontage fort sympathique.
Après,"trop baroque",faut pas pousser,ils ont aussi des modèles très simple;3 aiguilles et basta!!!le sirius si je me rappelle bien.
Avis Chronoswiss  Image43

Je reconnais que ce régulateur a du charme. Et les couronnes "oignon" ne me posent pas de souci, bien au contraire. J'adore celle de ma Flieger, la prise en main est un régal.


kimy a écrit:

La montre que j'ai vu sur Chrono 24 semble en bon état malgré une petite rayure à 6 h d'après ce qu'ils disent mais ils ne précisent pas si elle a été révisée. Ce qui à mon sens signifie qu'elle ne l'a pas été...
La rayure peut-elle être effacée ? N'importe quel horloger peut-il s'occuper de cette rayure et de la révision ? Ou bien faut-il envoyer la montre chez Chronoswiss (qui risque de ne plus exister bientôt si j'en crois les commentaires postés plus haut) ?
Autant de questions difficiles à élucider lorsque l'on est comme moi, débutante...

C'est comme pour les voitures, tu peux aller chez un concessionnaire de la marque ou chez Feu vert...
Le prix sera plus doux chez un horloger indépendant mais faut-il encore en connaître un bon.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty29/04/14, 05:33 pm

Kimy,à mon avis,tu devrais leur demander d'effectuer la révision si ils ne l'on pas fait.Cela peut rentrer  dans la négociation avant l'achat.s'ils le font,demande un justificatif.Si c'est une boîte sérieuse ils te le fourniront.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss   Avis Chronoswiss  Empty30/04/14, 11:47 am

AMHA la révision dépend de l'âge de ton occasion. Si la montre à plus de 6 ou 7 ans, la prise en charge de la révision est largement négociable, de 100 % pour le vendeur à un 50/50 acheteur vendeur.

Si la révision est à ta charge, pour une Chronoswiss, si elle fonctionne bien, moi j'attendrais une petite dizaine d'années (totales d'existence) avant de la faire réviser.
Pour la révision je n'ai pas osé l'horloger indépendant et je suis passé par Chronoswiss, de toute les façons tu risque d'avoir du mal à en trouver un qui accepte;

La petite rayure : si c'est sur une surface lisse, c'est simple à rectifier ( on parle d'une PETITE rayure), si c'est sur du cannelé ou du brossé c'est préférable de laisser faire un pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis Chronoswiss  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  Empty30/04/14, 07:11 pm

Et tu as envoyé ou ta montre à réviser Herbert?A leur siège directement?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Chronoswiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronoswiss QP
» Re présentation et j'ose une demande
» Chronoswiss
» Vente Chronoswiss...
» Chronoswiss 24 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: