FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Chronoswiss

Aller en bas 
+14
JLC44
Germain26
SwissMike
Omegaman
ObjectifLune
L&S
Eric67
Herbert
mg4805
Lénaïc
dm
oliveka
laphroaig007
kimy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 20:59

Petite anecdote, qui ne préjuge en rien des montres Chronoswiss :
En 2006, j'achète ma SMP300 (la Peter Blake pour les Français), dans une boutique de Montréal. Je regarde les prix des Chronoswiss, qui n'étaient pas donnés. Sur ce, un gaillard en T-shirt déchiré et bermuda en jean, avec une coupe mulot, passe le sas de sécurité. Avec son fort accent slave, il a exprimé son désir d'acquérir une énorme montre Chronoswiss, qu'il a payée cash ...
Comme quoi, c'est ou c'était une marque assez prisée chez nos voisins russes.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 7:26

mg4805 a écrit:
Kimy,à mon avis,tu devrais leur demander d'effectuer la révision si ils ne l'on pas fait.Cela peut rentrer  dans la négociation avant l'achat.s'ils le font,demande un justificatif.Si c'est une boîte sérieuse ils te le fourniront.  Wink

C'est une annonce US. Je m'en vais leur poser la question, sait-on jamais... en tout cas merci pour ton aide Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 7:28

Herbert a écrit:
AMHA la révision dépend de l'âge de ton occasion. Si la montre à plus de 6 ou 7 ans, la prise en charge de la révision est largement négociable, de 100 % pour le vendeur à un 50/50 acheteur vendeur.

Si la révision est à ta charge, pour une Chronoswiss, si elle fonctionne bien, moi j'attendrais une petite dizaine d'années (totales d'existence) avant de la faire réviser.
Pour la révision je n'ai pas osé l'horloger indépendant et je suis passé par Chronoswiss, de toute les façons tu risque d'avoir du mal à en trouver un qui accepte;

La petite rayure : si c'est sur une surface lisse, c'est simple à rectifier ( on parle d'une PETITE rayure), si c'est sur du cannelé ou du brossé c'est préférable de laisser faire un pro.

Merci pour toutes ces infos Chinois 
La rayure est située sur le verre et l'annonce vient des USA... j'imagine aussi qu'il y a des frais de port et sans doute frais annexes ??
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 9:05

kimy a écrit:
l'annonce vient des USA... j'imagine aussi qu'il y a des frais de port et sans doute frais annexes ??

Compte environ 25 à 26 % en plus du prix pour la TVA et les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 12:07

L&S a écrit:


Compte environ 25 à 26 % en plus du prix pour la TVA et les taxes.

Ah oui !!!!... à ne pas négliger non plus comme info... cela augmente considérablement le prix initial donc Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss   Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 13:01

mg4805 a écrit:
Et tu as envoyé ou ta montre à réviser Herbert?A leur siège directement?

Je suis passé par l'AD parisien qui l'avait vendue, l'AD l'a envoyé directement chez chronoswiss
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss   Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 13:09

kimy a écrit:
La rayure est située sur le verre et l'annonce vient des USA... j'imagine aussi qu'il y a des frais de port et sans doute frais annexes ??

Rayure sur le verre (verre saphir) pas facile du tout à reprendre de façon propre et dans tous les cas par un pro.

Il me semble que sur de l'occasion on ne paye que la TVA et que les taxes déjà payées sur le neuf aux US sont réduites ou nulles (à vérifier)

En ce qui concerne l'achat d'une montre d'occasion par correspondance à l'étranger (loin) c'est souvent risqué, c'est perso mais moi j'évite. impossible de la voir juste avant de régler (aucune certitude que la montre des photos sera celle reçue), quasiment aucun recours en cas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 14:12

J’achète volontiers de l'occasion oui mais en prenant le moins de risques possibles.

Je dirai que l'idéal pour une Chronoswiss c'est de chercher en Allemagne, pays où ces montres ont le plus de succès et donc le marché de l'occasion le plus vaste. La Suisse c'est

bien aussi bien-sûr. Et après, partout en Europe occidentale.

Pour la TVA a repayer depuis les USA il me semble que c'est que pour des objets neufs mais je pourrais me tromper après tout ils saisissent la moindre occasion pour détrouser les honnêtes gens...  

Attention aussi qu'une (trop) bonne affaire peut vite en devenir une mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss   Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 14:50

Lénaïc a écrit:
Pour la TVA a repayer depuis les USA il me semble que c'est que pour des objets neufs mais je pourrais me tromper après tout ils saisissent la moindre occasion pour détrouser les honnêtes gens...  .

Malheureusement la tva est aussi sur les occasions

tva douane


"Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane."
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 14:55

Bon, je ne crois donc pas que cette affaire en soit une bonne finalement.
Et effectivement, j'aime bien voir le produit avant de l'acheter donc j'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 15:30


Merci Herbert pour cet éclaircissement, il me semblait bien que c'était un peu trop beau...
Le protectionnisme de l’économie de l'union européenne n'a donc pas de limite. Après tout pourquoi être compétitif quand on peut taxer au moindre effort ? On se fout un peu de nous quand même là pour le coup.

Pour Kimy, ne baisse pas trop vite les bras. J'ai récemment acheté une montre d'occasion sans la voir et j'ai pas à m'en plaindre du tout. Le vendeur était très sérieux et il me l'a garantie 12 mois. Il y a toujours des bonnes affaires à faire, mais je l'accorde, c'est pas les plus faciles à trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 18:30

Lénaïc a écrit:
Pour Kimy, ne baisse pas trop vite les bras. J'ai récemment acheté une montre d'occasion sans la voir et j'ai pas à m'en plaindre du tout. Le vendeur était très sérieux et il me l'a garantie 12 mois. Il y a toujours des bonnes affaires à faire, mais je l'accorde, c'est pas les plus faciles à trouver ...

surtout ne pas baisser les bras j'ai attendu 2 ans avant de trouver le Régulateur et cinq ans avant de trouver la Delphis.

On en trouve à des prix raisonnables
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=100810
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=91361

Bonne recherche
Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
SwissMike
Nouveau
SwissMike


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2015

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Chronoswiss en VP   Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 7:00

Oui je sais, ça fait deux mois... mais ne sait-on jamais. En ce moment chronoswiss en vente sur vente privée, grosses remises. Personnellement je suis pas fan des modèles en vente, mais les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 7:39

SwissMike a écrit:
Oui je sais, ça fait deux mois... mais ne sait-on jamais. En ce moment chronoswiss en vente sur vente privée, grosses remises. Personnellement je suis pas fan des modèles en vente, mais les gouts et les couleurs...

J'ai été voir et effectivement, pour qui a le poignet pour porter du 44mm "Chronoswiss" c'est intéressant.
Dommage que tous les modèles sport soient importables pour le commun des mortels.
Cela dit, je ne suis pas étonné que ça leur reste sur les bras quand on voit les prix auxquels ils les vendent... il y a un véritable décalage avec le public susceptible d'être intéressé par des montres aux dimensions "Dieselesques". Surtout au regard de la notoriété de la marque, connue uniquement des amateurs éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Germain26
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2018

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 8:09

Bonjour.
J'ai une montre Chronoswiss avec complications (chronographe et phase de lune), automatique bien sûr.
Je me suis beaucoup documenté sur cette marque dont j'aime bien les modèles, certains étant aussi beaux que des Breguet mais effectivement, à chacun ses goûts.
Chronoswiss est effectivement une marque allemande, mais fabriquant ses modèles à partir de mécanismes suisses (d'où son nom).

Ma montre (des années 90) est ainsi équipée d'un mouvement valjoux. Cela fait des années que je l'ai (je l'avais acquise d'occasion). J'en suis très satisfait. Je l'ai fait réviser une fois. Elle se décale de peut-être 3 secondes par jour...

La marque a son siège social à Lucerne en Suisse depuis 2012 !

Une présentation de la marque est accessible sur le site horlogerie suisse (je ne peux pas placer le lien car je suis nouveau membre!).


Sur "MONTREDO", j'ai copié le texte suivant: "
Le nom « Chronoswiss » peut d'abord sembler trompeur pour une manufacture horlogère fondée en Allemagne, car il inclut le nom d'un autre pays. L'explication est aussi simple qu'évidente : le fondateur de l'entreprise Gerd-Rüdiger Lang voulait simplement établir une connexion avec la Suisse, puisque 95% des composants utilisés dans ses montres provenaient de Suisse.

Lang, maître horloger et ancien directeur de la marque, a appris l'horlogerie dans sa ville natale de Braunschweig et a poursuivi ses études à Würzburg en 1980 pour devenir maître horloger. La nomination de Long en tant que maître horloger se situe donc précisément au plus fort de la crise du quartz, à une époque où l'industrie horlogère internationale était confrontée à un bouleversement historique et où les mouvements à quartz japonais de haute précision prenaient de plus en plus le pas sur les montres mécaniques traditionnelles. Mais au milieu des turbulences, cet horloger courageux a pris courage à deux mains et a décidé de fonder une marque horlogère. Une marque horlogère qui produit exclusivement des pièces de la plus haute qualité et une marque horlogère qui s'opposera résolument aux modèles à quartz avec ses mouvements automatiques.


En 1981, Lang a donc fondé l' « Atelier spécial pour chronographes », fermement convaincu qu'il y aura toujours un cercle de passionnés qui préféreront une montre mécanique. Deux ans plus tard, en 1983, la première pierre de la marque actuelle a été posée avec la Chronoswiss Uhrenfabrikation. Le succès lui donnera raison. Des années de croissance continue avec des structures de vente internationales et des premières mondiales de montres exceptionnelles ont suivi presque chaque année. Ces premières comprenaient entre autres la première montre à remontage manuel "Régulateur" en 1987 ou la "Pathos", chronographe skeletonisé à double aiguille en 1998. En outre, Lang s'assurait que ses montres soient toujours livrées avec un certificat signé personnellement.


Au fil des années, certaines caractéristiques de design sont apparues qui caractérisent aujourd'hui les montres Chronoswiss : La plus connue est sans doute la couronne iconique en oignon, qui rappelle un peu la Frauenkirche avec ses tours à oignons, que l'on trouve dans la ville natale de l'entreprise, Munich. De plus, la plupart des montres ont une lunette cannelée avec une surface nervurée, ce qui est un véritable point fort optique. Les derniers éléments de design sont les barres de bracelet vissées, que l'on ne trouve généralement que sur les montres plus chères et qui soulignent une fois de plus subtilement le caractère luxueux de la marque. La marque est également en mesure de proposer des métiers rares tels que l'émaillage, le guillochage ou le skeletoning sous son propre toit. Ces métiers rares sont aujourd'hui difficilement accessibles et prouvent de manière éclatante que Chronoswiss se consacre entièrement à l'horlogerie traditionnelle.


En 2012, la famille suisse Ebstein a finalement repris la marque de Lang et a concrétisé le déménagement de l'Allemagne à Lucerne en Suisse, où Chronoswiss est toujours chez elle sur le lac des Quatre-Cantons. L'année suivante, l'entreprise a fêté ses 30 ans et, un an plus tard, elle a ouvert la « Maison de Chronoswiss », une sorte de mélange de musée, d'atelier et de boutique, ouverte aux amateurs de montres curieux et qui attire chaque année de nombreux visiteurs."
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Marque Chronoswiss, des avis ?   Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptySam 26 Mar - 7:28

Que pensez-vous de cette marque contemporaine d'origine allemande ensuite rachetée pour devenir suisse ?
La gamme semble s'être très "modernisée" mais entre certaines extravagances il y a des modèles que je trouve intéressants comme celle-ci, à fuir ?

Avis Chronoswiss  - Page 2 Captur21



Avis Chronoswiss  - Page 2 Captur19

Ils font aussi des trucs comme ça :
Avis Chronoswiss  - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptySam 26 Mar - 10:42

Moi je les ai toujours trouvé très belles et elles m'ont longtemps titillé, mais les dimensions un tantinet too much pour mon petit poignet m'ont toujours fait reculer. 

En tout cas, elles ne sont pas du tout à fuir...
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptySam 26 Mar - 11:26

Moi j'ai celle-ci, répétition automatique des 5 minutes, amusante.

Avis Chronoswiss  - Page 2 Img_8629
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptySam 26 Mar - 12:54

otonosama a écrit:
Moi je les ai toujours trouvé très belles et elles m'ont longtemps titillé, mais les dimensions un tantinet too much pour mon petit poignet m'ont toujours fait reculer. 

En tout cas, elles ne sont pas du tout à fuir...
il y a des modèles 40mm voire moins, merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptySam 26 Mar - 12:55

tartine.74 a écrit:
Moi j'ai celle-ci, répétition automatique des 5 minutes, amusante.

Avis Chronoswiss  - Page 2 Img_8629
Tu es content de la qualité ? Tu as déjà fait une révision ?
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptySam 26 Mar - 23:25

Oui et oui...

C'était le ticket d'entrée pour les montres à répétition, et 5 minutes c'est mieux que 15...

Maintenant, le son ne vaut pas celui d'une Patek ou d'une Vacheron... Mais c'est sympa, même si on touche aux limites quand elle doit sonner 12h55. Elle a un peu de mal à aller au bout.

Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 2:03

Merci.

Je partage deux photos trouvées sur le net. (La 40mm sur un poignet fin Incompréhensible)

Avis Chronoswiss  - Page 2 Photot14


Avis Chronoswiss  - Page 2 Photot15
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1767
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 8:48

Mon ancienne chronoswiss chronoscope.
Boîtier de 38mm sur mon poignet de 17cm
Montres très qualitatives, tu peux y aller.
Avis Chronoswiss  - Page 2 Ac976c10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 18:56

Merci, la gamme Heritage semble non exposée en France...Déjà entre la photo du site et celle que j'ai trouvé sur le net le rendu du cadran est très différent, métallique d'un côté et presque blanc satin de l'autre...

Pas simples les montres sans les essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1767
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Avis Chronoswiss  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Chronoswiss    Avis Chronoswiss  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 21:10

Chronoswiss est distribué chez Laurent Barrier, c’est le seul revendeur en France me semble-t-il.
La marque s’était totalement retirée du marché français faute de succès et Barrier a dû se battre pour devenir AD, chronoswiss ne souhaitant pas avoir à mobiliser un commercial pour un seul point de vente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Avis Chronoswiss
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronoswiss QP
» Re présentation et j'ose une demande
» Chronoswiss
» Vente Chronoswiss...
» Chronoswiss 24 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: