FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet, la mal aimée ?

Aller en bas 
+99
pilàlheure
Gary Coupeur
Victors
matic
Joel.C
ClassicWatchCollector
Cookie07
McQ
Eric67
VicLeChic
ceballo
stmartin
Panini
Nico1293
stezzo
Falcu
sopal1
leoloo
poissonbulle
Horologiiis
Thomas T
Callaghan
Karvadude
116500LNG
vvdb
antoflo
Le temps retrouvé
francois77
rbg
Noalio
-Slayer-
caput
paikan
El_Hombre
corsaire75
Arno
Pierre78
tittou
py3.14
totolouga
lowendalblades
NaKKdry
Jjmart
Phil10
TTP
Medabo
Pascal58
nicodebogota
antiraiden
Razgriz
Boc21
georges zaslavsky
lones
jaeger92
Chr's
Le Templier
Wolf971
ferry94
Legribouille
falconbmw
Finch-tictac
lange1815
pef
seiko007
Pulsar77
archimedou
Gravity
Lomaing
pyc2025
Pat971
Zorba06
DUF
Bouss
Bond82
Deky
broncos
trinita
CalatravaCH
loug
daf
Typexx
yawaN
bruno
jefparis
deninou
laurentb60260
foversta
ced993
ChrisC75
hubfam
JC3F75
flazz
Lassiwala
Pascal
poubcool
fatalitas
Lénaïc
thierrymarine
Arthurooo
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:09

Marine ? Yep, mais le modèle "simple", 3 aiguilles, grande date.
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:09

yawaN a écrit:
y'a encore des guignols qui dézinguent le type XX en rapport avec son Lemania, maintenant absorbé par Breguet

Craquer pour la ligne tradition, c'est pas bien grave Mr. Green 



Ça fait 15 ans que le mythique type XX embarque le calibre de manufacture de haute horlogerie Breguet numéro 582.
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:10

Certains on du mal avec l'histoire  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:10

CalatravaCH a écrit:
Marine ? Yep, mais le modèle "simple", 3 aiguilles, grande date.

Oui, très typé mais j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:13

La type XX a toute mon estime Wink Par contre la XXI... Grosse boîte pour faire "plus moderne" avec le même mouvement... Bof !
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:14

yawaN a écrit:
Certains on du mal avec l'histoire  Mr. Green 


Oui tant de révisionnisme c'est parfois très curieux. Nul doutes que certaines marques savent mieux chouchouter la sphère internet que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:15

CalatravaCH a écrit:
La type XX a toute mon estime ;)Par contre la XXI... Grosse boîte pour faire "plus moderne" avec le même mouvement... Bof !


Tu ne dois pas trop aimer panerai et omega alors. Parce qu'ils sont champions pour te sortir 60 variantes de montres autour d'un seul modèle.


Dernière édition par Typexx le Mar 20 Mai 2014 - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:20

Certes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:31

Typexx a écrit:
Ça fait 15 ans que le mythique type XX embarque le calibre de manufacture de haute horlogerie Breguet numéro 582.

Ce mouvement bien que tres propre ne me semble pas supérieur en finition qu'un el primero zenith ou un 9300 oméga,
alors de la a parler de HH, surtout quand on voit la masse oscillante affraid 

en plus il me semble que c'est une evolution du vieux lemania 1040, et qu'il est equippé d'une came comme le 861,
bref, techniquement il date et n'est pas aussi interessant que les chrono a roue a colonne, embrayage vertical... de
la concurrence dayto, tag 1887, B01...

Ceci dit la montre est fort belle, si ils avaient mis le 321 en finition breguet j'aurais preferé  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:34

trinita a écrit:


Ce mouvement bien que tres propre ne me semble pas supérieur en finition qu'un el primero zenith ou un 9300 oméga,
alors de la a parler de HH, surtout quand on voit la masse oscillante affraid 

en plus il me semble que c'est une evolution du vieux lemania 1040, et qu'il est equippé d'une came comme le 861,
bref, techniquement il date et n'est pas aussi interessant que les chrono a roue a colonne, embrayage vertical... de
la concurrence dayto, tag 1887, B01...

Ceci dit la montre est fort belle, si ils avaient mis le 321 en finition breguet j'aurais preferé  Chinois

Toi , t'as vraiment rien compris !

Puisque qu'on te dit que c'est le summum et qu'il n'y a pas mieux !

Allez les gars réexpliquez lui  Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:42

Fatalitas, tu sors  Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Blunt_gi 


Trinita a raison, la comparaison entre un mouvement Breguet ex Lemania plutôt confidentiel et le mythique El Primero tourne sûrement à l'avantage du El Primero. Ce calibre est une merveille et est bien mis en avant sur les Zénith. Le Breguet est certes qualitatif et offre des complications intéressantes comme le chrono et surtout le retour en vol, mais n'a pas le prestige de l'autre. Il est aussi moins répandu.
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:46

La rareté du type XX compense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:49

trinita a écrit:


Ce mouvement bien que tres propre ne me semble pas supérieur en finition qu'un el primero zenith ou un 9300 oméga,
alors de la a parler de HH, surtout quand on voit la masse oscillante affraid 

en plus il me semble que c'est une evolution du vieux lemania 1040, et qu'il est equippé d'une came comme le 861,
bref, techniquement il date et n'est pas aussi interessant que les chrono a roue a colonne, embrayage vertical... de
la concurrence dayto, tag 1887, B01...

Ceci dit la montre est fort belle, si ils avaient mis le 321 en finition breguet j'aurais preferé  Chinois

Oui, je suis totalement d'accord.

La Type XX est une belle montre mais sincèrement, ranger son calibre en HH, c'est un peu se moquer du monde. C'est même hors sujet quand l'on compare avec un véritable chrono HH. La preuve en images :

La Breguet :

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Bregue10

Le Datograph de Lange :

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 41132311

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter...

Crédits internet
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:52

C'est clair qu'il n'y a pas photo.
Même à la boutique Breguet il n'y en a pas, elle est fabriquée au compte goûte.
Rien a voir avec une speed produite en quantités astronomiques et immédiatement disponibles en plusieurs exemplaires auprès de n'importe quel AD.
Et dire qu'il y en a "qui savent" et qui "t'expliquent" que la Speed est mieux ceci mieux cela lol
Les mêmes qui encensent la IWC portugaise a 7000€ avec son vulgaire ETA Valjoux qu'on retrouve chez Tissot...
Mais comme ils ont compris...chut...faut pas froisser les susceptibilités  Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:54

adrien86 a écrit:


Oui, je suis totalement d'accord.

La Type XX est une belle montre mais sincèrement, ranger son calibre en HH, c'est un peu se moquer du monde. C'est même hors sujet quand l'on compare avec un véritable chrono HH. La preuve en images :

La Breguet :

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Bregue10

Le Datograph de Lange :

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 41132311

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter...

Crédits internet


+1 pas en HH pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:57

Typexx a écrit:
C'est clair qu'il n'y a pas photo.
Même à la boutique Breguet il n'y en a pas, elle est fabriquée au compte goûte.
Rien a voir avec une speed produite en quantités astronomiques et immédiatement disponibles en plusieurs exemplaires auprès de n'importe quel AD.
Et dire qu'il y en a "qui savent" et qui "t'expliquent" que la Speed est mieux ceci mieux cela lol
Les mêmes qui encensent la IWC portugaise a 7000€ avec son vulgaire ETA Valjoux qu'on retrouve chez Tissot...
Mais comme ils ont compris...chut...faut pas froisser les susceptibilités   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Blunt_gi 

Je crois que l'on s'égare un peu...

Une Speed coute la moitié d'une Type XX en neuf et pour la moitié de ce prix elle offre un Lémania de même origine que la Breguet. Le 7750 n'a rien de vulgaire et IWC vend également des calibres manufacturés.

Apprécier une marque, c'est très bien mais ça ne doit pas biaiser totalement ton jugement.


Dernière édition par adrien86 le Mar 20 Mai 2014 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:57

N'oublions pas que le calibre du type XX colle à son histoire de montre destinée à l'aeronavale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:04

adrien86 a écrit:


Je crois que l'on s'égare un peu...

Une Speed coute la moitié d'une Type XX en neuf et pour la moitié de ce prix elle offre un Lémania de même origine que la Breguet. Le 7750 n'a rien de vulgaire et IWC vend également des modèles manufacturés.

Apprécier une marque, c'est très bien mais ça ne doit pas biaiser totalement ton jugement.


Ça tombe bien comme j'ai une excellente vue, j'apprécie fortement omega et iWC.

Mon propos n'est pas de qualifier le 582 de HH, mais de rappeler que Breguet (le sujet du post) est une manufacture de HH et sans aucun doute la plus prestigieuse de toutes. Ça, c'est un fait établi. On peut le nier, y en a aussi qui nient que la terre est ronde.

A titre purement personnel, je préfère un modeste 582 qui passe entre les vénérables mains d'un horloger de la maison Breguet a un calibre "100% manufacture" industriel de marques inférieures du style Rolex, panerai, omega, zénith and co (marques que j'apprécie et dont je possède même qq pièces).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:10

Typexx a écrit:



Ça tombe bien comme j'ai une excellente vue, j'apprécie fortement omega et iWC.

Mon propos n'est pas de qualifier le 582 de HH, mais de rappeler que Breguet (le sujet du post) est une manufacture de HH et sans aucun doute la plus prestigieuse de toutes. Ça, c'est un fait établi. On peut le nier, y en a aussi qui nient que la terre est ronde.

A titre purement personnel, je préfère un modeste 582 qui passe entre les vénérables mains d'un horloger de la maison Breguet a un calibre "100% manufacture" industriel de marques inférieures du style Rolex, panerai, omega, zénith and co (marques que j'apprécie et dont je possède même qq pièces).


Que Breguet soit une manufacture capable de faire de la HH, personne ne le conteste. Ce qui est contestable, c'est la critique systématique de tout ce qui ne s'appelle pas Breguet...
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:10

Lors d'un habituel circuit place Vendôme, je suis passé chez panerai, rolo, patek et terminé par Breguet et son musée. Bah... Y'a un monde d'écart.
Moins avec Patek, tant cette marque est également prestigieuse. Mais un petit cran en dessous à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:12

yawaN a écrit:
Lors d'un habituel circuit place Vendôme, je suis passé chez panerai, rolo, patek et terminé par Breguet et son musée. Bah... Y'a un monde d'écart.
Moins avec Patek, tant cette marque est également prestigieuse. Mais un petit cran en dessous à mes yeux.

"Moins avec Patek". Merci, j'ai bien ri  Mr. Green .Ce qu'il faut souffrir de lire parfois^^  Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:13

adrien86 a écrit:



Que Breguet soit une manufacture capable de faire de la HH, personne ne le conteste. Ce qui est contestable, c'est la critique systématique de tout ce qui ne s'appelle pas Breguet...


Je n'émets aucunement une "critique systématique" de ce qui ne s'appelle pas Breguet.
Affirmation gratuite et infondée.
Il suffit de relire (ou de lire...) mes précédentes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:16

adrien86 a écrit:


"Moins avec Patek". Merci, j'ai bien ri  Mr. Green .Ce qu'il faut souffrir de lire parfois^^  Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Blunt_gi .

je me disais aussi "mon p'tit yawan, le manque de smiley risque de te jouer des tours"

y'avait une part de 2nd degré  Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:17

Typexx a écrit:



Je n'émets aucunement une "critique systématique" de ce qui ne s'appelle pas Breguet.
Affirmation gratuite et infondée.
Il suffit de relire (ou de lire...) mes précédentes interventions.

Je t'ai parfaitement lu et notamment sur d'autres sujets Wink. Je comprends ton attachement à la marque mais Breguet n'est pas la seule marque respectable de cette industrie.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:17

Breguet c'est surtout des cadrans à couper le souffle : du guillochage sur or parmi les plus beaux.
A voir en vrai car une photo ne retranscrit par parfaitement les reflets.
Pour les mouvements, on trouve mieux ailleurs amha.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet, la mal aimée ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour votre dame...?
» Une Zénith mal aimée ?
» Montre mal aimée
» ma Yema tant aimée
» Péquignet Exagone, la mal-aimée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: