FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La durée de vie commerciale d'un calibre

Aller en bas 
+9
Leopal
rogerw650
hubfam
trinita
Bacalhaueiro
Zoltar1572
robby69
phip_3l2
ZEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie commerciale d'un calibre    La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:34

trinita a écrit:


Perso ce n'est pas qu'un mouvement marche correctement qui m'interesse a l'achat de la montre,
mais qu'il marche encore bien au bout de plusieurs années, et c'est là ou même a plan équivalent c'ets quand meme
lié a la qualité des composant et de fabrication (je ne parle pas de finition)

+1 et ce qui m'interesse aussi c'est une constance dans la qualite. Un clone de 6497 peut tenir le COSC mais est-ce la regle ou l'exception? Les finitions aussi s'est important pour la precision est la duree dans le temps, amha. Dixit Dufour...

Seagull fait de bons calibres, mais il y a quelques annees encore ils avaient des difficultes a produire des series d'une qualite homogene. Bref, fallait tomber sur un bon numero.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie commerciale d'un calibre    La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:21

Je crois bien que c'est Zen qui nous a fait le compte rendu de son Seagull ST36 au bout de 3 ans et qui disait que celui-ci marchait toujours très bien...

Moi j'en ai eu 2, même si je n'ai pas encore autant de recul ils marchent très bien à 1-2s/j de manière très régulière..

Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1828
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie commerciale d'un calibre    La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:38

Oui Zen, le prix des montres est parfois du n'importe quoi et toujours beaucoup trop cher pour des marques qui ne font que de l’emboîtage sans réelle valeur ajoutée mise à part du marketing et du StoryTelling . Mais nous sommes des bons pigeons clients  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie commerciale d'un calibre    La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:32

Visiblement vous connaissez bien la question des mouvements je vais donc en profiter pour poser une question.
Pour une première montre automatique j'hésite entre l'aquaracer, la black bay et la superocean heritage.
Vaut-il mieux privilégier une montre avec calibre ETA plutot que sellita? Ce qui excluerais la Tag
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie commerciale d'un calibre    La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:25

rogerw650 a écrit:


c'est clair et ahurissant d'hérésie (vu de maintenant) que les helvètes ont donné une grande partie du savoir-faire aux sous-traitants voir même des machines de premier ordre pour gagner en main d'oeuvre et en productivité !!

et oui...

sauf que maintenant ils s'achètent nos boites avec des dollars papiers (qui n'ont que la valeur qu'on veut bien fictivement leur donner...) et que nous avons des usines en France qui ne fabriquent plus rien et où les ouvriers sont payés pour transmettre le savoir faire en attendant la retraite et la fermeture...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie commerciale d'un calibre    La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:27

heraklion7 a écrit:
Visiblement vous connaissez bien la question des mouvements je vais donc en profiter pour poser une question.
Pour une première montre automatique j'hésite entre l'aquaracer, la black bay et la superocean heritage.
Vaut-il mieux privilégier une montre avec calibre ETA plutot que sellita? Ce qui excluerais la Tag

bonjour, bienvenue.

tu peux exclure la Tag qui est nettement en dessous et foncer sur l'une ou l'autre des deux belles selon ton goût et ton désir (surtout fais des essayages)
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie commerciale d'un calibre    La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:41

D'accord merci pour ton conseil. Niveau deisgn c'est ma préférée mais si le mouvement tient pas dans la durée c'est pas la peine.
D'ailleurs est-on sûr que Breitling et Tudor se fournissent encore chez ETA?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie commerciale d'un calibre    La durée de vie commerciale d'un calibre  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:26

Si c'est annoncé c'est évident, mentir là-dessus n'est pas un risque qu'ils songeraient à prendre, pas une seconde.

Je pense d'ailleurs que les derniers à être livré seront les marques prestigieuses comme celles-là... D'autant qu'il faut écouler la production: les livraisons baisseront au rythme des parts de marché gagnées, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
La durée de vie commerciale d'un calibre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre plus commerciale pour un client
» Ah la stratégie commerciale !
» Ebay et la protection de la bonne morale commerciale
» Offre d'emploi : Assistant(e) Commerciale WEB
» une commerciale de choix pour Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: