FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch

Aller en bas 
+27
ftikai
jmaz
jepp
Symmaque
Milou
speepo
Doctor_D
FTphoto
Grl_schuss
Milannimes
Zorba06
broncos
lithium
Oliv94
MONTEMONT
pyc2025
gasteropode
Panerail111
gdp.rolex
Izzy
Cedric92
fdm44
G&N
nietsnie
Bender
Ada74
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jepp
Membre très actif
jepp


Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/04/2014

Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch   Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 EmptyLun 25 Aoû - 21:49

je pense que swatch et icewatch n'ont rien a voir.....
La demarche creative de swatch est reconnue depuis plus de 20 ans, avec des montres cultes comme l'ultra fine qui a sa place entre ma panerai et ma rolex.
Icewatch a eu l'idee simple de copier la plus grande montre culte au monde, la rolex submariner, en la declinant en colorie plastique.....c'est une creation one shot, qui ne tiendra pas dans la duree, l'effet de mode passè.
La qualitè est mediocre, ce qui n'est pas le cas de la swatch.

Enfin, la haute horlogerie aujourdhui represente la quintescence du bijou d'homme et doit etre compris sous cette angle.
Un bijoux en plastique ne peux en aucun cas concurencer un bijoux precieux.
Revenir en haut Aller en bas
jmaz
Membre Actif
jmaz


Nombre de messages : 101
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 21/06/2013

Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch   Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 EmptyLun 25 Aoû - 22:06

jepp a écrit:
je pense que swatch et icewatch n'ont rien a voir.....
La demarche creative de swatch est reconnue depuis plus de 20 ans, avec des montres cultes comme l'ultra fine qui a sa place entre ma panerai et ma rolex.
Icewatch a eu l'idee simple de copier la plus grande montre culte au monde, la rolex submariner, en la declinant en colorie plastique.....c'est une creation one shot, qui ne tiendra pas dans la duree, l'effet de mode passè.
La qualitè est mediocre, ce qui n'est pas le cas de la swatch.

Enfin, la haute horlogerie aujourdhui represente la quintescence du bijou d'homme et doit etre compris sous cette angle.
Un bijoux en plastique ne peux en aucun cas concurencer un bijoux precieux.

100% d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch   Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 8:50

jepp a écrit:
jUn bijoux en plastique ne peux en aucun cas concurencer un bijoux precieux.

Cherchent-ils vraiment à concurrencer un bijou précieux?  Ou c'est tout simplement nous qui cherchons à mettre en concurrence IceWatch et nos bioux payer 100 fois plus chers.

À force de regarder le c*** de nos chéries à la loupe 12x, nous finissons par avoir une vision d'horlogerie vachement réduite.  Cette vision, je l'ai depuis longtemps.  Ça remonte aux temps où je me demandais comment les gens pouvaient dépenser une fortune pour un truc équipé d'un calibre de tracteur Unitas.  Une fois que j'ai compris que le produit existe parce qu'il existe une demande.  Ce n'est pas la faute au mec qui a pondu le produit si la demande est complètement conne.  IceWatch a trouvé sa niche, tant mieux pour le Belge.

Je n'imagine même pas nos réactions si IceWatch a été lancé, non par un Belge, mais pas un Guatemaltais habitant en Thailand par exemple.


Dernière édition par ftikai le Mar 26 Aoû - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch   Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 8:52

Bien entendu que non ICE WATCH ne cherche pas à concurrencer l'horlogerie mais simplement à faire un maximum de fric tant que la machine fonctionne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch   Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 9:00

Bon, d'un autre côté, c'est aussi le cas pour nombre de marques "horlogères"...et pour bien plus cher !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch   Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 9:11

Je ne dis à personne mais je suis jaloux du mec qui a eu cette idée de montre plastoche colorée.  Comme lui, je ne rêve pas à faire avancer la science d'horlogerie, mais simplement faire un peu de pognon.  Contrairement à lui, j'ai fait une gaffe: quand j'étais à KowLoon et que j'ai vu ces montres en plastique, au lieu de penser opportunité, j'ai simplement réagi en bon amateur-de-montre-bijou en me disant: "Beurrg! Qui est-ce qui voudrait de ce truc qui ne vaut pas un Swatch".
Revenir en haut Aller en bas
alain.be
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/01/2012

Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch   Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 9:35

ftikai a écrit:
Je ne dis à personne mais je suis jaloux du mec qui a eu cette idée de montre plastoche colorée. ....[/i]

Mr. Green ...Mais à voir les réactions "épidermiques" de certains, ils ont l'air de l'être sérieusement... Wink


Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch   Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 9:54

Je félicite la marque pour ce succès commercial !!

Sur ce, une petite photo Bulles

Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch - Page 3 03211
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux
» Les dessous des succès des marques
» ICE WATCH succès belge
» Actu : Les dessous d’une faillite horlogère
» Actu: Les dessous de l’acquisition de Roger Dubuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: