FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les dessous des succès des marques

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Les dessous des succès des marques Empty
MessageSujet: Les dessous des succès des marques   Les dessous des succès des marques EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:59

Je ne sais pas si c'est la permanence des campagnes électorales qui fait cet effet mais il y a des gens qui doivent se sentir en campagne permanente ou alors ils ont la bougeotte.
Les CEO pour beaucoup sont en permanence aux 4 coins du monde et les gars sont doués car en même temps il sont désigners, chefs de produits, directeurs de collection, de fin recruteurs des gestionnaires patentés et l'icône de leur marques. Si l'on ajoute le talent de chargé de communication et d'animateur de soirées branchées cela leur laisse un déficit de 550 heures par semaine ou alors on nous ment !

Sans rire je crois qu'on nous ment. A faire valser le fric des actionnaires, ces braves gens finissent par perdre la notion de la gestion. "La quoi ?" La gestion ...
Une soirée qui coute 120 000 euros à raison d'une marge moyenne de 3000 euros par montre , il faut en fourguer 400 pour amortir. Faites 10 soirées par an et c'est 4000 montres rien que pour les soirées.
Financez une course à la noix et c'est 2 à 12 millions d'euros, là on est à 40 000 tocantes ou alors il faut monter les marges, la montre passe à 20000 euros mais elle se vend moins. Non moi je vous le dis, les garçons, ils ont une caisse enregistreuse à la place du cerveau !

Ces derniers temps mieux vaut ne pas être actionnaire ou alors il faut prévoir la vaseline. Non mais c'est vrai ! Si vous regardez la presse people, vous verrez certaines marque omniprésentes partout avec des gros coups de communication qui coutent cher. Vous irez lire le bilan de l'entreprise avec des résultats squelettiques et puis pour les dividendes, mettez une croix dessus.
Par contre, ils sont gonflés à l'hélium nos CEO. Avec des résultats minables, ils vous cause croissance à 2 chiffres, marge, évolution du marché mais le résultat réel vous devez l'avoir quelque part mais vous ne le saurez pas ! C'est très fort. Annoncer le succès d'un truc qui fait perdre du fric, disons le c'est de l'art !
Ce n'est pas le tunnel sous la manche, c'est le funeste dans l'effet de manche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessous des succès des marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch
» Actu: BNB Concept Le succès dans l'ombre des marques
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: