FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)

Aller en bas 
+19
Markeu
omega67
Cedric92
Matthieu92
MONTEMONT
L&S
bhao
Zouzou77
il_drago
Bender
fixb
Cramus
Bacalhaueiro
Zorba06
robby69
Bouss
JC 977
toutatis
ÔPieRÔ
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:51

Bonjour à tous,

Inscrit récemment sur FAM (avec déjà l'achat d'une Seagull 1963 depuis), je suis déjà confronté à un premier dilemme de CHI. Pour présenter simplement l'histoire, j'avais de longue date prévu de m'acheter pour mon anniversaire (hasard du calendrier fiscal de mon entreprise, notre année se termine le mois d'avant et donc les primes tombent pour le jour J  bravohap ) la Hamilton Jazzmaster Regulator, version bleue.

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) H42615743

Pourquoi cette montre ? Tout simplement parce que j'aime beaucoup les régulateurs (côté un peu décalé de l'affichage) et que j'avais eu un petit coup de coeur en la voyant pour la première fois. Et elle avait le mérite de rentrer dans le budget que je comptais mettre (soit 1000€).

Jusque là tout allait bien ...

Et puis j'ai commencé à lire les commentaires la concernant sur FAM et quelques petits doutes sont apparus :
- pourquoi ne pas avoir aligné les aiguilles ?
- le manque d'indication pour les minutes entre 40m et 60m

Il me restait surtout un doute sur le diamètre (je fais malheureusement partie de la confrérie des poignets de poulets  Pleure 2 ), mais rien de bien méchant.

Jusque là tout allait encore assez bien ...

Et puis pendant mes vacances je vais tranquillement jeter un oeil sur l'AD de la ville de mes parents (Limoges pour les curieux), juste histoire de ... Et là BOUM  affraid  Le coup de coeur ! Elle :

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) 32632405006001-20

Alors comment dire ... On n'est plus du tout dans le même style, je viens juste d'acheter un chrono avec la Seagull (ok on ne boxe pas dans la même catégorie mais pour chronométrer la cuisson des gâteaux c'est largement suffisant ...), ce n'est même pas la "vraie" Speedmaster et surtout le budget n'est plus vraiment le même ... Mais quel coup de cœur, un truc à se sentir tout  budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Blunt_gi  En plus, résolu les problèmes de taille  compress 

Bref je suis maintenant en plein dilemme (et tentative d’amener le sujet à Madame, parce que 1000 d'accord, mais 3500€ c'est plus pareil ...) ... Et je viens de découvrir les sentiments que procure une CHI.

Bon je ne vais pas vous demander vos avis parce que je pense savoir vers laquelle des deux ils se tourneront, mais j'avais besoin de partager mon état d'excitation (d'avoir eu un tel flash) et de tristesse (mais dans quoi je me suis embarqué ?).

Réponse d'ici la fin de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:09

C'est loin la fin de l'année....
Je mets une pièce sur la Speed.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:23

Quelques mois de suspens...
Une CHI envahissante...
Pour avoir vu au poignet de l'un de mes commerciaux l'Hamilton, je confirme que c'est une belle et très élégante, montre...
Mais si tu préfère les chronos,t'es mort Mr. Green 
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:26

Je ne vais pas te resortir l'argument classique du "mieux vaut ne pas acheter celle que tu n'as plus en tête en pensant qu'elle comblerait celle que tu as en tête parce que tu finiras de toute façon par l'acheter et donc ton premier achat n'aura juste servi qu'à perdre cet argent"...mais si Smile

Clairement la speed est top (je ne connaissais pas, je te remercie du coup, elle m'attire aussi maintenant bravo) et si c'est un coup de foudre, alors c'est que c'est l'élue par rapport à l'autre.

Donc economise un peu plus, mens à ta femme (elle n'a pas besoin de connaitre le veritable prix de la speed après tout...) mais ne perds pas 1000€ avec l'Hamilton. Sinon la speed t'aura coûté 4500 dans pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:32

+ 1000 avec Blink  Twisted Evil 
Le plaisir augmente avec l'attente  pig   Mr. Green 
Si tu prends la mille tonnes  clown , dans une semaine (même pas !!!) tu repartiras sur ta CHI !

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:14

Je ne veux pas casser l'ambiance mais je trouve que cette speed a un look qui risque de lasser dans le temps. Ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:26

quitte à acheter une speed pas celle-là  :stock:  avis totalement subjectif mais pas élégante du tout
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:30

1000 euros, ça se rapproche dangereusement des 1500 euros avec lesquels on peut trouver une Speedmaster Reduced en occasion.

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) 131612_02
Revenir en haut Aller en bas
Cramus
Membre Actif
Cramus


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2014

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:26

C'est exactement la même Speedmaster sur laquelle je lorgne depuis quelques temps déjà, elle est dans ma liste d'achat, Noël peut-être.
Après recherche, on la trouve à 2500 euros sur Chrono24, si cela peut t'aider.
Mais je compatis complètement à ta CHI  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:32

Prend ton temps, le problème des cadrans un peu coloré est la lassitude, surtout si c'est ta première "belle" montre.
Amha, évite le neuf en boutique. Regarde sur chrono 24, il y a des prix intéressant en occasion proche du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:40

robby69 a écrit:
Je ne veux pas casser l'ambiance mais je trouve que cette speed a un look qui risque de lasser dans le temps. Ce n'est que mon humble avis.

Pas bien grave

Au vu du dernier sujet, les gens achètent les montres uniquement pour le plaisir et si à la revente, ils ont perdu la moitié de leurs billes, c'est pas grave ....  budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 1:39

robby69 a écrit:
Je ne veux pas casser l'ambiance mais je trouve que cette speed a un look qui risque de lasser dans le temps. Ce n'est que mon humble avis.

Je suis assez d’accord. Son style très sportif allié aux couleurs risque de lassé un peu. De plus, deux styles très différents entre l’Hamilton de départ et la speed.

Soit, ce n'est qu'un avis! Fais toi plaisir  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 2:33

Des styles complètement différents s'il en faut...
Le seul souci de la speed c'est qu'elle marque tellement les esprits, et ce quel que soit le modèle, que tu risques d'y retourner si tu succombes au charme de l'Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:20

plebel94 a écrit:
J'arrive un peu tard dans la discussion.

En gros j'ai 54ans, j'ai commencé en 2009 avec une Omega aquaterra que j'ai toujours mais stockée à la banque, puis en 2011 achat d'une PAM351, et enfin en février de cette année une 116610ln.
A l’achat elle me plaisait bien mais je dois avouer que j’achetais plutôt le mythe à ce moment.
Depuis je peux t'assurer que je la porte 80% du temps même si j'ai toujours beaucoup d'affection pour la PAM.

La seule question que je me pose aujourd'hui c'est : p'tain mais pourquoi je n'ai pas commencé par celle là !

C'est la montre confortable au quotidien par excellence.


commentaire pris dans un autre sujet
à bon entendeur, ....


Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:15

Si poignet de poulet la question de la Hamilton ne se pose même plus. Elle sera trop grosse.
Une Speed n'est jamais un mauvais choix donc pourquoi pas mais j'ai peur que cette Speed jaune lasse très vite...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:58

A essayer quand même avant de craquer car ces speed coax sont de vrais pavés de bœuf au poignet, et pourtant je porte régulièrement un chrono valjoux de 15mm d'épais, mais la omega fait encore plus épais au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:22

Blink a écrit:
Je ne vais pas te resortir l'argument classique du "mieux vaut ne pas acheter celle que tu n'as plus en tête en pensant qu'elle comblerait celle que tu as en tête parce que tu finiras de toute façon par l'acheter et donc ton premier achat n'aura juste servi qu'à perdre cet argent"...mais si Smile

Clairement la speed est top (je ne connaissais pas, je te remercie du coup, elle m'attire aussi maintenant bravo) et si c'est un coup de foudre, alors c'est que c'est l'élue par rapport à l'autre.

Donc economise un peu plus, mens à ta femme (elle n'a pas besoin de connaitre le veritable prix de la speed après tout...) mais ne perds pas 1000€ avec l'Hamilton. Sinon la speed t'aura coûté 4500 dans pas longtemps...

Ca, ca m'a fait bien rire!  Mr. Green (là on sent la vraie drogue des montres!! Très bon!)
+1 avec Blink, la dernière phrase est très juste.

Economise, je sais ca peut être long (on en fait toujours tous la douloureuse experience) mais c'est mieux!  Chinois 

@blink : t'avais pas pris une 5712 pour essayer d'arrêter de zieuter à côté??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:04

Blink : "mens à ta femme"  thumleft   bravohap , j'ai mis un code parental pour accéder à FAM, comme ça ma femme ne peut pas voir la vraie valeur des montres.  Twisted Evil   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:27

Par expérience, il faut laisser tomber l'Hamilton de suite !  Chinois 

Si tu commences à baver sur une Speed a ne plus en dormir, ce petit régulateur d'entrée de gamme va très vite te lasser, tu ne verras plus que les défauts de cette marque malgré tout un peu cheap.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:31

Bonjour, et du coté de Longines ? il y a des belles pieces a bon prix.

a+
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:44

Merci pour vos retours  Chinois 

Je me doutais bien que la speed remporterais les suffrages. La bonne nouvelle c'est que j'ai encore du temps avant la date prévue de l'achat donc je vais tranquillement aller essayer les deux histoire de voir. De toute façon à ce prix là (c'est ma première montre à 4 chiffres) le choix risque de se faire sur ce que je ressens au poignet. Mais si je suis honnête avec moi-même je pense que je finirai par avoir les deux à la maison  clown 

Clairement c'est deux envies différentes :
- La Hamilton : montre très habillée mais qui conserve un côté original avec l'affichage régulateur
- La Speed : chrono avec un côté sportif, chose que j'envisageais mais à plus long terme (sachant que ma Seagull qui sera prochainement montée sur un bracelet cuir fait office de chrono habillé)


Concernant ce modèle de speed (Zorba06, Bacalhaueiro, fixb, il_drago ...) c'est vraiment le seul sur lequel j'ai flashé. Sinon je trouve que c'est une très belle montre mais je ne suis pas encore prêt à mettre le prix dans les autres modèles. La combinaison noir / acier me fait trop penser à ... ma Seiko 5  affraid  (je risque gros pour avoir osé cette comparaison ?  pale  )

Bon en tout cas essayages prochains ... Je vous ferai par de mes impressions  Wink  

PS : Blink j'ai beaucoup ri devant ta suggestion de mentir à ma copine (le mariage c'est pas pour tout de suite), malheureusement elle était avec moi au moment de la découverte. Et comme elle me connait elle a bien regardé l'étiquette de prix.

omega67 a écrit:
Bonjour, et du coté de Longines ? il y a des belles pieces a bon prix.
Certes il y a de belles choses chez Longines (je regarde pas mal dans cette gamme de prix), mais rien qui déclenche quelque chose pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Markeu
Membre super actif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2014

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:46

Bacalhaueiro a écrit:
1000 euros, ça se rapproche dangereusement des 1500 euros avec lesquels on peut trouver une Speedmaster Reduced en occasion.

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) 131612_02

Bonjour,
Sur la baie la reduced en se débrouillant bien, c'est entre 800 et 900 €, prix auquel j'ai acheté la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:47

Bacalhaueiro a écrit:
1000 euros, ça se rapproche dangereusement des 1500 euros avec lesquels on peut trouver une Speedmaster Reduced en occasion.

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) 131612_02

J'ai beau essayer, je n'ai jamais réussi à la trouver harmonieuse  Rolling Eyes 
Autant partir sur la version jaune sur laquelle notre ami a craqué, plus typée sport, et qui se démarque de la speed d'origine ...

Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:48

une reduced, c'est entre 750 et 900, et une "vraie" speed tu peux en trouver d'occase a partir de 1200, certes tu n'aura pas du neuf, mais rien ne t’empêche de la porter, économiser et tu la revendra sans aucun soucis pour financer un truc plus gros.

sans compter le plaisir de l'avoir a ton poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)   budget - Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...) EmptySam 23 Aoû 2014 - 21:45

Matthieu92 a écrit:


@blink : t'avais pas pris une 5712 pour essayer d'arrêter de zieuter à côté??? Wink


Si, c'est tout à fait exact.

Mais comme tu le vois... ça ne marche pas du tout.

 clown 
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !! Coup de foudre imprévu (et hors budget ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?
» Coup de Foudre
» Coup de foudre !
» Du coup de foudre à l'amour. Louis Erard
» G.Genta - Coup de foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: