FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Citizen Nighthawk

Aller en bas 
+14
hotwheels
Marc91
seikoman2013
vintage76
keanu666
Milannimes
Zouzou77
eldarium
Jici02
Ptitbob
ej2
SupR_MarioL
Morday
ghia94
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:23

Dernière arrivée à la maison, j'ai pensé qu'elle méritait une petite revue.

Voici donc ma BJ7010-59E "Nighthawk", qui me fut livrée avec son bracelet métal d'origine ainsi qu'un synthétique avec boucle déployante. Dans la petite housse de transport qui ressemble un peu a une trousse range cd, il y a aussi un petit outil pour démonter le bracelet, pas mal !

Niveau budget, si on cherche au bon endroit elle est à un peu plus de 200 dollars.

Cette Nighthawk fait 42mm de diamètre (épaisseur: 12mm) mais peut paraître plus grande à cause de sa grande ouverture de cadran.
Elle dispose de deux couronnes:
- Une vissée avec logo gravé à 3H pour régler l'heure, la date et le second fuseau horaire. Ce dernier peut aussi servir d'affichage 12H/24H. Le système est simple et très efficace. Pour pinailler, je l'aurais préférée un poil plus grosse.
- La seconde à 8H, qui permet de faire tourner la lunette intérieure. (règle à calcul) Bref, elle ne sert à rien ! Mr. Green

Détail important à préciser, surtout sur FAM, c'est une Eco Drive donc du quartz. Elle se recharge avec l'énergie solaire.
Personnellement cet aspect technique parfaitement maîtrisé par Citizen me plait bien et puis cela change des mécaniques !

Le boitier, assez anguleux est entièrement brossé. Le rendu est très agréable mais le rendu n'est pas exceptionnel quand on regarde de près.
Le verre est minéral et traité anti-reflets.
Certains diront que le cadran est un peu chargé, moi je le regarde avec plaisir et je trouve sa finition vraiment bluffante rapportée au prix. Index appliqués qui réfléchissent joliment la lumière en prime !
Vision nocturne honorable avec des points de matière luminescente au dessus des index et aiguilles lumineuses. Le 12 et le 6 apparaissent aussi dans le noir.

Le bracelet style "président" est de bonne facture quant à lui, facile à mettre à taille, il est confortable tout en ayant une certaine présence. (plus lourd qu'un jubilé de SKX en quelque sorte  Wink ) Et on trouve un micro réglage à 3 positions au niveau de la boucle, pratique !
Niveau confort, le bracelet métal est très bien. Le boitier de 42mm et les cornes relativement courtes permettent d'associer cette montre à de nombreux poignets.
Le synthétique également fourni est pas mal , mais le brin le plus long me gêne un peu car il passe à l'intérieur après la boucle déployante.

Enfin, cette belle est étanche 20 ATM, rappelons qu'elle dispose d'une couronne vissée. Pas mal pour une montre de pilote.

Pour finir, après une journée passée avec elle, je suis très surpris de l'intérêt que je lui porte.
Pour le prix demandé, vraiment pas de défauts sur cette Nighthawk, le boitier est sympa, le cadran super bien fini, elle a de la gueule (bon ça c'est plus subjectif !) et propose un second fuseau horaire... Je crois que je l'aime bien !  drunken

Bon, quelques photos ?

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 439821NH2

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 876428NH4

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 805025NH5

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 812998NH7

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 231139NH3

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 327242NH6

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 486331NH12

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 854827NH9

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 919516NH10

Les index appliqués:
Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 305304NH11

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 162357NH1

Avec une copine (114060) pour se faire une idée du gabarit:
Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 340469NH8

En mode Jacquouille: JOUR !!!!!
Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 549951NH14

NUIT !!!!! Mr. Green
Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 199947NH15

Le wristshot habituel:
Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 352272Ecodrive
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:50

Très jolie revue ! bravohap

J'adore le boitier, la finition a l'air vraiment sympa (surtout vue le prix Shocked ), je trouve le cadran un peu chargé. Mais c'est vraiment dommage que Citizen ne fasse pas d'automatique dans ce boitier....
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:03

Très belle revue et joli nightshot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:24

applaud
Que dirais tu de la comparaison des boitiers et bracelets de l'autre montre dont je ne lis pas bien la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:40

Merci Morday et SupR_MarioL Chinois

@ ej2 : Je pourrais dire que la Sub frise la perfection, que le bracelet est superbe, que la boucle Glidelock est super pratique...
Heureusement, à 6000 balles la montre. Mr. Green

Je suis bien plus surpris par cette Nighthawk Wink
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:51

ghia94 a écrit:
Merci Morday et SupR_MarioL Chinois

@ ej2 : Je pourrais dire que la Sub frise la perfection, que le bracelet est superbe, que la boucle Glidelock est super pratique...
Heureusement, à 6000 balles la montre. Mr. Green

Je suis bien plus surpris par cette Nighthawk Wink

En fait ca ne m'etonne pas trop , et les photos sont parlantes  !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbob
Membre éminent.
Ptitbob


Nombre de messages : 10335
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:56

trés cool cette Citizen et belle revue ( comme d ab julien )

je savais que tu finirais comme ça clown
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:58

Avec une quartz ? Mr. Green

T'es en tête de liste pour la revente, rhooo non, je vais peut être la garder celle là ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:28

Sympa ta revue thumleft

Cette Citizen est vraiment réussie. J'aime beaucoup, en particulier ces aiguilles type "pilote".
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:34

Je possède également la Nighthawk (ma seule quartz) depuis quelques temps et c'est vraiment qu'elle est sympatoche. J'aime beaucoup le fraisage de la couronne, tu sens que ça va pas te glisser des doigts, un peu comme si tu touchais une lime.

Même si le cadran est chargé, on trouve facilement l'heure avec les indexes bien relevés.

Je la porte sur un Zulu couleur khaki (pas khaki vert) et ça rend pas mal.

Par contre, ce qui est chiant avec cette montre, c'est le très très faible espace entre les pompes et les bords du boîtier. Que ce soit pour un bracelet en cuir ou même mon Zulu (qui est quand même un peu épais) c'est assez sportif.

Peut-être un peu dommage que le verre ne soit pas du tout protégé (pas de lunette externe) car avec couronne vissée et 200M ça aurait presque pu faire une vraie plongeuse.

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 524473DSCN0296
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:41

Jolie photo Wink

J’essaierai probablement d'autres straps un peu plus tard, pour le moment je suis assez convaincu par le métal.
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:47

Merci. Chinois

Je n'ai aucune montre monté sur métal que du nato ou cuir mais aux futurs acquéreurs, faites bien gaffe à l'épaisseur du bracelet que vous voulez caler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:07

Elle est sympathique cette citizen. Merci pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:17

eldarium a écrit:
....J'aime beaucoup le fraisage de la couronne, tu sens que ça va pas te glisser des doigts, un peu comme si tu touchais une lime....

Précision : ce n'est pas un fraisage mais un moletage... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:35

Houston we've got a problem!
Une vraie tour de contrôle cette Citizen Mr. Green
Sympa le petit avion en bout d'aiguille. Et la couronne fait son effet aussi.
Belle acquisition thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:40

Mr. Green

Question petit avion j'avais été à deux doigts de me commander celle là chez Stef, une 857 Testaf Cargo série limitée. Comme quoi je dois avoir un obcession pour les avions... Rolling Eyes

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 637808sinn857utctestaflhcargo
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:42

ghia94 a écrit:
Mr. Green

Question petit avion j'avais été à deux doigts de me commander celle là chez Stef, une 857 Testaf Cargo série limitée. Comme quoi je dois avoir un obcession pour les avions...  Rolling Eyes

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 637808sinn857utctestaflhcargo

Shocked regarde moi dans les yeux vas t'acheter un avion Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:55

Citizen prouve une nouvelle fois que les japonais respectent leurs clients avec une finition et un souci du détail assez remarquable sur une montre de ce prix

Tes belles photos le prouvent même si je ne suis pas fan de ce genre de montres car c'est "chargé" au même titre que je n'aime pas les Navitimer chez Breit'

Mais là où j'applaudis c'est pour le bel éclectisme dont tu fais preuve de Roro à cette Citizen, il y a un monde que certains ne voudraient pas franchir What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptySam 30 Aoû 2014 - 12:19

J'ai eu ma période Orient, en ce moment c'est Citizen. J'attends une charmante diver's NY2300 aussi...
Seiko que l'on ne présente plus. Casio dans un autre registre nous sort aussi des produits robustes et de qualité.
Donc je suis plus que d'accord avec ta petite analyse sur les marques japonaises. Chinois

Comme j'aime les montres et que je ne peux pas m'acheter une Rolex tous les mois, la solution est vite trouvée, c'est éclectisme ! Mr. Green
Cela reste un plaisir de découvrir de petites automatiques, kinetic ou encore eco-drive. Même si le budget est limité, j'y trouve toujours une satisfaction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:00

@Keanu : Petites précisions, les pitits n'avions servent à la fonction GMT. T'as 2 arcs de cercle, un rouge, un blanc, pareil pour les avions et quand c'est l'avion blanc qui est "sur zone" tu lis l'heure du cadran blanc etc.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:39

eldarium a écrit:
@Keanu : Petites précisions, les pitits n'avions servent à la fonction GMT. T'as 2 arcs de cercle, un rouge, un blanc, pareil pour les avions et quand c'est l'avion blanc qui est "sur zone" tu lis l'heure du cadran blanc etc.

Merci de la précision mais je n'ai rien demandé moi quid 2
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:02

Non mais c'était juste pour ajouter un complément d'infos, rien de plus, vu que tu avais remarqué les avions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:12

eldarium a écrit:
Non mais c'était juste pour ajouter un complément d'infos, rien de plus, vu que tu avais remarqué les avions. Chinois

C'était bien venu je ne savais pas comme d'autres sûrement Wink
Et c'est vrai que j'ai la tête dans les étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:35

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk 180079Cit1
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:59

sympa mais beaucoup trop chargée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Citizen Nighthawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [Revue] Citizen AQ1020-51E
» [Revue] Citizen BM7100-59E
» Revue Citizen Land Tough
» Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: