FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Citizen Nighthawk

Aller en bas 
+14
hotwheels
Marc91
seikoman2013
vintage76
keanu666
Milannimes
Zouzou77
eldarium
Jici02
Ptitbob
ej2
SupR_MarioL
Morday
ghia94
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:22

Photos de cet après midi:

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 143406Eco2

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 434746Eco1
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:56

Pas mieux sympa la photo mais un peu surchargée pour moi ( la montre ).
Là c'est vraiment : " allo tour de contrôle !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:45

Justement, je trouve que pour une montre typée "aviation", elle est pas si chargée que ça. Il suffit de voir les Seiko Flightmaster pour s'en rendre compte, de plus je trouve que la Nighthawk est bien plus harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 28/07/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:14

Très sympa les photos Chinois  Je suis vraiment fan du boitier et de l'attention porté au cadran (la couleur du luminova est bien sympa, la précision de la longeur de la seconde et les index ect)  bravohap

Si j'arrive à me remotiver pour du quartz, elle me tenterait bien Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 214683

Et j'ai une question bête, il faut le lire comment le cadran? Il y a deux avions, l'un concerne un h24? et l'autre?  On voit aussi des kilometres et reserve de carburant, comment on les tourne? Incompréhensible


Dernière édition par Morday le Ven 5 Sep 2014 - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 28/07/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:20

mauvaise manipulation Shit
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:32

Au début je n'étais pas très chaud pour me reprendre une quartz et puis finalement comme j'adore sa gueule...
Ça fait au moins une montre toujours à l'heure et prête a partir Mr. Green

La lunette interne tourne avec la couronne à 8H.

Pour les p'tits navions ? Mr. Green
Le blanc indique de minuit à midi, puis il fait un demi tour dans le vide pendant que le rouge indique de midi à minuit, etc...
Un second fuseau horaire très efficace, car quand on est en déplacement, on peut laisser le fameux petit avion indiquer l'heure française et ne bouger que la vraie aiguille des heures pour indiquer l'heure locale.
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:18

C'est pas comme si j'avais expliqué sur la page précédente comment se lisait la fonction GMT avec les avions ! Fier 2

Pour tourner la lunette intérieure tu as une petite couronne à 8h (non vissée). Pour savoir comment s'en servir, cherche "E6B" sur Google. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 28/07/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:21

eldarium a écrit:
C'est pas comme si j'avais expliqué sur la page précédente comment se lisait la fonction GMT avec les avions ! Fier 2

Pour tourner la lunette intérieure tu as une petite couronne à 8h (non vissée). Pour savoir comment s'en servir, cherche "E6B" sur Google. Wink

confiused

Merci ghia94 et eldarium pour les précisions Chinois .

Sinon j'avoue qu'elle en jette ghia94, et tu as raison pour une toujours à l'heure viking  Si un jour ma Lotus quartz me lache, ca me donnera une raison thumleft

Edit: Sympa les videos sur l'E6B, faut un peu avoir fait math sup par contre pale
Revenir en haut Aller en bas
Marc91
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2014

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:45

Superbe montre ghia94 !!!
Elle en jette un Max, dans le noir encore plus c'est dingue !

C'est pas trop mon style le bracelet acier, mais celle ci mérite le coup d'œil bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 1:48

Vraiment très sympa cette petite Nighthawk !
Je suis fan du cadran, de la boîte et des couronnes Smile
Bref rien à jeter.
Pour une quartz, elle réellement envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 9:21

Très sympa et très intéressante ta revue, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 11:25

Merci les nouveaux ! Wink Chinois Mr. Green

Vous avez bon goût dites moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hoplat
Nouveau



Nombre de messages : 35
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/01/2015

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:04

ghia94 a écrit:
Merci les nouveaux ! Wink  Chinois  Mr. Green

Vous avez bon goût dites moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bonjour à tous, c'est mon premier message, si je fais pas bien dites le moi.
J'ai déjà quelques montres mais rien de très beau et de qualité, des achats sur le web par méconnaissance. Rolling Eyes
Alors voila je cherchais une jolie montre pas trop chère et dans le style pas de pile à changer, jolie, étanche et assez imposante sans être clinquante.
La présentation faite ici m'a décidé sur cette Citizen après avoir pas mal hésité sur une Seiko.
Merci à ghia94 pour les belles photos qui représente beaucoup mieux la montre par rapport aux photos des vendeurs sur le web.
Voila, j'ai une autre passion et il va falloir choisir Incompréhensible

JL
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:15

Bienvenue sur Fam !

Cette Nighthawk semble cadrer avec ta recherche. La mienne, bien que portée très occasionnellement fonctionne à merveille. Elle ne s'est jamais arrêtée. Wink

En tous cas, c'est une montre très réussie, parfaite avant de s'attaquer aux mécaniques...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hoplat
Nouveau



Nombre de messages : 35
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/01/2015

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:43

J'ai une mécanique en attente de livraison Mr. Green pour faire le grand écart.

Au fait j'ai rétréci le bracelet, je pensais que ce serait plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 7:42

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce topic car j'hésite entre cette nighthawk et une citizen ny0040 (style différent je le conçois). J'aimerai bien une montre un peu plus "baroudeuse" que mes deux Orient automatiques. Je la monterai sur un bracelet Nato.

Mon soucis étant que j'ai un poignet de poulet... Que pensez vous de l'une ou de l'autre ? Sur le net je n'arrive pas à avoir le diamètre exact...

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:01

Avec un temps de retard, la NY0040 passera beaucoup mieux sur petit poignet thumright
Revenir en haut Aller en bas
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:27

Tu penses que c'est rédhibitoire pour un tour de poignée de 16.5 / 17 cm. Elle me plait vraiment cette nighthawk.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 5:17

Pas du tout rédhibitoire, tu as le même diamètre de poignet que moi. Wink
Après il y a la forme, j'ai du bol le mien est plutôt plat donc ça facilite pour les diamètres un peu élevés.

Enfin, la nighthawk n'est pas démesurée, je trouve qu'elle tombait parfaitement sur mon poignet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 7:47

Merci en tout cas de ton retour.

J'hésite vraiment... avec celle là, la Ny0040 ou la BV1085-31E toujours chez citizen.

Je suis tombé amoureux de la Glycine combat gl 750 en gris. Mais clairement hors budget...
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Citizen Nighthawk   Citizen - [Revue] Citizen Nighthawk - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:21

Très belle citizen! J'aime beaucoup l'eco drive! Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Citizen Nighthawk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [Revue] Citizen AQ1020-51E
» [Revue] Citizen BM7100-59E
» Revue Citizen Land Tough
» Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: