FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix chronographe ~3k€

Aller en bas 
+22
balibalo
FTphoto
helix
keanu666
yayah
fred-tictac
Matthieu92
ÔPieRÔ
pyc2025
jbpoincot
beubeu51
flying tigers
HOMEGA3
Ibuprofen
broncos
plop
MONTEMONT
barney
Josh Homme
Le Güi
hubfam
hydrochapo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 3:12

hydrochapo a écrit:
Pourquoi pas la racing effectivement, je crois que je vais aller faire un tour chez Omega histoire de voir ce qu'elle donne en vrai.
Et j'essayerais la speed en même temps, on verra ce que ça donne.

Attention tu seras surement convaincu par la Speed dès le premier esseyage Wink
Donne nous tes impressions mais pour ma part j'adore sa présence au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 3:23

Matthieu92 a écrit:
Une Speed ça s'apprécie dans le temps... J'en ai une et pourtant je n'ai jamais eu le coup de foudre comme avec certaines autres. Par contre, je ne m'en lasse pas, proportions nickel (poignet de 17.5) elle s'acorde à tous les straps (acier/ cuir/ nato) et son plexi c'est toujours sympa! Je pense effectivement qu'avec ton budget ca sera un des meilleurs rapports prix/ qualité/ image. (Comme dit maintes et maintes fois sur le forum, mais peut être pas pour rien...)

Et oui, à confirmer par toi mais j'imagine que cette montre doit également te procurer une part de rêve, prestige. (Niveau budget, on rentre dedans sans cotisation supplémentaire hein...)

Chacun ses goûts et son prisme, mais perso entre une longines/ eterna et une speedmaster c'est rapidement vu. Une alternative pour moi, c'est le chrono heritage de chez Tudor très beau et bien finit, mais un style plus affirmé.

Sinon quitte à prendre autre chose je me tournerais vers une gamme de prix inférieurs et regarderais chez Junghans et Nomos, ou encore un design totalement différent comme IWC portofino ou Tudor Black Bay Blue mais là on s'égare car pas chrono  Mr. Green  

My two  Chinois
Bonne chasse et n'oublie pas d'essayer, essayer et.... essayer!  thumright

HS ON:

Ton instagram me vend du rêve.

HS Off
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 3:30

hubfam a écrit:
Attention tu seras surement convaincu par la Speed dès le premier esseyage  Wink
Donne nous tes impressions mais pour ma part j'adore sa présence au poignet.

thumright

ça m'a fait la même chose ... En vitrine "bof bof" et je suis entré essayer la racing. Pour le fun je demande au vendeur si je peux aussai essayer la "vraie" ... Et beh au poignet c'est pas la même chose affraid

Bon je ne partirai pas dessus pour le moment pour tout un tas de raison, mais depuis elle traine quelque part dans un coin de la wishlist
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 3:46

Bonjour,

+1 pour la Speed.
Ou alors une Breitling Chronomat acier sur cuir (tu gagnes au passage environ 1500.00 euros par rapport à un bracelet pilot or/acier) ou un chrono cockpit ( même calibre B13) mais plus petit (39mm)
et moins cher (3600.00/3800.00)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 5:12

Josh Homme a écrit:


HS ON:

Ton instagram me vend du rêve.

HS Off

Ahah tu m'as bien fait rire clown
Merci c'est gentil en tout cas! Wink Tant mieux si ça plaît c'est le but Mr. Green
C'est quoi ton pseudo ? (Parce qu'avec tous les FAMeurs qui y trainent on finit par s'y perdre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 5:16

hubfam a écrit:


Attention tu seras surement convaincu par la Speed dès le premier esseyage  Wink
Donne nous tes impressions mais pour ma part j'adore sa présence au poignet.


ou pas... Wink
y'en a aussi plein qui l'essaient et qui la laissent à la boutique... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yayah
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 19/08/2014

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 8:32

Bon, je sais que tu n'es pas tout à fait convaincu, mais je me dois de remettre une petite couche sur la Tudor Heritage Chrono... j'en suis dingue! En plus elle est pile dans ton budget. Finition au top

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Dsd_9025
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 8:42

broncos a écrit:



ou pas... Wink
y'en a aussi plein qui l'essaient et qui la laissent à la boutique... Mr. Green

Elle plait, tant que tu n'as pas essayé de la remonter... What the fuck ?!? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:20

Je me pose souvent la question aussi. Quelle montre dans les 3000 euros.
Et comme beaucoup le dise le budget est un peu "batard" car entre deux mais il y a des modèles qui
sortent du lot comme la TAG. La 1887 permet d'avoir un beau modèle "maison".
Et c'est trouvable dans ce budget.

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Tag-he11
Revenir en haut Aller en bas
helix
Membre Actif
helix


Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2009

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:40

Je viendrai compléter l'offre Tudor par une Fastrider ou une Black Shield tout céramique. A l'essai elles tiennent particulièrement la route.
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:42

J'irais aussi sur la Speed traditionnelle bien que ce ne soit pas une plongeuse. C'est vrai qu'elle peut paraître fade de prime abord, mais c'est quand même une sacrée montre.
Il faut parfois un peu de temps pour l'apprécier. Après, si ça ne le fait, ça ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:58

Mr-Z2A ou un truc du genre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 21:09

Après avoir suivi les différentes pistes que vous m'avez fournies et avoir approfondi mes recherches par-ci par-là.
J'ai ciblé quelques marques/modèles :
- Omega Speed pro
- Zenith El Primero ou Captain Chrono
- Tag heuer Carrera 1887 (avec le mouvement maison... mais de la maison seiko clown Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Blunt_gi)
- Tudor (un peu moins convaincu mais à creuser)

Prochaine étape, aller faire un tour en boutiques pour voir et essayer les belles
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptySam 27 Sep - 21:36

Hier, petit tour sur Paris pour voir les modèles que j'avais en tête. Étant avec madame et un des petits monstres (4ans). Je me suis orienté sur une boutique multi-marques pour optimiser les essayage.
Premier tour dans la boutique, repérage des belles en vitrine et demande d'essai de plusieurs d'entre elles.  
J'ai donc pu admirer et passer au poignet :
- Tag carrera 1887
- Speed pro 3570 et 3573
- Zenith El primero 36000vph (tribute to CV avec le fond bleu, celle avec le fond noir et celle avec le cadran historique tri-colore)

Pour le plaisir j'ai également passé une PO chrono.

Rapidement, la Tag à été mise de côté, très bonne finition, beau modèle. Mais au poignet le coup de foudre n'était pas là.
Speed pro, la version je salure à rapidement pris le dessus sur la saphir (question de reflet).
Pour les El primero, la Vermot est vraiment très belle, mais la noire à ma préférence.
Le choix était donc speed pro ou El primero fond noir.

Après concertation avec madame, la zenith sera certainement la montre de mes 30 ans.
On est bien au dessus du budget initial (prix étiquette sur cuir 6700€).

Dernière question : quel bracelet? Pas de modèle sur bracelet acier en boutique, donc impossible de se faire une idée.
Les deux pourquoi pas, mais le budget va prendre un deuxième coup...
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptySam 27 Sep - 22:34

une petite photo pour mieux visualiser :

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 03_20410
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptySam 27 Sep - 23:49

Je partirai sur un acier. Plus facile et moins onéreux de monter un cuir par la suite qu'un acier. Puis tu peux aussi le faire faire par de petits artisans comme Jalil

Quelle est la différence de prix entre les deux ?

Pour info, la différence entre une 3870 et une 3570 était de 100 euros il y a encore un an.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptySam 27 Sep - 23:57

Le prix sur étiquette : 6700 pour la cuir et 7100 pour l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€    Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 3:57

Pour une base de départ à 3000€, c'est une belle progression. thumleft

+1 pour un bracelet acier d'origine. Concernant le bracelet cuir, tu trouves de très bons artisans (comme Jalil de l'Atelier Thibot) et tu peux choisir la peausserie, les coutures....bref, faire quelque chose d'exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 7:52

HOMEGA3 a écrit:
Pour une base de départ à 3000€, c'est une belle progression. thumleft

+1 pour un bracelet acier d'origine. Concernant le bracelet cuir, tu trouves de très bons artisans (comme Jalil de l'Atelier Thibot) et tu peux choisir la peausserie, les coutures....bref, faire quelque chose d'exclusif.

C'est vrai que le budget a quelque peu augmenté, mais comme vu au début du fil, il était là pour donner un ordre d'idée avec ajustement possible en cas de coup de coeur. Et CHI il y a eu.

Maintenant je souhaiterais essayer le bracelet acier avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 22:07

hydrochapo a écrit:
Le prix sur étiquette : 6700 pour la cuir et 7100 pour l'acier.

ca se trouve autour de 5 k€ ...il y a en une dans les PA ou au gris mais pas à 6700
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 22:15

balibalo a écrit:


ca se trouve autour de 5 k€ ...il y a en une dans les PA ou au gris mais pas à 6700

Il y en a une à 5k dans les PA mais pas avec le cadran noir.

Par ailleurs j'ai bien précisé prix "étiquette". La commerciale m'a fait une première offre qu'il sera surement possible de négocier à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 22:48

Bonjour à tous,

Hier retour chez l'AD qui avait commandé un bracelet acier pour un second essayage.
C'est toujours aussi fou comme un bracelet cuir ou acier change une montre.

Le coup de coeur n'y est pas, la montre perd AMHA de son charme montée sur acier. Ce sera donc bracelet cuir.

Suite à vos remarque et en envisageant l'option acier + cuir sur mesure, j'ai pas mal réfléchi à quel cuir pour cette montre. Et je me suis dit qu'un alligator noir avec surpiqures rouges pourrait lui aller parfaitement en rappelant le rouge aux extrémités des aiguilles.

Dans la négociation avec la vendeuse, celle-ci m'a proposé une remise sur le prix de la montre plus un deuxième bracelet sur mesure.
J'ai donc craqué pour la belle sur cuir noir plus un second bracelet noir avec doublure caoutchouc rouge et surpiqures rouges.

Reste plus qu'à attendre mon anniversaire (dans 4 mois affraid) pour pouvoir la passer au poignet. Va falloir être gentil avec madame si je veux envisager d'écourter l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 22:59

tu as pris la quelle?

la zenith 36000 fond noir/blanc /historique ?

et à quel tarif ? merci
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 23:01

balibalo a écrit:
tu as pris la quelle?

la zenith 36000 fond noir/blanc /historique ?

et à quel tarif ? merci

La 36000VPH fond noir, bracelet cuir.
Remise de 15% plus le bracelet sur mesure offert.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix chronographe ~3k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 23:03

c'est un bracelet croco en base non?

sur ma 36 000 couleurs historique c'est ai un marron foncé doublé cahoutchouc sur boucle deployante
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix chronographe ~3k€
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un chronographe
» Choix 1er chronographe
» Choix premier beau chronographe
» Choix difficile - chronographe 400-500 €
» [Help] choix chronographe femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: