FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix chronographe ~3k€

Aller en bas 
+22
balibalo
FTphoto
helix
keanu666
yayah
fred-tictac
Matthieu92
ÔPieRÔ
pyc2025
jbpoincot
beubeu51
flying tigers
HOMEGA3
Ibuprofen
broncos
plop
MONTEMONT
barney
Josh Homme
Le Güi
hubfam
hydrochapo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:05

balibalo a écrit:
c'est un bracelet croco en base non?

sur ma 36 000 couleurs historique c'est ai un marron foncé doublé cahoutchouc sur boucle deployante

De base c'est un alligator noir doublé caoutchouc avec boucle déployante
Le bracelet sur mesure sera similaire avec le caoutchouc rouge et les surpiqures rouges.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:13

ton choix n'est pas trop mauvais (et peu importe le bracelet...) Wink

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Ep110
Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Ep210
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:15

Je pense effectivement ne pas m'être trompé. La bracelet acier est beau mais rend la montre un peu trop voyante à mon goût. Je préfère la discrétion du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:19

c'est pas faux... le maillon central poli claque un peu... d'où l'alternance selon mon humeur...
Mais franchement c'est un super achat , le recto est aussi beau que le verso... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BiV
Membre Actif
BiV


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/12/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:56

Bonjour Hydrochapo.

Si ton choix est clairement arrêté, loin de moi l'idée de vouloir écorner ton envie.
Cependant, un chose me choque : Tu pars avec un budget de 3K€, et finis vers les 5.5K€

Aussi...

- Soit tu as les moyens et l'envie d'investir une telle somme, et peut-être en ce cas n'as tu pas pris le temps de regarder dans ce niveau de gamme si une autre ferait ton bonheur;
- Soit tu t'éloignes de ton budget initial privilégiant un plaisir "immédiat", au risque de regretter plus tard d'avoir misé plus qu'envisagé au départ.

A titre perso, je n'ai jamais juré que par les plongeuses. Et je n'aime pas Rolex !
J'ai toujours trouvé la speed "fade" et comme non étanche, c'était rédhibitoire...

Et pourtant, à force de la regarder, j'ai fini par porter une 3570.
Revendue depuis peu, je me sens tout nu. Mais ce n'est que pour mieux reprendre une 3573. (on est dans ta gamme de prix)

Bref (et je ne te pousse pas vers une speed) prend le temps de comparer et de tomber amoureux : tu as 4 mois.

AMHA bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:18

la speed était l'autre "finaliste" à priori...
avec un budget inférieur à 3000 , elle s'imposait ... (j'en ai vendu une , je regrette Wink )
mais si la possibilité de prendre la 36000vph il faut foncer , c'est quand même le niveau au dessus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:20

Tres bon choix thumleft  tu aurais du la prendre en acier et te faire offrir un cuir personaliser car attention au prix de l'acier seul Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:23

BiV a écrit:
Bonjour Hydrochapo.

Si ton choix est clairement arrêté, loin de moi l'idée de vouloir écorner ton envie.
Cependant, un chose me choque : Tu pars avec un budget de 3K€, et finis vers les 5.5K€

Aussi...

- Soit tu as les moyens et l'envie d'investir une telle somme, et peut-être en ce cas n'as tu pas pris le temps de regarder dans ce niveau de gamme si une autre ferait ton bonheur;
- Soit tu t'éloignes de ton budget initial privilégiant un plaisir "immédiat", au risque de regretter plus tard d'avoir misé plus qu'envisagé au départ.

A titre perso, je n'ai jamais juré que par les plongeuses. Et je n'aime pas Rolex !
J'ai toujours trouvé la speed "fade" et comme non étanche, c'était rédhibitoire...

Et pourtant, à force de la regarder, j'ai fini par porter une 3570.
Revendue depuis peu, je me sens tout nu. Mais ce n'est que pour mieux reprendre une 3573. (on est dans ta gamme de prix)

Bref (et je ne te pousse pas vers une speed) prend le temps de comparer et de tomber amoureux : tu as 4 mois.

AMHA bien sûr.

Merci BiV pour ton message.
C'est vrai que mon budget a presque doublé. Comme je l'ai expliqué un peu plus haut celui-ci n'était pas fixe et pouvait être augmenté en cas de CHI. Les 3k€ annoncés au départ était plus pour donner un angle de réflexion.
J'ai depuis longtemps une attirance pour le El Primero et pour le design des montres zénith.
J'ai également longtemps regardé les speed, et lors de mon premier essayage passé pas mal de montres au poignet. dont les speed 3570 et 3573. Cependant je n'ai pas eu avec celles-ci le plaisir ressenti avec les EP.
Je crois également en avoir parlé, j'ai toujours eu un faible pour les PO. mais les versions chrono 2 compteurs ne me plaisent pas. Et la montre est très typé sport et j'ai envie de quelque chose de plus habillé.

En plus la 3600 vph a la date ce qui est un gros plus. Je constate souvent lorsque je porte ma Stowa Flieger no date que cette dernière me manque.

Si j'ai arrêté mon choix sur la zénith et si je me permet de mettre 5,5k€ dedans c'est que oui je peux me le permettre en ce moment et qui oui j'ai eu un vrai coup de cœur pour celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:24

tkg a écrit:
Tres bon choix thumleft  tu aurais du la prendre en acier et te faire offrir un cuir personaliser car attention au prix de l'acier seul Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Blunt_gi

C'était l'idée avant d'essayer l'acier et finalement je trouve que la montre perd un petit peu par rapport au cuir, donc sans acier et sans regrets.

L'acier seul est vendu aux alentours de 1000€ yeux
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:27

Je viens de voir ta signature... à priori Zénith partait avec un avantage...
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:31

flazz a écrit:
Je viens de voir ta signature... à priori Zénith partait avec un avantage...

Oui la signature n'est pas toute jeune, mais c'est vrai que le design de l'ultra thin est superbe.
Cependant elle a longtemps été hors budget, et les essayages des différentes couleurs n'ont jamais engendré de véritable coup de foudre.
Et l'envie d'un chrono a pris le dessus cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:31

hydrochapo a écrit:


C'était l'idée avant d'essayer l'acier et finalement je trouve que la montre perd un petit peu par rapport au cuir, donc sans acier et sans regrets.

L'acier seul est vendu aux alentours de 1000€ yeux

Oui c'est un peu plus de maintenant car j'en ai fait les frais il y a 2ans Mr. Green
Tout façon en choisissant un el primero c'est du top
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:35

Une petite photo de la belle prise ce jour en attendant une revue un peu plus complète.

Madame m'a généreusement autorisé à porter la montre avant mon anniversaire Chinois (heureusement, je ne sais pas comment j'aurais tenu jusqu'en février sinon)

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:37

Que dire d'autre que Bulles Bulles Bulles

Excellent choix!
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:42

Merci françois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:08

Amha une des plus belle bravohap Bulles Bulles
Félicitation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:58

bravo, tu as d'autre photos ?
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:14

Non, pas encore d'autres photos, j'ai fait celle la au boulot avec mon téléphone.
Si la lumière est belle ce week-end, j'essayerais d'en faire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix chronographe ~3k€
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix d'un chronographe
» Choix 1er chronographe
» Choix premier beau chronographe
» Choix difficile - chronographe 400-500 €
» [Help] choix chronographe femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: