FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+70
pecoste
couscous garbit
la-bouch
Marcohavana
budbeer
Franceallemagne
swiss
zenital
Rosen
vintage76
arnominux
Deb700
neuf75
jpeg92
25NNI
Loklone
NaKKdry
LMDM
adeon
filip28
browningt
yann_1976
Leopal
Damoclès
kane86
oliki98
francoisb
Tele 52'
zorronap
d.henrique
Houlkos
Coprn
ludo86
auto
Mawiwime
zidelu
GEEKOFWATCHES
broncos
samuelg75
ObjectifLune
sdeltour
gégérs
chevaliermarco
20_100
WK666
Kèyz
falconbmw
TMaverick
Kiko01
zaox
seiko007
keanu666
Milou
DRADIN
Pof Pof Pof
datepastrèsjust
kinenveu
PIERROT585
gioluca
deninou
mg4805
Apia
fdm44
fish
L&S
HOMEGA3
flying tigers
stef
David123
Greg_Zy
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:04

J'en possède deux (un régulateur et un chrono chocolat série limitée) achetés il y a qques années et heureusement car maintenant je trouve que leurs prix ont (trop) fortement augmentés sans raison et pour une qualité qui n'a pas évolué.

A l'heure actuelle L.E reste une marque avec un bon RQP si et seulement si on arrive a les avoir en "promotion" car à prix plein celà n'est plus intéressant, à titre d'exemple un régulateur qui passe de 999 à 1299 eur du jour au lendemain alors que c'est un ancien modèle appellez celà comme vous voulez mais pour moi c'est de l'arnaque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:32

broncos a écrit:
LE, Glycine, Eterna…

Est-ce si surprenant que ça, finalement?


y avait déjà eu Maurice Lacroix et Universal Genève

C'est plutôt l'inverse qui était surprenant. Toutes ces VP ne sont finalement que la traduction des nombreux articles de presse alarmistes sur la conjoncture économique de l'horlogerie suisse. Seul les modèles phares de chaque marque semblent tirer leur épingle du jeu pour le reste... Arrow VP.

La réalité rattrape ces entreprises qui avaient pris la confiance. Les pigeons se sont envolés ; il faut donc destocker à tout prix.

Ouvrons les paris pour les prochaines marques : une petite pièce pour Alpina et Frédérique Constant ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:37

Alpina et FC font déjà des VP mon cher ami, deux fois par année, pour les collaborateurs, tout (ou presque) à -50% Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Blunt_gi

Pour la pièce c'est raté du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:01

Kèyz a écrit:
Alpina et FC font déjà des VP mon cher ami, deux fois par année, pour les collaborateurs, tout (ou presque) à -50% Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Blunt_gi

Pour la pièce c'est raté du coup Sad

Si tu t'engages dans cette pente (glissante) toutes les marques (ou presque) font des ventes privées pour leur collaborateurs. Il y a néanmoins une différence entre des ventes au personnel et des vente privées ouvertes à n'importe quel Pékin...

Pour ma part je ne suis pas sûr que FC soit le prochain ou alors sur des modèles ne faisant pas partie de leur gamme manufacture. Par contre je mettrais plutôt une pièce sur Alpina ou Ebel par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:20

WK666 a écrit:


Si tu t'engages dans cette pente (glissante) toutes les marques (ou presque) font des ventes privées pour leur collaborateurs. Il y a néanmoins une différence entre des ventes au personnel et des vente privées ouvertes à n'importe quel Pékin...

Pour ma part je ne suis pas sûr que FC soit le prochain ou alors sur des modèles ne faisant pas partie de leur gamme manufacture. Par contre je mettrais plutôt une pièce sur Alpina ou Ebel par exemple

Non, la plus part marques font des pourcentages, cependant peu font une VP (ce qui est totalement différent, les VP au personnel, sont pour avoir du cash-flow puisque c'est en général toujours payable qu'en liquide tandis que les rabais pour les collaborateurs sont uniquement là pour leurs donner un coup de pouces, rien d'autre).

Tout ça pour dire qu'en général, même des VP au personnel en dit long sur le fait d'écouler beaucoup de modèle proche du prix de revient, cependant restons sérieux même si FC décote pas mal je ne pense pas qu'ils aient des problèmes à écouler leurs stocks... Cependant je sais que les mêmes procédés dans le textile par exemple comme Ralph Lauren et bien la majorité dès articles proviennent d'invendus et là ça en dit encore plus long sur la marque.

TLTR: FC FONT DE LA VP AU PERSONNEL AVEC, PEUT ÊTRE (JE NE SAIS PAS), DES INVENDUS DANS LES LOTS.


Dernière édition par Kèyz le Mer 27 Jan 2016 - 17:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:22

Exact ! Ne pas mélanger vente au personnel et vente privée "publique".

Ah oui Ebel, bon choix aussi. pirat

Pour la pièce c'est toujours en jeu. Chinois

Edit suite au post du dessus : peu importe la forme, le nom, le type de la vente, j'entends une vente sur un site public comme VP et qui par extension, ne reste pas dans le cadre plus restreint et confidentiel du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:05

Bon, en même temps, quelle que soit la marque, y'a pas de quoi fouetter un chat, je consulte les VP pour les marques dîtes "de luxe" et à chaque fois on s'aperçoit que ce sont les nanars de fond de gamme difficiles à décoller qui sont mis en vente, on n'y voit jamais les modèles intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:11

fdm44 a écrit:
Bon, en même temps, quelle que soit la marque, y'a pas de quoi fouetter un chat, je consulte les VP pour les marques dîtes "de luxe" et à chaque fois on s'aperçoit que ce sont les nanars de fond de gamme difficiles à décoller qui sont mis en vente, on n'y voit jamais les modèles intéressants.

Je plussoie ... et tout le monde est content d'acheter des nanars de luxe à prix cassé clown
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:32

Belles montres , mais trop grandes tailles pour mon poignet de poulet Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:01

Je vais quand même regarder demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:31

Je constate quand même que sur certain modèle les prix étaient assez élevé. La VP ne fait que les ramener au juste prix. Et dire que les bracelet ne sont même pas en croco véritable, à ce prix là. Rolling Eyes
Au contraire d'Eterna et de Glycine, c'est loin d'être un succès cette vente. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:33

En tout cas, très sympa les prix de la VP Erard sur le net !

Je suis entrain de me tater très très très fortement !!
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:43

Mawiwime a écrit:


Je suis entrain de me tater très très très fortement !!

Vas y mollo quand même. clown pig
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:10

Etonné par les modèles de cette VP ... pour une fois, c'est quasi l'intégralité des modèles de la collection qui sont proposés, avec régulateur ... à de prix sympa ...

Arffff ... dommage que ça soit pas le moment ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:53

Les chronos Héritage et quelques automatiques sont vraiment sympa pour moins de 1000€ c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:03

J'ai bien aimé ca :

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Captur14
Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Montre mécanique réserve de marche 1931 PVD   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:03

Bonjour à tous,

Etant intéressé par les montres à remontage manuel, je viens de voir qu'il y a une VP (intéressante?) Louis Erard sur un site bien connu.
Il y un régulateur blanc (dommage, je l'aurais voulu en noir) et une manuelle réserve de marche 53 209 AN 02 (http://montres-louiserard.ch/fonctions/manuel/) que je trouve sympa et qui m'intéresse.
Ceci dit difficile de trouver des photos "réelles" de la montre car j'ai tout de même quelques doutes sur le rendu réel pour le noir PVD. J'ai trouvé uniquement quelques photos sur un site allemand...
Est on sur un rendu de type B&R (noir et blanc) ?
Qu'en pensez vous ? Peut être que quelqu'un d'entre vous dispose de ce modèle ?
Par contre, il va falloir changer de bracelet (peut être l'officiel caoutchouc qui rappelle le cadran)...



Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:06

Coprn a écrit:
J'ai bien aimé ca :

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Captur14
Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Captur15

Dommage que ce soit léger au niveau photos !
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:16

Non Louis Erard c'est pas mal, la qualité est tout à fait respectable. Si un modèle vous plait vraiment (j'aime bien la PDL gris foncé par exemple ou encore le chrono gris soleillé) et que la somme à depenser ne vous pose pas de soucis, je pense que vous pouvez y aller. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:28

Les mouvements ont l'air pas mal aussi avec des complications intéressantes pour ce niveau de prix. Je vais peut être me laisser tenter, quitte à repousser ma recherche de sportive !
Revenir en haut Aller en bas
d.henrique
Membre Actif
d.henrique


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2015

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:48

Moi j'ai craqué Wink

J'ai commandé un régulateur à fond blanc, je pense que le rapport qualité/complications/prix est canon !
Je trouve juste dommage que le bracelet soit en simili... Mais j'ai déjà repéré le bracelet caoutchouc qui équipe certains régulateurs à fond noir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:07

Bien joué ! bravohap

moi j'ai commandé l'autre manuelle et je cherche aussi un bracelet caoutchouc. Vous l'avez trouvé en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:46

Les 2 modèles classiques de régulateurs, les plus beaux (et de loin)à mon goût, sont absents de la vente...
Revenir en haut Aller en bas
d.henrique
Membre Actif
d.henrique


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2015

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:56

Houlkos a écrit:
Bien joué ! bravohap

moi j'ai commandé l'autre manuelle et je cherche aussi un bracelet caoutchouc. Vous l'avez trouvé en boutique ?

Je suis en Ile-de-France, je pense aller directement aux Galeries Lafayette ou chez Louis Pion Champs Elysées puisqu'ils distribuent L.E.
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:57

seiko007 a écrit:
Les 2 modèles classiques de régulateurs, les plus beaux (et de loin)à mon goût, sont absents de la vente...

Effectivement, tout comme le chrono édition limité qui est sympa même si on a une impression de déjà vu :
Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 4 Ler-012-louis-erard-watch-1931-78225aa22-bva02


Dernière édition par Houlkos le Jeu 28 Jan 2016 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver une Louis Erard... et qu'en pensez-vous ?
» Louis Erard selon vous et Oris?
» La requalification complète des montres Louis Erard
» Que pensez vous de la marque Louis Vuitton ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: