FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF

Aller en bas 
+48
SC75
dr.troy
Rebib
gasteropode
Xzf
aB
willbur
steph38
Kerangaro
Loklone
francois77
alics
Omégon
bhao
ludo86
ramo69
Pierre-Yves
Zoltar1572
YoshiBipBip
hubfam
papachu
km'rol
Ada74
Henri Perron
guillaume140
Mister N
phllox
ft1000mp
Leopal
naifanshi
Porco Rosso
ftikai
Milannimes
Eric-01
Rominou77
Le Güi
P@ul
Shazru
dzef
Thibault83
doc-le-suisse
964C4
vaben50
patriceb
bastien13
Zorba06
leopold
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Porco Rosso
Animateur Chevronné
Porco Rosso


Nombre de messages : 1310
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:28

Leopal a écrit:


Absolument d'accord.



Celui qui veut une fausse Roro veut "s'afficher", je doute qu'il soit client Tissot ou Swatch.



On est bien d'accord, il n'empêche qu'il fait perdre du revenu à l'industrie horlogère légitime...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:30

Ah? Leur logique m'échappe... si on a les moyens du vrai, il faut vraiment être un rapia pour acheter du faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:32

Zorba06 a écrit:
totalement débile: quelle perte?

sachant que de toute façon l'acheteur d'une contrefaçon dans 90% des cas n'a pas les moyens d'acheter la vraie, où se situe la perte dans l'horlogerie de luxe?

Thibault83 a écrit:
je suis entièrement d'accord avec zorba06 .... une personne qui se paye une roro, omega, au autres a 100€ n’achètera surement jamais la même à xxx K€.

Le Güi a écrit:
Complètement d'accord avec Zorba, c'est débile de parler de perte... le type qui achete une fausse sub, de toute façon, il aurait jamais acheté une vraie...


Pas tout à fait d'accord, il y a forcément une perte, je connais des personnes qui ont de faux sacs LV et qui ont largement les moyens d'en avoir un vrai! le but recherché est de faire une économie (ils peuvent mettre l'argent ailleurs) tout en faisant illusion c'est le principal pour eux (elles Wink)  si les faux sacs n'existaient pas ils seraient obligés de passer par la case AD! pour les montres c'est peut être un peu moins flagrant (objet moins visible) mais il y a forcément une perte c'est indéniable.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mer 22 Oct 2014 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso
Animateur Chevronné
Porco Rosso


Nombre de messages : 1310
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:35

Leopal a écrit:
Ah? Leur logique m'échappe... si on a les moyens du vrai, il faut vraiment être un rapia pour acheter du faux.

La logique des gens... Mr. Green Il faut croire que pour eux certaines choses sont importantes d'autres moins. Perso je n'ai jamais compris l'intérêt et le plaisir à porter du faux.


Dernière édition par Porco Rosso le Mer 22 Oct 2014 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:41

ft1000mp a écrit:

Pas tout à fait d'accord, il y a forcément une perte, je connais des personnes qui ont de faux sacs LV et qui ont largement les moyens d'en avoir un vrai! le but recherché est de faire une économie (ils peuvent mettre l'argent ailleurs) tout en faisant illusion c'est le principal pour eux (elles Wink)  si les faux sacs n'existaient pas ils seraient obligés de passer par la case AD! pour les montres c'est peut être un peu moins flagrant (objet moins visible) mais il y a forcément une perte c'est indéniable.

on connait de tout, même des poissons volants...mais combien d'individus représentent cette espèce...?
pas persuadé qu'il y en ait suffisamment pour justifier une perte d'un milliard...

quant à ceux qui font ce choix, si il ne sont pas prêt à mettre cet argent dans des productions suisses neuves, rien n'implique qu'ils le feraient en l'absence de contrefaçon...ils pourraient aussi ne rien acheter ou acheter de l'occasion, ce qui ne rapporte pas non plus aux maisons horlogères...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:48

naifanshi a écrit:

quant à ceux qui font ce choix, si il ne sont pas prêt à mettre cet argent dans des productions suisses neuves, rien n'implique qu'ils le feraient en l'absence de contrefaçon...ils pourraient aussi ne rien acheter ou acheter de l'occasion, ce qui ne rapporte pas non plus aux maisons horlogères...

Avec des si on mettrait Paris en bouteille! Wink

Une chose est certaine, n'en déplaise à ceux qui pensent que le faux n'engendre aucun préjudice, quand il n'y a plus d'offre gratuites, illégales etc..... les gens passent au tiroir caisse! le besoin à ses raison que la raison ignore, le jour ou il n'y aura plus de fausses Rolex sur le marché (exemple de pure fiction bien sûr) la demande de vraies augmentera! (je n'ai pas dit la production Mr. Green ) il est inutile de chercher à prouver le contraire c'est mathématique.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:09

Quand il n'y aura plus de fausse Rolex, je me mettrais à faire des vraies fausses Rolex. À moi toute cette juteuse marché.

Ce n'est pas que je suis mauvais.  C'est juste que le marché a horreur du vide.
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:19

Porco Rosso a écrit:
Je conçois que la notion de perte soit difficile à évaluer au niveau d'une marque, mais le type qui met 500€ dans une fausse Sub, il ne fait pas forcément perdre 500€ à Rolex, en revanche, il pourrait s'acheter une vraie Swatch ou Tissot ou... Il fait donc bien perdre 500€ à des industries légitimes Incompréhensible ?

Je suis absolument d'accord avec ce point de vue Chinois

d'autant que nettement en dessous de +/- 500 euros on ne s'adresse plus au marché Suisse tel qu'évoqué au début (modulo les Swatch).
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:29

Je connaissais le TALC je découvre l' AALC

Les journaleux suisses sont aussi superficiels que les nôtres çe qui n'est tout compte fait pas vraiment surprenant

35 millions de contrefaçons... Ben voyons ! Et comment le savent ils ? Puisque par essence ce genre de trafic est particulièrement secret (au moins autant que la production de Rolex ce qui n'est pas peu dire Wink)

Bon admettons que ce chiffre hautement fantaisiste soit exact... Ça ne représente pas grand chose en terme de perte de CA !

Peut être 10 % de ces contrefaçons (chiffre totalement pifomètrique, je vous l'accorde) sont vendues à des gens qui pensent acheter une vraie et c'est juste ces qqs montres qui pose problème au niveau du manque à gagner de nos amis fabricant suisses pure sucre AOC

le reste c'est à dire l'énorme majorité de ces bouses est vendue à des bouffons qui se la pètent avec des fausses Rolex/panatruc/iomega etc... De toutes façons ils investissent 100/200 euros dans ces merdes et n'achetons jamais l'originale au prix tarif

Bref du vent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:36

Totalement d'accord avec Didier

Après on va pas non plus me faire croire que l'industrie Suisse ignorent qui fabrique les Fakes ...

Il y à des forum Us assez connu par tous ou alors Google est votre ami ... Pour se rendre compte que la contre façon à 10$ c'est bien fini depuis des lustres après ça existera toujours

Mais aujourd'hui les Fakes font doutez les horlogers et pas que sur des Rolex sub ...

Bref la Suisse à pas de chance en ce moment le chômage et des pertes sur leurs ventes à cause des Fakes ...

Triste nouvelle

Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:51

ft1000mp a écrit:

Avec des si on mettrait Paris en bouteille! Wink

ou des milliards dans les journaux Mr. Green

Citation :
Une chose est certaine, n'en déplaise à ceux qui pensent que le faux n'engendre aucun préjudice, quand il n'y a plus d'offre gratuites, illégales etc..... les gens passent au tiroir caisse!

ou s'abstiennent parce qu'il n'ont pas les moyens de s'offrir ce luxe...

Citation :
le besoin à ses raison que la raison ignore, le jour ou il n'y aura plus de fausses Rolex sur le marché (exemple de pure fiction bien sûr) la demande de vraies augmentera! (je n'ai pas dit la production Mr. Green ) il est inutile de chercher à prouver le contraire c'est mathématique.

faut pas confondre mathématiques et binaire Wink
bien sûr qu'une disparition hypothétique des contrefaçons ferait augmenter les ventes de vraies neuves(parce que seules les neuves intéressent les maisons horlogères)...mais dans quelles proportions?

1%, 2% ?

guère plus...
les seuls vrais perdants dans l'affaire, se sont les états, parce que ce commerce illicite se fait hors de toute taxation...et là, le préjudice est chiffrable oui, et colossal...le reste tiens du fantasme...
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:15

ft1000mp a écrit:
le jour ou il n'y aura plus de fausses Rolex sur le marché (exemple de pure fiction bien sûr) la demande de vraies augmentera! (je n'ai pas dit la production Mr. Green ) il est inutile de chercher à prouver le contraire c'est mathématique.

ben non, ce n'est pas mathématique. Rien ne prouve que les acheteurs de contrefaçons seraient prêts à acheter une vraie, même s'ils en avaient les moyens. Il est inutile de chercher à prouver le contraire, car les deux "théories" sont improuvables.

Donc il n'y a pas de pertes de la part de l'industrie horlogère suisse, sans que cela remette en cause la nécessaire lutte contre les contrefacteurs, pour deux raisons au moins :
- financement du crime organisé
- protection de la propriété intellectuelle
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:18

Henri Perron a écrit:

Donc il n'y a pas de pertes de la part de l'industrie horlogère suisse, sans que cela remette en cause la nécessaire lutte contre les contrefacteurs, pour deux raisons au moins :
- financement du crime organisé
- protection de la propriété intellectuelle

Moi j'en vois une troisième bien plus importante

Éviter de se faire éponger de plusieurs milliers d'euros en achetant une de ces merdes en pensant acheter une vraie !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:34

Zorba06 a écrit:
totalement débile: quelle perte?

sachant que de toute façon l'acheteur d'une contrefaçon dans 90% des cas n'a pas les moyens d'acheter la vraie, où se situe la perte dans l'horlogerie de luxe?

contrairement à des pièces automobiles, des médicaments ou des produits industriels on ne touche pas la même cible que la vraie pièce.


Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:38

Henri Perron a écrit:
Il est inutile de chercher à prouver le contraire, car les deux "théories" sont improuvables.


Henri Perron a écrit:
Donc il n'y a pas de pertes de la part de l'industrie horlogère suisse


Commence à être cohérent avec toi même parce qu'une interrogation légitime suivie d'une réponse péremptoire à la même
question sur le même post.... ça le fait pas trop...  Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mer 22 Oct 2014 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:41

ce qui est con pour les bouffons qui veulent se la péter , c'est que comme tout le monde s'en fout de ce qu'il ont au poignet , ils auront perdus 100 balles dans l'affaire Mr. Green

les pôvres ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:44

km'rol a écrit:
ce qui est con pour les bouffons qui veulent se la péter , c'est que comme tout le monde s'en fout de ce qu'il ont au poignet , ils auront perdus 100 balles dans l'affaire Mr. Green

les pôvres ... What the fuck ?!?

Meuh non ! Ils se la pètent entre bouffons ! Je suis témoin j'ai déjà assisté à ce genre de scène surréaliste
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:45

oh putain mon rêve , pourquoi ça m'arrive jamais ce genre de truc Pleure 2

je devrais peut être participer aux repas horlogers du forum des "normaux" clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:48

Dans le même style j'ai repeint à neuf il y a peu un responsable d'une boutique de carrelage qui jouait au cake avec une fausse Breitling au poignet... On a les plaisirs qu'on peut Wink

km'rol a écrit:


je devrais peut être participer aux repas horlogers du forum des "normaux" clown

C'est sur ça doit être une vraie mine !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:00

Donc si on considère qu'il y'a perte pour les suisses avec la contrefaçon.
Et que la l'arret total de la contrefaçon engendrerait une hausse de la demande de vraie mais pas de la production.
L'arret total de la contrefaçon aurait donc pour effet une nouvelle hausse de des "vraies".
Finalement n'est ce pas une bonne chose que cette contrefaçon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:46

Eric-01 a écrit:
Et c'est reparti pour un tour : Ces enfoirés de suisses nous vendent à prix d'or des bouses qui coutent 5€ à produire en Chine. Ouvrez un peu les yeux : les contrefaçons à 23€ se repèrent en 2 secondes sur une photo volontairement pourrie postée sur internet.

Comparez la qualité de fabrication, pas seulement les prix. Entres des bouses embouties en grande série et un boitier usiné et terminé avec soin même si c'est mécaniquement le temps de travail et le coût n'ont rien à voir.

Allez acheter vos Rolex à Vintimille si vous ne voyez pas de différence mais n'allez pas raconter que vous y trouverez la même qualité avec juste moins de marges.

D'abord en Italie il y a aussi de grandes collections de vraies et légitimes montres, ensuite je pourrais te montrer des frankenwatch sur lesquelles des experts se sont cassé le nez avant de tout démonter et de voir que...

Leopal a écrit:


Absolument d'accord.



Celui qui veut une fausse Roro veut "s'afficher", je doute qu'il soit client Tissot ou Swatch.



exactement, le client achète une contrefaçon pour son style et son image à peu de coût c'est tout

ft1000mp a écrit:







Pas tout à fait d'accord, il y a forcément une perte, je connais des personnes qui ont de faux sacs LV et qui ont largement les moyens d'en avoir un vrai! le but recherché est de faire une économie (ils peuvent mettre l'argent ailleurs) tout en faisant illusion c'est le principal pour eux (elles Wink)  si les faux sacs n'existaient pas ils seraient obligés de passer par la case AD! pour les montres c'est peut être un peu moins flagrant (objet moins visible) mais il y a forcément une perte c'est indéniable.

un faux LV ça se voit à 10m, un faux Hermès à 2 Wink . Un(e) rat(e) ça se fait toujours repérer même si le personnel des boutiques a une obligation de discrétion. La montre c'est beaucoup plus dur sans l'avoir en main. Bref avec un faux sac tu ne fais illusion qu'à toi même lol

km'rol a écrit:
ce qui est con pour les bouffons qui veulent se la péter , c'est que comme tout le monde s'en fout de ce qu'il ont au poignet , ils auront perdus 100 balles dans l'affaire Mr. Green

les pôvres ... What the fuck ?!?

imagine nous alors avec nos dizaines de milliers d'euros de montres cyclops  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:17

Citation :
A titre symbolique, lors du lancement de cette campagne, "Stop à la piraterie" a procédé à une opération de destruction de 15'000 fausses montres et deux tonnes de médicaments contrefaits.

Je trouve ça un poil plus inquiétant que les contrefaçons de montres...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:18

freddy.lombard a écrit:


Je trouve ça un poil plus inquiétant que les contrefaçons de montres...  Incompréhensible

OUI !

Il est assez rare d'avaler des montres qu'elles soient authentiques ou fausses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:25

freddy.lombard a écrit:


Je trouve ça un poil plus inquiétant que les contrefaçons de montres...  Incompréhensible

En France quelle inquiétude peux tu avoir? C'est juste le débile qui veut acheter moins cher son viagra par internet qui prend des risques Mr. Green .

Pour le reste les médicaments se vendent en pharmacie (y compris pour les plus pauvres avec l'AME, ou les moyens pauvres avec la CMU et la CMU mutuelle) donc ça concerne plutôt d'autres pays.

Les copies de pièces industrielles et pièces de voiture c'est plus dangereux par contre car plus difficile à voir
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF   Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:43

C'est évident que les contrefaçons provoquent des pertes pour la vértitable industrie horlogère et pas seulement en terme de vente, il n'y a pas que ça loin de la !

Rien que d'un point de vue marketing , les campagnes de pub et de communication à l'internationnale pour faire connaitre et/ou reconnaitre sa marque, ses nouveaux modèles, la qualité des produits ... ça a un cout non négligeable ! Les contrefacteurs profitent de ces investissements en effectuant du parasistisme et ça c'est un manque à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Actu : La panne des montres suisses à l'étranger
» Actu : La Chine au secours des montres suisses
» Actu: Chute historique des exportations de montres suisses
» Actu : Les montres suisses à nouveau réglées sur sourire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: