FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex ou Omega, le débat stérile...

Aller en bas 
+47
Zorba06
Thibault83
dams69
Mister N
aB
PIERROT585
jbpoincot
lolofurax55
vintage76
Jango32
yayah
Aélion
gégérs
Eric l
kiv
gdp.rolex
patriceb
luimeme
foversta
Bender
il_drago
BRxavier
loug
francois77
pyc2025
Eric67
trinita
Cedric92
km'rol
Buckethead
Matthieu92
gasteropode
Deky
Lomaing
hubfam
oliveka
hippone
fdm44
Jonathan11
gino972
Shanks
andm911
Manivel
omegaAT8500
heraklion7
King of the camping
ZEN
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 15:01

Si ce n'est pas Rolex, ce sera Omega... Rolex ringardisé par les propos de Séguéla, Omega vieillissant avec la conquête de la lune, etc. Les critiques pleuvent pour dénigrer l'autre. Les amateurs ne se font pas de cadeau et pourtant, à quoi bon ?

Quand on atteint le niveau de ces marques à peu près à volume de production identique et qu'on accumule des connaissances horlogères, les qualités sont à peu près les mêmes. Rolex a ce dessin des boites décliné sur les Sub, Explo et autres SeaDweller et Omega a cette boite emblématique (le terme est cette fois adapté) de la Speedmaster.

Franchement, je porte aussi bien l'une que l'autre et le plaisir est le même. Rolex ne parle pas d'Omega et inversement. La concurrence est réelle mais devons-nous en être les otages ? J'en doute.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 15:17

Complètement d'accord.

Que les marques se battent, je peux le concevoir. Après tout, les pub comparative est autorisée dans certains pays. Et pourtant elles ne le font pas.

Mais quand je vois les batailles de clocher ici par exemple, je trouve ça ridicule. Il me semble que l'on est tous passionnés par la meme chose Rolling Eyes

Mon intervention se faisait en direct du pays des bisounours rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 15:38

Je trouve ça ridicule ridicule aussi j'aime bien les deux marques et des modèles en particulier: la submariner chez Rolex, l'aqua terra chez Omega.
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 15:42

ZEN a écrit:

Franchement, je porte aussi bien l'une que l'autre et le plaisir est le même.

+1

pas sectaire non plus ; j'aime les deux ...

lien de mon comparatif de l'époque Omega AT 8500 VS Rolex Explorer:
https://forumamontres.forumactif.com/t158450-omega-seamaster-aquaterra-8500-vs-rolex-explorer-1-214270?highlight=214270

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... 110
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 15:58

Les deux marques sont pour moi difficilement comparable en dehors du fait qu'elles se concurrencent.
Rolex capitalise sur la tradition et l'évolution mesurée. Avec une histoire immaculée, ils se sont imposé comme référence au fil du temps.
Oméga mise plus sur l'innovation, et après avoir failli disparaitre, s'être pris les pieds dans le tapis quelques fois, renait magnifiquement de ces cendres en proposant actuellement les montres de luxe parmi les plus intéressantes et pragmatiques du marché. Leur histoire, a la fois glorieuse et laborieuse, n'est selon moi pas le principal interêt de cette marque. Ils ont su s'en écarter et se renouveler, sans pour autant l'oublier.

Les deux marques sont pour moi digne du plus grand intérêt.
L'une pour ce qu'elle est, l'autre pour ce qu'elle propose.
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 16:16

Comme ça pas besoin de choisir... enfin si, tous les matins  Incompréhensible  bravohap


rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 16:16

J'ai les deux, une montre iconique de chaque côté, les deux sont très bien et se complètent même. Aucun souci.
Je n'achète pas une montre car elle porte un logo ou parce qu'un acteur ou un sportif la porte (il y a des marques dédiées pour la clientèle sans personnalité), je l'achète car elle répond à un cahier des charges et surtout à un coup de coeur.

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 16:21

Tout a fait d'accord avec Zen, j'aime autant Rokex que Omega ,
On peut tres bien aimer les brune et les blondes a la fois ......
Photobucket Pictures, Images and Photos
Photobucket Pictures, Images and Photos
Photobucket Pictures, Images and Photos
Photobucket Pictures, Images and Photos
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 16:29

omegaAT8500 a écrit:


+1

pas sectaire non plus ; j'aime les deux ...

lien de mon comparatif de l'époque Omega AT 8500 VS Rolex Explorer:
https://forumamontres.forumactif.com/t158450-omega-seamaster-aquaterra-8500-vs-rolex-explorer-1-214270?highlight=214270

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... 110


J'avais jamais fait attention mais la ressemblance est troublante... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 16:29

Entièrement d'accord avec Zen thumright , j'aime ces deux marques, entre autres marques dont Breitling, JLC, Cartier, ...

Les opposer est stérile pour ce qui me concerne, elles se concurrencent mais sont différentes et complémentaires, on peut très bien aimer l'une, voire l'adorer, et aimer tout autant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 16:40

Ce sont deux grandes marques y a rien à dire la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 16:44

gino972 a écrit:
Tout a fait d'accord avec Zen, j'aime autant Rokex que Omega ,
On peut tres bien aimer les brune et les blondes a la fois ......

sous le soleil de la Martinique, elles sont toutes belles!!!! Merci Gino! superbe tes montres!

les deux marques sont belles et respectables ... pour l'instant, il n'y a que la speed dans ma boite ... une belle GMT IIc viendra un jour!
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 16:52

Personnellement à part certaines personnes omnibulés (je peux citer des noms Wink) je ne trouve pas qu'il y a tant de débat sur la légitimité de l'une ou de l'autre de ces deux marques sur ce forum.
La très grande majorité ici est d'accord pour dire qu'il s'agit de deux grandes maisons avec des collections mythiques et il n'y a pas de gueguerre. D'ailleurs la plupart de nous disposons des deux.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 16:53

Mais pour ces deux marques, le fait que leurs consommateurs se fassent la guerre est une "bonne chose". Se dire que des gens sont capables de se foutre sur la gueule par amour de sa marque... le rêve d'un entrepreneur Rolling Eyes

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 16:54

c'est le pays des bisounours ici... Mr. Green

essayez donc de parler sereinement Anti-reflet ou Bamford dans le sous-forum idoine et on en reparle... clown

le probleme n'est pas la concurence Rolex / Omega, de toutes facons on achete celle qu'on prefère, pas la meilleure sur le papier..

le probleme c'est plutot l'intransigeance de certains addicts...meme en interne aux sous forum se chamaille parfois...

d'autant que Rolex et Omega sont aux antipodes de mon point de vue...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 16:54

gino972 a écrit:
On peut tres bien aimer les brune et les blondes a la fois ......

sur ce point, t'es sur de toi? Je vais quand même faire un mail à ta femme ....

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 17:01

Je suis pas sectaire j'aime les 2 marques même si Oméga me semble avoir plus d'innovations techniques.

Seul bémol les prix délirants qui font que je me suis éloigné de ces 2 enseignes Shit
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 30/01/2014

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 17:03

Bien sûr que ce sont deux très belles marques...

Ce qu'il y a d'étonnant, c'est la propension de certains à se dévouer corps et âmes pour défendre une marque et vouloir sans cesse la voir devant les autres, tous les autres, tout le temps, à tout prix

(alors qu'au fond, il ne fond qu'acheter très cher les produits Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 17:06

J'ai eu 2 Omega, et 2 Rolex. Une Omega est partie car doublon avec Rolex, j'avais essayé de faire un comparo :
https://forumamontres.forumactif.com/t149571-rolex-sea-dweller-16600-versus-omega-planet-ocean-2500

Les deux marques jouent chez les très grands, même si ici on se tire les cheveux. (C'est aussi le but du forum Smile ) Quand on prend un peu de recul c'est sur que y'a pas de quoi mais la passion rolex est aussi très grande. (Tellement grande qu'il y a des guerres à l'intérieur d'ailleurs?! Mr. Green )

Plutôt attiré par rolex désormais, j'ai toujours une Speed et ne m'interdit pas de revenir chez Omega car se sont vraiment de belles montres bien faites thumright
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/01/2014

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 17:14

Où est ce qu'on se tire les cheveux à propos de ces 2 marques ici ? Dans les sous forums ? Parce que dans la partie général je ne vois rien. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 17:15

Tout à fait d'accord zen , deux belles maisons séculaires qui font du bon matos bravohap

l'une un peu plus dans la tradition , l'évolution par petites touches toutes en subtilité , une sorte de force tranquille Chinois

l'autre , plus show off / bling bling  , qui se cherche un peu ou du moins qui essaye d'atteindre un but à renfort d'innovations au forceps , toutes à son honneur néanmoins

Perso je préfère la discrétion et l'aboutissement d'une Rolex à l'autre modèle plus tapageur mais je comprend tout à fait , en tant que porteur multi marques , qu'on puisse préférer l'une à l'autre , ça permet d'animer les forums , c'est marrant  clown

ayant porté les deux marques (au contraire d'un certain mollusque) j'ai pu mesurer la belle qualité des produits proposés thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 17:25

km'rol a écrit:
Perso je préfère la discrétion et l'aboutissement d'une Rolex à l'autre modèle plus tapageur

C'est marrant parce que je ressens exactement l'inverse en terme de discrétion Mr. Green

Lunettes céramiques, carrures massives, bracelets au maillon central brillant, lunette cannelée en or gris... On peut pas dire que ca passe inaperçu non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 17:38

Cedric92 a écrit:
... On peut pas dire que ca passe inaperçu non ? Wink

c'ets clair qu'entre une DJ et une AT, pour trouver l'AT plus tapageuse faut être bien équipé question mauvaise foi Mr. Green

Ah zut, c'est du Km'rol, donc juste de la provoc comme d'hab en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 17:39

mais non ... ça reste du 40 mm ... Rolling Eyes  il y a beaucoup de boitier de plus de 40 mm dans la gamme courante chez omega que chez rolex et par définition plus c'est gros plus ça se voit non ?

bracelets polis il y en a aussi sur les omega non , même la speed a du poli sur son bracelet (de mémoire) bon cela dit les speed se portent sur cuir tellement le bracelet est moyen ...

les lunettes céram ça brille ... sur les photos . clown

lunette canelée , ouais sur un  modèle mi sport mi habillée ça reste sa vocation Incompréhensible


clairement on est à fond dans la croyance populaire là Mr. Green
le mieux ça reste de porter , le ressenti est souvent trompeur Wink

si quelqu'un est volontaire pour mettre des photos côte à côte .. Chinois

édit: trinita abstiens toi des attaques perso , tes fixettes anti rolex névrotiques sont légendaires ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... EmptyVen 31 Oct - 17:43

km'rol a écrit:

Perso je préfère la discrétion et l'aboutissement d'une Rolex à l'autre modèle plus tapageur ...

tu trouves ta sub C bi-ton plus discrète et moins tapageuse que ta speed ? ou bien tu parles de ton Dayto gold ?  Mr. Green

Deky
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex ou Omega, le débat stérile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» On va parler de Rolex - Un grand débat !
» Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA
» Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?
» Rolex: +1 Omega: -1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: