FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique

Aller en bas 
+22
broncos
Marion Cobretti
Imperfection
edgar
aB
tomshaka2
Maset
keanu666
jb31700
Shanks
fred-tictac
Kerangaro
charlp3
YoshiBipBip
Le Güi
balibalo
Bender
MONTEMONT
20:100
lones
olaz
ploprof
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique    Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 EmptySam 8 Nov - 10:59

J'ai déjà pas encore 25 ans Mr. Green

Alors une montre ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique    Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 EmptySam 8 Nov - 12:15

tomshaka2 a écrit:
Cela pose la question de l'obsolescence programmée. Elle ne semble pas encore être appliquée dans l'industrie horlogère, pensez vous que cela viendra


C'est peu probable !

"L'obsolescence programmée par les fabricants pourra être punie comme une tromperie « sur la durée de vie du produit intentionnellement raccourcie lors de sa conception » prévoit un amendement écologiste voté vendredi 26 septembre dans le projet de loi sur la transition énergétique.
Cette durée de vie délibérément réduite pourra donc entraîner une peine de prison de deux ans au plus, ainsi qu'une amende de 300 000 euros, au vu des sanctions prévues pour les autres types de tromperies jusqu'alors inscrits dans le code de la consommation."


Le Monde du 27/09/2014
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique    Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 EmptySam 8 Nov - 13:20

C'est beau la loi!
Encore faut il prouver la supercherie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique    Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 EmptySam 8 Nov - 13:56

keanu666 a écrit:
C'est beau la loi!
Encore faut il prouver la supercherie Incompréhensible

Si une manufacture plaçait des pièces d'usure dans ses calibres celà se verrait lors des révisions et des réparations.

Il faudrait pour cà qu'elle maitrise totalement le SAV et qu'aucune information ne fuite jamais.

Je n'imagine pas une manufacture prendre ce risque, bien que la rumeur ait déjà couru !
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique    Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 EmptySam 8 Nov - 14:12



Bender a écrit:
C'est quoi la VRAIE question ?

Je prends une montre X, je la porte en la faisant réviser comme spécifié tous les 7-10 ans. Au bout de combien de temps sera t'elle irréparable ?

Ou alors, je prends une montre X et je la porte. Combien de temps sans revision pourra t'elle tenir ?

Clairement pas la même question Evil or Very Mad

La vraie question c'est la durée de vie d'un très bon calibre sans révision mais évidemment la réponse ne peut être que théorique sur du très très long terme .....



Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique    Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 EmptySam 8 Nov - 14:37

Ma datejust de 1969 fonctionne parfaitement, même si une révision a été nécessaire pour changer le verre d'origine qui comportait des fêlures internes. RAS concernant le fonctionnement, même si elle retardait de 5/6 avant révision (maintenant elle avance de 2/3).
Tout dépend du porteur effectivement, mais peut être également des condition du porté (mer, milieu humide, etc). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique    Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 EmptySam 8 Nov - 14:52

Ma Tag Heuer Kirium automatique a 10 ans, jamais révisée, et tourne parfaitement.

J'ai aussi une Lancel plongeuse des années 70, manuelle, jamais révisée, qui marche impec. Je n'ai pas mesuré pour voir sa précision (vu que de toute façon elle est pas certifiée chrono), mais elle tourne comme un charme une fois remontée.

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique    Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 EmptySam 8 Nov - 15:17

edgar a écrit:
...un amendement écologiste...


sans blague... Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique    Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 EmptySam 8 Nov - 21:59

pour ma part, j'ai une zenith autosport qui a plus de 60 ans.
jamais rien eu!

sinon, une Monaco Mc queen, qui a 15 ans, idem, jamais ouverte.
par contre, je viens de casser le plexi, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique    Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 10:43

Bonjour mes Amis "toqués"

Je me pose souvent question concernant la question de "revision" proposé par certains SAV et je me demande le plus en plus si il ne s'agit par pour eux de se faire du "pèze" sur notre dos Incompréhensible
Car je vous donne ci-après quelques exemples me concernant :
1. Je possède toujours la montre de ma communion (en 1956 confiused ), une Dreffa automatique plaqué or (montre sans doute pas de "grande Maison" ?)mais qui fonctionne toujours avec une précision de + ou - 3" en 24 heures et qui n'a jamais été "ouverte" (sauf par moi pour voir son coeur !)
2.Une Oméga Seémaster De ville or 14 kt automatique cal 562 ref de la montre 166.02 Mvt n°22;;;;;; produite en Suisse en 1966 et qui elle non plus n'a jamais vu de "docteur"!!! bravohap
3. Et sans doute le cas le plus "extraordinaire", j'ai découvert, suite à un décès d'un Parent il y a maintenant + de 30 ans une 'gousset Oméga n° de boite 4 950 488 Mvt 4.14....... calibre 18"' LO - Lépine (?) - toujours d'après les réponses obtenues auprès de Oméga Suisse - et qui après que je lui ai donné quelques tours de remontoir a "ronronné" comme une jeune qui et qui continue toujours à ce jour à "roronner" comme une mèmère bravohap

Alors voilà....
Je reste à l'écoute de tous commentaires de mes amis "toqués" de ce merveilleux site, et en attendant je vous sopuhaite à tous un bon dimanche.

Polo le Belge.
Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique    Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 21:48

aB a écrit:
Aux possesseurs de Rolex, vous avez attendu combien de temps avant que la montre s'arrête et la faire réviser? J'avais lu sur le forum que certaines avaient fonctionné 25 ans sans passer par la case révision. Incompréhensible

17 ans que j'ai ma datejust, jamais révisée, tourne comme une horloge mais je la porte peu, j'aime bien changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique    Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 22:00

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Usurex

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Beauso10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique    Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique  - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 22:25

+1 thumleft Landeron

Et pour répondre à l'une des questions initiales,  c'est l'axe du balancier qui va s'user en premier, mais bon ça se change voire se refabrique pour peu que l'on ai les compétences et l’équipement.

Ensuite le rotor du système automatique qui soumis à de fortes contraintes, peut prendre du jeu et finir par faire frotter la masse oscillante sur les ponts/platine.

Pour les rolexophiles un peu de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'années pourrait fonctionner une très bonne montre automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la 656 de Sinn
» Combien peut on faire de remontage sur une montre automatique ?
» Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.
» Quelle bonne montre automatique de préférence pour environ 250 euros ?
» Montre automatique avec calendrier - très petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: