FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier

Aller en bas 
+9
Bacalhaueiro
edgewwe
tirano66
MHELKIOT
Durandal
robby69
broncos
Zorba06
Dark Vader
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:02

edit erreur


Dernière édition par Dark Vader le Mer 17 Déc 2014 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:02

Si au moins Sinn garantissait une extension des périodes de maintenance pour les montres équipées de cette capsule, ce serait alors un réel avantage.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:03

edgewwe a écrit:
Un joint ne peux pas être parfaitement étanche aux particules gazeuses, bien plus petites que les particules liquides. D'où l'intérêt des valves à helium sur les divers moyennes et haut de gammes. Pour l'exemple, bien quelles soient parfaitement étanches à l'eau (puisque plongeuse), les particules d'helium passent sans soucis. Ici le principe est le même.
Pour moi leur orientation est parfaitement claire.


+1, et cela n'a rien d'opposé comme dit plus mais c'est complémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:05

Après je pense que si l'Argon a été choisi et pas un autre gaz, c'est qu'il doit avoir des caractéristiques particulières pour qu'il ne sorte pas de la montre ou alors à des quantités minimales, et pour cette quantité, en admettant un echange gazeux avec l'extérieur de la montre, le différentiel d'eau à l'état gazeux doit être capturé par la capsule (leur article parle de 15 ou 20 % je crois ).
Mes connaissances en physique des particules sont extrêmement limitées mais je ne vois pas d'autre explication...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:06

\"adrien86 a écrit:

Un élément d'autant plus gênant que les calibres embarqués sont pour la plupart des ETA et des Sellita parfaitement révisables par n'importe quel horloger compétent (et donc souvent pour moins cher que via le SAV officiel).

remarque intéressante.

Cette capsule ne serait-elle pas un moyen de ramener au bercail les brebis égarées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:08

Dark Vader a écrit:


remarque intéressante.

Cette capsule ne serait-elle pas un moyen de ramener au bercail les brebis égarées ?

L'argument technique au sujet de l'argon et de ses bénéfices est recevable mais c'est clairement un élément de captivité de l'acheteur envers le SAV de la marque Wink.

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le Mer 17 Déc 2014 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:09

edgewwe a écrit:
Un joint ne peux pas être parfaitement étanche aux particules gazeuses, bien plus petites que les particules liquides. D'où l'intérêt des valves à helium sur les divers moyennes et haut de gammes. Pour l'exemple, bien quelles soient parfaitement étanches à l'eau (puisque plongeuse), les particules d'helium passent sans soucis. Ici le principe est le même.
Pour moi leur orientation est parfaitement claire.

C'est bien ce que je dis. Si l'eau rentre, l'argon va sortir et l'air va rentrer. D'autant plus que la pression partielle de l'argon dans l'air est très faible. Du fait, la protection par l'argon me parait anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:29

adrien86 a écrit:


L'argument technique au sujet de l'argon et de ses bénéfices est recevable mais c'est clairement un élément de captivité de l'acheteur envers le SAV de la marque Wink.

Amicalement,

A.

Je ne suis qu'à moitié d'accord.
Si je doit remplacer une pièce de ma montre qui n'est fabriqué que par son fabriquant parce que c'est une pièce unique, c'est bien normal d'être obligé de passer par ce fabricant.
Je ne vois pas pourquoi soupçonner la marque de prendre ses clients en otage parce qu'elle est la seule à proposer cette techno.
Si on étend ce raisonnement toutes les marques sont coupables, il faudrait que toutes les montres soient identiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:47

robby69 a écrit:


Je ne suis qu'à moitié d'accord.
Si je doit remplacer une pièce de ma montre qui n'est fabriqué que par son fabriquant parce que c'est une pièce unique, c'est bien normal d'être obligé de passer par ce fabricant.
Je ne vois pas pourquoi soupçonner la marque de prendre ses clients en otage parce qu'elle est la seule à proposer cette techno.
Si on étend ce raisonnement toutes les marques sont coupables, il faudrait que toutes les montres soient identiques !

Il ne faut pas m'en vouloir, je suis un libéral convaincu^^ Smile. J'aime pouvoir avoir le choix de mes mouvements, de mon garagiste, de mon horloger etc.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:25

robby69 a écrit:


Je ne suis qu'à moitié d'accord.
Si je doit remplacer une pièce de ma montre qui n'est fabriqué que par son fabriquant parce que c'est une pièce unique, c'est bien normal d'être obligé de passer par ce fabricant.
Je ne vois pas pourquoi soupçonner la marque de prendre ses clients en otage parce qu'elle est la seule à proposer cette techno.
Si on étend ce raisonnement toutes les marques sont coupables, il faudrait que toutes les montres soient identiques !


+1, on croirait à la théorie du complot... Mr. Green
je pense qu'on ne peut pas reprocher aux marques de ne pas innover et râler ensuite quand une innovation technique oblige à passer par le SAV en propre. D'autant plus quand le dit SAV est loin d'être un des plus chers... Incompréhensible
Sinon, achetez tous des Seiko 5. Vu le prix, pas de passage au SAV et tout est réglé... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:35

broncos a écrit:



+1, on croirait à la théorie du complot... Mr. Green
je pense qu'on ne peut pas reprocher aux marques de ne pas innover et râler ensuite quand une innovation technique oblige à passer par le SAV en propre. D'autant plus quand le dit SAV est loin d'être un des plus chers... Incompréhensible
Sinon, achetez tous des Seiko 5. Vu le prix, pas de passage au SAV et tout est réglé... clown

Faut pas me faire dire ce que je ne dis pas Smile. Ca n'a rien du complot Broncos, c'est une innovation (du bon) qui permet à la marque d'assurer un retour des pièces au sein de ses ateliers (de l'encore meilleur pour elle).

Quand je dis ça, je tiens les deux bouts de la corde : certaines innovations portent intrinsèquement des contraintes pour l'acheteur en sus de ce qu'elles apportent. Elles n'en sont pas moins intéressantes mais il faut les accepter en connaissance de cause.

Une innovation comme le Tegiment, c'est tout bon pour tout le monde. Une innovation comme l'Ar, c'est bien mais ça induit un élément de captivité.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:45

j'avoue que je ne comprends pas...
Sinn fait des montres innovantes, bien finies et pour des prix contenus (SAV y compris), et vous ne retenez qu'un soi-disant élément qui lierait pieds et poings à la marque?
je crois que je vais en rester là sur ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:49

broncos a écrit:
j'avoue que je ne comprends pas...
Sinn fait des montres innovantes, bien finies et pour des prix contenus (SAV y compris), et vous ne retenez qu'un soi-disant élément qui lierait pieds et poings à la marque?
je crois que je vais en rester là sur ce topic...

Décidément tu veux absolument lire ce que je ne dis pas Smile.

Je ne retiens pas seulement l'élément de captivité, je l'évoque simplement comme un inconvénient pour l'acheteur dans le cadre de l'entretien de la montre.

Quand tu achètes ta voiture, le fait qu'elle dispose d'un FAP c'est un plus (environnement, émission de particules fines etc.). En revanche, quand tu passes au garage, c'est un moins^^ Very Happy.

Tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:53

adrien86 a écrit:
Une innovation comme le Tegiment, c'est tout bon pour tout le monde.

Je me posais la question du Tegiment sur le long terme, que va t'il se passer quand il se prendra des rayures dans le temps ?
En particulier, j'ai cru comprendre que si le Tegiment est rayé, il n'y a pas de réparation possible.
Est-ce que le risque se limite aux gros accidents ou est-ce que le Tegiment va s'user dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:55

robby69 a écrit:


Ben comme il s'agit d'un traitement de surface et non pas d'un durcissement de l'acier en lui-même comme chez Damasko, je dirais que quand le traitement est mort, il est mort... C'est comme le PVD si tu veux amha.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:56

Il me semble que les procédés de Damasko et Sinn sont très similaires.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:57

adrien86 a écrit:


Décidément tu veux absolument lire ce que je ne dis pas Smile.

Je ne retiens pas seulement l'élément de captivité, je l'évoque simplement comme un inconvénient pour l'acheteur dans le cadre de l'entretien de la montre.

Quand tu achètes ta voiture, le fait qu'elle dispose d'un FAP c'est un plus (environnement, émission de particules fines etc.). En revanche, quand tu passes au garage, c'est un moins^^ Very Happy.

Tu vois?


et oui je vois, et je lis bien: c'est bien toi qui en parle de l'élément de captivité, pas moi...
et donc? on fait quoi? on achète pas? pour seulement cette simple raison?
et si en plus le Tegiment est mort une fois rayé et que ça oblige à repasser par chez Sinn...


Dernière édition par broncos le Mer 17 Déc 2014 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:58

robby69 a écrit:
Il me semble que les procédés de Damasko et Sinn sont très similaires.

Pas vraiment. Le Tegiment c'est un traitement de la surface de l'acier, le dépôt d'une couche extrêmement résistante sur le reste. Chez Damasko, c'est tout l'acier qui est durci (d'ou le prix conséquent de leur nouveau bracelet métal).
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:58

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTBYgeY4UpYo2BRG5Ds4PWiSGzI8lkvAhAkcOWY7RGWB1xGEz_MJA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:59

broncos a écrit:



et oui je vois, et je lis bien: c'est bien toi qui en parle de l'élément de captivité, pas moi...
et donc? on fait quoi? on achète pas? pour seulement cette simple raison?

Ben si on achète mais on le garde à l'esprit pour les entretiens à venir.

Il ne faut pas s'agacer de la sorte Broncos, je ne fais que donner un avis après chacun achète comme il l'entend Wink.

PS : et pour le Tegiment, quand c'est rayé c'est rayé... Comme tous les traitements de surface. A mon avis, le coût pour décaper l'ancien traitement et en faire poser un nouveau serait élevé, pas certain qu'il y ait un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:02

je ne m'agace pas, rassure toi... Wink
mais pour une fois qu'une marque essaye de se démarquer par des procédés techniques améliorant la fiabilité, on en arrive à en faire un inconvénient... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:07

broncos a écrit:
je ne m'agace pas, rassure toi... Wink
mais pour une fois qu'une marque essaye de se démarquer par des procédés techniques améliorant la fiabilité, on en arrive à en faire un inconvénient... Crying or Very sad


Je te rejoins totalement sur les qualités techniques des Sinn. J'ai adoré ma 103 et c'est clairement l'une des marques disposant du meilleur RQP du marché.

Désolé si j'ai pu sembler un peu rabat-joie dans mes propos mais on ne se refait pas... J'ai l'oeil un peu scrutateur... Peut-être trop parfois^^.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:10

j'ai failli craquer pour une 103 St Diapal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:12

broncos a écrit:
j'ai failli craquer pour une 103 St Diapal... Wink

Elle est top... Et côté fiabilité, on en rajoute encore une couche Wink. La version Ti est pas mal non plus. Un métal qui s'accorde bien avec l'identité technique de la marque je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier   Sinn - Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:06

En même temps toute montre mécanique doit être révisée et entretenue des lors qu'on l'achète. Et puis un entretien chez le fabriquant est forcément gage de fiabilité et de sérénité aux vues de toutes les technos embarquées, et pas forcément maîtrisées par le petit horloger du coin. Je pense notamment au diapal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn, vos avis sur ce principe de gaz chargé dans le boîtier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un WE chargé: Pas mal de boulot et quelques nouvelles dans la besace
» boîtier Sinn U1
» Vis dévissée dans le boitier
» dans la serie catalogue...je demande sinn
» Help pompe cassée dans le boitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: