FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"

Aller en bas 
+47
gégérs
ThierryD
Eric67
E-Ripley
Tyo
3araphal
il_drago
broncos
dali
roskopf
Jodark
gibraltar59
keanu666
Milannimes
Bernard
dada57
Kinlam
olivier_genève
gasteropode
Etarcos
wiitony
frenchsailer
CalatravaCH
virilmaiscorrect
Zorba06
Lomaing
francoisb
Mc
Jean-Lou
magwa
Nouch30
Leopal
balibalo
jeanmichel
Apicius
Shanks
Le Güi
lones
HOMEGA3
Matthieu92
seiko007
David123
FraDiavolo
foversta
OpOw
Kèyz
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptySam 17 Jan - 22:12

Oui
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptySam 17 Jan - 22:37

Merci Eric. Wink
Bon, c'est une véritable calamité pour moi qui songe à l'omega hour vision orbis comme le point d'orgue futur de ma collection... avec 20% de hausse, j'abandonne... Confused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptySam 17 Jan - 22:40

Note que rien n'est encore certain, mais c'est très probable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptySam 17 Jan - 22:43

Je vais suivre ça de près bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptySam 17 Jan - 22:45

comme tout le monde ici sans doute, même si perso je n'envisage pas d'achat en 2015... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptySam 17 Jan - 22:51

Veinard, et d'ici tes prochaines velléités, l'euro aura peut-être repris des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptySam 17 Jan - 22:53

J'ai tout de même du mal à croire que les marques horlogères vont appliquer du jour au lendemain 20 à 30% d'augmentation.
Une autre solution serait de revoir leur profit.. moins de marge.


Dernière édition par il_drago le Sam 17 Jan - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptySam 17 Jan - 22:54

seiko007 a écrit:
Veinard, et d'ici tes prochaines velléités, l'euro aura peut-être repris des couleurs...


peut-être ou peut-être pas... Incompréhensible
quoi qu'il en soit, mon dernier achat me comble et m'a coupé sec la CHI... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptySam 17 Jan - 22:59

Depuis le passage à l'Euros c'est le vrai bordel en Europe !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptySam 17 Jan - 23:01

broncos a écrit:



peut-être ou peut-être pas... Incompréhensible
quoi qu'il en soit, mon dernier achat me comble et m'a coupé sec la CHI... Wink

Autant dire que ça tombe bien pour toi là Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ThierryD
Membre Actif
ThierryD


Nombre de messages : 99
Localisation : Grosland
Date d'inscription : 15/09/2013

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptySam 17 Jan - 23:03

Libre circulation des marchandises = UE
Libre circulation des citoyens des pays adhérents à l'espace Schengen = Espace Schengen .
Par exemple : un Français achetant une montre en Suisse se doit de la déclarer à la douane française en rentrant chez lui. Car c'est une marchandise (la montre!) achetée hors UE d’où paiement de la tva + taxe française et perception de la détaxe à la douane suisse. Le Français, lui, passera la frontière suisse sans contrôle puisque ressortissant de l'espace Schengen (auquel la Suisse a adhéré).
Maintenant, supposons que ce même Français souhaite aller acheter sa breloque en Angleterre. Il devra présenter sa carte d'identité au contrôle de la Police de l'Air et des Frontières à l'embarquement du ferry/tgv/avion/fusé/pédalo...mais par contre au retour il ne s'acquittera pas de tva+taxe françaises(libre circulation des marchandises). Le système est connu de tous les bons frontaliers français habitant près de la Suisse qui bien souvent oubliaient de déclarer les montres achetées rue du Rhone Mr. Green .
J'ai essayé d'être clair mais c'est vrai qu'il est courant pour les gens de confondre libre circulation des marchandises et la circulation dans l'espace Schengen.
Sinon pour le sujet "une cata" pour les milieux économiques. Je fais confiance aux milieux économiques suisses pour tirer leur épingle du jeu comme ils ont toujours su le faire. Et continuer d'assurer la prospérité de leur économie. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 8:44

ThierryD a écrit:
Libre circulation des marchandises = UE
Libre circulation des citoyens des pays adhérents à l'espace Schengen = Espace Schengen .
Par exemple : un Français achetant une montre en Suisse se doit de la déclarer à la douane française en rentrant chez lui. Car c'est une marchandise (la montre!) achetée hors UE d’où paiement de la tva + taxe française et perception de la détaxe à la douane suisse. Le Français, lui, passera la frontière suisse sans contrôle puisque ressortissant de l'espace Schengen (auquel la Suisse a adhéré).
Maintenant, supposons que ce même Français souhaite aller acheter sa breloque en Angleterre. Il devra présenter sa carte d'identité au contrôle de la Police de l'Air et des Frontières à l'embarquement du ferry/tgv/avion/fusé/pédalo...mais par contre au retour il ne s'acquittera pas de tva+taxe françaises(libre circulation des marchandises). Le système est connu de tous les bons frontaliers français habitant près de la Suisse qui bien souvent oubliaient de déclarer les montres achetées rue du Rhone Mr. Green .
J'ai essayé d'être clair mais c'est vrai qu'il est courant pour les gens de confondre libre circulation des marchandises et la circulation dans l'espace Schengen.
Sinon pour le sujet "une cata" pour les milieux économiques. Je fais confiance aux milieux économiques suisses pour tirer leur épingle du jeu comme ils ont toujours su le faire. Et continuer d'assurer la prospérité de leur économie. Fier 2

Ou alors celui qui achète en Suisse mets la montre à son poignet et se fait envoyer la boîte et la facture par l'AD depuis une boîte aux lettre française. Cela évite de payer la TVA française non? Economie non négligeable. Après on peut aussi tenter une négociation (gros %) chez son AD français mais la.... les prix actuels étants déjà trop élevés pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 9:46

En effet mais avec le risque de se faire contrôler à la douane et que la boite/papiers se perdent.
Maintenant si c’est pour éviter de payer 20% d'augmentation, je ne me priverai pas de prendre le risque.

Le monde de l’horlogerie ne baisserait il pas ses marges pour limiter l'impact sur la clientèle?
J’ai beaucoup de mal à imaginer une augmentation d’une telle importance et ce, du jour au lendemain.
Si cela devrait être le cas, une catastrophe pour le monde horloger est à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 9:49

il_drago a écrit:
En effet mais avec le risque de se faire contrôler à la douane et que la boite/papiers se perdent.
Maintenant si c’est pour éviter de payer 20% d'augmentation,  je ne me priverai pas de prendre le risque.

Le monde de l’horlogerie ne baisserait il pas ses marges pour limiter l'impact sur la clientèle?
J’ai beaucoup de mal à imaginer une augmentation d’une telle importance et ce, du jour au lendemain.
Si cela devrait être le cas, une catastrophe pour le monde horloger est à prévoir.

Ben si tu as la montre au poignet ça va non ?

Les ventes dans la zone UE représentent combien de % du CA des marques suisse environ ? L'info m'intéresserait. Si nous représentons genre 10 ou 15%, on risque de prendre cher ...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 9:53

3araphal a écrit:


Ben si tu as la montre au poignet ça va non ?

Les ventes dans la zone UE représentent  combien de % du CA des marques suisse environ ? L'info m'intéresserait. Si nous représentons genre 10 ou 15%, on risque de prendre cher ...

En effet, si au poignet thumright
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 9:58

il_drago a écrit:


En effet, si au poignet thumright

Bon la solution d'aller chercher en Suisse est le dernier recours. J'essaye de tomber d'accord avec mon AD d'abord.

Pour en revenir au sujet, j'ai du mal à imaginer une augmentation soudaine de 20%. Ca serait.... catastrophique... En ce qui me concerne ça me limiterait au plus haut point, peut être pas pour 2015 (Zenith Original 1969) mais j'avais imaginé une GMT Coke (6 chiffres Fier 2 ) pour 2016 si jamais elle sort...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3671
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 11:04

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/16/envol-du-franc-suisse-je-me-pose-la-question-de-demenager-en-allemagne_4557693_3234.html#xtor=AL-32280515
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 11:08

3araphal a écrit:


Bon la solution d'aller chercher en Suisse est le dernier recours. J'essaye de tomber d'accord avec mon AD d'abord.

...

Et tu comptes payer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 11:10

une montre au poignet n'évite pas le risque de contrôle... Wink


3araphal a écrit:

Ou alors celui qui achète en Suisse mets la montre à son poignet et se fait envoyer la boîte et la facture par l'AD depuis une boîte aux lettre française. Cela évite de payer la TVA française non? Economie non négligeable. Après on peut aussi tenter une négociation (gros %) chez son AD français mais la.... les prix actuels étants déjà trop élevés pour moi...


bravo: non seulement tu veux frauder mais en plus rendre ton AD complice et intéressé à la fraude... applaud

Rolling Eyes


Dernière édition par broncos le Dim 18 Jan - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 11:17

Pour ceux à qui cela aurait échappé, le sujet n'est pas "comment frauder en ne payant pas la TVA".

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 11:46

En effet.
Le mieux à faire est de se renseigner auprès de professionnels du secteur et de découvrir qu'elle sera la politique envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 13:25

broncos a écrit:
une montre au poignet n'évite pas le risque de contrôle... Wink





bravo: non seulement tu veux frauder mais en plus rendre ton AD complice et intéressé à la fraude... applaud

Rolling Eyes

A ce moment la ils peuvent aussi me demander la provenance de mon slip.... tout est possible mais sur un contrôle au hasard il  y a peu de chance qu'ils cherchent à voir les poignets de la personne et de chercher la petite bête la dessus...


plop a écrit:
Et tu comptes payer comment ?

Oui justement je l'ai mis sur une des pages précédentes: ça ne change rien d'y aller car il faudra bien changer ses euros contre des CHF. Je n'y avais as pensé au début...
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 22/10/2014

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 13:44

Citation :
A ce moment la ils peuvent aussi me demander la provenance de mon slip.... tout est possible mais sur un contrôle au hasard il y a peu de chance qu'ils cherchent à voir les poignets de la personne et de chercher la petite bête la dessus...

Hum...comment te dire.... tu serais bien surpris... sont pas si fous que ça non plus les douaniers... concrètement il y a peu de chances que tu sois contrôlé, mais..si tu es contrôlé...
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 15:01

3araphal a écrit:


A ce moment la ils peuvent aussi me demander la provenance de mon slip.... tout est possible mais sur un contrôle au hasard il  y a peu de chance qu'ils cherchent à voir les poignets de la personne et de chercher la petite bête la dessus...


Les douaniers ont tous les droits,bien plus que la police .Ils ont l’œil, s'ils flairent quelques chose gare à ton tdc !
Certains ont essayé , ils ont eu des problèmes... clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 15:02

La question c'est pas de savoir si le risque est grand, petit...
La question c'est que chacun fait ce qu'il veut, mais qu'on peut pas conseiller aux gens sur un forum public de frauder la douane.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Baselworld: les exposants concernés par la catastrophe au Japon
» Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
» Actu: Il plonge pour sa montre
» Premiers constats "économiques" Iwatch
» 20 milieux sous les mers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: