FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plateau et axe de balancier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Plateau et axe de balancier Empty
MessageSujet: Plateau et axe de balancier   Plateau et axe de balancier Empty2015-01-18, 15:06

Bonjour tout le monde, voilà je voudrait savoir 2 chose :
 Comment prendre la mesure d'un axe de balancier , je parle de la longueur total donc pivot compris ....tout en sachant que si je change cette axe ...c'est que les pivot sont absent  Mr. Green, je sais celà a l'air d'une question con mais je suis face a ce dilemne, un axe dérivé mais sans pivot  Shit, y a t'il une longueur de pivot standart ?
Plateau et axe de balancier Balanc10

Et la deuxieme .... comment retirez vous les plateaux de balancier  ,quel outils utlisez vous , car je dois changer un axe sur balancier américain ....Howard.
Je cherche surtout a savoir si vous avez un outil " optionnel " adaptable sur potence boley ,je suis preneur de toutes info , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Plateau et axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: Plateau et axe de balancier   Plateau et axe de balancier Empty2015-01-18, 15:27

Salut,
La mesure de la longueur totale doit se faire par l'extérieur du mouvement en prenant dimension de rubis à rubis, sans les contre-pivots.
Pour ôter le plateau, il y a un outil qui ressemble un peu à une pince à linge en métal avec un bord interne que l'on insère entre le balancier et le plateau et dont l'épaisseur croit dans un sens au fur et à mesure de son insertion. Je re-poste si je trouve une photo (pas envie de chipoter à photographier le mien... )
Edit :Voila :
http://i.ebayimg.com/00/s/NzUwWDEwMDA=/z/XQkAAOSwq7JT1RIV/$_57.JPG
Sinon j'ai vu des spatules.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Plateau et axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: Plateau et axe de balancier   Plateau et axe de balancier Empty2015-01-18, 16:34

oui l'outils là je connais mais pour le balancier Howard ...j'ai un peut peur avec ça , j'ai bien trouvé , un que j'ai pas trop confiance 
Plateau et axe de balancier Pivot_10
 et un Américain donc plein pot  
Plateau et axe de balancier Outil_10

donc j'essaie de voir pour limité les dégats xd
Merci pour le tuyau longueur d'axe ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau et axe de balancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si l'on parlait des chronos à plateau.
» Flottement du double plateau, que faire ?
» Mes futures acquisitions sur un plateau...
» fixation dard sur plateau ?
» Comment refixer un plateau sur un axe de balancier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: