FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du plaisir de porter vos montres

Aller en bas 
+31
seiko007
cesar
pyc2025
Radioone
Mister N
olaz
watchsilly
pierrider
ftikai
Jango32
guiguit
Dark Vader
Ada74
M.Mitsuhirato
Ibuprofen
broncos
Zirko
OpOw
Lomaing
Zouzou77
Fantomas
km'rol
manométre
gdp.rolex
keanu666
BRxavier
willbur
Zorba06
Bender
L&S
jonafly
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 6:40

Jango32 a écrit:
jonafly, je pense que tu ne parles pas de collection, mais du plaisir de porter des montres différentes.

je te comprends tout à fait (ou en tout cas je le pense Mr. Green )

Pour moi, c'est comme le pinard. J'aime beaucoup le Bordeaux, et plutôt les grands crus du Médoc (en 1 Saint Julien, en 2 Pauillac, en 3 le reste...). Mais j'aime aussi de temps en temps (pas trop souvent tout de même) un bon petit vin de "soif" qui change.

Et bien mes montres c'est un peu pareil... Je porte mes "belles" la plupart du temps et quelques fois je m'encanaille avec mes petites "roturières" et avec vraiment grand plaisir.

Chacun voit midi à sa porte (malgré l'heure)... mais je pense que l'un ne va pas sans l'autre.
Mr. Green bravohap Pauillac en 1 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 8:19

jonafly a écrit:
J'ai même à un moment pensé à revendre ma GMT (ne pas taper  confiused ) afin d'acheter un ou deux modèles moins haut de gamme

As-tu besoin de montre? D'autres montres?

Ça sert à quoi 1 ou 2 modèles moins haut de gamme?

Garde la Rolex et vois ça comme un placement.  Puis la revendre le jour où tu auras envie d'une AP par exemple.

Et puis, avoir une Rolex te permet de participer à plein de sujets, ici, sur Fam.
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 8:21

J'ai tendance à garder la dernière arrivée au poignet.

Cela dit ça dépend également de mes activités.Incompréhensible

Je pars Samedi prochain pour une semaine de ski, je vais reprendre avec plaisir ma petite Seiko SKX.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 8:50

à Jango32 et Dark vader. : Salut ! je continue le petit "HS" pinadier Mr. Green . Si vous aimez le médoc essayez les Moulis. ("Maucaillou" par exemple) Et surtout si vous aimez le bordeaux en général essayez donc les Pessac-léognan ( "La louvière" ..... vous m'en direz des nouvelles.)
Fin du HS pardon les modos thumleft

Sinon, pour en revenir aux montres, depuis que j'ai ma LLD , j'avoue que je suis moins à "l'affut" sur les sites. Pas de CHI en perspective. Il semble que mon poignet sois rassasié !!!
Du coup mes deux autres montres aux yeux bridés (sumo et sarc) se morfondent un peu dans la boite, mais je sais déjà que je ne les revendrai jamais, parce que je les adore et que je les porterai à nouveau. (quant aux 5 autres qui roupillent depuis plus longtemps, je ne les portais déjà plus mais je les garde parce que ce sont les miennes et qu'elles ont toutes une valeur sentimentale . exemple une lip des années 50 portée par mon pépé....)

A quelque niveau qu'elle soit , nous avons tous une barrière financière pour assumer notre passion des montres. La mienne a toujours été à +ou- 2K€. Nos "collections" sont le reflet de nos personnalités. J'aime le style plongeuses , c'est pour cela que j'ai une sumo (plongeuse pure et dure plutôt massive, et la LLD plongeuse de canapé , vintage et plutôt habillée. Ma sarc017 remplissant plutôt la fonction de montre habillée ainsi qu'un petit coté "confidentiel" qui me plait particulièrement.

Depuis que je fréquente le forum, certaines de mes idées ont évolué.par exemple: Aimant le sport automobile j'adorais les Tag-heuer. J'avoue que j'ai longtemps hésité sur l'acquisition d'une Carrera en seconde main (cf budget). et bien cette idée m'a quitté. J'aime moins les chronos.
moi qui bavait devant la multiplicité des complications d'une montre je suis revenu vers une forme de simplicité à tel point que ma LLD je la voulais "no date" .

Bonne journée à tous


Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 8:54

J'adore porter toute mes montres peut importe le prix et j'ai revendu ma Roger Dubuis Easy Diver pour m'acheter une Omega PO 2500 comme quoi le prix n'est pas un critère cher moi.

Je préfère la beauté du mouvement que j'ai dans mes FC manufacture que le mouvement poinçon de Genève que j'avais dans ma Roger Dubuis.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 9:00

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses  thumright

Après avoir lu vos différents avis, il est clair que ma démarche de "descente en gamme" semble assez singulière (encore que) pirat
Toutefois, je constate que nous sommes plusieurs à porter des montres de gammes parfois très différentes sans nécessairement que le plaisir soit fort inférieur/supérieur.  Twisted Evil

Au sujet de la revente éventuelle de ma Rolex, en y réfléchissant, je pense la garder pour plusieurs raisons :
1) Je l'adore réellement, je la trouve magnifique et elle a une valeur symbolique étant donné la manière dont elle a été financée (sortez vos mouchoirs)
2) J'aime le fait, comme d'autres, d'avoir une belle montre phare dans ma "collection" et sa polyvalence en fait vraiment une montre exceptionnelle
3) L'augmentation des prix des montres fait que si je m'en sépare et que je souhaite d'ici 10/15 ans m'en racheter une, elle sera probablement impayable pour mon salaire (sauf si je deviens un brillant avocat, on croise les doigts  Mr. Green) ou à tout le moins, j'aurai probablement d'autres priorités financières à ce moment là.

En revanche, je pense réellement essayer de m'en tenir à une belle montre et me faire des petits plaisirs à côté avec des Seiko, Orient, etc  Chinois


@ftikai : Comme nous tous, je n'ai pas fondamentalement "besoin" d'une montre étant donné que de nos jours l'heure est partout mais j'aime l'objet, j'aime sa présence et sa technicité (malgré le fait que je n'y connaisse encore rien) Chinois
Quant à la multiplicité de ma (potentielle) collection, je me suis déjà posé cette question également. Avoir beaucoup de montres "m'empêche" de porter régulièrement ma Rolex (donc je culpabilise) ou bien alors induit que je dois laisser les autres longtemps/régulièrement dans leurs boîtes (je culpabilise aussi). En revanche, comme L&S, j'ai tendance à éviter le moyen de gamme : j'avais acheté début décembre la Longines HC et je l'ai revendue moins d'un mois après : j'avais du mal à la caser dans ma ""collection"". Au final, 5 montres me semble un bon chiffre : ni de trop, ni trop peu. Question de goût comme toujours Chinois
Quant au placement financier, c'est certain qu'on peut voir les choses sous cet oeil là également même si fondamentalement, le placement le plus sûr à court/moyen terme de cet argent reste encore de la vendre et de mettre la somme sur un compte : ainsi, pas de risque de vol/griffe/perte... mais bon, de l'argent sur un compte, c'est ennuyeux !
Enfin, pouvoir participer aux discussions sur FAM, voilà un argument auquel je n'avais pas pensé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 9:01

ftikai a écrit:
Et puis, avoir une Rolex te permet de participer à plein de sujets, ici, sur Fam.


Mmooouuarffffff Laughing Razz

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 6kggvm8Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 6kggvm8Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 6kggvm8


Dernière édition par Mister N le Lun 2 Fév à 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 9:04

jonafly a écrit:
je me suis rendu compte d'une chose : le plaisir de porter ma Rolex n'est pas (vraiment) supérieur à celui ressenti lorsque je porte ma SKX ou ma Sumo. Autrement dit, je porte tout aussi volontiers chacune de mes trois montres alors que les différences en terme de prix sont considérables. J'ai même à un moment pensé à revendre ma GMT , afin d'acheter un ou deux modèles moins haut de gamme  

Si tu as un plaisir égal à porter tes 3 montres ...c'est bien , c'est bon signe ... c'est déjà que tu les adores toutes les 3 !

Pour le prix ...c'est pas parce par exemple une montre coûte 3 fois plus qu'une autre ...qu'elle te plairas ...3 fois plus .
Comme on dit , les goûts et les couleurs ...

Après songer à vendre une montre pour s'en acheter d'autres ...c'est pas bon signe ...c'est déjà comme si elle était vendue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 9:11

Fréquentant FAM depuis 4 ans, je ne porte plus que des Rolex au quotidien, et des Casio pendant le sport. J'ai vendu toutes les autres: collection hyper resserrée pour moi avec 3 modèles mécaniques + 2 quartz. Poignet rassasié comme a dit un prédécesseur Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Blunt_gi Je regarde les photos de beautés diverses sur FAM mais pour autant je ne ressens aucun besoin d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 9:16

ftikai a écrit:
Et puis, avoir une Rolex te permet de participer à plein de sujets, ici, sur Fam.


Rassures toi même avec une ...Mazout ou une armano tu peux participer ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 9:17

Radioone a écrit:


Si tu as un plaisir égal à porter tes 3 montres ...c'est bien , c'est bon signe ... c'est déjà que tu les adores toutes les 3 !

Pour le prix ...c'est pas parce par exemple une montre coûte 3 fois plus qu'une autre ...qu'elle te plairas ...3 fois plus .
Comme on dit , les goûts et les couleurs ...

Après songer à vendre une montre pour s'en acheter d'autres ...c'est pas bon signe ...c'est déjà comme si elle était vendue ...

Entièrement d'accord avec toi thumright
Par contre, cela peut sembler étrange, mais dans mon cas, si j'envisageais de revendre ma Rolex, ce n'était pas car elle ne me plaisait pas mais plutôt à cause de son prix : en réfléchissant à tête reposée, après mon début dans le domaine des montres, je me dis qu'avec 5k (environ prix de la revente) je pourrais m'acheter 1-2 montres moyenne gamme sympas et mettre le restant de la somme sur un compte. On va dire que c'est mon côté rationnel qui parle Mr. Green Et en même temps, je vis encore chez mes parents pour 1/2 ans donc je n'ai pas réellement besoin de cette somme. Plus tard, si tel était le cas et que je n'ai d'autres possibilité que de la revendre, il sera encore temps d'aviser par la suite Chinois  
Mais vraiment je l'adore I love you  Juste que comme indiqué, j'aime porter tant ma SKX, ma Sumo ou ma Roro sans que le plaisir (comme tu le mentionnes très justement) soit 60x plus grand pour ma Rolex que ma SKX. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 9:20

Radioone a écrit:
Rassures toi même  avec une ...Mazout ou une armano tu peux participer ... Mr. Green

Et même qu'avec une "Gasouche" on a l'occasion unique de se marrer ce qui est quand même plutôt rare sur le forum à la couronne...

D'ailleurs il me suffit de voir un "Fuel" en photo ou au poignet de qq pour être plié de rire
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 9:26

ce n'est pas trop le fait que quelqu'un porte une diesoul ou autre saloper... qui me fait rire (tous les gouts sont dans la nature)
ce qui me fait dégoupiller de rire , c'est quand le même mec essaie de te convaincre que c'est une montre de "valeur"
la oui je me pisse dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 9:31

watchsilly a écrit:
ce n'est pas trop le fait que quelqu'un porte une diesoul ou autre saloper... qui me fait rire (tous les gouts sont dans la nature)
ce qui me fait dégoupiller de rire , c'est quand le même mec essaie de te convaincre que c'est une montre de "valeur"
la oui je me pisse dessus Mr. Green

pas que ! franchement il faut les voir au poignet pour avoir la preuve que le ridicule ne tue pas

J'ai vu débarquer, il y a peu, un représentant d'une grande marque de cheminée qui venait pour faire un devis
le type (qui n'était pourtant pas un gamin) avait cette pizza au poignet, visiblement encombrante la tourte...

Il a du se demander pour quelle raison j'avais ce sourire niais en permanence Wink
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 9:45

tu as raison MisterN , c'est vrai que par moments je rigole tout seul , sans essayer de vexer le porteur de pizza . Mr. Green
Je travaille dans un milieu où les 20-30 ans sont très majoritaires et crois moi des pizzas j'en vois régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 10:14

jonafly a écrit:


Entièrement d'accord avec toi thumright
Par contre, cela peut sembler étrange, mais dans mon cas, si j'envisageais de revendre ma Rolex, ce n'était pas car elle ne me plaisait pas mais plutôt à cause de son prix : en réfléchissant à tête reposée, après mon début dans le domaine des montres, je me dis qu'avec 5k (environ prix de la revente) je pourrais m'acheter 1-2 montres moyenne gamme sympas et mettre le restant de la somme sur un compte. On va dire que c'est mon côté rationnel qui parle Mr. Green Et en même temps, je vis encore chez mes parents pour 1/2 ans donc je n'ai pas réellement besoin de cette somme. Plus tard, si tel était le cas et que je n'ai d'autres possibilité que de la revendre, il sera encore temps d'aviser par la suite Chinois  
Mais vraiment je l'adore I love you  Juste que comme indiqué, j'aime porter tant ma SKX, ma Sumo ou ma Roro sans que le plaisir (comme tu le mentionnes très justement) soit 60x plus grand pour ma Rolex que ma SKX. Wink

Le tout c'est de savoir si le plaisir est deux fois plus grand avec deux montres plutôt qu'une...
Pour moi, l'idéal est proche de ta situation actuelle: une ou deux montres accessibles que j'apprécie et que je peux porter en toute circonstances sans trop de crainte en complément d'une vraie belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyLun 2 Fév à 10:37

Radioone a écrit:


Rassures toi même  avec une ...Mazout ou une armano tu peux participer ... Mr. Green

Une Mazoute, ça fait rire.  Une Rolex, ça fait sérieux.

Par mois, il doit voir apparaître au moins 3 à 4 sujets du style: "Quoi acheter pour 2000€, 3000€, 4000€...",  "Quelle montre pour barouder-plonger-aller chez l'ambassadeur...", ou "Quelle montre pour aller avec ma cravate-chemise-culotte verte..."

Sans même lire la question, je peux répondre en blaguant "Rolex" et 99% des gens pensent que je suis sérieux et connaisseur.  Doublement sérieux qui si je glisse dans la conversation la phrase: "Je sais de quoi je parle, j'ai une Rolex".

Avec Mazoute, même en répondant sérieusement, les gens croiront que c'était une blague.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyMar 3 Fév à 10:20

Bonjour a tous, ca fait longtemps Mr. Green

Ben, pour moi, perso j'ai possėdė un petit paquet de tocantes dont quelques pieces sympa, et au final, j'adore porter ma skx...

Mais je serai a ta place, je garderai ma roro Twisted Evil

Bonne
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyMar 3 Fév à 11:00

Un avantage d'avoir plusieurs montres qu'on porte en alternance : elles s'usent moins ! Laughing
Je possède quelques montres (2 sarb, 2 FC dont une PDL, une beijing...) que je porte avec un égal plaisir, la variété est agréable.
Je vise d'avoir une omega hour orbis en plus et de m'en tenir là ensuite, à priori.
Évidemment si je pouvais je ne cracherais pas sur une breguet... mais ma modeste collection me satisfait vraiment, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyMar 3 Fév à 11:07

Je te rejoins assez bien, quand bien même ma montre la plus onéreuse (ma LLD) n'est pas de gamme comparable à la tienne.

Les montres qui l'accompagnent lui sont, en termes de budget, 4 (ou plus - ou beaucoup beaucoup plus s'agissant des vintage chinées en brocante...) fois inférieures et je prends quand même énormément plaisir à les porter.

Par exemple, une Mako est en commande, qui vaut le dixième de la LLD, mais je suis littéralement impatient!

Après, c'est évident que c'est un choix assumé et guidé par des contraintes financières, et je préférerais certainement commander une Seamaster 300 à ma Mako, mais je n'en ai pas les moyens. Et m'en accommode très bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyMar 3 Fév à 11:34

SimC a écrit:


Après, c'est évident que c'est un choix assumé et guidé par des contraintes financières, et je préférerais certainement commander une Seamaster 300 à ma Mako, mais je n'en ai pas les moyens. Et m'en accommode très bien Chinois

merci pour l'honnêteté , c'est pas toujours le cas ici , sur ce thème précis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyMer 4 Fév à 13:07

on en revient toujours à ça !!
Être content de ce que l'on a, ou être capable de résister à ce que l'on ne peut raisonnablement s'offrir ...

Ma LLD, comme un autre fameur est ma montre la plus "chère". et j'en suis pleinement satisfait.
Je résiste avec force à une IWC (par exemple) parce que cela ne serait pas raisonnable , et que j'aurai du mal à dire à mes enfants : cet été on ne part en vacances parce que papa s'est acheté une montre !!

Amha
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyMer 4 Fév à 13:11

la bagatelle : montres , bagnoles et autres trucs du genre , uniquement avec l'argent qui dort à un certain niveau en plus de l'argent qui dort à un autre niveau (j'me comprend clown ) il est évident que tout ce qui concerne la famille passe avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lion27
Membre Actif
lion27


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/11/2014

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyMer 4 Fév à 13:32

watchsilly a écrit:
on en revient toujours à ça !!
Être content de ce que l'on a,  ou être capable de résister à ce que l'on ne peut raisonnablement s'offrir ...

Ma LLD, comme un autre fameur est ma montre la plus "chère". et j'en suis pleinement satisfait.
Je résiste avec force à une IWC (par exemple) parce que cela ne serait pas raisonnable , et que j'aurai du mal à dire à mes enfants : cet été on ne part en vacances parce que papa s'est acheté une montre !!

Amha

J'ai cherché, me suis creusé la tête mais LLD c'est quoi comme montre colors
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 2 EmptyMer 4 Fév à 13:36

lion27 a écrit:


J'ai cherché, me suis creusé la tête mais LLD c'est quoi comme montre colors

Longines Légende Diver, l'éternel besoin de certains de créer des acronymes et des sigles abscons
Revenir en haut Aller en bas
 
Du plaisir de porter vos montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter
» Le plaisir de porter une montre.
» Une vrai montre "Plaisir" à porter
» Les occasions de porter vos montres...
» Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: