FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du plaisir de porter vos montres

Aller en bas 
+31
seiko007
cesar
pyc2025
Radioone
Mister N
olaz
watchsilly
pierrider
ftikai
Jango32
guiguit
Dark Vader
Ada74
M.Mitsuhirato
Ibuprofen
broncos
Zirko
OpOw
Lomaing
Zouzou77
Fantomas
km'rol
manométre
gdp.rolex
keanu666
BRxavier
willbur
Zorba06
Bender
L&S
jonafly
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:02

abscons.... peut être, mais généralement compris sur un site dédié aux montres , et malgré tout très largement utilisé....





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:04

Ma première CHi a commencé il y a 15 ans et j'ai acheté du "sérieux": 1 Zenith neuve et deux vintages (JLC et Omega). Puis rien pendant 15 ans (à part deux toolwatches). Depuis deux mois rechute grave: 8 montres mais surtout pas suisses...et maximum 800 roros...Je ne m'explique pas ce besoin d'accumuler des montres mais je suis heureux à chaque fois Mr. Green  Il m'arrive même de changer de montres 3 fois par jour bravohap . Le fait d'avoir baisser en qualité (bah un 6R15 ne vaut pas un Primero) est le dernier de mes soucis: JE-ME-RE-GA-LE épicétout... clown
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:53

watchsilly a écrit:
abscons.... peut être, mais généralement compris sur un site dédié aux montres , et malgré tout très largement utilisé....

Oui ...c'est comme " GO "... celui qui arrive dans "l'univers de la montre " ne comprends pas pourquoi on critique Mazout et ...pas girlle oneli... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:08

rudboy a écrit:
...  Il m'arrive même de changer de montres 3 fois par jour ...
euuh, là je crois qu'il va falloir consulter alien

Sinon, j'ai toujours porté des montres et été attiré par ces dernières, en y reflechissant, j'ai même au mon premier CHI vers 17 ans (une swatch quartz / mécanique ... sisi, celle ou une massette rechargeai un condensateur Rolling Eyes ).
J'ai toujours eu des toolwatch (sans les nommer ainsi) pour le sport et autre activités.

Puis avec l'évolution des téléphones j'avais abandonné la montre de tout les jours ces 10 dernières années.
Quelques rencontres de ces derniers mois, (surtout un flash sur l'Oris d'une connaissance) m'ont rappelé à ce plaisir ... puis FAM ... puis j'ai plongé

Depuis :

Moi : ... Bonjour, je m'appel Mad_daM, et je suis montrolique
Les FAMeurs : ... Bonjour Mad_daM
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:16

bA  moi , vous voyez je suis un  debutant j' ai 2 montres quartz que je ne mets plus depuis  que je suis contaminé par FAM ? + ma hamilton et ma petite luch mono(tres bon marché).
Et bien je porte ma mono depuis le debut de la semaine et je l'apprecie. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:21

jonafly a écrit:
[...] j'ai commencé à m'intéresser aux montres depuis une bonne année (j'ai 23 ans) et j'ai acquis successivement une Breitling Avenger II (revendue), une Rolex GMT 6 chiffres, une Longines HC (revendue), une Seagull 1963 (revendue) et deux Seiko (SKX et Sumo). [...]

Avec ma maigre expérience horlogère, je me suis rendu compte d'une chose : le plaisir de porter ma Rolex n'est pas (vraiment) supérieur à celui ressenti lorsque je porte ma SKX ou ma Sumo. Autrement dit, je porte tout aussi volontiers chacune de mes trois montres alors que les différences en terme de prix sont considérables.

1/ Ton expérience est courte mais pas maigre : 6 montres en un an, c'est plus que la majorité de la population ne portera en une vie.

2/ Le plaisir (puisque c'est le thème que tu proposes pour ce fil) n'est en effet absolument pas lié à l'argent dépensé : c'est bien de le reconnaître, de s'en rendre compte, de le dire, tout simplement. Ceci n'enlève rien aux qualités indéniables des modèles les plus coûteux pas plus qu'à celles des modèles moins chers.

3/ Pour répondre à ta question, je porte au quotidien une montre qui pour moi est d'un prix « moyen » et plus ça va, plus je ne porte qu'elle. Cela ne m'empêche pas de m'intéresser aux autres montres au travers du forum ou de la littérature, mais il est vrai que je me dirige inexorablement vers la revente d'une de mes montres et du don d'une autre, pour n'en conserver que deux au final : celle « de tous les jours » (je ne peux parler de tool-watch ni de sportive, n'étant ni un grand bricoleur ni un grand sportif) et l'autre, plus habillée, à porter dans les grandes occasions.
Revenir en haut Aller en bas
lion27
Membre Actif
lion27


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/11/2014

Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du plaisir de porter vos montres    Du plaisir de porter vos montres  - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:03

watchsilly a écrit:
abscons.... peut être, mais généralement compris sur un site dédié aux montres , et malgré tout très largement utilisé....



et ben je comprend que je n'ai pas trouvé moi j'ai notamment une OPOLMT
Revenir en haut Aller en bas
 
Du plaisir de porter vos montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter
» Le plaisir de porter une montre.
» Une vrai montre "Plaisir" à porter
» Les occasions de porter vos montres...
» Chouette! J'ai repris plaisir à la porter!!! [new strap inside]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: