FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La marque Louis Pion (Automatiques)

Aller en bas 
+12
Korben Dallas
darksiam
Solstice
Daniel.
bamboub
Milannimes
Kgérard
hercule poirot
william67
legatsby
keanu666
maxthephoenix99
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 8:22 am

Bonjour à tous/toutes.

Je me permet de lancer ce topic pour recueillir les avis/expériences de ceux qui en ont acheté une de cette marque en automatique, il y a peu de références chez eux (5 cette année) mais en fouillant un peu, j'ai découvert que c’était une marque horlogère française à la base, qui fait partie maintenant du groupe des galeries Lafayette...

Pour moi c'est ma 1ere expérience (réussie) en automatique, entre 8 et 10 sec/par jour, je précise que le mouvement est un Myota, la mienne, référence "Adrien" a coûté 163€ en solde (-30%) elle est entièrement en acier avec fond transparent, réserve de marche de 30h, date et grande trotteuse...et je compte bien en acheter une deuxième avec petite trotteuse et fond transparent en dessous, ca y'est le geek que je suis a attrapé le virus des montres mécaniques...

A vous la parole et merci pour ce forum bourré d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 11:53 am

Tu as l'air ravi tant mieux Chinois
Mais pourquoi ne pas partir sur une autre marque, histoire d'ouvrir le champs des possibilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 12:56 pm

keanu666 a écrit:
Tu as l'air ravi tant mieux Chinois
Mais pourquoi ne pas partir sur une autre marque, histoire d'ouvrir le champs des possibilités Wink

Disons que vu ma satisfaction sur la 1ere, je suis tenté de reprendre la meme marque, apres je suis pas fermé non plus, mais ce ne sera pas un gros budget...et au rayon bijouterie de cora, j'ai vu une rg512 automatique, mais la par contre je suis vraiment pas sur que ce soit un bon choix, il y a de fortes chances que ce soit du made in china, si c'est pour avoir comme avec lip 3 ou 4 mn par jour c'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
legatsby
Nouveau
legatsby


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 1:48 pm

Salut ! Alors moi je vais te donner mon avis, qui est forcement subjectif donc tu as tout à fais le droit de ne pas être d'accord rabbit
Louis Pion est pour moi une marque sans grand intérêt, ils font un peu des montres à la chaine, c'est un peu la montre de monsieur tout le monde .
Il existe quelque modèles sympa je te l'accorde mais pour le même prix ou tout juste au dessus je te conseille de te diriger plutôt sur du seiko (sur creationwatches, les prix valent le coup), sur du citizen ou même du pulsar dans les modèles automatiques. Certains te dirons aussi Orient mais bon, moi je ne suis un très grand fan, je trouve qu'elles font un peu cheap ! Attention je sens que je vais me faire des ennemis jocolor
Voilà pour mon avis, mais après les goûts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 2:04 pm

Merci pour ton avis, pour les quartz je ne dis pas, mais en mécanique ils ont que 5 references et c'est aussi pour ca que je l'ai pris, elle sera pas vendue à des milliers d'ex et j'aime bien avoir qqchose d'original...de plus c'est du myota et elle derive pas bcp (entre +8.5 et .10)...pour la prochaine je suis pas encore fixé, apres j'aime pas trop commander ce genre de choses sur le net...j'aime bien "voir" le produit et l'avoir en main avant...

Sinon, une orient pourrait peut-etre me tenter avec l'indicateur de reserve de marche, inutile donc indispensable :p, en tout cas la je suis bien parti sur du mécanique, je la porte et la soigne comme un bijou, 160€ c'est quand meme une somme pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 2:07 pm

Oui tu as raison, quand tu y mets le prix il faut essayer, réfléchir.
Je revient sur Orient qui dans ce buget ne te décevras pas. Des styles différents, des montres sympas et fiables.
Va jeter un oeil quand même.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 2:16 pm

D'accord, je vais regarder de plus pres, uniquement via le net pour cette marque ou il y a des boutiques physiques?

Tiens une autre question, je suis curieux, comment on peut savoir le modele de mouvement qui equipe une montre, il y a un code, une reference?
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 2:22 pm

keanu666 a écrit:
Oui tu as raison, quand tu y mets le prix il faut essayer, réfléchir.
Je revient sur Orient qui dans ce buget ne te décevras pas. Des styles différents, des montres sympas et fiables.
Va jeter un oeil quand même.

Je vais quand même nuancer un peu tout ça. Il semble très satisfait de sa montre Louis Pion. C'est sur c'est un peu moins que Seiko ou Orient, mais il en semble satisfait. Je pense que l'avantage des Louis Pion, c'est qu'elle sont accessible, et surtout, on les trouves facilement en boutique. Je dirais que le prix doit être de 150€, 200€ au maximum (si c'est plus c'est pas raisonnable d'acheter AMHA), et à ce prix, je n'ai pas encore vu de Sekio automatique en boutique. Il faut retenir que la majorité des personnes sont réticentes à acheter une montre sur le net, même si des passionné ont maintes et maintes fois venté leurs qualités.

En bref, si le tarif est raisonnable, je ne te déconseillerai pas d'acheter, les myotas, sont, ils me semble éprouvés, avec un RQP honnête. Par contre si le tarif excède les 200€, je ne peux que vivement te conseiller de te lancer dans l'achat sur le net. Bien sur que sur des marques qui sont reconnues ici, et pas les trucs que tu peut voir sur vente privée à -80%.

Famicalement,
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 2:33 pm

Bonjour, es tu completement fermé a l occasion Maxthephoenix99? Car pour un meme budget tu peux t ouvrir sur d autres marques comme seiko, tissot,orient etc... Incompréhensible  Et la tu peux avoir la montre entre tes mains avant l achat (contrairement au net) De plus le risque de contrefacon est tres mince je pense dans ce segment, et les proprietaires sont souvent soigneux de leurs instruments...


Dernière édition par hercule poirot le 2015-02-05, 2:43 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 3:09 pm

william67 a écrit:


Je vais quand même nuancer un peu tout ça. Il semble très satisfait de sa montre Louis Pion. C'est sur c'est un peu moins que Seiko ou Orient, mais il en semble satisfait. Je pense que l'avantage des Louis Pion, c'est qu'elle sont accessible, et surtout, on les trouves facilement en boutique. Je dirais que le prix doit être de 150€, 200€ au maximum (si c'est plus c'est pas raisonnable d'acheter AMHA), et à ce prix, je n'ai pas encore vu de Sekio automatique en boutique. Il faut retenir que la majorité des personnes sont réticentes à acheter une montre sur le net, même si des passionné ont maintes et maintes fois venté leurs qualités.

En bref, si le tarif est raisonnable, je ne te déconseillerai pas d'acheter, les myotas, sont, ils me semble éprouvés, avec un RQP honnête. Par contre si le tarif excède les 200€, je ne peux que vivement te conseiller de te lancer dans l'achat sur le net. Bien sur que sur des marques qui sont reconnues ici, et pas les trucs que tu peut voir sur vente privée à -80%.

Famicalement,

Je l'ai eu à 160€ en solde, à prix normal elle etait à un peu moins de 240€, c'est deja une grosse somme pour moi...les seiko j'en ai vu en boutique mais à des prix inabordables...

Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 3:12 pm

hercule poirot a écrit:
Bonjour, es tu completement fermé a l occasion Maxthephoenix99? Car pour un meme budget tu peux t ouvrir sur d autres marques comme seiko, tissot,orient etc... Incompréhensible  Et la tu peux avoir la montre entre tes mains avant l achat (contrairement au net) De plus le risque de contrefacon est tres mince je pense dans ce segment, et les proprietaires sont souvent soigneux de leurs instruments...

L'occasion honnetement non...c'est un peu comme le hi-tech, les jeuxvidéo je n'achete que du neuf...et pour moi une montre c'est un bijou et qqchose d'intime, je ne pourrais pas en porter une qui l'a deja été...

Pour l'instant j'en ai deja une bien, pour la seconde je vais voir, mais cette petite marque me plait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 3:14 pm

maxthephoenix99 a écrit:
D'accord, je vais regarder de plus pres, uniquement via le net pour cette marque ou il y a des boutiques physiques?

Tiens une autre question, je suis curieux, comment on peut savoir le modele de mouvement qui equipe une montre, il y a un code, une reference?

Je uppe cette question, à moins qu'il soit mieux de la poser dans une autre section?
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 3:29 pm

Non à defaut de connaitre ses specs, il faut consulter la fiche technique de la réf, rien de precisé sur la montre...
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 3:34 pm

hercule poirot a écrit:
Non à defaut de connaitre ses specs, il faut consulter la fiche technique de la réf, rien de precisé sur la montre...

D'accord, je te remercie pour ta réponse...c'est vraiment un forum sympa, je vais devenir un geek des mécaniques je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-05, 3:40 pm

Oui mais si tu ne veux pas y passer tte ta prevoyance retraite Pleure 2 , l occasion peut parfois se justifier... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-06, 9:53 pm

Bonsoir à tous/toutes...

J'ai une autre question, je voulais savoir quel était l'entretien avec ce type de montre, la nettoyer ca je le fais tous les jours...mais y a t'il des revisions périodiques à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-06, 10:56 pm

Ben quand elle perd sa précision tu peux la faire réviser.

Sinon évite les chocs à répétitions une auto est plus fragile qu'une quartz.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-07, 3:43 am

D'accord, merci pour ta réponse, pour les chocs je fais tres attention de ne pas lui en faire subir, le prix (160€) peut paraitre faible à certains ici, mais pour moi c'est la montre la plus chere que j'ai acheté jusqu'a maintenant, alors je la bichonne...
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-07, 3:59 am

Et je confirme la faible derive de celle que j'ai acheté, environ 18 secondes sur 48h...d'apres ce que j'ai pu lire ici cela reste assez faible, j'en suis tres content en tout cas...c'est la 1ere fois que j'ai l'impression de porter un bijou au poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-07, 8:16 am

Incompréhensible

Oui mais... on n'a même pas une 'tite photo ?... clown
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-07, 10:07 am

Si bien sur, j'en ai mis une dans ma présentation, mais je peux la remettre ici:

[img]La marque Louis Pion (Automatiques) P1000111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-07, 10:50 am

Bonjour et felicitations pour ta belle Bulles
Toute acier c est comme ca que je les prefere thumright
Pour les revisions, le Miyota equivaut en general a de l Eta, c.a.d robuste et fiable. Il est conseillé que les revisions se fasse env ts les 5 ans; en pratique, ts les 8-10 ans semble generalement etre suffisant et cela chez n importe quel horloger serieux (le miyota est un calibre courant et qui ne presente pas de grande complexité donc facile a entretenir)
Sinon env 9s de derive/j c est effectivement tres correct, si la derive augmente avec le temps, un ptit reglage de la raquette chez l horloger, te coutera quasi rien...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-07, 11:03 am

Bulles

Félicitations aussi.

Je me fous de la marque et de sa réputation, mais quelques critiques quand même... Les aiguilles ne sont pas alignées sur les index, le guichet est décalé, pas vraiment centré entre 2 index, le cadran n'a aucun volume ou relief...

Points positifs :
- le prix
- le bracelet acier
- elle te plait.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-07, 11:10 am

Merci pour ma "petite" montre Smile

Moi aussi je prefere le tout acier (mentionné acier argent), entierement en metal brossé, ca tient dans le temps, contrairement aux bracelets cuir, surtout sur des montres de cette gamme de prix et avec la transpiration, pas terrible, en plus le bracelet est ajusté en taille, pour moi, ca renforce le sentiment d'avoir une montre faite pour soi...

Et c'est pour ca que je reflechis a prendre un deuxieme de cette marque en tout acier, meme type de bracelet, avec petite seconde et transparent dessous, ou alors un chrono, je vais voir...mes indemnités de licenciement seront bienvenues et sollicitées, deja que le dernier zela sur 3ds sort la semaine prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

La marque Louis Pion (Automatiques) Empty
MessageSujet: Re: La marque Louis Pion (Automatiques)   La marque Louis Pion (Automatiques) Empty2015-02-07, 11:12 am

bamboub a écrit:
Bulles

Félicitations aussi.

Je me fous de la marque et de sa réputation, mais quelques critiques quand même... Les aiguilles ne sont pas alignées sur les index, le guichet est décalé, pas vraiment centré entre 2 index, le cadran n'a aucun volume ou relief...

Points positifs :
- le prix
- le bracelet acier
- elle te plait.

Je viens de voir tes observations...que veux-tu dire, si c'est pas pile aligné, c'est certainement parce que ne l'ai pas reglé tout à fait "en face"...sinon qu'appelles-tu "guichet" le dateur?

Apres niveau prix, je n'aurais pas eu les moyens de mettre plus et je voulais changer de casio...
Revenir en haut Aller en bas
 
La marque Louis Pion (Automatiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la marque originale de cette Louis Pion?
» Louis Pion
» Appareil pour remonter les automatiques
» Louis Pion qu'est ce que ça vaut?
» Louis Pion en plein développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: