FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date

Aller en bas 
+26
pz
Pierre-Yves
ZeFeneK
desertea
ulko1710
flazz
Himal
pluplu
diversion13
Grl_schuss
balibalo
nibor
fdm44
broncos
GEEKOFWATCHES
gasteropode
Seau6
barney
km'rol
hercule poirot
julius357
ft1000mp
OpOw
Osannah
Zouzou77
Eric l
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:09

ludo86 a écrit:

Oui enfin une SDDS c'est quand même autre chose qu'une sub, c'est plus trop la même catégorie Wink

Pour avoir une 116610 et une 116660, je peux effectivement te confirmer que ces deux plongeuses ne sont pas dans la meme categorie  Chinois ...La SDDS est au moins un cran au dessus en terme de finition (c est assez saisissant d ailleurs...), ses 3900m la situe immediatement en terme de performance hors categorie ttes plongeuses confondues...Apres je reconnais que son epaisseur peut deplaire a certains, la Sub est tt de meme plus confortable au quotidien que la sdds, nehenmoins celle ci est bien plus confortable qu il n y parait...Apres c est une histoire de gout et/ou de budget...
Moi j adore les deux... I love you
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:13

En meme temps que ce soit la Sub ou la MM (marrant comme quoi la PO déchaine moins les passions Mr. Green alors qu'elle est juste sublime, bref...) les deux sont devenues (évolution de l'espèce humaine oblige clown ) des objets surtout destinés à être portés à la surface, et rarement à -300 un chalumeau à la main...

Après la MM avec son monobloc respecte peut-etre plus l'esprit plongée, et un lum digne d'un phare breton...

Si je dois, under the gun ,en choisir une c'est la Sub parce que bon voila, je ne suis pas débile Spliform

Après j'aurai surement une MM parce que je la trouve terrible, et rarement une Sub, parce que j'ai pas comment dire study ....
















Le budget ... applaud
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:15

Péremptoire de dire qu'un choix technique n'est pas meilleur qu'un autre mais seulement différent? Incompréhensible
Puisqu'il faut étayer, démontre moi qu'une SDDS à boîte monobloc serait mieux armée pour sa résistance à la pression qu'avec un fond vissé...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:18

broncos a écrit:
Péremptoire de dire qu'un choix technique n'est pas meilleur qu'un autre mais seulement différent? Incompréhensible
Puisqu'il faut étayer, démontre moi qu'une SDDS à boîte monobloc serait mieux armée pour sa résistance à la pression qu'avec un fond vissé...

Chinois

Pas bien difficile : moins il y a d'accès pour l'eau, moins elle peut rentrer.

Construction tripartite -> trois accès pour la flotte. Construction monobloc -> un seul accès.

A ton service Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:19

barney a écrit:


Peut être pour la vision nocturne...ici, comparée avec ma Sub Wink
Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Captur20

C'est amusant, quand on montre un point sur lequel la MM se défend bien, ce point devient tout de suite désuet et inutile pour certains Wink

Le problème du boîtier monobloc, c'est l'entretien et le réglage de la montre...il faut passer par le cadran.
C'est probablement pour cela qu'il n'est pas plus répandu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:21

barney a écrit:


C'est amusant, quand on montre un point sur lequel la MM se défend bien, ce point devient tout de suite désuet et inutile pour certains Wink

C'est exactement la réflexion que je me faisais...

Quand c'est du Seiko, la technique importe peu mais quand c'est Rolex, il faut s'incliner.

Bref...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:26

Je n'ai jamais dit que la MM était une mauvaise montre et son lume est bien évidement parmi les meilleurs du marché...
Et relisez ce que j'écris au lieu de nous ressortir la gué guerre japono-suisse...


Rolling Eyes


Dernière édition par broncos le Ven 13 Fév 2015 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:27

broncos a écrit:
Je n'ai jamais dit que la MM était une mauvaise montre et son lume est bien évidement parmi les meilleurs du marché...

Rolling Eyes

Tu ne réponds pas à mon argument technique Broncos? Tu en voulais pourtant Smile. A moins que je n'ai peut-être pas complètement tort... Smile

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le Ven 13 Fév 2015 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:29

Mais oui tu as raison, tu es le meilleur... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:30

La SDDS est également une magnifique plongeuse mais de mon point de vue, il est heureux qu'elle en donne (un peu) plus que la Seiko considérant l'écart (le ravin? Le gouffre^^?) tarifaire qu'il existe entre ces modèles.

Amicalement, Adrien86

A.[/quote]

Tu fais allusion a la fausse des Mariannes j imagine Adrien86? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:32

hercule poirot a écrit:


Tu fais allusion a la fausse des Mariannes j imagine? Incompréhensible

Pas spécialement non.

Je voulais surtout souligner le fait qu'entre la MM300 (2000 Euros voire moins) et la SDDS (je ne sais même pas combien exactement... 10? 11KE?), il y a un véritable gouffre tarifaire qui doit impérativement être justifié par une meilleure technique.

Pour autant, je considère que cet écart est plutôt abusif surtout quand on sait que le 8L35 de la MM300 est un calibre d'origine GS.

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le Ven 13 Fév 2015 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:33

broncos a écrit:
Mais oui tu as raison, tu es le meilleur... Chinois

Non la MM300 est meilleure! Nuance Wink


Dernière édition par ludo86 le Ven 13 Fév 2015 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:33

broncos a écrit:
Je n'ai jamais dit que la MM était une mauvaise montre et son lume est bien évidement parmi les meilleurs du marché...

Rolling Eyes

Tu as juste dit que le lume ne servait à rien quand on plongeait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:35

barney a écrit:


Tu as juste dit que le lume ne servait à rien quand on plongeait...

Je l'ai lu également mais c'est toujours très impopulaire d'avoir raison sur un débat Seiko vs Rolex...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:37

adrien86 a écrit:


Je l'ai lu également mais c'est toujours très impopulaire d'avoir raison sur Seiko vs Rolex...

Amicalement,

A.

Et encore notre amis Kas'rol n'est pas là.... imagine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:39

Moi, je m'en moque de cette pseudo guerre ( sauf pour taquiner Nanthiat...) j'ai une sub et une MM, et je suis très satisfait des deux pour des usages différents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:39

ludo86 a écrit:


Et encore notre amis Kas'rol n'est pas là.... imagine Mr. Green

Mais Seiko c'est un truc de prolo^^! VIVE ROLEX (et les euros qu'il faut pour l'acheter puis s'en faire mousser ensuite) Mr. Green . Mais il porte des Orient donc il est pas sectaire du tout notre ami Eric Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Blunt_gi !

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:46

barney a écrit:


Tu as juste dit que le lume ne servait à rien quand on plongeait...



J'ai donné un exemple dans un cas précis d'utilisation et non une généralité...
Désolé Stef, je te croyais au-dessus de ces débats stériles et de bien meilleure foi...
Je répète ce que j'ai déjà dit: ce sont trois excellentes montres dont les qualités sont reconnues...
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:46

barney a écrit:
Moi, je m'en moque de cette pseudo guerre ( sauf pour taquiner Nanthiat...) j'ai une sub et une MM, et je suis très satisfait des deux pour des usages différents. Wink

Barney chapeau, je pense exactement comme toi, les 2 peuvent être complémentaire. Si j'avais une sub je la sortirais plus pour le bureau, soirées, dans des conditions qui ne craignent pas. Pour la MM300 c'est plus une bonne plongeuse et baroudeuse, mais moins chic.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:51

adrien86 a écrit:


Mais Seiko c'est un truc de prolo^^! VIVE ROLEX (et les euros qu'il faut pour l'acheter puis s'en faire mousser ensuite)


Tu es encore là? Shocked
N'importe quoi... What the fuck ?!?
Bref, je vous laisse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:51

broncos a écrit:

Désolé Stef, je te croyais au-dessus de ces débats stériles et de bien meilleure foi...

Et c'est nous qui sommes de mauvaise foi alors que tu contestes arbitrairement tous les arguments techniques et logiques que nous apportons sans rien amener de concret?

Là, c'est un peu gavé Broncos, non?

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:52

broncos a écrit:



Tu es encore là?  Shocked
N'importe quoi... What the fuck ?!?
Bref, je vous laisse... Rolling Eyes

Ben toi aussi non?

Et puis c'est vrai qu'Eric ne dit jamais des trucs comme ça... Very Happy

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:55

Désolé pour Eric l mais là il est temps de fermer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600
» Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date
» Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée
» Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: