FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date

Aller en bas 
+26
pz
Pierre-Yves
ZeFeneK
desertea
ulko1710
flazz
Himal
pluplu
diversion13
Grl_schuss
balibalo
nibor
fdm44
broncos
GEEKOFWATCHES
gasteropode
Seau6
barney
km'rol
hercule poirot
julius357
ft1000mp
OpOw
Osannah
Zouzou77
Eric l
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 10:37

Mr. Green dès que quelqu'un dit ne pas aimer Rolex c'est repartipour un tour !

je suis conscient de la qualité de Rolex je n'ai jamais dit que c'était de la m...

Mais j'ai le droit de ne pas aimer non ?

Idem je suis passionné de voitures de sport, mais désolé la Porsche 911 me laisse autant de marbre qu'une Rolex Ce n'est pas pour celà que je dis non plus que cette marque ne vaut rien CQFD
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 10:44

GEEKOFWATCHES a écrit:
Mr. Green dès que quelqu'un dit ne pas aimer Rolex c'est repartipour un tour !

je suis conscient de la qualité de Rolex je n'ai jamais dit que c'était de la m...

Mais j'ai le droit de ne pas aimer non ?

Idem je suis passionné de voitures de sport, mais désolé la Porsche 911 me laisse autant de marbre qu'une Rolex Ce n'est pas pour celà que je dis non plus que cette marque ne vaut rien CQFD

Tu as parfaitement le droit en effet !! et heureusement d'ailleurs !!

Mais je me permets de te demander de plus amples explications !!! Wink

En sport auto Porsche a fait ses preuves, comme Rolex dans l'horlogerie.
Tu préfères les Fiat Abarth ? ou les Swatch ?

Allez crache le morceau !! y'a pas de honte !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 10:49

Puisqu'on est dans le HS, j'en rajoute aussi un peu Wink

desertea, on ne peut te joindre ni par mp ni par mail (c'est ton choix actuel de profil).
Comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 10:50

Allez je vais cracher le morceau Mr. Green

C'est une question esthétique qui fait que je n'aime pas les Rolex. je regrette mais à part un ou deux modèles je ne leur trouve rien qui m'attire( je précise encore une fois "esthétiquement" ce qui ne remet en rien en doute la qualité de fabrication, de finition,...)

Idem pour la Porsche 911, maintenant une 959, Carrera Gt,918:cyclops:

Pour répondre à ta question quand est sortie la Swatch 51 je suis allé voir par curiosité. Quand j'ai vu la "qualité de fabrication" j'ai interdis à ma chérie de me la payer pour mon anniversaire.

Sorry pour le HS je crois qu'on va en rester là


Dernière édition par GEEKOFWATCHES le Jeu 12 Fév - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 10:50

tu as le droit d'aimer ce que tu veux et d'avoir un discours honnête ... si tu pouvais nous dire pourquoi tu n'aimes pas ce serait instructif pour la communauté ,je dis ça parce que tu as l'air d'aimer les plongeuses donc clown
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 10:53

Pour cloturer ce H/S je viens de répondre à ta question, avec Rolex c'est un probème purement esthétique. Pour en finir, il en est de même pour la MM par rapport à la Scuba chez Seiko, j'ai expliqué que bien que la qualité soit supérieuer, le calibre supérieur,... contrairement à beaucoup de Seikophiles je ne quitterai pas ma Scuba pour une MM

Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 10:54

[quote="GEEKOFWATCHES"]Mr. Green

Idem je suis passionné de voitures de sport, mais désolé la Porsche 911 me laisse autant de marbre

affraid qd tu prends un ex tu n y vas pas avec le dos de la cuillere GEEKOFWATCHES Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Blunt_gi


Dernière édition par hercule poirot le Jeu 12 Fév - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 10:55

desertea a écrit:


Tu as parfaitement le droit en effet !! et heureusement d'ailleurs !!

Mais je me permets de te demander de plus amples explications !!! Wink

En sport auto Porsche a fait ses preuves, comme Rolex dans l'horlogerie.
Tu préfères les Fiat Abarth ? ou les Swatch ?

Allez crache le morceau !! y'a pas de honte !! thumright

What the fuck ?!?
En fait c'est un peu ca le problème, Rolex est une marque tellement statutaire, que l'égratigner en disant ne pas être fan plus que ça (rien d'autre malheureux🤡 ), cela écorne l'égo de certain.
Disant cela, je m'expose au retour de bâton auquel est promis celui qui n'a pas les moyens...


Dernière édition par ulko1710 le Jeu 12 Fév - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 10:57

Moi qui pensais que la 959 était une 911 bodybuildée Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 11:00

ft1000mp a écrit:
Moi qui pensais que la 959 était une 911 bodybuildée Rolling Eyes  

Oui tout à fait n'empêche elle je l'aime

Ce qui confirme ce que je disais, chez Rolex il y a bien aussi un ou 2 modèles qui peuvent me plaire;

Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 11:01

La 959 n est pas une 911 tuning ?  Fier 2


Dernière édition par hercule poirot le Jeu 12 Fév - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 11:01

km'rol a écrit:
La vraie question c'est si tu avais le budget et si tu était plutôt à l'aise financièrement  ,prendrais tu réellement la seiko ? tu va me répondre "oui" mais en fait tu n'en sais rien puisque tu n'es pas dans cette situation .CQFD
Je suis passé d'une Sub à une PO. Donc pour moi la Sub n'est pas la quintescence.
Je ne suis revenu à la Sub que pour le cadran de la Hulk.
Quand je regarde ces 3 montres, la PO est vraiment la mienne, j'entends celle à laquelle je me sens rattaché.
Toutes les 3 ont éte achetées neuves donc pas d'histoire de ''c'est celle don't j'écris l'histoire au jour le jour...''.
La MM a une sacré gueule et me rappelle la 6105 d'Apocalypse, le reflet du verre, le calibre, l'histoire de cette montre, tout cela pour un prix ''dérisoire'' et qui ne se fait pas remarquer en terme de notoriété (on ne t'emmerde pas quand tu portes une Seiko). Bref la sensation de porter quelque chose de différent.
La Sub est belle, quel cadran, quel bracelet ! Mais il y a effectivement l'image qui colle à la peau, l'impression de faire partie du ''groupe'' (je ne vais pas dire troupeau) qui a ''la bonne marque''.
Je sais qu'ici il est habituel de dire que personne ne remarque les montres que l'on porte, mais je vous assure qu'au bureau les gens ne tiquent (dans le regard) que sur ma Sub, pas la PO, pas la Speed, ni les autres...
Et pourtant autour de moi il y en a à la pelle des belles montres. J'ai d'ailleurs arrêté de poster sur le fil ''autour de vous'' car ça devenait ridicule.
NB: A Londres il y a beaucoup plus de PO (et de SM300) qu'à Paris.
Edit: orthographe, le correcteur fait des siennes entre anglais/français...


Dernière édition par Himal le Jeu 12 Fév - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 11:09

on vit pas sur la même planète c'est clair , mes montres sont indétectables qu'elles soient en acier ou en or Chinois  'fin bref j'arrête là parce que j'ai déjà donné je crois mock

merci pour la vraie argumentation détaillée de ton choix , qui est tout à fait respectable j'ai jamais dit le contraire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 11:13

Le plus important pour moi, est le regard que je porte sur ma montre...Shocked  Quant au regard que peuvent porter les autres sur moi cela ne m indiffere pas completement, ca serai hypocrite de ma part, mais si ces derniers y voient a "tord ou a raison" le symbole d une relative reussite Incompréhensible , cela ne m offusque pas... Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Blunt_gi clown Non soyons serieux y a bien pire jugement je trouve...


Dernière édition par hercule poirot le Jeu 12 Fév - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 11:20

Le problème c'est qu'avec le temps qui passe la passion des belles montres est uniquement accessible aux personnes ayant "beaucoup" de moyens.
Et qui ne sont pas forcément amateurs d'horlogerie !!

Rolex finira-t-elle comme Lacoste ???


edit Pierre-Yves : on ne peut te joindre ni par mp ni par mail (c'est ton choix actuel de profil).
Comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 11:26

desertea a écrit:
Le problème c'est qu'avec le temps qui passe la passion des belles montres est uniquement accessible aux personnes ayant "beaucoup" de moyens.
Et qui ne sont pas forcément amateurs d'horlogerie !!

Rolex finira-t-elle comme Lacoste ???

La passion des belles montres, des belles voitures, des beaux bateaux, des belles fringues, des beaux vases Ming clown  oui il faut un minimum de moyens...

C'est pas d'aujourd'hui si ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 11:27

desertea a écrit:
Le problème c'est qu'avec le temps qui passe la passion des belles montres est uniquement accessible aux personnes ayant "beaucoup" de moyens.
Et qui ne sont pas forcément amateurs d'horlogerie !!

Rolex finira-t-elle comme Lacoste ???

Tout dépend de ce que tu entends par belle montre. Je trouve qu'il y a moyen de se faire plaisir sans se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 11:28

desertea a écrit:
Le problème c'est qu'avec le temps qui passe la passion des belles montres est uniquement accessible aux personnes ayant "beaucoup" de moyens.
Et qui ne sont pas forcément amateurs d'horlogerie !!

Mais cela a toujours ete le cas...Moi meme, je connais mes gouts, mais suis egalement lucide de mes limites financieres...La HH me parle d un point de vu technique (plus qu estetique d ailleurs pour ma part), mais je sais que bon nombre de ces pieces ne rejoindront jamais ma modeste collection...Pour autant, je suis tj ravi d en croiser une, sans mauvais jugement porté sur son proprio...Il a une belle montre qui me fait rever et que je n aurai sans doute jamais, il a les moyens certes, tant mieux pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 11:36

hercule poirot a écrit:


Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 12:26

Pierre-Yves a écrit:
Puisqu'on est dans le HS, j'en rajoute aussi un peu Wink

desertea, on ne peut te joindre ni par mp ni par mail (c'est ton choix actuel de profil).
Comment fait-on ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 12:46

desertea a écrit:
Le problème c'est qu'avec le temps qui passe la passion des belles montres est uniquement accessible aux personnes ayant "beaucoup" de moyens.
Et qui ne sont pas forcément amateurs d'horlogerie !!

Rolex finira-t-elle comme Lacoste ???

Oui, du coup, on ne touche plus l'amateur d'horlogerie mais l'amateur de luxe... Et la différence est là.

J'ai une petite histoire, un de mes proche, qui n'y connait rien en montre a souhaité que je vienne avec lui pour l'acquisition d'une Omega. Histoire de ne pas trop trop se laisser avoir pour des arguments marketing. Le discours d'achat est si loin des débats du forum...
On te parle du 8500 non pas en terme de chronométrie mais en terme de beauté à admirer au travers d'un fond transparent (certes il est bien décoré, mais, surement à la machine)...
Enfin bref, la discussion n'a jamais pu être technique, elle n'est que pure marketing. J'en veux pour preuve la maxime "bienvenue dans la famille Oméga" après achat qui pour moi est traducteur "du petit groupe capable de mettre un certain prix dans une montre". La négociation s'est faite sur un porte carte (heureusement ce n'était pas un coussin péteur).

Enfin bon, on n'est clairement plus dans le même monde. On ne parle plus de marché de l'horlogerie mais de marché de luxe.

Je n'enlève rien au savoir faire d'Omega en disant cela. Je dis juste que chez certaines marques, on ne parle plus des qualités intrinsèques du produit mais on te tiens un discours bien huilé, sans friction pour te faire oublier que tu achètes plus un objet de luxe plutôt qu'un véritable savoir faire horloger.
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 12:57

Grl_schuss a écrit:




Enfin bon, on n'est clairement plus dans le même monde. On ne parle plus de marché de l'horlogerie mais de marché de luxe.

Je n'enlève rien au savoir faire d'Omega en disant cela. Je dis juste que chez certaines marques, on ne parle plus des qualités intrinsèques du produit mais on te tiens un discours bien huilé, sans friction pour te faire oublier que tu achètes plus un objet de luxe plutôt qu'un véritable savoir faire horloger.


Si le gars économise sa salive sur le blabla technique et l'héritage historique de la marque, pour aller direct à:
"Bienvenue dans le monde du luxe" en gros...c'est que n'est-ce pas là le discourt que 90% de ces clients souhaitent entendre?

Ca me rappel une vieille pub qui disait:
Il a la voiture, il aura la femme Mr. Green clown
Là:

Il a la montre, il aura l'heure le vibe Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 13:02

Maintenant ça dépend aussi peut-être du lieu et surtout de la personne qui l'a renseigné.

J'ai subi le même discours affligeant à la boutique Omega des Champs Elysées. Par contre j'ai été inondé d'infos techniques et historiques au corner de la pyramide du Louvre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 13:22

Il y a le discours, mais aussi la politique de l'entreprise qui la place dans le luxe.

Je trouve que les boîtes ne sont pas travaillés outre mesure, que le moindre bracelet acier est à 800€, qu'on refuse un brossage de maillon poli car "on ne pourrait plus reconnaître la montre et ça risquerait d'attirer quelques problèmes à la garantie". Sans parler de la politique tarifaire.

Il est vrai que je m'intéresse au monde de l'horlogerie depuis peu, du coup, c'est peut être aussi pour ça que j'ai du mal à comprendre les hausses de prix régulière sur des modèles qui restent identiques.

Pour moi les codes du luxes sont bien plus présents que les codes techniques. Ou encore les codes de l'horlogerie. Du coup, cette comparaison se fait sur:
- Une montre pure technique (MM300)
- 2 bijoux qui certes embarquent un savoir faire reconnu mais dont l'appartenance est plus à la famille du luxe qu'à l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 13:33

Rolex et Omega font peut etre partie de la famille du luxe, mais avant tout de la famille de l horlogerie...Apres je comprends ton idee de "bijoux" du fait de certaines finitions, et coqueteries esthetiques, mais cela fait egalement partie du monde de l horlogerie et plus encore pour la HH...Donc on peut opposer le terme  outil a bijoux, mais pas bijoux a horlogerie ama...De plus la sub n a pas ce coté outil "visuel" autant que la MM certes, mais n a rien a lui envier sur le sens "fonctionnel" de l outil...Horlogerie, bijoux, et outil ne sont pas des elements incompatibles...Mais je comprends ton point de vu Chinois


Dernière édition par hercule poirot le Jeu 12 Fév - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600
» Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date
» Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée
» Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: