FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations

Aller en bas 
+8
isosta
kelorkilé
regalis
Arno
Mister N
liocad
senator
Oh_mega
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 6:21

j'avoue que la ... différence est clairement ... claire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 3:45

Salut les copains,

J'ai récupéré mon 30T2 équipé du cadran rénové ce jour.

Heureux de clore enfin cette (petite) histoire.

Je suis quand même satisfait. Ça fait pas une pièce ultime dans une collection mais elle me plait bien, et sa présence au poignet me bluffe toujours pour une tocante de cet âge.

Merci à tous ceux qui ont participé au fil, bon après-midi.

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 P6010810

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 P6010813

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 P6010811
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 4:06

Juste pour revenir sur ton expérience d'il y a 2 ans :
J'ai fait travaillé 3 fois Bourrier et n'ai eu qu'un seul souci du même genre que le tiens : graduation éloignées, police pas vraiment identique, des petits détails mais qui ont leur importance.
Je les ai recontacté en expliquant mon problème et il m'ont refait le cadran conforme à ma demande sans frais rajoutés et dans un délai très court. Et avec leurs excuses par dessus le tout clown
Atelca, jamais réussi à avoir une réponse sur ma demande de devis. Mr. Green Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 4:25

J'ai lu du bien ici sur Bourrier, je ne fais pas de mon cas une généralité bien sûr.

J'étais tellement blasé du résultat que j'avais fait le choix d'envoyer refaire chez Atelca. Ça ne veut évidemment pas dire que Bourrier n'aurait pas assumé... Chinois

Pour ce qui est de la communication chez Atelca, c'est clairement pas leur fort. A l'origine je n'avais pas eu de réponse non plus.
Cette année j'ai appelé avant d'envoyer un mail avec les explications et j'ai eu le devis en 24h. Va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 3:01


Salut Oh-mega

très jolie montre !
j'aimerai bien que la mienne ai aussi fière allure thumright

En effet, je viens de dénicher une 2505 aussi, bien dans son jus,
je compte la réviser aux petits oignons et nettoyer le cadran, tout est assez sale ...
Par contre le cadran a l'air plus grand que l'espace pour l'extraire par l'arrière ...
donc j'aimerai pas faire de bétise lors de cette étape, à priori je dirai qu'il faut :
faire sauter le fond - devisser les 2 vis qui tiennent au boitier - faire sauter la lunette - sortir le tout par l'avant
c'est bien celà ?
Est ce que la lunette peut se retirer avec la même lame que l'on utilise pour le fond ?
est ce qu'elle peut se reclipser facilement à la main ou il faut une presse spéciale (que je ne possède pas)

merci pour ces précisions !
No27
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 22:26

Je répond à ma propre question , j'avais juste dans la procédure et la lunette se reclipse aussi simplement que le fond .
Par contre, là où j'ai eu tout faux c'est sur le nettoyage du cadran , il y avait une grosse tache jaune vraiment moche au centre, et les bords sales, la montre était importable alors j'ai tenté le coup , savon liquide et coton tige, en prenant bien soin d'éviter de passer sur les index et la marque qui étaient déjà partiellement effacés.
Après un travail minutieux je rince le cadran à l eau claire ,
et là à peine immergé ... What the fuck ?!?
Ce qui restait du nom et du chemin de fer nage lamentablement dans le bol  Shocked
Seuls sont restés les index de la petite seconde, il ne devait plus y avoir 1 goûte de vernis ailleurs pour protéger les écritures , avec le recul j'aurais dû y aller au coton tige et salive pour surtout ne pas immerger le cadran ...
Bref , elle est malgre tout plus portable ainsi mais ce sera en attendant de refaire le cadran ... peut être voir si ils peuvent imprimer juste ce qui s'est barré, si c'est faisable vous pensez que ça vaut le coup ou tant qu à faire autant le refaire entièrement ?

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 22:38

Finalement de mon côté , je n'ai pas opté pour une réfection totale , mais pour une réimpression des éléments manquants ( plus les secondes car le vernis restant sur la zone était tres moche). Côté coût , une 60aines d'euros ... chez Atelca aussi . Bon les chiffres étant tout de même abîmés , ça aurait pu justifié de tout refaire, Mais c'est aussi un choix de conserver au maximum ce qui est d'origine (et puis c'est une solution plus économique, faut avouer) ... ceci dit j'ai trouvé un cadran d'origine en meilleur état donc je n'utiliserai probablement pas celui ci ( au passage , si quelqu'un en a besoin il fait 33,5 de diamètre)

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations   Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 5:28

Salut N°27

Vraiment désolé de n'avoir répondu à tes sollicitations, je me suis volontairement tenu (très) loin du forum le temps de la réno de ma maison et j'en prends connaissance aujourd'hui... Chinois

Bref, je n'aurais de toute façon pu répondre à tes questions de manip, j'ai 2 mains gauches dont je me sers le moins possible et d'autant moins pour ouvrir une montre.

Pour ce qui est de ton cadran, je trouve impec ce que t'as fait. La patine est conservée et tu retrouves les chemins minutes/secondes thumright

Si je dois émettre une critique (c'est la même chose sur mon cadran), c'est l'irrégularité de l'espacement entre les index et le cadran des secondes.

Et j'adore tes aiguilles dauphines veinard!!

@ +

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation cadran 30T2 - conseils et recommandations
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rénovation de cadran
» Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils
» Cadran Omega 1939/40 cal. 30T2
» Polissage brossage rénovation DEBUTANT Conseils
» rénovation du cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: