FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre de l'homme du roi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La montre de l'homme du roi ! Empty
MessageSujet: La montre de l'homme du roi !   La montre de l'homme du roi ! EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:32

Cette semaine, j’ai eu la chance d’être invité par la maison Bremont à la projection en avant-première du film Kingsman The Secret Service.
D’abord et avant tout, allez-y, c’est tout simplement jubilatoire ; une sorte de James Bond contre Kill Bill franchement jouissif.  :guns:



Bon, ceci étant dit, la raison de l’invitation, c’est que certains des protagonistes de l’affaire portent des Bremont. La Bremont est au Kingsman ce que l’Omega est à 007. Mais bon, je n’en dit pas plus.  :salutmil:

Du coup, avant la projection, on pouvait voir en vrai les montres du film  drunken

La montre de l'homme du roi ! 69438101

Il faut me pardonner la piètre qualité des photos qui suivent ; l’Iphone n’est pas un Leica, et la lumière était infâme.  :desolé:

Je n’ai pas une passion pour la version PVD que j’ai choisi de vous montrer en premier, je la trouve franchement pas très lisible, alors que j’adore d’habitude les montres noires. Cela dit, exécution est très correcte, et la fonction GMT apporte un plus au traditionnel chrono 7750…

La montre de l'homme du roi ! 51644402

La montre de l'homme du roi ! 204056003

Le fond saphir laisse apparaître le 7750 qui va bien avec son rotor travaillé, et surtout les améliorations du mouvement auxquelles la marque nous a habitués. J’y reviendrai un peu plus tard…

La montre de l'homme du roi ! 21658503

A cette version PVD, je préfère franchement l’exécution tout acier de la montre, c’est un grand classique joliment fait.

La montre de l'homme du roi ! 37261704

C’est toutefois le chrono en or jaune qui vaut le plus le détour.  Je lui trouve un vraie présence. Bien sûr, il est d’un diamètre imposant, mais bon, l’homme d’action qui se respecte n’a pas un poignet de coquelet pré-pubère…  clown

La montre de l'homme du roi ! 65215305

La montre de l'homme du roi ! 27594806

La montre de l'homme du roi ! 74610507

Le moteur de la chose est plus qu’intéressant : c’est un 7750 entièrement reconstruit, élargi, sur lequel les modules ont été éclatés sur les côtés plutôt qu’empilés dans l’axe. Du coup, il est moins épais qu’il pourrait l’être et ne nage pas du tout dans sa boite. On est très très loin de la version basique du Valjoux. La comparaison avec un 7750 « normal » est à ce titre assez parlante :

La montre de l'homme du roi ! 39789809

La montre de l'homme du roi ! 243887008

La montre de l'homme du roi ! 92483808

Certes, ce n’est pas donné (environ 16 000.00 €), mais pour un chrono en or avec un mouvement aussi retravaillé, pourquoi pas ? En tous cas, j’ai adoré cette montre. Je serais bien reparti avec ! :whoo:
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La montre de l'homme du roi ! Empty
MessageSujet: Re: La montre de l'homme du roi !   La montre de l'homme du roi ! EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:13

Merci de la découverte!
Ce n'est pas came. Mais le mouvement est vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

La montre de l'homme du roi ! Empty
MessageSujet: Re: La montre de l'homme du roi !   La montre de l'homme du roi ! EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:19

le film a l'air cool, la montre aussi! veinard
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

La montre de l'homme du roi ! Empty
MessageSujet: Re: La montre de l'homme du roi !   La montre de l'homme du roi ! EmptySam 14 Fév 2015 - 13:07

Jolies modèles, mais le problème de Bremont les prix trop élevés. 16ke pour un chrono 7750 modifié en or cela reste je trouve cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de l'homme du roi ! Empty
MessageSujet: Re: La montre de l'homme du roi !   La montre de l'homme du roi ! EmptySam 14 Fév 2015 - 13:10

BRxavier a écrit:
Jolies modèles, mais le problème de Bremont les prix trop élevés. 16ke pour un chrono 7750 modifié en or cela reste je trouve cher.

Un avis partagé...

Avec ce budget, on peut lorgner vers des pièces autrement plus intéressantes sur le plan mécanique.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre de l'homme du roi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: