FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal

Aller en bas 
+80
armorius
Mew34
Thomas477
Rithoun
Kerangaro
tōmasu
yawaN
Syl80
Pierre-Yves
carrera45
tomducat
Polpulatu
jankn
benabdel
Kiko01
XavTheMac
gégérs
Deb700
Jeremy-W
francois77
watchsilly
Thibault83
DrManu
titos
py25
otonosama
fixb
pyc2025
yayou56
Zouzou77
phanou
Kalaoui
oliver83
Eric l
Morday
emia
foversta
km'rol
jeanmichel
Himal
POP56
Faz Bulo
julius357
Phil10
OpOw
baboun
Fantomas
Raphaël_CH
barney
balibalo
Eric67
fdm44
spades44
desertea
L&S
_DAVID_
ChD
Basyl177
Kiteboy
leoloo
Apia
PG8
REG57
broncos
Nicore
Buckethead
WK666
hercule poirot
keanu666
Rom1902
guiguit
Matthieu92
magwa
ddeenniiss
Lomaing
3araphal
MONTEMONT
lynx25
omegaAT8500
seiko007
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:14

Super Aurélien thumleft
L'un de mes premiers coups de cœur en découvrant l'horlogerie (et elle le reste !)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:46

fdm44 a écrit:
Bon choix, l'AT bleue 41.5 bleue, Aurélien, elle est superbe et a une vraie identité thumright

Chinois
Merci Nicolas, et je suis absolument d'accord avec toi, une montre qui a queqlue chose de classique avec beaucoup de caractère.

keanu666 a écrit:

On pourrait même dire "un choix réfléchi et raisonné" Wink

Réfléchi c'est certain Very Happy
Raisonné là j'ai un doute Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi

fdm44 a écrit:
C'est clair thumleft , d'autant plus qu'après 25 pages sur le sujet, le sieur Aurélien alias Seiko007 Wink risque de changer d'avis et de se lasser de cette envie dans quelques mois au moment de passer à l'achat Mr. Green  ...

Comment ça Twisted Evil Wink

titos a écrit:
Super Aurélien thumleft
L'un de mes premiers coups de cœur en découvrant l'horlogerie (et elle le reste !)

Merci, ça fait plaisir de partager cet enthousiasme, et de le sentir partagé Wink

Reste plus qu'à attendre une date indéterminée, peut-être dans un mois, peut-être dans 6 mois quid 2
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:21

Perso je ne pourrai attendre six mois....
Je suis allé voir un revendeur, je me fais languir... Il me propose une remise de 10℅, est ce intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:44

Ah ça y'est t'as choisi? Bon, jte filerai mon perlon bleu ciel pour mettre sur ton AT, vu que tu l'as adoré et que je l'ai enlevé de ma Cocktail Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi

Laughing

(très bon choix, cette AT est magnifique et j'aurais tendance à préférer aussi cette version à la Skyfall thumright )
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:27

Hé hé...

Je suis content que tu aies fait ton choix.
Très belle montre, avec un détail qui ne me l'a pas fait choisir : ces aiguilles mais on en a déjà parler...
Je sais pas comment tu fais, maintenant que tu as choisi pour ne pas te ruer dessus. Moi je n'ai pas pu attendre un mois une fois que j'avais pris ma décision pour mon Explo.

Tu nous tiens au courant quand tu le chope ton Graal, hein !?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:33

py25 a écrit:
Perso je ne pourrai attendre six mois....
Je suis allé voir un revendeur, je me fais languir... Il me propose une remise de 10℅, est ce intéressant

Je te conseille de contacter "Tomducat" (de un temps à Paris), tu devrais avoir une bonne surprise... Wink
L'attente ne me dérange pas forcément, elle attise le désir (classique), et j'ai d'autres montres que je savoure pleinement.

Lomaing a écrit:
Ah ça y'est t'as choisi? Bon, jte filerai mon perlon bleu ciel pour mettre sur ton AT, vu que tu l'as adoré et que je l'ai enlevé de ma Cocktail Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi

Laughing

(très bon choix, cette AT est magnifique et j'aurais tendance à préférer aussi cette version à la Skyfall thumright )

Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi
La skyfall avait un atout cependant : elle coûtait plus de 500 euros moins cher, se passant de ces 15000 gauss particulièrement utiles...
J'aime les 2 modèles, mais c'est vrai que le nouveau a un petit truc en plus, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:39

Sinon si tu hésites sur le modèle, la AT Green Lantern est pas mal aussi Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi

Votre avis pour mon graal - Page 16 3b693810
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:39

baboun a écrit:
Hé hé...

Je suis content que tu aies fait ton choix.
Très belle montre, avec un détail qui ne me l'a pas fait choisir : ces aiguilles mais on en a déjà parler...
Je sais pas comment tu fais, maintenant que tu as choisi pour ne pas te ruer dessus. Moi je n'ai pas pu attendre un mois une fois que j'avais pris ma décision pour mon Explo.

Tu nous tiens au courant quand tu le chope ton Graal, hein !?

Hello !

Je vous tiendrai au courant bien évidemment ! Very Happy
Il est sûr que les aiguilles de l'HV par exemple prêtent moins à polémique..
C'est vrai je pourrais me ruer, mais d'une j'attends une bonne occasion (neuf compris), et de deux faut que j'explique ça à mon entourage...balèze ! Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi
Et de trois, aujourd'hui par exemple, je me suis régalé à contempler ma Beijing au poignet, demain ma FC PDL ou la sarb065... je suis hyper satisfait par mes montres Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:41

Lomaing a écrit:
Sinon si tu hésites sur le modèle, la AT Green Lantern est pas mal aussi Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi

Votre avis pour mon graal - Page 16 3b693810

thumleft Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi
pas mal !
Mais sûrement plus difficile à porter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:40

Un petit up, car j'ai petit essayé l'AT bleue en 38,5 hier soir... résultat je suis maintenant certain que cette taille ne me plait pas !
J'ai été globalement déçu... le bleu n'était sans doute pas mis en valeur dans la boutique Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:52

bon 26 pages ..tu prends quoi ?

une sub et on en parle plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:56

J'aurai pensé que ta recente acquisition (dont j'attend encore les photos) t'avais un peu calmé...

On est vraiment mal barré...

Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:21

seiko007 a écrit:
Un petit up, car j'ai petit essayé l'AT bleue en 38,5 hier soir... résultat je suis maintenant certain que cette taille ne me plait pas !
J'ai été globalement déçu... le bleu n'était sans doute pas mis en valeur dans la boutique Incompréhensible

oh my god!!!
Allez on repart...
Une Moser peut être Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:31

Lomaing a écrit:
Sinon si tu hésites sur le modèle, la AT Green Lantern est pas mal aussi Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi

Votre avis pour mon graal - Page 16 3b693810

Je préfère la mienne en bleu Mr. Green

Votre avis pour mon graal - Page 16 3B6938A8-6BAB-4A82-88BA-82BA58AC0C8C_zpsijq62cyx
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:36

balibalo a écrit:
bon 26 pages ..tu prends quoi ?

une sub et on en parle plus Mr. Green

Twisted Evil Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi
Jamais !
Une milgauss à la limite chez rolex, mais ce n'est pas le coup de foudre non plus...
Une zenith espada, j'aimerais bien en essayer une...

baboun a écrit:
J'aurai pensé que ta recente acquisition (dont j'attend encore les photos) t'avais un peu calmé...

On est vraiment mal barré...

Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi

J'ai pas dit que ça m'avait calmé hein Votre avis pour mon graal - Page 16 Blunt_gi
C'est une vintage, ça compte pas Mr. Green

keanu666 a écrit:


oh my god!!!
Allez on repart...
Une Moser peut être Mr. Green

Drôle de surprise... mais bon il y a la version en 41... je me souviens également d'un essai de la FC très décevant en magasin... j'avais failli renoncer... et en fait elle est sublime... l'éclairage de la boutique la rendait terne... bon là j'ai trouvé l'AT d'un bleu plus clair que ce que je croyais... je ne sais plus trop quoi penser...
On peut essayer des zenith espada quelque part en France ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:50

Bon ben l'AT garde la main, mais j'ouvre à nouveau la porte à d'autres possibilités, notamment des omega deville : modèle 3 aiguilles, ou RDM, en noir ou blanc.
Je me demande si je ne dois pas prendre comme ceci un modèle... indémodable.

L'AT bleu est-elle intemporelle ? Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:09

Grande question, après il faut surtout qu'elle lebsoit pour toi.
Les goûts peuvent changer avec le temps en tout cas c est une montre trés classe, cela ne fait aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:10

ben disons que les deville que j'évoque sont objectivement intemporelles par leur style.
Ce n'est pas forcément le cas de l'AT, notamment en bleu...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:15

Bonjour seiko007,

J'avais lu ton post il y a un petit moment mais pour éviter de refaire les 27 pages peut-on résumer où tu en es comme suit:
1). Objectif trouver une nouvelle montre... ok
2). Budget d'environ 4000 euros qui est relativement élevé pour ton budget, tu ne pourras pas en racheter a ce prix là avant longtemps: d'où la notion de "graal" si j'ai bien compris.
3). Enfin tu hésitais chez Omega entre l'AT et la Deville au début; puis sur FAM il y a une pluie de propositions dont les GS qui t'ont intéressés un moment mais finalement plus maintenant.
C'est bien cela?

Pour répondre a ta question: entre les 2 je préfère nettement l'AT qui est polyvalente car sport-chic, c'est une très belle montre (et peut-être qu'elle sera à mon poignet dans quelques temps).

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:19

seiko007 a écrit:
ben disons que les deville que j'évoque sont objectivement intemporelles par leur style.
Ce n'est pas forcément le cas de l'AT, notamment en bleu...

L'intemporalité, ça ne signifie pas grand chose, mais pour autant qu'on puisse se prononcer, et simplement sur un ressenti, perso je pense que le design de l'AT est plus "pérenne" que celui de l'HV. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:19

J'adore le bleu, donc ce n'est sûrement pas l AT que je qualifierai de moins intemporelle par sa couleur.

Par ex, la Monaco pour moi n'est légitime qu en fond bleu ( question de goût ).
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:36

Pour être intemporel je ne pense pas que ce soit la couleur du cadran qui soit primordiale, il y a plein de modèles emblématiques avec cadran noir ou blanc.
Je pense que statistiquement les cadrans clairs sont plus fréquents dans les montres dites "habillées" et les cadrans noirs plus fréquents dans les montres plus typées sport comme par exemple les plongeuse; les Flieger... mais ce n'est pas une règle absolu... donc fait comme bon te semble Chinois

py25 a écrit:
J'adore le bleu, donc ce n'est sûrement pas l AT que je qualifierai de moins intemporelle par sa couleur.

Par ex, la Monaco pour moi n'est légitime qu en fond bleu ( question de goût ).

La Monaco te semble plus légitime en fond bleu car c'est la couleur du modèle iconique, donc c'est cohérent pour cette montre

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:48

C est juste de Manu.
Et surtout j'adore cette couleur, du bleu marine au bleu électrique.
Il fait avouer aussi que si on enlevé le noir et le blanc, côté couleur l'offre est très restreinte ( peut être du à une faible demande )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:23

Quand on observe la production d'Omega sur les 60 dernières années ainsi que le style de la DJ de Rolex, proche de celui de l'AT et qui n'a quasiment pas bougé en 70 ans en dehors du diamètre, l'AT 41.5 mm, qu'elle soit bleue ou d'une autre teinte me paraît personnellement indémodable.

D'après ce que j'en ai lu, elle est conforme à tes goûts et son style me semble inlassable, Aurélien Wink .

Pour moi, tu fais le bon choix, notamment comparativement à la très spéciale Hour Vision Mr. Green et aux GS, trop sages et moins identitaires à mes yeux, l'AT avec ses aiguilles et son cadran teck bleu étant vraiment magnifique et singulière.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 16 EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:36

Dur dur ton histoire Incompréhensible
La De Ville ça fait un moment que tu en parles quand même. Mais c'est un autre style.
De la polyvalence de l'AT tu reviens au pure classissisme...
Préfèrence pour la De Ville, c'est juste mes gôuts.
Je sais ça ne t'aide pas trop Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal
Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: