FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal

Aller en bas 
+80
armorius
Mew34
Thomas477
Rithoun
Kerangaro
tōmasu
yawaN
Syl80
Pierre-Yves
carrera45
tomducat
Polpulatu
jankn
benabdel
Kiko01
XavTheMac
gégérs
Deb700
Jeremy-W
francois77
watchsilly
Thibault83
DrManu
titos
py25
otonosama
fixb
pyc2025
yayou56
Zouzou77
phanou
Kalaoui
oliver83
Eric l
Morday
emia
foversta
km'rol
jeanmichel
Himal
POP56
Faz Bulo
julius357
Phil10
OpOw
baboun
Fantomas
Raphaël_CH
barney
balibalo
Eric67
fdm44
spades44
desertea
L&S
_DAVID_
ChD
Basyl177
Kiteboy
leoloo
Apia
PG8
REG57
broncos
Nicore
Buckethead
WK666
hercule poirot
keanu666
Rom1902
guiguit
Matthieu92
magwa
ddeenniiss
Lomaing
3araphal
MONTEMONT
lynx25
omegaAT8500
seiko007
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 7:31

Cela dépends aussi de ce que tu possède déjà comme montre Incompréhensible

L'AT étant sport-chic elle peut être intégrée quasiment à n'importe quelle collection, sans faire de l'ombre à un autre garde temps.
Par contre si tu possède déjà une ou plusieurs montres "habillées" alors la De Ville risque de faire doublon...

La De Ville est une montre style classique avec quelques originalités sur le cadran, donc c'est évidemment ce qui peut faire son charme mais ça la rends aussi automatiquement un peu moins "intemporelle" que certaines de ses concurrentes amha.
Donc soit on aime son design classique revisité; soit si on veut vraiment "LA montre habillée intemporelle" je pense qu'il y en a d'autres Mr. Green

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 8:14

DrManu a écrit:
Bonjour seiko007,

J'avais lu ton post il y a un petit moment mais pour éviter de refaire les 27 pages peut-on résumer où tu en es comme suit:
1). Objectif trouver une nouvelle montre... ok
2). Budget d'environ 4000 euros qui est relativement élevé pour ton budget, tu ne pourras pas en racheter a ce prix là avant longtemps: d'où la notion de "graal" si j'ai bien compris.
3). Enfin tu hésitais chez Omega entre l'AT et la Deville au début; puis sur FAM il y a une pluie de propositions dont les GS qui t'ont intéressés un moment mais finalement plus maintenant.
C'est bien cela?

Pour répondre a ta question: entre les 2 je préfère nettement l'AT qui est polyvalente car sport-chic, c'est une très belle montre (et peut-être qu'elle sera à mon poignet dans quelques temps).

DrManu

On peut résumer comme cela en effet ! Wink
Mais je précise qu'il y a confusion cernant les deville : l'HV est toujours hors jeu.
Je la trouve magnifique mais il y a toujours ma FC qui est trop proche.
Non, je pense aux deville prestige, soit la version simple, 3 aiguilles, index bâtons et chiffres romains, soit la version avec RDM et petite seconde, index bâtons et chiffres romains, en noir ou blanc.

Eric67 a écrit:


L'intemporalité, ça ne signifie pas grand chose, mais pour autant qu'on puisse se prononcer, et simplement sur un ressenti, perso je pense que le design de l'AT est plus "pérenne" que celui de l'HV. Chinois

Merci Chinois
Cependant je précise ma pensée : une montre intemporelle, ou indémodable, serait une 3 aiguilles, simple, avec chiffres (romains pour moi) ou index bâtons.
Une classique habillée, sobre, en somme.
Les stries de l'AT sauront-elles passer l'épreuve du temps, tout comme le bleu qui est une couleur "horlogère" en vogue ?

py25 a écrit:
J'adore le bleu, donc ce n'est sûrement pas l AT que je qualifierai de moins intemporelle par sa couleur.

Par ex, la Monaco pour moi n'est légitime qu en fond bleu ( question de goût ).

Ben je me demande si la même AT en noir ne le serait pas plus ? Attention, je vise la bleue, et j'adore cette couleur, mais n'est-elle pas plus séduisante, et non pas pérenne ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 8:18

py25 a écrit:
C est juste de Manu.
Et surtout j'adore cette couleur, du bleu marine au bleu électrique.
Il fait avouer aussi que si on enlevé le noir et le blanc, côté couleur l'offre est très restreinte ( peut être du à une faible demande )

Certaines couleur ne peuvent venir qu'en complément dans une collection, me semble t-il (le orange par exemple).
Le bleu marine, j'adore, mais n'est-ce pas une couleur spécifiquement estivale ?

fdm44 a écrit:
Quand on observe la production d'Omega sur les 60 dernières années ainsi que le style de la DJ de Rolex, proche de celui de l'AT et qui n'a quasiment pas bougé en 70 ans en dehors du diamètre, l'AT 41.5 mm, qu'elle soit bleue ou d'une autre teinte me paraît personnellement indémodable.

D'après ce que j'en ai lu, elle est conforme à tes goûts et son style me semble inlassable, Aurélien Wink .

Pour moi, tu fais le bon choix, notamment comparativement à la très spéciale Hour Vision Mr. Green et aux GS, trop sages et moins identitaires à mes yeux, l'AT avec ses aiguilles et son cadran teck bleu étant vraiment magnifique et singulière.

Nic Wink las

Merci de ton avis Nicolas, toujours aussi sage et objectif, comme d'habitude thumright
Elle est singulière cette AT, c'est sûr, mais c'est aussi pourquoi je me pose la question.
Par chance, je l'ai vue dans la vitrine de notre AD en 41,5 en fin d'après midi, ils vient de la rentrer !
Donc nouvel essayage en vue, à côté des deville prestige, avec et sans RDM.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 8:22

Je comprend bien qu'avec ton budget tu souhaite choisir la bonne montre.
Celle qui te plait le plus, celle qui ne te lasseras pas, qui est polyvalente etc... bref tu veux en avoir pour ton argent. Et c'est bien normal.

Tu dois te dire que pour les 4000e d'une AT tu pourrais avoir 2 ou 3 montres qui te font également envie mais qui n'ont pas le prestige de l'Omega.
Te dis aussi probablement que tu ne pourras vraisemblablement atteindre ce budget avant longtemps, d'où la notion de graal que tu développe au cours de tes post et celle d'intemporalité dont tu parles aujourd'hui.


Je suis passé par là dernièrement et j'ai choisi celle qui s'était imposée à moi dès le début. L'évidence.

Et quel pied de la mettre au poignet tout les matins. De se dire que j'ai une montre exceptionnelle, qu'elle me suivra toute ma vie.

Je te souhaite d'arriver à la même sensation quand tu auras arrêter ton choix.


Il ne me semble pas que tu aies oublié l'adage "choisir c'est renoncer" est c'est surement pour ça que tu as du mal à te décider.


Quand à l'intemporalité dont tu parles, il n'y a pas plus intemporelle qu'une montre qu'on voit sur les poignets depuis des dizaines d'années. Je pense à la Reverso, à la Submariner, à la DJ, à la Speed à ces mythes horloger sans cesse reliftés mais qui reste quasi les mêmes depuis plus de 50 ans (au moins)
Et sans vouloir semer la pagaille dans ta reflexion, je ne suis pas sûr que l'AT soit intemporelle. Et si c'est le cas on ne le saura que dans 10 ans.
Mais l'auras-tu acheter d'ici là ?

L'important c'est qu'elle TE plaise !! Et si dans 10 ans tu veux changer, tu la revends, tu la stockes etc... c'est pas un mariage. C'est un engagement certes, mais pas moral.
L'achat d'une montre doit je pense rester un plaisir !


Enfin as-tu vraiment mater ce qui se faisant chez Rolex ? Je te verrai bien avec une 116000 cadran acier... voir une 116200 silver.


PS : si tu veux de la compagnie pour l'essayage Wink


Dernière édition par baboun le Mar 21 Avr - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 8:23

keanu666 a écrit:
Dur dur ton histoire Incompréhensible
La De Ville ça fait un moment que tu en parles quand même. Mais c'est un autre style.
De la polyvalence de l'AT tu reviens au pure classissisme...
Préfèrence pour la De Ville, c'est juste mes gôuts.
Je sais ça ne t'aide pas trop Mr. Green

Comme je le précisais, ce n'est pas de l'HV que je parle désormais en tant que deville, mais des modèles prestige, noir ou blanc, voir bleu, avec et sans RDM.
Des modèles plus simples et moins chers d'ailleurs !
Voilà pourquoi je parle d'intemporalité, contrairement à l'HV tellement particulière ! Wink

DrManu a écrit:
Cela dépends aussi de ce que tu possède déjà comme montre  Incompréhensible

L'AT étant sport-chic elle peut être intégrée quasiment à n'importe quelle collection, sans faire de l'ombre à un autre garde temps.
Par contre si tu possède déjà une ou plusieurs montres "habillées" alors la De Ville risque de faire doublon...

La De Ville est une montre style classique avec quelques originalités sur le cadran, donc c'est évidemment ce qui peut faire son charme mais ça la rends aussi automatiquement un peu moins "intemporelle" que certaines de ses concurrentes amha.
Donc soit on aime son design classique revisité; soit si on veut vraiment "LA montre habillée intemporelle" je pense qu'il y en a d'autres Mr. Green

DrManu

Et oui justement, je possède plusieurs montres habillées que j'adore : la sarb065 de seiko, une FC blanche guillochée à chiffres romains (peints), une omega pie pan vintage or, la FC PDL bleu nuit...
De fait je préfère les montres habillées !
Je ne sais pas ce que je veux, mais je voudrais garder ma montre choisie à vie !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 8:41

baboun a écrit:
Je comprend bien qu'avec ton budget tu souhaite choisir la bonne montre.
Celle qui te plait le plus, celle qui ne te lasseras pas, qui est polyvalente etc... bref tu veux en avoir pour ton argent. Et c'est bien normal.

Tu dois te dire que pour les 4000e d'une AT tu pourrais avoir 2 ou 3 montres qui te font également envie mais qui n'ont pas le prestige de l'Omega.
Te dis aussi probablement que tu ne pourras vraisemblablement atteindre ce budget avant longtemps, d'où la notion de graal que tu développe au cours de tes post et celle d'intemporalité dont tu parles aujourd'hui.


Je suis passé par là dernièrement et j'ai choisi celle qui s'était imposée à moi dès le début. L'évidence.

Et quel pied de la mettre au poignet tout les matins. De se dire que j'ai une montre exceptionnelle, qu'elle me suivra toute ma vie.

Je te souhaite d'arriver à la même sensation quand tu auras arrêter ton choix.


Il ne me semble pas que tu aies oublié l'adage "choisir c'est renoncer" est c'est surement pour ça que tu as du mal à te décider.


Quand à l'intemporalité dont tu parles, il n'y a pas plus intemporelle qu'une montre qu'on voit sur les poignets depuis des dizaines d'années. Je pense à la Reverso, à la Submariner, à la DJ, à la Speed à ces mythes horloger sans cesse reliftés mais qui reste quasi les mêmes depuis plus de 50 ans (au moins)
Et sans vouloir semer la pagaille dans ta reflexion, je ne suis pas sûr que l'AT soit intemporelle. Et si c'est le cas on ne le saura que dans 10 ans.
Mais l'auras-tu acheter d'ici là ?

L'important c'est qu'elle TE plaise !! Et si dans 10 ans tu veux changer, tu la revends, tu la stockes etc... c'est pas un mariage. C'est un engagement certes, mais pas moral.
L'achat d'une montre doit je pense rester un plaisir !


Enfin as-tu vraiment mater ce qui se faisant chez Rolex ? Je te verrai bien avec une 116000 cadran acier... voir une 116200 silver.


PS : si tu veux de la compagnie pour l'essayage Wink

Salut Olivier Wink
Tu as fort bien résumé ma problématique !
Mais je t'arrête tout de suite sur Rolex : en effet, les modèles que tu cites pourraient se rapprocher de ce que je recherche... sauf qu'ils ne me procurent aucun frisson ; je n'aime pas les chiffres arabes, ni le cyclope.. OP c'est pas si mal, mais non. La milgausse à la limite, mais plusieurs omega me rendent plus exalté !

Tu as raison sur les modèles intemporels, mais aucun ne me branche : la reverso c'est impressionnant, parfait dans le genre, mais zéro émotion pour moi. La speed est impeccable, mais trop sport pour ce que je recherche.
La sub c'est pareil, et ces gros index me rebutent sérieusement.

L'AT, en noir peut-être ?
Je l'ai vue en vitrine cette après midi, la bleue... sous un certain angle, elle est... noire !
Le noir fait chic...

Alors oui, je peux la prendre, et me dire qu'au pire, je la revendrai dans quelques années... mais ça me dérange un peu cette idée Incompréhensible

Bon quand même, après avoir essayé la version 38,5 la semaine dernière à Amsterdam, qui m'a déçue, j'ai repris confiance en voyant le 41,5 en vitrine...
Elle est superbe, mais je me pose la question d'un modèle en noir...


Dernière édition par seiko007 le Mar 21 Avr - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 8:42

Ah c'est ce que j'allais dire: un essayage dans la même journée des modèles en compétition bravohap

Concernant la De Ville, c'est vrai que les modèles prestige que tu cites et que tu convoites correspondent plus aux codes classiques que la Hour vision, donc ils sont à priori intemporels tu n'as plus de craintes à avoir amha. Impec
Par contre elle risque de faire doublon avec la FC.

D'un côté je comprends que quand on choisi un modèle classique, on souhaite respecter les codes pour avoir une montre indémodable (j'ai déjà raisonné ainsi); mais en ce qui concerne l'Aqua Terra elle ne rentre pas dans une case précise de type "habillée" ou "plongeuse"... c'est tout son avantage, avec ses aiguilles dont 2 d'entre elles sont des flèches, son cadran teck, c'est une sorte d'"hybride" qui fait fi des codes bounce

J'y vois 2 conséquences: c'est cela qui la rends originale et sport-chic; et d'autre part on n'est pas obligé de lui choisir un cadran noir pour être "dans les clous" mais justement on peut oser des cadrans bleus; ou la version golf qui est sympa; voir l'aiguille type abeille lors de sa sortie avec le mouvement Master CoAxial... Bref c'est une montre plaisir, tu n'es pas obliger de chercher la sobriété d'un cadran noir (mais si c'est celui que tu préfère vraiment alors go ;-)

Cela reste mon humble avis Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 8:49

La version Ryder cup est très belle aussi, fond blanc, j'ai failli...
Je la préfère encore à la bleu ou la noire

Essaye toutes les At
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 8:50

Très juste DrManu ! Wink

Pour les deville prestige, il peut y avoir doublon avec ma Beijing que j'adore et qui est de très grande qualité Incompréhensible

Concernant l'AT, c'est vrai qu'elle est hybride, et je l'apprécie pour ça, entre autre.
En revanche le modèle avec l'aiguille abeille est trop typé, cette aiguille est trop voyante, je l'ai essayée...
Et la golf ne me transcende pas... donc reste la bleue...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 8:52

Bon ben la bleu alors
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 8:53

difficile de faire son choix et de trouver la perle rare qui remplit le cahier des charges... Incompréhensible

on y a passe tous un jour et même plusieurs fois (pareil pour moi en ce moment) et y'a bien que sur deux montres ou pour l'instant je ne me sois pas planté... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 8:57

A trop réfléchir, ce que je comprends ausement, on doute de tout
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 9:01

py25 a écrit:
La version Ryder cup est très belle aussi, fond blanc, j'ai failli...
Essaye toutes les At

Pour la Ryder Cup j'ai été vraiment surpris, je rentrais dans une boutique Omega pour tester l'AT Skyfall mais ils ne l'avaient plus... donc pour voir au moins le confort de porté et la taille 41.5mm la vendeuse me propose cette Ryder Cup... en photo je ne lui trouvais aucun intérêt mais une fois au poignet cyclops  

Dans une belle collection de montre ça doit pas mal détonner et être agréable de temps en temps, mais si c'est censé être le modèle phare d'une collection je n'irai pas vers ce modèle original.
Ça confirme encore que rien ne vaut un bon essayage au poignet pour confirmer ou infirmer les choix Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 9:30

L'essayage, à l'inverse j'ai eu un flash sur cette Ryder cup puis une fois au poignet plus rien, idem en version bleu. Je ne la trouvais pas assez présente.
Il faut dire que je portais à l'époque une alpina en 48 mm.....

Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 9:43

Et une espada de chez zenith
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 10:32

On peut considérer que tu n'aimes pas les montres sportives, que tu aimes les montres de type classique mais après avoir commencé par des montres sages tu as flashé sur la FC SL Moonphase bleue et maintenant tu hésites pour la prochaine, celle qui est censée répondre à toutes les attentes, THE ONE en quelque sorte. 

À bien réfléchir je me dis que ce que tu recherches, c'est un peu le mouton à 5 pattes, la montre intemporelle, classique mais pas trop, chic mais pas trop, différente des autres déjà en ta possession mais pas trop Mr. Green  ...

Ayant la chance de connaître ta collection, celles que je vois correspondre à ta demande difficile à appréhender me semble être l'AT chez Omega, la DJ chez Rolex mais aussi l'Espada chez Zenith, 3 montres sport chic, un peu inclassables, comme l'est ta demande. 

La Rolex te laisse froid, restent l'AT et l'Espada. 

Le cadran teck bleu est lui aussi à ranger dans la catégorie des inclassables, il me paraît correspondre parfaitement au positionnement de l'AT.

De plus, c'est le cadran sur lequel tu as eu un coup de cœur, en prendre un autre serait à mon avis une erreur, tu finirais par le regretter à terme. 

Si la raison peut faire pencher la balance pour un classique cadran noir, le plaisir ne sera pas au rendez-vous et un choix de montre doit suivre un coup de cœur, ce n'est pas un investissement financier, une revente éventuelle sera de toute façon toujours possible et le cadran bleu se revendra aussi bien sinon mieux qu'un cadran noir.

Laisse parler ton cœur, fais des essais et confirme de nouveau ces essais, le choix devrait s'imposer.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 13:08

broncos a écrit:
difficile de faire son choix et de trouver la perle rare qui remplit le cahier des charges... Incompréhensible

on y a passe tous un jour et même plusieurs fois (pareil pour moi en ce moment) et y'a bien que sur deux montres ou pour l'instant je ne me sois pas planté... Mr. Green


C'est clair, c'est dur, d'autant qu'à tergiverser et se poser des questions existentielles, on est un peu perdu..

DrManu a écrit:


Pour la Ryder Cup j'ai été vraiment surpris, je rentrais dans une boutique Omega pour tester l'AT Skyfall mais ils ne l'avaient plus... donc pour voir au moins le confort de porté et la taille 41.5mm la vendeuse me propose cette Ryder Cup... en photo je ne lui trouvais aucun intérêt mais une fois au poignet cyclops  

Dans une belle collection de montre ça doit pas mal détonner et être agréable de temps en temps, mais si c'est censé être le modèle phare d'une collection je n'irai pas vers ce modèle original.
Ça confirme encore que rien ne vaut un bon essayage au poignet pour confirmer ou infirmer les choix Chinois

DrManu

Je vais essayer l'AT bleue cette semaine et les deville pour voir, encore...

py25 a écrit:
Et une espada de chez zenith

Elle me plait beaucoup cette espada, mais je n'ai pas l'occasion de l'essayer actuellement Confused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 13:23

fdm44 a écrit:
On peut considérer que tu n'aimes pas les montres sportives, que tu aimes les montres de type classique mais après avoir commencé par des montres sages tu as flashé sur la FC SL Moonphase bleue et maintenant tu hésites pour la prochaine, celle qui est censée répondre à toutes les attentes, THE ONE en quelque sorte. 

À bien réfléchir je me dis que ce que tu recherches, c'est un peu le mouton à 5 pattes, la montre intemporelle, classique mais pas trop, chic mais pas trop, différente des autres déjà en ta possession mais pas trop Mr. Green  ...

Ayant la chance de connaître ta collection, celles que je vois correspondre à ta demande difficile à appréhender me semble être l'AT chez Omega, la DJ chez Rolex mais aussi l'Espada chez Zenith, 3 montres sport chic, un peu inclassables, comme l'est ta demande. 

La Rolex te laisse froid, restent l'AT et l'Espada. 

Le cadran teck bleu est lui aussi à ranger dans la catégorie des inclassables, il me paraît correspondre parfaitement au positionnement de l'AT.

De plus, c'est le cadran sur lequel tu as eu un coup de cœur, en prendre un autre serait à mon avis une erreur, tu finirais par le regretter à terme. 

Si la raison peut faire pencher la balance pour un classique cadran noir, le plaisir ne sera pas au rendez-vous et un choix de montre doit suivre un coup de cœur, ce n'est pas un investissement financier, une revente éventuelle sera de toute façon toujours possible et le cadran bleu se revendra aussi bien sinon mieux qu'un cadran noir.

Laisse parler ton cœur, fais des essais et confirme de nouveau ces essais, le choix devrait s'imposer.

Nic Wink las

Le mouton à 5 pattes... bien vu !
L'espada me plait beaucoup à priori, je la trouve extrêmement équilibrée, disposant d'un cadran "complet, justement rempli et varié... sans compter les 36000 alt/s.
Mais hors de question de succomber sans la voir, donc exit.

"Classique mais pas trop, différente des autres déjà en ma possession mais pas trop, intemporelle"... voilà, c'est bien ça.
Première interrogation : la deville avec RDM pourrait-elle correspondre ? le modèle noir notamment, car je ne possède aucune montre habillée noire : la beijing est gris/argent, la FC classique, blanche, la sarb, gris soleillé, la PDL, bleu nuit...
La RDM alliée à la petite seconde, le tout en noir... bon, ça reste une montre très habillée.

L'AT. Oui, voilà à priori la quadrature du cercle : sport/chic, originale avec ses stries, mais pas trop, différente du reste de ma collection, et je l'adore.
Reste la couleur du cadran. Tes arguments en faveur du bleu sont solides. Elle est vraiment inclassable cette bleue.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai en plus jamais songé à la noire. Et puis je l'ai vue en vitrine, à côté de la bleue (enfin le modèle avec aiguille guêpe). J'ai aimé ce noir profond, classe.
Mais le bleu peut être profond aussi.
Pierre-Yves, favorable à la noire, insistait sur le -déjà- bleu de la FC... ce n'est pas le même bleu, mais c'est bleu.
Oui mais ce bleu est tellement séduisant...

Je reste sur le bleu à priori, mais il me faut valider tout cela par un essai...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 18:36

je trouve à l'Espada deux très gros défauts:

- son cadran trop chargé avec ses divisions de secondes héritées du chrono et inutile ici,

- son EP emputé du chrono qui est franchement moche (un fond plein aurait été plus judicieux)…

sinon, cette montre aurait pu être la perfection…

Wink


Dernière édition par broncos le Mar 21 Avr - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5945
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 18:57

Votre avis pour mon graal - Page 17 Imag0925

Même comme seule montre .... ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 19:51

J'adore suivre les aventures de Seiko007 Mr. Green

Votre avis pour mon graal - Page 17 Tumblr_ljh0puClWT1qfkt17
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 20:59

Salut Seiko007 !
Est ce que le Graal horloger , n'est-ce pas justement quelque chose qu'on ne peut (doit) pas atteindre ?
La montre parfaite n'existe pas (amha).
Quand on pense avoir trouvé son graal.... Que fait-on ? on vit heureux .... et c'est tout ? Plus de recherche, plus d'envie....

Je noircit le trait volontairement bien sûr Twisted Evil

Tout ça pour dire que Si l'AT te plait en bleue .... Fonce !!! ce sera ton "graal" horloger pour 1 an, 2 ou 5 ans, voire plus...







Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 21:52

Bien que magnifique (surtout en bleue !), je ne dirai pas que l'AT soit intemporelle, car je ne me vois pas encore la porter à 75 ans. Pour moi c'est un montre sport/chic assez jeune et dynamique.
Mais vu les montres que tu as, le budget que tu sembles avoir, je ne pense pas que cette montre soit un véritable graal pour toi. C'est un gap financier par rapport à tes autres montres c'est sur, mais tu peux te la permettre, et tu pourra surement t'en permettre une nouvelle du même ordre de prix dans 5, 10 ou 15 ans si ton AT te semble obsolète.

Donc pourquoi te prendre la tête avec ça, si elle te plait énormément, fonce Smile De toutes façons ce ne sont pas 4500€ jetés par la fenêtre, tu pourra en récupérer une partie en revente pour ton graal suivant ^^
Perso j'ai fait passer la pillule en l'achetant d'occaz, ça m'a beaucoup aidé psychologiquement à me dire que je n'avais pas fait une folie.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 23:43

broncos a écrit:
je trouve à l'Espada deux très gros défauts:

- son cadran trop chargé avec ses divisions de secondes héritées du chrono et inutile ici,

- son EP emputé du chrono qui est franchement moche (un fond plein aurait été plus judicieux)…

sinon, cette montre aurait pu être la perfection…

Wink

On avait déjà évoqué cette montre je crois Wink
Au contraire de toi, j'aime ces divisions de secondes qui lui donnent une assise esthétique, je trouve.
Une sorte de socle solide sur lequel s'appuie le reste du cadran.
On peut trouver cela chargé, je le conçois parfaitement.
Mais dans ce cas on peut aussi trouver qu'un chrono est trop chargé d'emblée..
Même s'il a une fonction, cela condamne l'épure possible d'un cadran.
Alors une montre intemporelle doit-elle être une 3 aiguilles plutôt dépouillée ?
La speed ne va pas dans ce sens... est-elle une montre historique et fascine t-elle toujours ses possesseurs au bout de 50 ans ?


Thibault83 a écrit:


Même comme seule montre .... ça passe

C'est curieux, le même modèle, mais en blanc strié comme ceci, je n'éprouve rien du tout, cette montre ne me plait pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 17 EmptyMer 22 Avr - 0:17

Lomaing a écrit:
J'adore suivre les aventures de Seiko007 Mr. Green

Votre avis pour mon graal - Page 17 Tumblr_ljh0puClWT1qfkt17

thumleft
Excellent, et ça me fait plaisir de partager avec vous mes atermoiements !
C'est une sorte d'aventure en effet, et c'est une partie intégrante du plaisir de ma quête !

watchsilly a écrit:
Salut Seiko007 !
Est ce que le Graal horloger , n'est-ce pas justement quelque chose qu'on ne peut (doit) pas atteindre ?
La montre parfaite n'existe pas (amha).
Quand on pense avoir trouvé son graal.... Que fait-on ? on vit heureux .... et c'est tout ? Plus de recherche, plus d'envie....

Je noircit le trait volontairement bien sûr Twisted Evil

Tout ça pour dire que Si l'AT te plait en bleue .... Fonce !!! ce sera ton "graal" horloger pour  1 an, 2 ou 5 ans, voire plus...    


Un certain graal peut exister, pourquoi pas ?
Si j'en avais les moyens, où si j'étais un peu marteau Twisted Evil  , je viserais une breguet, une glasshute, une moser ou une blancpain...
Mais, -et c'est intéressant psychiquement- , j'ai su me fixer un seuil suffisamment important pour en faire un graal, sans pour autant être délirant vis-à-vis de mes moyens. C'est une grosse somme pour moi, un peu déraisonnable en soit pour une montre, mais sans piocher non plus, sans m'endetter, sans modifier mon rythme de vie. J'ai trouvé un équilibre mental pour me consacrer à ce graal, avec le petit soupçon d'inquiétude qui va bien sur le côté excessif de la chose : pas raisonnable, mais pas fou non plus.
C'est plutôt exaltant, car l'idée d'une AT par exemple est pleinement satisfaisante, pas un instant je ne me dirais "ah si je pouvais avoir une breguet".
Je ne peux pas et ça ne me dérange pas, j'aurais autant de plaisir à acquérir une AT.

Un petit parallèle avec la hifi : je suis un fou de musique (classique, environ 4000 cd pour donner une idée) : à 20 ans, j'ai acquis une chaine du prix d'une AT... elle m'a rendu heureux pendant une bonne dizaine d'années.
Et puis j'ai eu envie, sans être lassé pourtant, de monter en gamme : cette fois j'ai emprunté sur 4 ans, pour passer sur une chaine valant une PP...
Ma femme, bien qu'éberluée Votre avis pour mon graal - Page 17 Blunt_gi , n'a pas bronché Very Happy
Pour elle cela avait du sens, et désormais, elle supporte moins que moi d'écouter de la musique sur une autre chaine Votre avis pour mon graal - Page 17 Blunt_gi
la musique c'est différent, il y a du partage, toute la famille en profite.
J'ai fait un sacrifice financier pour, même si je n'étais pas dans le rouge et que notre vie a été tout aussi agréable durant cette période.

Je ne commettrai pas une telle dépense pour une montre, achat sans partage et plus "égoïste".
Je peux affirmer cependant que mon niveau de plaisir à l'écoute de musique est le même avec les deux chaines : et pourtant je suis très heureux d'avoir fait évoluer mon matériel.
Les 2 fois j'ai atteins un graal autorisé par ma conscience.
La première fois je n'aurais pas eu l'idée d'acquérir la chaine que j'ai fini par avoir 10 ans après : et j'ai eu un sentiment d'absolu, pourtant. Comme ensuite avec la nouvelle.

Il peut y avoir un sentiment d'absolu, de graal, même dans ce qui est relatif, car il y a toujours mieux, plus beau, plus cher... même si le plus cher n'est pas forcément le plus beau.

Pour en revenir à ton propos, "on trouve son graal, on vit heureux, et c'est tout ?"...
Évidemment, vu comme ça...
Mais je compte bien lâcher du lest avec les montres, un peu plus tard (encore 2 ou 3 montres plus modestes avant Votre avis pour mon graal - Page 17 Blunt_gi , perpetual regulator, skeleton beijing, et peut-être un chrono seagull d304 ou autre) ;
J'ai d'autres passions, la musique bien sûr (et je me félicite de mon achat à chaque écoute), le cinéma, les voyages... (je parle pas de la famille et des amis, l'essentiel pour moi dans ce monde)
De quoi passer à autre chose sans douleur... Wink

Buckethead a écrit:
Bien que magnifique (surtout en bleue !), je ne dirai pas que l'AT soit intemporelle, car je ne me vois pas encore la porter à 75 ans. Pour moi c'est un montre sport/chic assez jeune et dynamique.
Mais vu les montres que tu as, le budget que tu sembles avoir, je ne pense pas que cette montre soit un véritable graal pour toi. C'est un gap financier par rapport à tes autres montres c'est sur, mais tu peux te la permettre, et tu pourra surement t'en permettre une nouvelle du même ordre de prix dans 5, 10 ou 15 ans si ton AT te semble obsolète.

Donc pourquoi te prendre la tête avec ça, si elle te plait énormément, fonce Smile De toutes façons ce ne sont pas 4500€ jetés par la fenêtre, tu pourra en récupérer une partie en revente pour ton graal suivant ^^
Perso j'ai fait passer la pillule en l'achetant d'occaz, ça m'a beaucoup aidé psychologiquement à me dire que je n'avais pas fait une folie.

Pas faux, une AT bleue à 75 ans, ça parait déroutant thumleft
Bon, je ne suis pas pressé d'en arriver là Votre avis pour mon graal - Page 17 Blunt_gi
Je pourrai en effet la revendre en effet, ou bien mieux encore, la donner à mon fils s'il aime les montres...
Un autre graal dans 10/15 ans ?
Qui sait après tout, mais je ne veux pas y penser.

En attendant, l'AT bleue est toujours en pôle position, mais la noire m'interpelle quand même, sans compter les deville RDM ...
L'espada en bord de touche puisque qu'aucun essai en vue...
Que pensez-vous de l'AT noire d'ailleurs ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Votre avis pour mon graal
Revenir en haut 
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: