FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal

Aller en bas 
+80
armorius
Mew34
Thomas477
Rithoun
Kerangaro
tōmasu
yawaN
Syl80
Pierre-Yves
carrera45
tomducat
Polpulatu
jankn
benabdel
Kiko01
XavTheMac
gégérs
Deb700
Jeremy-W
francois77
watchsilly
Thibault83
DrManu
titos
py25
otonosama
fixb
pyc2025
yayou56
Zouzou77
phanou
Kalaoui
oliver83
Eric l
Morday
emia
foversta
km'rol
jeanmichel
Himal
POP56
Faz Bulo
julius357
Phil10
OpOw
baboun
Fantomas
Raphaël_CH
barney
balibalo
Eric67
fdm44
spades44
desertea
L&S
_DAVID_
ChD
Basyl177
Kiteboy
leoloo
Apia
PG8
REG57
broncos
Nicore
Buckethead
WK666
hercule poirot
keanu666
Rom1902
guiguit
Matthieu92
magwa
ddeenniiss
Lomaing
3araphal
MONTEMONT
lynx25
omegaAT8500
seiko007
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5942
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 13:25

seiko007 a écrit:

C'est curieux, le même modèle, mais en blanc strié comme ceci, je n'éprouve rien du tout, cette montre ne me plait pas du tout !

le teck blanc à de super reflets pourtant ... mais les goûts et les couleurs .... heureusement d'ailleurs car sinon on aurais tous la même jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 13:27

Bonjour,

Comme toi la Ryder Cup me laissait de marbre en photo, mais au poignet elle est surprenante. Mais de toute façon elle ne corresponds pas a ta cible donc exit Arrow

Depuis que je lis ce sujet, j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut peut-être un peu changer de point de vue.
Si on recherche LA montre parfaite, c'est quasiment impossible (c'est pour cela que les amateurs ont souvent une petite collection). Ce qui s'en rapproche le plus c'est la CHI: un gros coup de cœur pou un modèle sur lequel on tombe et là Shocked  waou elle parait parfaite à un moment T.
Si on se refuse a fonctionner par coup de cœur et céder à une CHI, alors on intellectualise, ce qui a des avantages et inconvénients:
1). L'avantage de faire des choix un peu plus "raisonnés" et d'éviter les erreurs de casting avec revente au bout de 2 semaines.
2). L'avantage de construire une belle collection cohérente au long terme
3). Mais aussi l’inconvénient que plus on attends, plus on doute, plus on trouve des petits défauts a une montre qui n'est pas absolument parfaite... donc le rêve et la passion risque de s'estomper un peu.

J'ai l'impression que tu risque d'être dans la 3ème configuration donc j'aurais tendance a rejoindre les collègues en disant que ce ne sont que des montres, de toute façon la passion pour les montres au delà de 2000 euros n'est pas tout a fait rationnelle mais passionnante, donc met l'encéphale au repos et laisse parler la CHI quand tu vas les passer au poignet I love you
Si elle ne te plait plus ou si tu vise un nouveau modèle dans quelques années (et de toute façon tu seras attiré par d'autres modèles), tu peux toujours la revendre.

Quand est-ce que tu vas faire les tests?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24549
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 13:39

seiko007 a écrit:
Que pensez-vous de l'AT noire d'ailleurs ?
Wink

Personnellement, je la trouve trop fade, sans personnalité, c'est également ce que je reproche d'ailleurs aux GS et qui fait que je n'en ai pas ...

Si tu penches pour l'AT, le cadran bleu me paraît vraiment idéal thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 13:56

Idem, l'AT permet des originalités, personnellement c'est le cadran bleu que je prefère. Je comprends qu'on puisse se lâcher avec une Ryder Cup, voir même avec l'aiguille guêpe pourquoi pas, c'est un modèle fait pour ça.
Mais un simple cadran noir pour ce modèle ne permet peut être de mettre en valeur le travail sur le cadran teck ahma.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 14:25

Thibault83 a écrit:


le teck blanc à de super reflets pourtant ... mais les goûts et les couleurs .... heureusement d'ailleurs car sinon on aurais tous la même jocolor

Absolument ! Cela se joue à des détails, parfois inconscients.

DrManu a écrit:
Bonjour,

Comme toi la Ryder Cup me laissait de marbre en photo, mais au poignet elle est surprenante. Mais de toute façon elle ne corresponds pas a ta cible donc exit Arrow

Depuis que je lis ce sujet, j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut peut-être un peu changer de point de vue.
Si on recherche LA montre parfaite, c'est quasiment impossible (c'est pour cela que les amateurs ont souvent une petite collection). Ce qui s'en rapproche le plus c'est la CHI: un gros coup de cœur pou un modèle sur lequel on tombe et là Shocked  waou elle parait parfaite à un moment T.
Si on se refuse a fonctionner par coup de cœur et céder à une CHI, alors on intellectualise, ce qui a des avantages et inconvénients:
1). L'avantage de faire des choix un peu plus "raisonnés" et d'éviter les erreurs de casting avec revente au bout de 2 semaines.
2). L'avantage de construire une belle collection cohérente au long terme
3). Mais aussi l’inconvénient que plus on attends, plus on doute, plus on trouve des petits défauts a une montre qui n'est pas absolument parfaite... donc le rêve et la passion risque de s'estomper un peu.

J'ai l'impression que tu risque d'être dans la 3ème configuration donc j'aurais tendance a rejoindre les collègues en disant que ce ne sont que des montres, de toute façon la passion pour les montres au delà de 2000 euros n'est pas tout a fait rationnelle mais passionnante, donc met l'encéphale au repos et laisse parler la CHI quand tu vas les passer au poignet I love you
Si elle ne te plait plus ou si tu vise un nouveau modèle dans quelques années (et de toute façon tu seras attiré par d'autres modèles), tu peux toujours la revendre.

Quand est-ce que tu vas faire les tests?

DrManu

La ryder cup, je l'ai vue, c'est non, c'est sûr.
pour le reste je te suis !
1) : mon choix DOIT être un minimum raisonné, plus que sur tous mes autres achats horlogers, mais tout en étant un coup de cœur !
2) : j'entends me créer une collection d'une dizaine de montres mécaniques avec celle-ci en point d'orgue, même si j'aime autant les autres... et l'AT, plyvalente, sortirait ainsi du lot, différente de toutes les autres.
3) Je te rassure, la passion ne s'estompe pas, mais je dois demeurer vigilant, tu as raison. Et oui encore, c'est ainsi que l'on se met à chipoter...

J'ai d'ailleurs acquis une steinhart bleue/noire récemment ; comme pour l'AT, j'ai été tout de suite séduit par la bleue. Et je ne regrette pas, mais l'ayant au poignet, je sais que c'est un modèle que je ne porterai que l'été, en polo ou t-shirt notamment ; le reste de l'année je suis en chemise ; avec la noire, j'aurais probablement pu la porter plus souvent. Mais c'est une plongeuse, c'est l'intérêt d'une collection, et je pense que je serai heureux de la ressortir chaque été, et de l'emmener en voyage également.
Concernant l'AT, c'est différent, je veux la mettre toute l'année, le noir ne serait-il pas plus passe-partout ?

Mes essais seront effectués vendredi matin à priori...


fdm44 a écrit:


Personnellement, je la trouve trop fade, sans personnalité, c'est également ce que je reproche d'ailleurs aux GS et qui fait que je n'en ai pas ...

Si tu penches pour l'AT, le cadran bleu me paraît vraiment idéal thumright

Comme toi, j'ai pensé d'emblée la même chose ; comme la grise d'ailleurs, trop fade.
La bleue a tout de suite occulté les autres de mon esprit.
Mais 2 choses ont semé un petit doute dans mon esprit : l'essai à Amsterdam de la 38,5 bleue, conjugué à la vision de mon ocean 2 d'un bleu qui la "condamne" à l'été uniquement pour ma part...
Alors bien sûr le bleu de l'ocean 2 n'est pas celui de l'AT. La preuve, celui, nuit, de ma FC, est un atout dans l'élégance...
Mais tout de même, le bleu de l'AT ne la rendrait-il pas plus sportive qu'habillée ?
Je cherche l'équilibre à ce niveau, alors je me pose la question.
2eme chose : quand nous sommes passé chez l'as l'autre fois, j'ai essayé la noire avec l'aiguille guêpe : et en y repensant, ce cadran noir m'a plu, même si j'ai enterré cette sensation fugace qui n'était pas le but de la visite.. et la revoyant en vitrine hier, j'ai encore apprécié ce noir, en me demandant si le bleu "d'à côté" n'était pas trop clair ! A priori non, puisque parfois il vire au noir... je suis torturé hein ? Votre avis pour mon graal - Page 18 Blunt_gi
Quand j'ai acquis ma sarb021 noir, j'ai très longuement hésité avec la 045, même modèle en bleu : une vraie torture, et j'ai finalement cédé pour le noir profond, magnifique à la lumière du jour.. et je me disais qu'il me fallait une bleue... la FC est arrivée rapidement derrière.
J'ai très peu de noires, mais j'aime.
Mais le bleu me fascine depuis toujours, depuis ma première montre, pulsar quartz analogique et numérique, d'un bleu qui m'enchante encore 15 ans après ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 14:27

DrManu a écrit:
Idem, l'AT permet des originalités, personnellement c'est le cadran bleu que je prefère. Je comprends qu'on puisse se lâcher avec une Ryder Cup, voir même avec l'aiguille guêpe pourquoi pas, c'est un modèle fait pour ça.
Mais un simple cadran noir pour ce modèle ne permet peut être de mettre en valeur le travail sur le cadran teck ahma.

DrManu

C'est une donnée très intéressante que tu soulèves là, car la mise en valeur du cadran teck est essentielle.
Il faudrait le témoignage d'un propriétaire à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24549
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 15:04

seiko007 a écrit:

... je suis torturé hein ? Votre avis pour mon graal - Page 18 Blunt_gi

Mais non, mais non, pourquoi une telle idée, Aurélien  Mr. Green Rolling Eyes Incompréhensible  geek affraid ???

Votre avis pour mon graal - Page 18 Ptdr10


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 15:51

Pour moi, compte-tenu de sa teinte foncée, le bleu de l'AT n'est pas moins polyvalent que le noir. Il rehausse juste ce cadran qui en noir est triste.
Par contre je m'interroge aur ton tour de poignet. Je conçois l'AT comme une DJ ou une explo I, càd avec un diamètre contenu. En 41.5mm c'est à mon sens trop grand, sauf si tu as une morphologie de bûcheron canadien.
Et si tu ne trouves pas ton bonheur, sois assez sage pour savoir attendre de tomber sur la bonne montre.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 16:04

Ah si il fallait faire une comparaison avec la marque à la couronne, je trouve que l'AT est plus proche de la Milgauss Incompréhensible

La milgauss a un certain décalage par rapport au reste de la production de Rolex, elles ont toutes les 2 leurs particularités.

L'AT par son cadran teck original, là où la milgauss se démarque grâce à son verre saphir a reflet vert (assez impressionnant d'ailleurs), les 2 existent avec des aiguilles de seconde uniques: un éclair d'un côté vs une version guêpe de l'autre; et surtout le Milgauss et sa résistance aux champ magnétiques, qui est désormais 15 fois inférieur au master coaxial de Omega qui a été initié sur l'AT.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 16:10

Oui mais je ne parlais justement pas de cette AT dont l'aiguille originale peut effectivement être comparée à l'éclair orange de la couronne.
Je parlais de l'AT plus classique, classique comme... une DJ quoi !
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 16:29

Je vois Wink

J'ai hâte d'avoir le retour de notre ami après les essayages de vendredi Impec
(Seiko007 va découvrir un nouveau modèle auquel il n'aura pas pensé, et c'est repartiiiiiiii pour 28 pages Very Happy , je plaisante c'est intriguant de voir l'évolution de la réflexion)

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24549
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 17:02

A ce stade, on n'en est plus à une réflexion, c'est une véritable saga Mr. Green bravohap !

On cherche d'ailleurs un producteur pour une série en 12 feuilletons, il y a suffisamment de coups de théâtre, de trahison et de coups de foudre pour que ça tienne en haleine le quidam Mr. Green ...

Rien ne dit d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'autres saisons à venir, le sieur Seiko007 Wink semble très hésitant et perdu dans ses choix, un nouveau Graal inconnu à ce jour pourrait bien voir le jour et pousser le 1er aux oubliettes à la vente à moyen terme Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 18:02

Bon on en est où pour cette plongeuse clown
Essayges vendredi, vivement les retours!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 18:25

Himal a écrit:
Pour moi, compte-tenu de sa teinte foncée, le bleu de l'AT n'est pas moins polyvalent que le noir. Il rehausse juste ce cadran qui en noir est triste.
Par contre je m'interroge aur ton tour de poignet. Je conçois l'AT comme une DJ ou une explo I, càd avec un diamètre contenu. En 41.5mm c'est à mon sens trop grand, sauf si tu as une morphologie de bûcheron canadien.
Et si tu ne trouves pas ton bonheur, sois assez sage pour savoir attendre de tomber sur la bonne montre.

Salut, je reparlerai du bleu dans un prochain message, j'ai du nouveau...
Concernant mon tour de poignet...16,5/17 ; je possède aussi bien une pie pan en 35 qu'une beijing en 38, une FC PDL en 42 et une plongeuse en 43...
J'ai essayé des AT en 38,5 et 41,5... je trouve le 38,5 plutôt incongru sur ce style de montre, et j'apprécie les grands diamètres sur acier...
Bref, le 41,5 me convient parfaitement, alors que le 38,5 est trop ramassé pour moi, ça fait montre sport/chic qui se voudrait plus chic que sport... avec un bracelet cuir, ça pourrait peut-être le faire...
Par ailleurs, c'est vrai que le noir est plus austère, pas de doute...

DrManu a écrit:
Ah si il fallait faire une comparaison avec la marque à la couronne, je trouve que l'AT est plus proche de la Milgauss Incompréhensible

La milgauss a un certain décalage par rapport au reste de la production de Rolex, elles ont toutes les 2 leurs particularités.

L'AT par son cadran teck original, là où la milgauss se démarque grâce à son verre saphir a reflet vert (assez impressionnant d'ailleurs), les 2 existent avec des aiguilles de seconde uniques: un éclair d'un côté vs une version guêpe de l'autre; et surtout le Milgauss et sa résistance aux champ magnétiques, qui est désormais 15 fois inférieur au master coaxial de Omega qui a été initié sur l'AT.

DrManu

La milgauss est une des seules rolex qui me plait justement... Laughing
Mais elle est quand même nettement plus chère et je préfère de loin l'AT.
Autant j'apprécie sa trotteuse éclair, autant la trotteuse guêpe de l'AT me déplait singulièrement, je trouve qu'elle pollue la montre, comme un cheveu sur la soupe.

Himal a écrit:
Oui mais je ne parlais justement pas de cette AT dont l'aiguille originale peut effectivement être comparée à l'éclair orange de la couronne.
Je parlais de l'AT plus classique, classique comme... une DJ quoi !

Les rolex évoquées ne provoquent aucune émotion dans mon psychisme horloger Votre avis pour mon graal - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 18:32

DrManu a écrit:
Je vois Wink

J'ai hâte d'avoir le retour de notre ami après les essayages de vendredi Impec
(Seiko007 va découvrir un nouveau modèle auquel il n'aura pas pensé, et c'est repartiiiiiiii pour 28 pages Very Happy , je plaisante c'est intriguant de voir l'évolution de la réflexion)

DrManu

Bon ben j'ai une bonne nouvelle, j'ai avancé les essayages à cet après midi, c'est fait Very Happy
Je garde mes fructueuses conclusions pour un peu plus tard Cool

fdm44 a écrit:
A ce stade, on n'en est plus à une réflexion, c'est une véritable saga Mr. Green bravohap !

On cherche d'ailleurs un producteur pour une série en 12 feuilletons, il y a suffisamment de coups de théâtre, de trahison et de coups de foudre pour que ça tienne en haleine le quidam Mr. Green ...

Rien ne dit d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'autres saisons à venir, le sieur Seiko007 Wink semble très hésitant et perdu dans ses choix, un nouveau Graal inconnu à ce jour pourrait bien voir le jour et pousser le 1er aux oubliettes à la vente à moyen terme Twisted Evil ...

Very Happy Votre avis pour mon graal - Page 18 Blunt_gi
Content que ça vous plaise, cette quête épique me tient en haleine aussi, et votre intérêt et vos conseils participent grandement à ma joie et mon cheminement ! thumleft Votre avis pour mon graal - Page 18 Trinque_

keanu666 a écrit:
Bon on en est où pour cette plongeuse clown
Essayges vendredi, vivement les retours!

Hello !
Comme dit plus haut, vendredi s'est transformé en mercredi (au cas où on serait la semaine des 4 jeudis, j'ai joué la prudence Cool )
J'ai passé presque une heure chez l'AD avec Baboun (salut Olivier Wink ) , ça a été un vrai plaisir de partager ses essais avec lui.
La suite au prochain épisode ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 19:27

La suite au prochain épisode...
Le vieux Cliffhanger Wink
Allez fais péter de la photo!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 22:13

seiko007 a écrit:
[...] et ça me fait plaisir de partager avec vous mes atermoiements !

C'est au moins 50% des messages du forum. Quand bien ça ne servirait qu'à ça, ça ne serait pas inutile... Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 23:33

Salut à tous !

Bon, j'ai donc pu essayer longuement différentes omega et clarifier mes doutes...
A l'essai donc : l'HV, encore une fois, pour vérifier. J'avais apporté ma FC à ce propos.
2 deville prestige : avec RDM, la noire et la blanche. L'AT bleue en 41,5, l'AT guêpe 41,5 cadran noir, l'AT noire GMT...
Merci Olivier de m'avoir accompagné et d'avoir pris quelques photos.

L'HV d'abord, un coup de cœur pas démenti, mais je dois l'admettre, avec la FC, elle serait redondante, classique, d'un bleu assez proche... j'ai pu mettre les deux ensemble..
Donc exit ;
Ensuite : les RDM ; d'abord la noire... rien ! Noir un peu fade, pas d'émotion.

Puis la version blanche, et là, gros coup de cœur ! En guise de blanc, on a un cadran presque nacré, un peu champagne, aux milles reflets magnifiques ; une RDM à 6h délicate, petite seconde à 9h discrète.
Une grosse réussite qui me remue !
Les photos ne rendent malheureusement pas justice à la beauté du cadran.

Votre avis pour mon graal - Page 18 Image210
Votre avis pour mon graal - Page 18 Image110
Votre avis pour mon graal - Page 18 Image310

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015, 23:51

Je précise que les chiffres romains appliqués sont magnifiques et bombés.

Venons en à l'AT.
La semaine dernière, j'ai essayé la version bleue 38,5 à Amsterdam : grosse déception, un bleu et un diamètre qui ne me parlait pas.
Mais ici tout change : le diamètre me convient parfaitement, la montre n'est plus ramassée... et je retrouve le bleu magique photographié par DEB700 sur le fil consacré à cette montre.
Parfois noir, parfois électrique, très classe, toujours différent, et parfait sur ce cadran.
A côté de la FC, je constate que le bleu n'est pas le même, que le style de l'AT est inédit dans ma collection, un pur sport/chic ; c'est flagrant en alignant la FC, l'HV, et l'AT.
Les 2 AT noires confirment mon impression : le bleu plus que le noir, ce noir est sympa, parfois profond, mais moins varié, moins éclatant, moins subtil !

Oui, mais la deville blanche ?
Je ne peux pas prendre les deux, et malheureusement, elle est proche de ma beijing par exemple.
Même si une RDM inédite ne me déplairait pas.

Donc voici l'AT à mon poignet : la dernière photo se rapproche plus que les autres de la réalité, à mon sens.
C'est certainement mon graal, je la trouve assez idéale, je dois dire Very Happy

Votre avis pour mon graal - Page 18 Image410
Votre avis pour mon graal - Page 18 Image510
Votre avis pour mon graal - Page 18 Image611
Votre avis pour mon graal - Page 18 Image710






Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyJeu 23 Avr 2015, 00:46

On va donc bientôt pouvoir sabrer le champagne Bulles clown

A moins que tu ne parviennes à essayer l'espada Mr. Green

P.S.: tu n'aurais pas par hasard une photo avec la FC, la HV et la AT cote à cote? Je serais curieux de pouvoir avoir une vision simultanée de ces 3 beautés
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyJeu 23 Avr 2015, 01:49

WK666 a écrit:
On va donc bientôt pouvoir sabrer le champagne Bulles clown

A moins que tu ne parviennes à essayer l'espada Mr. Green

P.S.: tu n'aurais pas par hasard une photo avec la FC, la HV et la AT cote à cote? Je serais curieux de pouvoir avoir une vision simultanée de ces 3 beautés

Salut,

Malheureusement non, je n'y ai pas pensé, alors que ça aurait été une bonne idée en effet. Je pourrais aligner néanmoins l' AT et la FC dans quelques temps Very Happy
Mais pour trouver un possesseur de l'HV Incompréhensible
C'est vrai que c'est un sacré truc de voir ces 3 là alignées !

Bon ouais l'espada hein, l'espada fait vivre comme dit loin de chez nous Cool Cool
J'aimerais encore l'essayer bien sûr.
Cependant, l'AT m'a suffisamment tuer pour ne pas avoir de regrets : je ne conçois pas que l'espada la dépasse dans mon esprit, même si elle pourrait l'égaler, pourquoi pas !
Évidemment, les 36000 alternances, c'est quelque chose, mais tant pis.

Penchons nous encore un peu sur mon graal : j'ai bien observé les index : ils sont vraiment magnifiquement travaillés, et en plus, j'apprécie qu'ils soient épais, on se rend d'autant mieux compte du travail effectué grâce au volume conséquent, je trouve.
C'est bien la première fois que j'apprécie ce type d'index, un peu sport !
Le boitier est vraiment sensationnel, comme me le faisait justement remarqué Baboun : très diversifié, bien travaillé, avec des cornes lyres magnifiques.
Les aiguilles rendent la lecture de l'heure très agréable : celle des heures, que certains jugent décapitée, me plait bien avec son subtil biseautage en bout de piste !
Ensuite il y a une cohérence certaine avec les 2 autres : celle des minutes se pare de la flèche, quand la trotteuse y ajoute une pique qui donne une cohérence certaine au tout !

Le bracelet est une tuerie, je l'adore ! Merci à Omega d'être passé de la version "tout brossé" de la skyfall à cette alternance poli/brossé jubilatoire !
L'absence de cerclage (controversé) de la date ajoute une touche de chic à l'ensemble, j'aime.

Bref c'est sûr, mon graal est trouvé, reste à savoir quand je me déciderai à l'acquérir...

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24549
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyJeu 23 Avr 2015, 07:21

Te voilà dégagé de ce lourd "fardeau" d'hésitation, tu dois te sentir plus léger, non Mr. Green ?

Je confirme avec ces photos que ça me paraît bien être le bon choix, cette AT bleue est superbe et ses 41,5 mm sont parfaits sur ton poignet thumright .

Plus je vois cette AT bleue et plus elle me fait d'effet d'ailleurs, je vais aller l'essayer un de ces jours moi aussi, histoire de m'en faire une idée plus précise. 

Bravo pour ce choix, Aurélien, on n'attend plus que les photos officielles désormais thumright !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:30

et bien bravo à toi alors Seiko007 !

Le plus dur (le choix) est fait !! Quand on sait que choisir c'est renoncer, tu as vraiment fait un pas immense vers ton "graal" !
l'AT te plait , tu lui plais (ça coute rien Mr. Green ) , vous vous plaisez ... bref , il ne reste maintenant que les contingences matérielles
à expédier

Que du bonheur !!!!
Le plaisir de porter une oméga, le sentiment d'absolu réalisé ou en passe de l'être....

Félicitations pour ton choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:44

Ahhh!! Ben good si tu as pu essayer cette AT en 41.5 et qu'elle t'a plu!

Les commentaires que tu en fais sont a peu près ce que j'en pense aussi, si ce n'est que l'aiguille des heures me bloque Wink

Bon ben on attend plus que les wristshots hors boutique pour faire péter le champomy!! bravohap

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 18 EmptyJeu 23 Avr 2015, 09:49

seiko007 a écrit:


Salut,

Malheureusement non, je n'y ai pas pensé, alors que ça aurait été une bonne idée en effet. Je pourrais aligner néanmoins l' AT et la FC dans quelques temps Very Happy
Mais pour trouver un possesseur de l'HV Incompréhensible
C'est vrai que c'est un sacré truc de voir ces 3 là alignées !

Bon ouais l'espada hein, l'espada fait vivre comme dit loin de chez nous Cool Cool
J'aimerais encore l'essayer bien sûr.
Cependant, l'AT m'a suffisamment tuer pour ne pas avoir de regrets : je ne conçois pas que l'espada la dépasse dans mon esprit, même si elle pourrait l'égaler, pourquoi pas !
Évidemment, les 36000 alternances, c'est quelque chose, mais tant pis.

Penchons nous encore un peu sur mon graal : j'ai bien observé les index : ils sont vraiment magnifiquement travaillés, et en plus, j'apprécie qu'ils soient épais, on se rend d'autant mieux compte du travail effectué grâce au volume conséquent, je trouve.
C'est bien la première fois que j'apprécie ce type d'index, un peu sport !
Le boitier est vraiment sensationnel, comme me le faisait justement remarqué Baboun : très diversifié, bien travaillé, avec des cornes lyres magnifiques.
Les aiguilles rendent la lecture de l'heure très agréable : celle des heures, que certains jugent décapitée, me plait bien avec son subtil biseautage en bout de piste !
Ensuite il y a une cohérence certaine avec les 2 autres : celle des minutes se pare de la flèche, quand la trotteuse y ajoute une pique qui donne une cohérence certaine au tout !

Le bracelet est une tuerie, je l'adore ! Merci à Omega d'être passé de la version "tout brossé" de la skyfall à cette alternance poli/brossé jubilatoire !
L'absence de cerclage (controversé) de la date ajoute une touche de chic à l'ensemble, j'aime.

Bref c'est sûr, mon graal est trouvé, reste à savoir quand je me déciderai à l'acquérir...


Ne traîne pas trop pour le passage à l'acte, tu risquerais encore de te torturer l'esprit avec une autre trouvaille Mr. Green

Et au passage je confirme qu'elle semble magnifique Smile En plus tu t'étais habillé pour être assorti à elle clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal
Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: