FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal

Aller en bas 
+80
armorius
Mew34
Thomas477
Rithoun
Kerangaro
tōmasu
yawaN
Syl80
Pierre-Yves
carrera45
tomducat
Polpulatu
jankn
benabdel
Kiko01
XavTheMac
gégérs
Deb700
Jeremy-W
francois77
watchsilly
Thibault83
DrManu
titos
py25
otonosama
fixb
pyc2025
yayou56
Zouzou77
phanou
Kalaoui
oliver83
Eric l
Morday
emia
foversta
km'rol
jeanmichel
Himal
POP56
Faz Bulo
julius357
Phil10
OpOw
baboun
Fantomas
Raphaël_CH
barney
balibalo
Eric67
fdm44
spades44
desertea
L&S
_DAVID_
ChD
Basyl177
Kiteboy
leoloo
Apia
PG8
REG57
broncos
Nicore
Buckethead
WK666
hercule poirot
keanu666
Rom1902
guiguit
Matthieu92
magwa
ddeenniiss
Lomaing
3araphal
MONTEMONT
lynx25
omegaAT8500
seiko007
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 12:46

fdm44 a écrit:
Te voilà dégagé de ce lourd "fardeau" d'hésitation, tu dois te sentir plus léger, non Mr. Green ?

Je confirme avec ces photos que ça me paraît bien être le bon choix, cette AT bleue est superbe et ses 41,5 mm sont parfaits sur ton poignet thumright .

Plus je vois cette AT bleue et plus elle me fait d'effet d'ailleurs, je vais aller l'essayer un de ces jours moi aussi, histoire de m'en faire une idée plus précise. 

Bravo pour ce choix, Aurélien, on n'attend plus que les photos officielles désormais thumright !

Nic Wink las

Merci Nicolas Very Happy
Je trouve également que ce 41,5 est impeccable.
Je dois d'abord vérifier mes prévisions de dépenses estivales avant de me lancer définitivement.

Ensuite il arrivera quelque chose de peut-être inédit : la montre risque de rester dans un placard durant quelques mois... car avec l'arrivée récente de mes montres précédentes, ma femme risque de ne pas être enchantée Embarassed Et pourtant elle est vraiment cool !
Donc pour les photos, va falloir attendre un bon moment Twisted Evil

Que penses-tu sinon de la deville RDM, bien que les photos ne lui rendent pas du tout justice ?

Enfin, je confirme, je suis soulagé d'avoir trouvé mon graal, mais la quête a été exaltante, rien ne pressait non plus.
Je sais que beaucoup n'aiment pas trop l'HV, mais quelle beauté ! Une rude concurrente écartée pour des raisons indépendantes de sa beauté ! Laughing

Omega est la marque emblématique de montre incrustée dans mon psychisme, donc c'est parfait !

watchsilly a écrit:
et bien bravo à toi alors Seiko007 !

Le plus dur (le choix) est fait !! Quand on sait que choisir c'est renoncer, tu as vraiment fait un pas immense vers ton "graal" !
l'AT te plait , tu lui plais (ça coute rien Mr. Green ) , vous vous plaisez ... bref , il ne reste maintenant que les contingences matérielles
à expédier

Que du bonheur !!!!
Le plaisir de porter une oméga, le sentiment d'absolu réalisé ou en passe de l'être....  

Félicitations pour ton choix thumleft
 

Merci Wink
Tu as bien résumé la chose, et je suis uniquement habité par la perspective du bonheur de l'AT, et non pas également par le renoncement de l'espada, la RDM ou l'HV !
La quadrature du cercle. Wink

Lomaing a écrit:
Ahhh!! Ben good si tu as pu essayer cette AT en 41.5 et qu'elle t'a plu!

Les commentaires que tu en fais sont a peu près ce que j'en pense aussi, si ce n'est que l'aiguille des heures me bloque Wink

Bon ben on attend plus que les wristshots hors boutique pour faire péter le champomy!! bravohap

Mr. Green

Comme je l'explique plus haut, va falloir attendre pour les photos Twisted Evil
Concernant l'aiguille des heures, sujet récurrent s'il en est, c'est bien dommage.
Il faut vraiment la remettre en perspective dans une triplette avec l'aiguille des minutes ET la trotteuse, et non pas simplement en regard de l'aiguille des minutes : petite, moyenne, grande, c'est cohérent.
En plus, le petit biseautage au bout de l'aiguille casse cette impression qu'il manque quelque chose, amha.
Bref... Wink

WK666 a écrit:


Ne traîne pas trop pour le passage à l'acte, tu risquerais encore de te torturer l'esprit avec une autre trouvaille Mr. Green

Et au passage je confirme qu'elle semble magnifique Smile En plus tu t'étais habillé pour être assorti à elle clown

Ah oui, chemise bleu foncé assortie en effet thumleft
Par contre on a l'impression d'une grosse trace qui n'y est pas Incompréhensible Twisted Evil

Sinon je suis vraiment décidé, et comme je ne passe pas à Paris avant un moment, il n'y a pas de risque que je fasse une mauvaise rencontre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 13:16

seiko007 a écrit:

Que penses-tu sinon de la deville RDM, bien que les photos ne lui rendent pas du tout justice ?

Pour être franc, elle n'est pas vilaine, elle est plutôt jolie cette De Ville RDM, même si l'organisation du cadran ne me convainc pas, j'aurais en effet préféré la date à 6 heures et la petite seconde à 3 heures, en opposition à la rdm à 9 heures.

Cette De Ville se veut sage et classique, c'est réussi, mais du coup elle paraît bien fade à côté de l'AT, de plus elle serait redondante AMHA avec ta Beijing dont le style est proche, même si les deux montres sont loin d'être identiques.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 13:21

pas fan de la DeVille: je trouve perso qu'elle a le cul entre deux chaises. Cadran trop chargé pour être habillé, pas assez fun pour être sport, bref...

par contre, l'AT tombe bien sur ton poignet et semble correspondre idéalement à ta recherche: pas à hésiter, donc, fonce!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 13:36

fdm44 a écrit:


Pour être franc, elle n'est pas vilaine, elle est plutôt jolie cette De Ville RDM, même si l'organisation du cadran ne me convainc pas, j'aurais en effet préféré la date à 6 heures et la petite seconde à 3 heures, en opposition à la rdm à 9 heures.

Cette De Ville se veut sage et classique, c'est réussi, mais du coup elle paraît bien fade à côté de l'AT, de plus elle serait redondante AMHA avec ta Beijing dont le style est proche, même si les deux montres sont loin d'être identiques.

Nic Wink las

Tout cela est bien vrai, même si le côté "nacré" du cadran, -invisible en photo-, lui donne un charme fou, pas fade du tout pour le coup ! Il existe le même modèle en simple 3 aiguilles, sans petite seconde, sans RDM, sobre et magnifique... mais proche de ma Beijing notamment, en effet.
Mon choix est fait de toute façon.
L'AT est idéale. Wink

broncos a écrit:
pas fan de la DeVille: je trouve perso qu'elle a le cul entre deux chaises. Cadran trop chargé pour être habillé, pas assez fun pour être sport, bref...  

par contre, l'AT tombe bien sur ton poignet et semble correspondre idéalement à ta recherche: pas à hésiter, donc, fonce!  

Wink

C'est pas faux sur la deville, la RDM me disait bien, car je n'ai aucune montre qui en possède une.
De fait le même modèle simple sans RDM ni petite seconde n'a pas le cul entre 2 chaises !

Merci pour l'AT, qui tombe bien en effet sur mon poignet : je l'ai mesuré à nouveau, plus précisément (je le croyais à 16,5 voir 16), il fait 17.
mon choix est donc bel et bien entériné, reste le choix de la date d'achat à valider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 13:55

seiko007 a écrit:

Que penses-tu sinon de la deville RDM, bien que les photos ne lui rendent pas du tout justice ?


Pour le coup le lui préfére nettement la zenith Elite RDM...
Votre avis pour mon graal - Page 19 DSC_4654
crédit FAM
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 14:33

Elle a quelque chose cette zenith, mais je la trouve un peu fouillis dans son organisation.
Je préfère l'omega. Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 14:36

thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 14:41

seiko007 a écrit:
Elle a quelque chose cette zenith, mais je la trouve un peu fouillis dans son organisation.
Je préfère l'omega. Wink

+1, tout pareil, et je n'aime pas du tout la présence des index chiffrés personnellement
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 14:41

Merci Olivier de m'avoir accompagné dans ce moment décisif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 14:43

fdm44 a écrit:


+1, tout pareil, et je n'aime pas du tout la présence des index chiffrés personnellement

Absolument, le tout est un peu chaotique.

Un jour peut-être aurais-je une omega deville Votre avis pour mon graal - Page 19 Blunt_gi Votre avis pour mon graal - Page 19 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 14:46

seiko007 a écrit:
Merci Olivier de m'avoir accompagné dans ce moment décisif ! Very Happy

Tu sais moi quand il s'agit d'aller voir des montres, je suis prêt à tout...

Votre avis pour mon graal - Page 19 Blunt_gi

Par contre passe vite à la caisse sinon tu vas continuer de te poser des questions et à remettre en cause un choix qui Semble solide aujourd'hui... AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 14:50

Votre avis pour mon graal - Page 19 Blunt_gi
Tiens, ça me rappelle quelqu'un
Votre avis pour mon graal - Page 19 Blunt_gi

Non, mon choix ne sera pas remis en cause.
Faut juste que je vérifie mes dépenses estivales.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 14:52

[quote="seiko007"]

Comme baboun, je pense qu'il faut pas trop tarder et profiter de ce moment à peu près calme pour l'acquérir Fier 2
Sinon le doute va s'installer quid 2

Et ne t'en fais pas... tu auras une Omega De Ville dans quelques années si tu veux Votre avis pour mon graal - Page 19 Blunt_gi

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 14:55

Merci Docteur Wink
Je ne vais pas trop tarder je pense, le souci c'est que je ne pourrai pas la porter avant plusieurs mois affraid
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 14:59

J'ai une solution Mr. Green

Si tu veux je te la prescrit sur ordonnance sécurisée, madame n'aura pas le choix salut
Tu comprends c'est pour ton bien psychique Votre avis pour mon graal - Page 19 Blunt_gi

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 15:01

thumleft
Excellente idée Docteur Very Happy Votre avis pour mon graal - Page 19 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 15:03

Par contre ce n'est pas pris en charge par la sécurité sociale  Shit ... j'ai vérifié Pleure 2

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 15:06

Seiko, j'ai l'impression en lisant tes posts que nos goûts en matière de montres se recoupent un peu (Breguet, AT, etc...).

Des trois dernières montres présentées ici, j'irai vers l'AT qui a plus de caractère. Je trouve que c'est un excellent compromis. Il n'y a pas de faute de goût, et pourtant Oméga n'est pas tombé dans le piège d'une montre trop épurée qui pourrait paraître austère et pas si valorisante que ça quand l'habitude s'installe.

J'aime beaucoup l'association de la petite aiguille et de la RDM qui habillent avec bonheur un cadran, mais il manque un petit quelque chose à la (trop) sage DeVille. La Zenith est superbe, mais les index de tailles variables et l'absence du chiffre 2 me gènent.

Dans cette gamme de prix, l'AT est clairement la montre que je préfère dans la production actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 15:06

quid 2
Il s'agit pourtant d'équilibre mental !
N’empêche, ça va être terrible et bizarre, mais c'est la vie, je ne vais pas pleurer d'acquérir une AT !

Edit : réponse à DrManu
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 15:10

pyc2025 a écrit:
Seiko, j'ai l'impression en lisant tes posts que nos goûts en matière de montres se recoupent un peu (Breguet, AT, etc...).

Des trois dernières montres présentées ici, j'irai vers l'AT qui a plus de caractère. Je trouve que c'est un excellent compromis. Il n'y a pas de faute de goût, et pourtant Oméga n'est pas tombé dans le piège d'une montre trop épurée qui pourrait paraître austère et pas si valorisante que ça quand l'habitude s'installe.

J'aime beaucoup l'association de la petite aiguille et de la RDM qui habillent avec bonheur un cadran, mais il manque un petit quelque chose à la (trop) sage DeVille. La Zenith est superbe, mais les index de tailles variables et l'absence du chiffre 2 me gènent.

Dans cette gamme de prix, l'AT est clairement la montre que je préfère dans la production actuelle.

Toi aussi tu aimes Breguet ?
Pour moi c'est le comble du chic, l'élégance ultime.
Heureusement qu'il y a FC Laughing

J'ai fait un choix définitif, l'AT.
Et en effet, elle reste sobre, mais pas austère, elle est très bien conçue. Son bleu est véritablement extraordinaire, envoûtant.
Les deville sont sages, mais tellement raffinées, je les adore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 15:15

pyc2025 a écrit:
Seiko, j'ai l'impression en lisant tes posts que nos goûts en matière de montres se recoupent un peu (Breguet, AT, etc...).

Des trois dernières montres présentées ici, j'irai vers l'AT qui a plus de caractère. Je trouve que c'est un excellent compromis. Il n'y a pas de faute de goût, et pourtant Oméga n'est pas tombé dans le piège d'une montre trop épurée qui pourrait paraître austère et pas si valorisante que ça quand l'habitude s'installe.

J'aime beaucoup l'association de la petite aiguille et de la RDM qui habillent avec bonheur un cadran, mais il manque un petit quelque chose à la (trop) sage DeVille. La Zenith est superbe, mais les index de tailles variables et l'absence du chiffre 2 me gènent.

Dans cette gamme de prix, l'AT est clairement la montre que je préfère dans la production actuelle.

Ça tombe bien car seiko007 a fait son choix et ce sera l'AT, vous êtes en osmose Votre avis pour mon graal - Page 19 Trinque_

oups, j'ai été devancé

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 15:16

Votre avis pour mon graal - Page 19 Trinque_
Ouais !
Je ne l'ai pas dit assez, mais je jubile déjà !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 15:30

seiko007 a écrit:

Les deville sont sages, mais tellement raffinées, je les adore... Wink

Bon, en même temps, je n'ai que des photos pour me faire une idée. Il faudra que je les regarde de plus près en vrai un de ces jours. Wink

Profites-bien de ta future AT quand tu auras craqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 15:42

Bon ben j'apprends à l'instant que Omega va augmenter ses prix de 6% au 15 mai, donc la question est réglée Shocked
Concernant les deville, je te conseille d'essayer les modèles blancs/nacrés, sublimes en vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 19 Empty23/4/2015, 15:45

seiko007 a écrit:
Bon ben j'apprends à l'instant que Omega va augmenter ses prix de 6% au 15 mai, donc la question est réglée Shocked
Concernant les deville, je te conseille d'essayer les modèles blancs/nacrés, sublimes en vrai. Wink

Réglée, c'est à dire que tu vas passer à la caisse avant le 15 mai? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
Votre avis pour mon graal
Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: