FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal

Aller en bas 
+80
armorius
Mew34
Thomas477
Rithoun
Kerangaro
tōmasu
yawaN
Syl80
Pierre-Yves
carrera45
tomducat
Polpulatu
jankn
benabdel
Kiko01
XavTheMac
gégérs
Deb700
Jeremy-W
francois77
watchsilly
Thibault83
DrManu
titos
py25
otonosama
fixb
pyc2025
yayou56
Zouzou77
phanou
Kalaoui
oliver83
Eric l
Morday
emia
foversta
km'rol
jeanmichel
Himal
POP56
Faz Bulo
julius357
Phil10
OpOw
baboun
Fantomas
Raphaël_CH
barney
balibalo
Eric67
fdm44
spades44
desertea
L&S
_DAVID_
ChD
Basyl177
Kiteboy
leoloo
Apia
PG8
REG57
broncos
Nicore
Buckethead
WK666
hercule poirot
keanu666
Rom1902
guiguit
Matthieu92
magwa
ddeenniiss
Lomaing
3araphal
MONTEMONT
lynx25
omegaAT8500
seiko007
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty3/12/2015, 12:12

Ouais, je confirme Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi

Bon, j'en profite pour faire un bilan actuel de mes montres, ainsi qu'une projection sur l'avenir.
J'ai récemment acquis une victorinox inox noire acier au boitier fantastique, même s'il ne fait pas l'unanimité.
le cadran est noir/gris, je m'attendais à un noir plus profond, mais c'est comme ça. La sensation de profondeur du cadran est délectable, j'adore les index et les aiguilles, simples mais parfaitement intégrées.
Voilà ma seconde montre de vacances, celle qui m'accompagnera probablement avec le froid intense de Pologne en février.
Ma steinhart océan 2 étant plus réservée aux vacances d'été, baignades...
En commande actuellement, la montre "aviation" de Gerlach qui sera ma troisième un peu sportive, dans un autre style inédit chez moi jusqu'à maintenant.
Ce sera la surprise, j'espère être autant conquis à son arrivée que par les photos.
me voilà donc plutôt paré à ce niveau, qui n'est pas premier dans mon esprit.
Mais pas secondaire pour autant, en témoigne mon très grand plaisir à avoir porté pendant 8 jours ma Steinhart lors des vacances de la Toussaint.
Il y a eu l'année dernière une SF, j'ai eu plaisir à la porter, à la tester 2 mois durant, mais finalement je l'ai revendue : j'appréciais de la regarder, mais la porter des journées entières au poignet ne déclenchait aucune émotion.

Venons en aux montre habillées, les deux dernières années ont été riches.
Il y a d'abord eu la pionnière, la merveilleuse sarb065, qui a adopté un CF gris anthracite du plus bel effet.
Montre chic au style vintage, je la porte plus rarement ces derniers temps, mais à chaque fois avec plaisir.
J'ai failli lui adjoindre la SDGM001, mais (pour une fois) la sagesse a pris le dessus Shocked

Cependant la sarb021 l'a accompagné un long moment, avec son cadran d'un noir profond magnifique (que j'ai choisi au détriment du bleu de la 045).
Elle fut cependant ma deuxième et dernière montre revendue, la faute à l'arrivée implacable de mon graal omega AT teck bleue...
Un graal avéré que je porte très souvent, sur cuir bleu foncé ou acier : je ne me lasse pas de ce cadran magique avec ses index de folie à l'effet 3D unique, son double anti-reflet AR, son boitier parfaitement découpé, d'une élégance particulièrement fluide...
Et bien sûr j'aime observer son mouvement parfaitement maitrisé...

Le comble du raffinement se retrouve lui sur ma FC PDL, montre qui trouve une place particulière dans ma collection : c'est la poésie faite montre, des aiguilles feuilles délicates en adéquation parfaite avec des index dépouillés à se damner... une PDL magnifique découpée au laser intégrée sur un cadran contemporain de 42... qui pour moi remet clairement en cause l'idée que 38, voir 40mm max sont nécessaires pour atteindre le comble de l'élégance...
D'ailleurs, malgré mon poignet de 17, l'essai du modèle en 39 ne m'a pas convaincu.
Une montre toujours très belle bien entendu, mais moins typée, rentrant un poil dans le rang..
Par ailleurs, le mouvement manufacture est vraiment très beau, je le contemple même plus que celui de l'AT.
Je viens de remplacer le bracelet d'origine bleu avec des coutures blanches par un noir mat carbone plus chic encore à mon goût...
Quand je la porte au poignet, je me demande bien pourquoi je continue à étoffer ma collection Laughing

D'autant que j'apprécie de plus en plus mon autre FC classique style Breguet : j'ai récemment troqué le terne bracelet noir d'origine pour un crocodile bleu nuit légèrement brillant qui lui apporte la petite touche de chaleur dont elle avait besoin pour resplendir parfaitement.
Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer aux index peints qui pourraient faire croire que nous avons affaire à une montre terne, sans relief...
Mais au contraire, c'est un atout, car cela participe à une impression globale de finesse, où le guillochage "clous de Paris" trône fièrement.
La "double lunette" est un ravissement supplémentaire (je ne sais pas comment nommer cela autrement donne au boitier un aspect d'une élégance terrible).
Et comme sur la PDL, la forme évasée du boitier donne sa touche ultime à une montre très homogène, certes inspirée de Breguet.

Je n'oublie une pièce à part que je n'ai pas vu depuis début août : mon omega pie pan or jaune qui devrait bientôt revenir de Suisse rajeunie...
Je l'adore, j'ai vraiment hâte de la retrouver, la classe à l'état pur drunken

Enfin, mes 2 chinoises, Beijing, la squelette d'abord, désormais parée d'un sublime alligator bleu/gris "métallisé : il faut avouer que c'est spécial, une montre à porter de préférence pour moi quand le soleil s'affirme, pour profiter au mieux des nuances colorées proposées sur le mécanisme.
Ce n'est pas une montre du quotidien, mais un complément "bonus" qu'on aime à redécouvrir de manière aléatoire.
La Beihai, elle, avec son alligator bordeaux lie de vin, ne cesse de m'émerveiller par l'alternance de sa double couleur gris argentée sur le cadran... en effet, les 2 parties du cadran aiment se chamailler et se poursuivre en passant du gris au blanc argenté sans jamais se confondre...


Alors, une suite ???
Ben oui, je suis incorrigible, et si je me délecte de ce que j'ai acquis sans rien mettre au placard, j'ai toujours soif de découvertes...
En attendant la Gerlach, je prospecte toujours du côté de Junghans, et je dois même me retenir de ne pas me claquer immédiatement la Max Bill chronoscope PVD or...
Je dois d'abord essayer la meister chronoscope, mais quelle impatience me saisit !!

Dans un coin, une marine, peut-être une nomos neomatik, comme vous le savez.

Et puis surtout la déferlante Ulysse Nardin qui a ravagé mes neurones.
Me connaissant, cette montre risque de creuser des galeries dans mon cerveau bouillonnant et surtout complaisant... généralement le temps apaise les tensions, les caprices... mais parfois l'effet s'inverse Mr.Red
On verra bien, mais je ne maitrise pas ce qui se passera à ce sujet dans les mois à venir...



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty3/12/2015, 16:44

Pouah le pavé Shocked
On verra ce soir au calme Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty3/12/2015, 16:48

keanu666 a écrit:
Pouah le pavé Shocked
On verra ce soir au calme Mr. Green Wink

Tu l'as dit !! Mr. Green
J'ai pris un peu de temps pour lire tout ça et un vrai bilan en profondeur sur les montres déjà possédées et sur les prochaines ! Je pense que sur le choix de la Junghans, certes il faut essayer la seconde, mais c'est quasiment déjà fait non ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty3/12/2015, 17:36

TheAviator a écrit:

J'ai pris un peu de temps pour lire tout ça et un vrai bilan en profondeur sur les montres déjà possédées et sur les prochaines !

On appelle ça la maturité horlogère... clown

Sinon, c'est quand même compliqué tout ça, Aurélien. Si je comprends aisément ton coup de cœur (et de blues) pour la Classico Luna, j'ai quand même l'impression que tu devrais faire le point au calme parce que je trouve que ça part un peu dans tous les sens... Incompréhensible

Bon, t'es pas le seul, hein... Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi



balibalo a écrit:
en tout cas plus de sub

et oui, plus de Sub... Wink

mais bon, plus d'émotion à la mettre et bien moins de possibilité de la sortir au boulot. Et puis si un jour j'en veux une autre, rien de plus facile à trouver... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty3/12/2015, 18:46

keanu666 a écrit:
Pouah le pavé Shocked
On verra ce soir au calme Mr. Green Wink

Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi
En effet, mais je dois dire que j'aime beaucoup partager avec vous ces atermoiements et autres incertitudes sur les montres : ça fait vraiment du bien aux neurones, paradoxalement, et j'apprécie quand même pas mal d'entre vous. Wink
Comme en plus je suis un obsessionnel des chiffres et du temps en général, le cocktail est savoureux.
Mon regard sur les montres s'est métamorphosé en fréquentant FAM, une mauvaise nouvelle pour mon portefeuille c'est entendu Laughing
Mais une bonne nouvelle pour ma passion qui a trouvé avec vous un terrain idéal pour s'épanouir.

TheAviator a écrit:


Tu l'as dit !! Mr. Green
J'ai pris un peu de temps pour lire tout ça et un vrai bilan en profondeur sur les montres déjà possédées et sur les prochaines ! Je pense que sur le choix de la Junghans, certes il faut essayer la seconde, mais c'est quasiment déjà fait non ? thumleft

C'est vrai que la max Bill me convient parfaitement... mais la Meister a le désavantage de ne pas avoir encore été essayée.
Et je lorgnais depuis plus longtemps sur la version acier, sans me préoccuper outre mesure des Max Bill, donc je ne suis pas encore totalement décidé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty3/12/2015, 18:52

broncos a écrit:


On appelle ça la maturité horlogère... clown

Sinon, c'est quand même compliqué tout ça, Aurélien. Si je comprends aisément ton coup de cœur (et de blues) pour la Classico Luna, j'ai quand même l'impression que tu devrais faire le point au calme parce que je trouve que ça part un peu dans tous les sens... Incompréhensible

Bon, t'es pas le seul, hein... Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi





et oui, plus de Sub... Wink

mais bon, plus d'émotion à la mettre et bien moins de possibilité de la sortir au boulot. Et puis si un jour j'en veux une autre, rien de plus facile à trouver... Mr. Green

Wink
Et tu as gagné en lucidité avec Rolex Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi Cool

Oui c'est compliqué, JP.
J'ai envie de dire tant mieux.
D'autant que dans le fond, je rêve également d'une panomatic lunar cadran blanc...
Concernant la Luna, RDV est pris avec patrice pour un essai en février : je verrais bien à ce moment là... si le coup de foudre est confirmé, voir accentué, au poignet, j'envisagerai peut-être quelque chose.
J'ai bien envie d'essayer également la Panomatic à ce moment là.
En revanche, je suis à peu près certain d'acquérir une Junghans, d'une part parce que je n'ai pas chrono, et d'autre part parce qu'elles me plaisent vraiment, ces allemandes.
Le budget n'est pas anecdotique, mais pose quand même moins de problème que pour les 2 autres.
Je vais essayer de ne pas me presser en contenant mon impatience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty3/12/2015, 19:09

seiko007 a écrit:

Et tu as gagné en lucidité avec Rolex Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi Cool



bah, tu sais, la lucidité dans notre milieu... clown

Rolex reste du très haut matériel, fiable, précis, qualité de revente non négligeable. Je considère toujours que c'est la meilleure plongeuse du marché par la somme de ses qualités. Mais elle a fini par m'ennuyer un peu… Wink

Et puis sa remplaçante dans un tout autre style devrait vite me donner le sourire... Fier 2   Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty3/12/2015, 19:46

Tu veux pas nous faire une petite photo de famille aurélien Mr. Green
A te lire je ne sais pas réellement si tu as atteint ton âge de raison horlogère ou si tu t'es transformé en toxico des montres Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi

Tu sembles en tout cas avoir plaisir à porter chacune de tes belles mais à force d'en avoir pas certain que toutes voient ton poignet dans le mois Wink Mais à près tout combien sommes nous dans ce cas, car même si nous tentons de nous limiter voire définir une boite de 4 parcourir quotidiennement ce forum est une source à CHI monstrueuse et nous entraîne parfois souvent à des achats non prévus confiused

Pour ma part j'en suis déjà à 5 montres + 2 qui vont prochainement arriver en janvier normalement (les bullhead de kickstarter) et ce pour ma première année active sur FAM donc j'ai peur de ce que l'avenir me réserve car pour l'heure je n'ai pas réellement envie de me séparer d'aucune de mes précieuses qui sont toutes si différentes et trouvent ainsi des période de port propre à chacune...

Bien que l'achat de la UN m'a calmé tout du moins financièrement parlant j'ai toujours 2 montres qui me trottent dans la tête à savoir une Junghans (reste à affiner le choix du modéle en fonction de futur essayages) et une 16710 coke peut être sur jubilé (pour changer de l'oyster de ma sub) qui est à mon sens LA GMT par excellence à laquelle cette association de couleur contribue fortement.
La daytona reste par ailleurs dans un petit coin de ma tête mais bon le budget n'étant plus le même je pense qu'elle attendra encore quelques temps Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty3/12/2015, 20:18

broncos a écrit:
On appelle ça la maturité horlogère... clown

Attends j'ai pas lu encore Votre avis pour mon graal - Page 39 781367
C'est moi qui devait le dire ça clown

Ca y est j'ai fini mock
Il est pas mûr notre Aurélien là Non Non
Tu es encore tout foufou (bienvenu au club) et ta soif de découverte te mène vers des horizons bien divers.
Pour ma part, je trouve ça très bien. Au moins tu sais de quoi du parles Wink
En revanche, si tu veux un avis franc, je revendrai la plupart de tes montres pour ne garder que la classique FC Moonphase et la polyvalente
Omega AT Chinois
Avec la somme récoltée du peux commencer à envisager une pièce intéressante comme chez UN par exemple.
Et si il te faut absolument une baroudeuse tu es toujours à temps de te prendre une SKX ou une Mako...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty3/12/2015, 21:08

WK666 a écrit:
Tu veux pas nous faire une petite photo de famille aurélien Mr. Green
A te lire je ne sais pas réellement si tu as atteint ton âge de raison horlogère ou si tu t'es transformé en toxico des montres Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi

Tu sembles en tout cas avoir plaisir à porter chacune de tes belles mais à force d'en avoir pas certain que toutes voient ton poignet dans le mois Wink Mais à près tout combien sommes nous dans ce cas, car même si nous tentons de nous limiter voire définir une boite de 4 parcourir quotidiennement ce forum est une source à CHI monstrueuse et nous entraîne parfois souvent à des achats non prévus confiused

Pour ma part j'en suis déjà à 5 montres + 2 qui vont prochainement arriver en janvier normalement (les bullhead de kickstarter) et ce pour ma première année active sur FAM donc j'ai peur de ce que l'avenir me réserve car pour l'heure je n'ai pas réellement envie de me séparer d'aucune de mes précieuses qui sont toutes si différentes et trouvent ainsi des période de port propre à chacune...

Bien que l'achat de la UN m'a calmé tout du moins financièrement parlant j'ai toujours 2 montres qui me trottent dans la tête à savoir une Junghans (reste à affiner le choix du modéle en fonction de futur essayages) et une 16710 coke peut être sur jubilé (pour changer de l'oyster de ma sub) qui est à mon sens LA GMT par excellence à laquelle cette association de couleur contribue fortement.
La daytona reste par ailleurs dans un petit coin de ma tête mais bon le budget n'étant plus le même je pense qu'elle attendra encore quelques temps Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi

C'est un peu un gouffre sans fond, c'est certain. Néanmoins on peut arriver à un stade où la variété atteinte nous alerte sur notre passage à un nouveau stade peut-être un tantinet compulsif.
Surtout quand on tourne autour de 3 aiguilles plutôt simples...
J'en suis encore à un stade ou toutes montres passent à ma poignet régulièrement, même si la SARB065 a tendance à rester un peu plus dans la boite, mais je la trouve toujours belle...

Effectivement, 7 montres en une première année, ça promet pour la suite !
Je doute que tu te calmes de sitôt Laughing
L'UN ? Elle orne ton poignet depuis 24h seulement, donc à ce stade difficile d'y croire, d'autant que tu lorgnes déjà sur d'autres modèles... la Junghans notamment semble te travailler à nouveau après une douzaine d'heure d'apaisement Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi
Et tu parles de 16710, de daytona... t'es pas sorti de l'auberge Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty3/12/2015, 21:19

keanu666 a écrit:


Attends j'ai pas lu encore Votre avis pour mon graal - Page 39 781367
C'est moi qui devait le dire ça clown

Ca y est j'ai fini mock
Il est pas mûr notre Aurélien là Non Non
Tu es encore tout foufou (bienvenu au club) et ta soif de découverte te mène vers des horizons bien divers.
Pour ma part, je trouve ça très bien. Au moins tu sais de quoi du parles Wink
En revanche, si tu veux un avis franc, je revendrai la plupart de tes montres pour ne garder que la classique FC Moonphase et la polyvalente
Omega AT Chinois
Avec la somme récoltée du peux commencer à envisager une pièce intéressante comme chez UN par exemple.
Et si il te faut absolument une baroudeuse tu es toujours à temps de te prendre une SKX ou une Mako...

Pas mûr sans doute Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi
Mais il est sûr que j'évolue, j'apprends à mieux connaitre mon rapport aux montres...
Revendre des montres ?
Je n'en suis pas là...
L'AT et la FC ne quitterons pas mon poignet de sitôt, c'est vertain...
Mais l'autre FC non plus, je l'aime de plus en plus I love you
Idem pour la Beijing Beihai qui est magnifique.
La squelette est à part, et c'est justement ma profusion de montres qui me permettra de l'apprécier à sa juste beauté de temps en temps.
La Steinhart demeurera ma seule plongeuse, car je n'investirai jamais beaucoup pour une plongeuse, ça ne m'intéresse pas.
Exemple la Sub me laisse totalement de marbre, voir même de glace.
Alors si c'est pour troquer ma Steinhart contre une CW par exemple... ce n'est pas la peine.
Et je l'apprécie vraiment en vacances, à la plage.
J'aurais pu me passer de la Vuctorinox ?
Peut-être, mais son boitier est unique, il me fascine...
La sarb ?
Ma dernière seiko au poignet ? (les autres étant des kinetic ou quartz).
Elle m'a fait entrer dans le monde des montres mécaniques, j'y tiens...
Et ce n'est pas en la revendant que je pourrais financer grand chose, même si un sou est un sou.
Je n'ai en revanche pas l'envie d'une baroudeuse style SKX, elles ne me font rien... d'autant que j'ai commandé une Gerlach aviation, qui elle, me fait de l'effet...
Mais rien ne m'empêche d'économiser tranquillement pour envisager à moyen terme une UN, voir une panomatic lunar, mais pour cette dernière, faudra que je franchisse un cap psychologique supplémentaire.
A court terme en revanche, je maintiens une Junghans, je veux mon chrono chic !
Et j'adore le style Bauhaus en général, ça a du sens pour moi.
Je ne m'interdirai pas non plus d'essayer les Nomos metro neomatik au cas où Laughing

Bref, beaucoup d'essais et de réflexions pour l'avenir, ce qui réjouis, au fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty4/12/2015, 13:54

Quelques photos de ma FC avec son nouveau bracelet.
Merci Pierre-Yves Wink
Par contre désolé c'est sombre.
Tout de même, un petit commentaire : ce noir carbone accentue le côté contemporain de la montre, il est en parfait adéquation avec sa modernité, j'adore.
Je suis vraiment en admitation, quelle tuerie vraiment !


Votre avis pour mon graal - Page 39 Img_2010
Votre avis pour mon graal - Page 39 Img_2011
Votre avis pour mon graal - Page 39 Img_2012
Votre avis pour mon graal - Page 39 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty4/12/2015, 15:28

Ah oui ça pour être sombre c'est sombre clown
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty4/12/2015, 16:19

Au lieu de t'offrir des montres (et des bracelets) du ferais bien de t'offrir des cours de photographies Mr. Green clown (Au passage je pourrais également m'y inscrire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty4/12/2015, 16:33

confiused
C'est pas qui ai pris les photos Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi Twisted Evil
Bon, partie remise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty4/12/2015, 18:07

seiko007 a écrit:
confiused
C'est pas qui ai pris les photos Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi Twisted Evil
Bon, partie remise ! Wink

C'est peut être pas toi qui a pris les photos mais on sait au moins qui a vidé les bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty4/12/2015, 18:28

WK666 a écrit:


C'est peut être pas toi qui a pris les photos mais on sait au moins qui a vidé les bouteilles...

Shocked Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi

Heureusement que c'est le week-end Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty4/12/2015, 19:57

seiko007 a écrit:


Shocked Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi

Heureusement que c'est le week-end Cool

Il vaut mieux pour toi Mr. Green
De nouvelles photos avec un peu plus de luminosité seraient les bienvenues thumleft

Mais de ce qu'on en voit, cet alligator noir mât d'Allimaster à l'ait d'être super ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty4/12/2015, 20:37

Avec tes photos on dirait une Jaquet Droz cette FC Shocked clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty5/12/2015, 14:00

TheAviator a écrit:


Il vaut mieux pour toi Mr. Green
De nouvelles photos avec un peu plus de luminosité seraient les bienvenues thumleft

Mais de ce qu'on en voit, cet alligator noir mât d'Allimaster à l'ait d'être super ! Twisted Evil

Yes, il est top ! Very Happy
Je vais faire des photos plus lumineuses Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi

keanu666 a écrit:
Avec tes photos on dirait une Jaquet Droz cette FC Shocked clown

Quelle Droz de coïncidence justement ! Cool Cool Cool

J'allais justement en parler...
Je vais peut-être prendre un nouveau tournant... Laughing
Je réfléchis vraiment à un graal second totalement habillé.
Alors.
Il y a dans un coin de ma tête la Classico Luna qui demeure une très grosse déception...
Mais maintenant je me dis que je vais peut-être économiser un petit moment...
Bon, je maintiens d'abord mon chrono Junghans, mais ensuite...
Pourquoi ne pas faire un effort, me calmer dans la fréquence de mes achats, et viser une montre à priori inenvisageable ? Cool
Outre la UN, 2 modèles me font rêver depuis longtemps : la panomaticlunar... et Jaquet Droz !
La pureté faite montre...seuls les 43mm me font peur.
Votre avis pour mon graal - Page 39 Montre10
drunken drunken drunken drunken drunken

Vraiment la quintessence de la pureté amha.
La pano n'est cependant pas en reste sur le sujet
[quote="Guy 67"]Votre avis pour mon graal - Page 39 IMG_6203b_zpsd1c2ca92

Ce n'est qu'une ébauche de pensée, j'y renoncerai peut-être.
Mais vraiment ces 2 tocantes me fascinent au plus haut point...
J'espère pouvoir essayer les 2 dans 15 jours, et ainsi vérifier l'effet qu'elles me font... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty5/12/2015, 14:15

Je te confirme que les cadrans "émail grand feu" ne sont disponibles que sur les boitier or (rouge ou gris)... Wink

Perso, je suis fan d'un cadran émail… Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty5/12/2015, 14:18

broncos a écrit:
Je te confirme que les cadrans "émail grand feu" ne sont disponibles que sur les boitier or (rouge ou gris)... Wink

Perso, je suis fan d'un cadran émail… Votre avis pour mon graal - Page 39 Blunt_gi

Aaaaah !
Une JD sous le sapin ?? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty5/12/2015, 14:20

ah, non... Incompréhensible

Pourquoi tu dis ça? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty5/12/2015, 14:20

Comme ça, au hasard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 39 Empty5/12/2015, 14:26

Si c'est le cas: une JD, je dis GROS veinard!!! Wink Enfin quoique ce soit je me dirais la même chose...voyant tes goûts et montres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal
Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: