FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal

Aller en bas 
+80
armorius
Mew34
Thomas477
Rithoun
Kerangaro
tōmasu
yawaN
Syl80
Pierre-Yves
carrera45
tomducat
Polpulatu
jankn
benabdel
Kiko01
XavTheMac
gégérs
Deb700
Jeremy-W
francois77
watchsilly
Thibault83
DrManu
titos
py25
otonosama
fixb
pyc2025
yayou56
Zouzou77
phanou
Kalaoui
oliver83
Eric l
Morday
emia
foversta
km'rol
jeanmichel
Himal
POP56
Faz Bulo
julius357
Phil10
OpOw
baboun
Fantomas
Raphaël_CH
barney
balibalo
Eric67
fdm44
spades44
desertea
L&S
_DAVID_
ChD
Basyl177
Kiteboy
leoloo
Apia
PG8
REG57
broncos
Nicore
Buckethead
WK666
hercule poirot
keanu666
Rom1902
guiguit
Matthieu92
magwa
ddeenniiss
Lomaing
3araphal
MONTEMONT
lynx25
omegaAT8500
seiko007
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:38

DrManu a écrit:


Excellente nouvelle seiko007 thumleft
Sais-tu où tu vas passer la commande?

Je garde les flûtes pour la réception de la belle Wink

DrManu

Oui, via un temps à paris sur le forum Wink

km'rol a écrit:


tout arrive Mr. Green

par contre rassures nous quand tu dit "je vais " c'est à quelle échéance ?  clown

C'est tout de suite ! J'ai pris contact, le processus est enclenché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:44

Ah ah !!! On arrive donc à la conclusion thumright ... avec l'épilogue dans 3-4 mois si j'ai bien tout compris Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:55

tu veux dire que tu t'es réellement servi du carré plastique qu'on appelle carte bleue ?

c'est réellement enclenché alors ... oufff ..


clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:17

Votre avis pour mon graal - Page 21 Mort-d10

Sacré Eric, qui s'y frotte, s'y pique !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:17

fdm44 a écrit:
Ah ah !!! On arrive donc à la conclusion thumright ... avec l'épilogue dans 3-4 mois si j'ai bien tout compris Mr. Green Wink

thumright
Mais je tâcherai de l'apporter à la mousse de juin, si elle est arrivée d'ici là Very Happy

km'rol a écrit:
tu veux dire que tu t'es réellement servi du carré plastique qu'on appelle carte bleue ?

c'est réellement enclenché alors ... oufff ..


clown

C'est tout comme, il faut juste que la commande s'enclenche concrètement, de mon côté c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:18

fdm44 a écrit:
Votre avis pour mon graal - Page 21 Mort-d10

Sacré Eric, qui s'y frotte, s'y pique !

Tu veux dire quand Eric éructe... Cool
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:09

km'rol a écrit:
tu veux dire que tu t'es réellement servi du carré plastique qu'on appelle carte bleue ?



clown

Qui n'a de bleue que le nom jocolor

@seiko007 : très content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:17

Merci Olivier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:37

Tu peux annuler ta commande et réfléchir encore un peu: les 6% d'augmentation n'étaient qu'un hoax de forum...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:50

Mr. Green
Tant pis, de toute façon je la veux Cool
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:42

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Déjà Shocked
Dis donc tu te précipites pas un petit peu clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptySam 25 Avr 2015 - 2:04

Si Votre avis pour mon graal - Page 21 Blunt_gi
En attendant je me régale avec ma pie pan au poignet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-W
Membre très actif
Jeremy-W


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:43

Salut Seiko 007,

Je suis content de constater que je ne suis pas le seul à tergiverser autant pour le choix d'une montre ! Je me reconnais bien dans ton "casse tête" ! (à noter qu'il s'agit de l'achat de ma 1ère montre automatique)

En effet, je vais fêter mes 30 ans au mois d'août, j'ai donc décidé de passer aux choses sérieuses et de me faire plaisir (aussi un peu pour faire passer la pilule du chiffre 30)! J'ai eu quasiment le même cheminement que toi : je ne veux pas me tromper et investir dans une montre qui me fera vibrer pendant le plus longtemps possible. Rolex me fait également très peu d'effet alors qu'Omega m'attire beaucoup et notamment cette magnifique Aqua Terra qui répond à tous mes critères : esthétique, caractère et mouvement "fait maison" (par contre la deville n'a jamais été en compétition).
Au fur et à mesure de mes recherches, mon choix s'est donc finalement arrêté sur l'aqua terra Noir/gris (bracelet croco) il y a un mois. Comme cette montre m'obsède, j'ai d'abord écumé les forums, les photos sur google et n'en n'ayant pas suffisamment vu et lu au sujet de cette montre, je me suis inscrit sur FAM pour accéder au forum Omega et en découvrir plus sur cette montre. C'est là que je suis tombé sur ton sujet que j'ai lu avec grand intérêt. résultat, ça m'a conforté dans mon choix initial mais par contre ça m'a dirigé vers une couleur à laquelle je ne m'étais pas intéressé jusqu'à présent : le bleu, mais toujours en bracelet cuir. Je ne suis vraiment pas fan des bracelets en métal, pour aucune montre (il faut préciser que je m'habille tous les jours de la semaine en costume, donc j'aime les montres qui restent habillées)

Je suis passé devant une boutique à Strasbourg la semaine dernière et j'ai vu qu'ils venaient justement de rentrer le modèle que je convoite : cadran bleu sur cuir bleu mais en 38 mm seulement. Je suis repassé devant la boutique aujourd'hui et je n'ai pas pu résister à l'appel de l'essai, l'échéance approchant ! Et là c'est le vrai coup de coeur : mon choix c'est confirmé, cette montre sera mienne pour le mois d'août mais en 41 mm : ce bleu est magnifique, si bien que la couleur noir sur laquelle j'avais jeté mon dévolu apparaît maintenant "fade". Voici ci dessous quelques photos de la belle que j'ai prises vite fait avec mon téléphone, j'ai pu la comparer à 15 000 gauss (guêpe) et la golf édition qui étaient en 41 mm. C'est vrai que les photos sont loin de l'effet réel. Je précise que le vendeur m'a infirmé la sois disante montée des prix au 15/05
Voilà, je souhaitais apporter ma petite contribution au débat maintenant que je suis décidé! donc pour répondre à ta question : 100% de ton avis pour ton graal : AT Bleu !!

Votre avis pour mon graal - Page 21 Mini_515436IMG3594
Votre avis pour mon graal - Page 21 Mini_138922IMG3598
Votre avis pour mon graal - Page 21 Mini_779532IMG3599
Votre avis pour mon graal - Page 21 Mini_880503IMG3593
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 2:20

Salut Jeremy !

Chouette message que le tien, et ravi d'avoir pu t'orienter sur le bleu ! Very Happy
En voyant tes photos, je vois bien encore pourquoi je préfère le 41 que le 38.
Par ailleurs ce bracelet bleu est terriblement adapté à la montre, ça lui donne un cachet différent et complémentaire.
J'envisage à terme d'en acquérir un et d'alterner avec l'acier.
Si on aime les deux, mieux vaut acquérir la version acier et acheter un cuir que l'inverse.
Mais comme tu ne sembles pas du tout intéressé par l'acier, tu as raison de procéder ainsi, de prendre directement sur cuir.
On est bien d'accord : le bleu est hypnotique !
Concernant la hausse, ce serait une mauvaise farce d'un collègue du forum ?
Pas bien ça car j'ai précipité mon achat Evil or Very Mad

Bon anniversaire d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:25

seiko007 a écrit:
Salut Jeremy !

Chouette message que le tien, ...
Concernant la hausse, ce serait une mauvaise farce d'un collègue du forum ?
Pas bien ça car j'ai précipité mon achat Evil or Very Mad

Quoi ça y est tu es passé à la caisse!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:16

Lomaing a écrit:


Quoi ça y est tu es passé à la caisse!!!!?

Ben ouais faut suivre ! Twisted Evil
T'as pas lu les dernières pages toi Arguek Wink

Commande passée donc, je l'aurais entre les mains vers la fin du mois de mai, le temps qu'elle soit récupérée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:16

Bah on met les bouteilles au frais alors :p
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:19

Yes ! thumleft
C'est vraiment un gros truc pour moi, sans FAM, -ou à cause de FAM Twisted Evil -, je n'aurais probablement jamais songé à acquérir une telle montre...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:44

Je pense que nous sommes nombreux à être un peu dans ce cas Wink Mais en tout cas c'est un excellent choix et son cadran est juste à tomber...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:25

Merci Chinois

Je ne regrette pas cette "dérive" tout de même contrôlée !
Et puis avec FAM, ma passion pour les montres s'est ancrée également dans le monde des mécaniques.
Avant, seul , je ne possédais que des kinetic et quartz, je ne jurais que par l'esthétique.
L'esthétique demeure primordiale, mais la mécanique est devenue une partie intégrante de cette passion.

Ce cadran est à tomber en effet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:49

seiko007 a écrit:


Ben ouais faut suivre ! Twisted Evil
T'as pas lu les dernières pages toi Arguek Wink

Commande passée donc, je l'aurais entre les mains vers la fin du mois de mai, le temps qu'elle soit récupérée... Very Happy

Mince nan j'avais raté!!

La classe, ben on attend les tof pour faire péter les bulles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:28

Bonjour seiko007, Chinois

Content de voir que la commande est lancée!

Pour beaucoup FAM est LE lieu qui fait chavirer dans la passion mécanique Twisted Evil

Je serai curieux de savoir comment les FAMeurs sont tombés dans cette passion? ce sera peut-être l'objet d'un nouveau sujet.

Personnellement c'est amusant car au début j'avais la démarche inverse: je me disais "mais pourquoi des gens mettent 5000 euros dans une montre de luxe alors qu'une Casio a 30 euros donne parfaitement l'heure???" affraid
Du coup j'ai commencé mes recherches, j'ai découvert le monde de la mécanique et là Shocked

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:31

Merci DrManu Chinois ,

Question intéressante sur la passion pour les montres.
Il y a sûrement tous ceux qui sont fascinés en soit par les mécanismes et techniques de toutes sortes, dans tous les domaines, et qui à un moment donné se sont particulièrement penchés sur les montres. Pour diverses raisons d'ailleurs, parfois par concours de circonstances j'imagine.
Il y a ceux qui, comme moi, ont aimé l'esthétique de l'objet depuis leur enfance, éventuellement couplée à une fascination pour les chiffres, le temps insaisissable, ou les deux à la fois.
Tous ces facteurs sont amenés à se mélanger, prêts également à alimenter ou développer nos tendances obsessionnelles.

Bref, il y a probablement autant de passions différentes que de forumeurs... voilà autant de richesses pour ce forum qui ne nous laisse pas en paix Laughing
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-W
Membre très actif
Jeremy-W


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:10

seiko007 a écrit:
Salut Jeremy !

Chouette message que le tien, et ravi d'avoir pu t'orienter sur le bleu ! Very Happy
En voyant tes photos, je vois bien encore pourquoi je préfère le 41 que le 38.
Par ailleurs ce bracelet bleu est terriblement adapté à la montre, ça lui donne un cachet différent et complémentaire.
J'envisage à terme d'en acquérir un et d'alterner avec l'acier.
Si on aime les deux, mieux vaut acquérir la version acier et acheter un cuir que l'inverse.
Mais comme tu ne sembles pas du tout intéressé par l'acier, tu as raison de procéder ainsi, de prendre directement sur cuir.
On est bien d'accord : le bleu est hypnotique !
Concernant la hausse, ce serait une mauvaise farce d'un collègue du forum ?
Pas bien ça car j'ai précipité mon achat Evil or Very Mad

Bon anniversaire d'avance ! Wink

Je me suis aussi posé la question de l'alternance entre le cuir et l'acier et je l'ai évoquée avec le vendeur qui m'a confirmé que dans ce cas l'achat de l'acier était plus économique car beaucoup plus cher à l'achat seul. Mais bon, j'ai beau regarder les photos avec le bracelet acier, ça me plait moyen... ça rend la montre trop sportive à mon goût. C'est peut-être d'ailleurs l'acier qui rend la montre en 38,5 "ramassée" car en cuir, je la trouvais trop petite pour mon poignet mais ce n'était pas rédhibitoire comme j'ai pu le lire dans certains posts. Je trouve que le cuir la "sublime" surtout ce cuir bleu nuit ! Donc je l’achèterai avec le bracelet cuir car il y a quand même une différence non négligeable à l'achat entre cuir et acier. Peut être qu'à terme j'achèterai un cuir noir si jamais le bleu me lasse (ce que je n'espère pas), ça fera un petit effet "hour vision" ^^.

Merci pour le "bon anniversaire en avance", mais ça reste encore loin, trop loin ! j'ai jamais eu autant hâte d'atteindre les 30 ans ! en tout cas j'ai trouvé le remède pour faire passer la pilule ^^! Je me demande bien comment tu vas faire pour la laisser de côté pendant un moment une fois que tu l'auras Wink !

Dernière question : tu l'as commandée directement en boutique ou sur internet ?

à plus
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 21 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:00

Salut Jeremy,

Je doute que tu puisses te lasser d'un bracelet bleu nuit tout à fait en phase avec le cadran, et tout aussi chic que le noir.
Et le temps va passer vite, savoure l'attente, c'est chouette aussi Wink
Je vais patienter également, sortir l'AT de temps en temps, avec l'impression probable de la redécouvrir à chaque fois. Very Happy
Je ne suis pas à plaindre tout de même, il y a pire Laughing
Wink
Je t'ai envoyé un MP pour ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: