FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal

Aller en bas 
+80
armorius
Mew34
Thomas477
Rithoun
Kerangaro
tōmasu
yawaN
Syl80
Pierre-Yves
carrera45
tomducat
Polpulatu
jankn
benabdel
Kiko01
XavTheMac
gégérs
Deb700
Jeremy-W
francois77
watchsilly
Thibault83
DrManu
titos
py25
otonosama
fixb
pyc2025
yayou56
Zouzou77
phanou
Kalaoui
oliver83
Eric l
Morday
emia
foversta
km'rol
jeanmichel
Himal
POP56
Faz Bulo
julius357
Phil10
OpOw
baboun
Fantomas
Raphaël_CH
barney
balibalo
Eric67
fdm44
spades44
desertea
L&S
_DAVID_
ChD
Basyl177
Kiteboy
leoloo
Apia
PG8
REG57
broncos
Nicore
Buckethead
WK666
hercule poirot
keanu666
Rom1902
guiguit
Matthieu92
magwa
ddeenniiss
Lomaing
3araphal
MONTEMONT
lynx25
omegaAT8500
seiko007
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 2 Mai - 5:17

seiko007 a écrit:
Salut Jeremy,

Je doute que tu puisses te lasser d'un bracelet bleu nuit tout à fait en phase avec le cadran, et tout aussi chic que le noir.
Et le temps va passer vite, savoure l'attente, c'est chouette aussi Wink
Je vais patienter également, sortir l'AT de temps en temps, avec l'impression probable de la redécouvrir à chaque fois. Very Happy
Je ne suis pas à plaindre tout de même, il y a pire Laughing
Wink
Je t'ai envoyé un MP pour ma commande.

Au pire Seiko et Jérémy, si vous avez peur que votre montre s'encrasser je veux bien faire du montre-sitting le temps que vous puissiez la porter Mr. Green
Promis je vous ferais un tarif d'ami FAMeurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 2 Mai - 7:34

Ta sollicitation me touche ! Votre avis pour mon graal - Page 22 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-W
Membre très actif
Jeremy-W


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 2 Mai - 9:38

seiko007 a écrit:
Salut Jeremy,

Je doute que tu puisses te lasser d'un bracelet bleu nuit tout à fait en phase avec le cadran, et tout aussi chic que le noir.
Et le temps va passer vite, savoure l'attente, c'est chouette aussi Wink
Je vais patienter également, sortir l'AT de temps en temps, avec l'impression probable de la redécouvrir à chaque fois. Very Happy
Je ne suis pas à plaindre tout de même, il y a pire Laughing
Wink
Je t'ai envoyé un MP pour ma commande.

Merci pour ton MP Seiko ! Je n'ai malheureusement pas encore assez posté sur le forum pour pouvoir te répondre. Si ça ne te gêne pas, tu peux m'envoyer ton adresse e-mail par qu'on puisse échanger davantage, j'ai encore quelques questions.

Merci pour ton dévouement WK666, tu as le sens du sacrifice Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 2 Mai - 9:56

MP envoyé Wink
Je suis de plus en plus impatient, j'ai du mal à réaliser Very Happy
En attendant je réfléchis à celles qui complèteront ma collection Votre avis pour mon graal - Page 22 Blunt_gi
Je pense tourner avec une dizaine de montres mécaniques, en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-W
Membre très actif
Jeremy-W


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 2 Mai - 10:07

waouh, tu ne perds pas de temps. J'espère que ce n'est pas contagieux sur FAM : je pars dans l'idée de m'acheter ma première "vraie" montre automatique avec cette AT et d'être rassasié pendant au moins 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 2 Mai - 10:16

J'en ai déjà d'autres hein Wink
Et l'AT demeurera un "sommet".
Mes autres montres sont et seront plus modestes, financièrement parlant.
L'AT est une montre polyvalente.
Par ailleurs, je possède plusieurs montres habillées, mon style préféré.
Mais je voudrais aussi un chrono à terme, une marine, une squelette, et un régulateur..
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 2 Mai - 12:35

Ayant la grande chance d'avoir mes 2 bras je pourrais meme me dévouer pour sitter les 2 simultanément comme ca pas de jalouses
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 2 Mai - 22:30

Je suis allé la voir hier après-midi chez Landreau, elle est magnifique, classe, sportive, subtile, ses reflets de cadran sont étonnants, c'est vraiment une très bon choix, Aurélien thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 2 Mai - 22:38

Merci Nicolas Very Happy
Tu l'as passée au poignet ?
C'est vrai que ce bleu est particulièrement réussi.
Songerais-tu à l'acquérir dans quelques temps ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 2 Mai - 23:01

Je n'ai pas eu le temps de rentrer chez Landreau pour l'essayer, j'ai passé trop de temps chez Prieur Mr. Green , mais j'ai quand même pris le temps de l'observer en détail en vitrine. 

J'irai l'essayer prochainement, histoire de mieux me rendre compte de sa beauté et de son style sport chic très attirant. 

Quant à une éventuelle acquisition, j'ai un très gros morceau à faire passer prochainement et la Daytona Rolesor acquise récemment a grèvé considérablement mon budget disponible.

J'ai 2-3 "petites" acquisitions en tête pour 2015 (Hamilton Ventura 2015, Steinhart Ocean II noire et Stuckx) mais il me faudra sûrement attendre 2016 voire plus, pour une montre du niveau de prix d'une AT.

Mon gros défaut est de ne jamais m'être séparé d'une seule de mes acquisitions, ma collection est désormais plutôt conséquente pour un seul poignet si je souhaite toutes les porter, la raison doit prendre de plus en plus de place face à la passion, je dois désormais encore plus "penser" mon achat et me projeter dans l'avenir en considérant la pertinence d'une nouvelle montre et sa portabilité au regard des autres déjà possédées, tâche qui n'est franchement pas aisée Incompréhensible ...

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 2 Mai - 23:27

Évidemment, l'acquisition de la Rolesor n'est pas anecdotique.
Je comprends ta problématique, qui me rappelle mon rapport à la musique : avec plus de 4000 CD, je commence à me demander si je vais pouvoir tous les écouter, c'est effrayant !
Et oui, est-ce bien utile, ou bien raisonnable, de posséder un nombre conséquent de montres ?
Tu n'en as jamais revendues : est-ce par esprit de collectionneur, ou les aimes-tu toutes, sans te lasser d'une seule ?
D'un autre côté, il est plus difficile de se lasser d'une montre qu'on porte rarement, parfois d'emblée.
Un vrai casse-tête !

Je m'imagine avec une dizaine de montres mécaniques, et c'est déjà beaucoup !
Il y aura toujours des modèles qui te feront envie...
Bon, l'AT est particulièrement belle, et la steinhart top aussi, plongeuse originale Votre avis pour mon graal - Page 22 Blunt_gi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptyDim 3 Mai - 0:37

Et encore, il n'y a pas que les montres pour moi non plus, ce n'est pas facile à gérer tout ça Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptyDim 3 Mai - 0:54

seiko007 a écrit:

Je comprends ta problématique, qui me rappelle mon rapport à la musique : avec plus de 4000 CD, je commence à me demander si je vais pouvoir tous les écouter, c'est effrayant !
Et oui, est-ce bien utile, ou bien raisonnable, de posséder un nombre conséquent de montres ?
Tu n'en as jamais revendues : est-ce par esprit de collectionneur, ou les aimes-tu toutes, sans te lasser d'une seule ?
D'un autre côté, il est plus difficile de se lasser d'une montre qu'on porte rarement, parfois d'emblée.
Un vrai casse-tête !

Je m'imagine avec une dizaine de montres mécaniques, et c'est déjà beaucoup !


d'ou ma reflexion de me limiter à un petit nombre de montres (quatre ou cinq) et de me définir amateur et non collectionneur… Incompréhensible

ça me permet de porter mes montres en fonction de mon activité du moment et leur trouve un temps de porté relativement équilibré... Wink

concernant l'AT bleue, je l'avais vu en vitrine chez Lepage et c'est amha la plus belle version des AT. Un bon choix, assurément... thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptyDim 3 Mai - 2:02

fdm44 a écrit:
Et encore, il n'y a pas que les montres pour moi non plus, ce n'est pas facile à gérer tout ça Mr. Green ...

C'est vrai !
Tu es un véritable collectionneur !

broncos a écrit:



d'ou ma reflexion de me limiter à un petit nombre de montres (quatre ou cinq) et de me définir amateur et non collectionneur… Incompréhensible

ça me permet de porter mes montres en fonction de mon activité du moment et leur trouve un temps de porté relativement équilibré... Wink

concernant l'AT bleue, je l'avais vu en vitrine chez Lepage et c'est amha la plus belle version des AT. Un bon choix, assurément... thumright

Merci Broncos Wink

4 ou 5 montres est en effet un bon compromis.

Si je regarde ma future "collection" (à priori) :
-une sport-chic, l'AT
-une marine, peut-être la grand émail de l'AHA
-une plongeuse, l'océan 2
-un chrono, sans doute la seagull 1963 42mm
-une PDL, la FC
-un regulateur (perpetual regulator)
-un squelette (beijing)
-une vintage or (omega pie pan)
-3 habillées classiques (FC, sarb065, beijing)

11 montres.
Dans les 3 classiques citées, on pourrait dire qu'il y en a 2 de trop, inutiles, et c'est vrai. mais je les aime, je les garde. La pie pan est habillée aussi, elle fait partie de ce lot. Mais c'est ma seule en or.
Le regulator, c'est presque une fantaisie dont je pourrais également me passer, mais la montre sera modeste. La PDL rentre dans les classiques, mais elle est magique, et il s'agit de ma complication préférée.
La steinhart... seule pure plongeuse... l'AT aurait pu "remplir" ce rôle, mais je ne l'emmènerai pas à la mer. cette steinhart sera ma montre du mois d'août, c'est elle que j'emporterai exclusivement tout ce mois-là.
Et à terme je veux pratiquer de la vraie plongée. La marine : une envie de longue date, je trouve ça magnifique, le projet de l'AHA me plait, donc il me la faudra aussi...
Le chrono.. je ne suis pas particulièrement attiré par les chronos, mais ça me ferait plaisir d'en avoir un ; le seagull est idéal : prix très doux, et esthétiquement, la noire en 42mm me plait vraiment.

Donc 11 montres, et je pourrais descendre à 8 sans doute.
C'est beaucoup tout de même, mais quel plaisir !





Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptyDim 3 Mai - 3:00

Jeremy-W a écrit:
waouh, tu ne perds pas de temps. J'espère que ce n'est pas contagieux sur FAM : je pars dans l'idée de m'acheter ma première "vraie" montre automatique avec cette AT et d'être rassasié pendant au moins 5 ans !

Ca, c'est l'erreur de "jeunesse" de croire à ca. mock
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptyDim 3 Mai - 3:19

PG8 a écrit:


Ca, c'est l'erreur de "jeunesse" de croire à ca. mock

Cela arrive quand même !
Surtout qu'une AT, c'est pas n'importe quelle montre, et elle est particulièrement caméléon.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptyDim 3 Mai - 4:37

broncos a écrit:



d'ou ma reflexion de me limiter à un petit nombre de montres (quatre ou cinq) et de me définir amateur et non collectionneur… Incompréhensible

ça me permet de porter mes montres en fonction de mon activité du moment et leur trouve un temps de porté relativement équilibré... Wink

concernant l'AT bleue, je l'avais vu en vitrine chez Lepage et c'est amha la plus belle version des AT. Un bon choix, assurément... thumright

Tout pareil!
Une classique, une plongeuse, un chrono et une plus polyvalente.
Mais ça prend plus de temps de raccourcir la collection que de la monter!

Alors tu en ou Seiko007? Ca arrive quand?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptyDim 3 Mai - 4:44

Elle est en commande.
Avec un peu de change, je l'aurais dans moins de 3 semaines.
Mais ça, c'est dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptyDim 3 Mai - 4:50

seiko007 a écrit:
Elle est en commande.
Avec un peu de change, je l'aurais dans moins de 3 semaines.
Mais ça, c'est dans le meilleur des cas.

Whou l'attente doit être terrible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptyDim 3 Mai - 5:05

keanu666 a écrit:


Whou l'attente doit être terrible Twisted Evil

Ben oui et non à vrai dire Shocked
Je savoure !
Et je sais que je ne pourrais la porter qu'avec parcimonie pendant quelques mois, la situation est incongrue Laughing
D'autre part je profite de mes nombreuses acquisitions de ces derniers mois avec délectation. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptyVen 15 Mai - 23:12

J-4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-W
Membre très actif
Jeremy-W


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 16 Mai - 2:27

hello,

Je vous donne quelques nouvelles de mon parcours dans la quête de mon cadeau d'anniversaire ! J'ai profité d'une balade en ville en ville ce matin pour réessayer l'AT (toujours modèle bleu vs modèle golf avec aiguille verte) mais cette fois avec ma femme. Résultat des courses : j'ai craqué cette fois, avec la bénédiction de ma femme ! D'autant plus que le vendeur m'a finalement informé de l'augmentation de 6% au 18 mai, ce qui a également précipité ma décision (Alors qu'il m'avait formellement démenti connaître une augmentation prochaine il y a 3 semaines). Je rejoindrai donc le club des heureux possesseurs d'AT d'ici quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 16 Mai - 2:40

Tu as pris laquelle ?
Tu échappes à l'augmentation ?
Bonne nouvelle en tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-W
Membre très actif
Jeremy-W


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 16 Mai - 3:57

même si l'édition golf m'a donné une brève hésitation, le bleu hypnotique avec son bracelet croco bleu nuit est l'élue !

Votre avis pour mon graal - Page 22 PbbPYmcOj

Pour l'augmentation, disons que le vendeur à été compréhensif et que nous avons trouvé un terrain d'entente Wink

Me voici comblé et heureux ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 22 EmptySam 16 Mai - 4:05

Ce n'est pas très clair, elle est déjà à ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: