FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN

Aller en bas 
+15
isosta
aden 33
Apia
Milou
Daniel.
Trum
dundee
hitmanflo
batilou
john29
frederic070578
carlgustav
Relaxman
WK666
freddeparis
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freddeparis
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2015

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:27

Bonjour à tous, je me décide à restaurer (tenter plutôt) la restauration d'une ancienne yema superman avec beau bracelet inox rigide et à trous(!!), j'ai bien une photo mais je ne sais pas comment la montrer....oui suis boucles d'or :-)

Donc je cherche une couronne et puis un fond de montre celui-ci est gris marron passé et les repères ne sont plus luminescents et puis j'ai un mouvement à donner en échange...

Bises

Frédée
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:45

Bienvenue à toi;

c'est vrai qu'une photo de la porteuse, oups je voulais dire de la montre pourrait nous aider à venir à ton secours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:57

Mais tu vas devoir attendre un peu avant de la mettre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
freddeparis
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2015

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:06

Au secours je fais comment pour mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
freddeparis
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2015

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:09

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Yema_13
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:39

Par rapport à te description j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu souhaites faire (ca doit être mon coté blond lol)
Tu souhaites remplacer le boitier de ta montre??? De plus quand tu parles de fond j'ai plutôt l'impression que tu parlerais de cadran non?? Car des index luminescent sur un fond de boitier j'ai encore jamais vu clown
Revenir en haut Aller en bas
freddeparis
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2015

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:50

Pfffffffffff trop facile :-)

Oui sans doute, donc je voudrais changer ou restaurer le chose ronde sur lequel sont inscrit Yema et autre, qu'on voit à travers le verre, oui oui sous les aiguilles !!
Et puis la couronne pour moi c'est la chose ronde et noire qui tourne et qu'on règle avant de plonger...
Et encore trouver le petit chose en métal qui bouche le trou de chaque côté entre le bracelet et le boitier...
Et pour finir des aiguilles luminéscentes lumineuses.

J'ai un boitier en bel état et un mouvement idem en échange...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:01

freddeparis a écrit:
Pfffffffffff trop facile :-)

Oui sans doute, donc je voudrais changer ou restaurer le chose ronde sur lequel sont inscrit Yema et autre, qu'on voit à travers le verre, oui oui sous les aiguilles !! => le cadran

Et puis la couronne pour moi c'est la chose ronde et noire qui tourne et qu'on règle avant de plonger... => perdu, c'est la lunette
Et encore trouver le petit chose en métal qui bouche le trou de chaque côté entre le bracelet et le boitier... => Les pompes???  J'ai un doute tu parles bien des barrettes métalliques qui permettent de fixer le bracelet sur le cadran???
Et pour finir des aiguilles luminéscentes lumineuses. => oui ça s'appelle bien les aiguilles ça  Mr. Green  (1/4 c un bon début :p)

J'ai un boitier en bel état et un mouvement idem en échange...

A oui c'est pas gagné Mr. Green

Au passage tu n'aurais pas un problème avec ta couronne (tu sais le tit truc qui te permet de régler l'heure), elle me parait étrangement lisse

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Image81605

crédit internet
Revenir en haut Aller en bas
freddeparis
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2015

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:17

Soit!!

Bien, maintenant que je connait le nom de toutes les pièces quelqu'un peut-il m'aider???

Donc je cherche une lunette la mienne est très abimée, je n'ai pas besoin d'une couronne , jusqu'à présent j'appelais ça un remontoir, qui est absent sur la photo mais que j'ai.
je cherche aussi le fond qui se trouve sous les aiguilles, le mien est gris/marron passé et les marques des heures ne sont plus luminescentes et aussi les 2 pièces qu'on trouve sur les bracelets métal (pas les pompes) qui bouchent ce fichu trou entre le boitier et les pompes sur lesquelles est fixé le bracelet hum hum, j'espere être claire,...quoi que!!
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:33

freddeparis a écrit:
Soit!!

Bien, maintenant que je connait le nom de toutes les pièces quelqu'un peut-il m'aider???

Donc je cherche une lunette la mienne est très abimée, je n'ai pas besoin d'une couronne , jusqu'à présent j'appelais ça un remontoir, qui est absent sur la photo mais que j'ai.
je cherche aussi le fond qui se trouve sous les aiguilles, le mien est gris/marron passé et les marques des heures ne sont plus luminescentes et aussi les 2 pièces qu'on trouve sur les bracelets métal (pas les pompes) qui bouchent ce fichu trou entre le boitier et les pompes sur lesquelles est fixé le bracelet hum hum, j'espere être claire,...quoi que!!

Hum il me semblait que tu souhaitais réemboiter le mécanisme dans le boitier à la lunette bleue? (autant la noire a effectivement vécue mais la bleue semble relativement bien conservée sur la photo non?)
Pour le cadran est ce uniquement le fait que les indexes ne soient plus luminescent qui te dérange??? Car dans ce cas (ainsi que pour les aiguilles) il est possible de refaire le traitement luminova qui permet donc de conserver les éléments d'origine tout en récupérant l'effet luminescent.

Concernant le "trou" je ne sais trop si cela existe, on dirait plutôt que la bracelet n'est pas adapté à l'entrecorne de ta montre... Mais d'autres FAMeurs pourront surement te répondre plus précisément sur ce point.

C'est drôle car j'ai le à peu près le même problème avec une vieille Yema...

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  01975110
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:39

Ce bracelet métallique est en effet incomplet; manquent  les deux pièces métalliques citées . Le plus simple serait de monter un cuir ou nato traditionnel .

Ou sinon de chercher lesdites pièces dans un stock ancien d'épaves bracelets de ce type, et adapter, si besoin, par meulage ou limage .

Ou, un coup de bol, trouver le même en NOS .
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:31

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle pour restaurer un cadran. Les cadrans sont généralement hyper fragiles, et la moindre fausse manip' se paye cash.

Au vu de sa complexité, tes alternatives sont d'en trouver un autre, le faire refaire par un cadranier (pas donné, toutefois) ou le garder tel quel.

Par ailleurs, lorsque l'on n'y connait rien ou pas grand chose, remplacer un cadran par un autre sur une montre n'est pas si facile. Il faut des outils spécifiques et un minimum de savoir faire.

Tes intentions sont louables, mais "découvrir" le monde complexe de la réparation horlogère par une Superman a toutes les chances de finir en catastrophe... Si ta volonté est de rénover cette seule montre, je te conseille de la confier à un horloger. Si tu souhaites au contraire en faire un hobby, la bay fourmille de montres sans grand intérêt mais potentiellement très utiles pour se faire la main avec l'aide des différents tutos glanés sur le forum...


Dernière édition par frederic070578 le Mar 24 Fév 2015 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddeparis
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2015

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:36

pffffffffffff merci les gars je pensais réussir à la restaurer suis triste c'était la montre de mon popa, plongeur émérite et aimé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:38

Valeur sentimentale ! Une raison de plus pour la confier à un horloger ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
john29
Membre Actif
john29


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/01/2011

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:48

je plussois !!!!
j'allais écrire la même chose ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:21

Pour compléter mon propos, si je bidouille mes tocantes de brocante, je ne toucherai jamais moi-même à la Tissot PR516 de mon grand-père...  bien que sa valeur marchande ne soit que de quelques dizaines d'euros à la revente, beaucoup moins que ta Superman !

Une montre n'est qu'un objet. Mais LA montre d'un être cher est bien plus que cela...

Cette montre a été utile a son propriétaire. Elle a été une compagne fidèle. Elle a reflété des milliers de fois son regard. Elle a été le témoin privilégié des petits et grands moments de sa vie. Elle a vieillie avec lui.

J'ai retrouvé cette Tissot au fond d'un tiroir, plus de 15 ans après le décès de mon grand-père. Elle était précieusement rangée dans sa table de chevet par ma grand-mère, qui a cultivé le souvenir de son mari le restant de ses jours.  

Je n'y connaissais rien en montre. En quelques secondes, je l'ai reconnue et le simple fait de la manipuler l'a faite fonctionner. Montre automatique oblige. Inutile de te préciser l'émotion et la symbolique que cela revêtait pour moi...  

Voilà, cette montre est un lien. Un lien fugace qui sera oublié, un jour, après moi. Mais peu importe... Il y a un peu de mes grands-parents dans cet objet. Et si la rénover a un coût, cela n'a certainement pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:11

Bonjour,

Des Superman j'en ai vu et j'en ai restauré quelques-unes mais la on part de loin, il faudrait une meilleur photo mais comme ça les aiguilles ne me semblent pas bonnes, les index du cadran sont étranges,le bracelet n'est pas d’origine et il vous manque le bloque lunette et la couronne, si vous avez une meilleur photo je pourrais vous en dire plus, et il doit avoir une référence sur le fond de cette montre avec des chiffres comme 24.11.17 par exemple....


Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
freddeparis
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2015

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:27

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Yema_111


Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Yema_210


Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Yema_310
Revenir en haut Aller en bas
freddeparis
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2015

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:39

Hello, voilà des photos de la montre de mon popa, il est mort au cours d'une plongée en 1975 et depuis la montre est restée dans un tiroir et donc n'a pas bougée depuis 1975 et  évidemment pas refaite depuis et donc j'imagine que tout est d'origine...
Dans le fond je pense que je vais la garder dans son jus, avec son pète sur la lunette. Le bracelet n'est pas celui d'origine quand j'ai retrouvé cette montre elle n'en avait pas mais dans mon souvenir elle était montée avec un bracelet pareil, celui ci je l'ai trouvé dans une broc et effectivement il lui manque 1 ou 2mm pour être à la bonne taille des cornes.
Cela dit j'ai aussi trouvée une boite, un fond et une lunette en assez bon état que je peux échanger contre un bracelet à trous qui va bien...


...et j'ai bien également le bloc lunette que j'ai omis de photographier car la couronne et sa tige accrochée après sont sorti du boitier lorsque j'ai voulu la mettre à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:51

salut a toi Freddeparis Chinois
bienvenu
pour que tu puisse avoir les réponses voulu va posé les même questions
sur ce lien qui est fait pour les Yema Superman


mais comme dit plus tôt
amène là chez un horloger(ou demande a Batilou en MP il s'ennuie devant son établi  Twisted Evil  Wink  )
pour lui faire faire une bonne révision et laisse là dans son jus(au niveau du cadran et des aiguilles)
elle est trop belle ainsi  I love you  cyclops

une petite photo de quelque belle cousines

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  00218

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  00130

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  00219

Wink


Dernière édition par hitmanflo le Jeu 26 Fév 2015 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
freddeparis
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2015

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:01

Désolé, je suis un peu blonde, je n'ai pas compris comment faire au début pour poster, excusez moi et puis oui c'est de la confier à un horloger qui serait la meilleur solution mais dans mon village du Gard gongue!! le 1er m'a rit au nez, la giffle a failli partir d'ailleurs et le second ferme boutique dans 2 mois :-( du coup je pensais à Batilou et à la lui envoyer, problème: je ne puis le joindre en mp car je ne poste pas assez de messages donc si quelqu'un peut lui dire que je voudrais le contacter et si c'est autorisé bien sûr, je vous en remercie. Fredée
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:05

freddeparis a écrit:
Désolé, je suis un peu blonde, je n'ai pas compris comment faire au début pour poster, excusez moi et puis oui c'est de la confier à un horloger qui serait la meilleur solution mais dans mon village du Gard gongue!! le 1er m'a rit au nez, la giffle a failli partir d'ailleurs et le second ferme boutique dans 2 mois :-(  du coup je pensais à Batilou et à la lui envoyer, problème: je ne puis le joindre en mp car je ne poste pas assez de messages donc si quelqu'un peut lui dire que je voudrais le contacter et si c'est autorisé bien sûr, je vous en remercie. Fredée

pas de souci je suis blond aussi Mr. Green
je le contacte c'est un ami Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:56

Étonnante cette Superman Incompréhensible

freddeparis tu peux me contacter sur mon mail directement batilouyema Wink gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyVen 27 Fév 2015 - 7:26

batilou a écrit:
Bonjour,

Des Superman j'en ai vu et j'en ai restauré quelques-unes mais la on part de loin, il faudrait une meilleur photo mais comme ça les aiguilles ne me semblent pas bonnes, les index du cadran sont étranges,le bracelet n'est pas d’origine et il vous manque le bloque lunette et la couronne, si vous avez une meilleur photo je pourrais vous en dire plus, et il doit avoir une référence sur le fond de cette montre avec des chiffres comme 24.11.17 par exemple....

Batilou

Il s'agit d'une pièce peu courante... mais elle est conforme à l'article ci-dessous.
Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Zzsupe11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN    Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN  EmptyVen 27 Fév 2015 - 7:29

Et oui c'est beaucoup plus simple avec de meilleurs photos ....mais Bravo dundee pour la pub et bravo Florian tu avais raison à propos de cette superman thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
 
Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Superman 2 presque fini de restaurer
» cherche Yema SUPERMAN 1 AUTOMATIQUE, armée de l'air
» dois je restaurer ces YEMA
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» Ancienne yema quartz a restaurer, quelques question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: