FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k

Aller en bas 
+45
barney
Mister N
desertea
Zouzou77
gasteropode
Josh Homme
korigan
ft1000mp
OpOw
B-VCS
C. Tobini
Simon28
Isramail
David123
seiko007
ulko1710
plop
Jango32
hercule poirot
Lénaïc
helix
broncos
POP56
PATNATRY
dm
lithium
omega67
Apia
km'rol
Mr X
Eric l
Ibuprofen
L&S
gégérs
FABIEN9150
keanu666
browningt
lotophage
rotodingo
julius357
nanthiat
HOMEGA3
adrienf
Ferrox
LE RUNIGO
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 09:55

desertea a écrit:


Tu as raison. Chinois
Cependant à part les passionnés (et pas tous) peu de gens connaissent Nomos. Ce n'est pas un drame en soit évidemment.
Certaines Nomos sont à 800€, et les prix moyens semblent tourner vers 1500€, ici le budget de 3000€ et à mon avis ça ne correspond pas.
Pour ma part, entre une Omega Speedmaster et une Nomos, y'a pas trop photo quand même !! Wink


Tu dois confondre avec Stowa, ou Rodania je pense.
Chez Nomos tu n'as pas grand chose à moins de 1500 € et la moyenne des prix se situe bien au dessus.
Et elles justifient largement leur prix si tu veux mon avis.
Leur dernière Lambda, or gris ou rose, est en vente au prix de 12800/13800 €.
La marque est encore peu connue ? Et ? Comme tu le dis ce n'est pas un drame, et au moins tu ne payes pas 50 % de marketing.

Pour ce qui est de la comparaison avec la Speed, j'ai beau adorer la mienne (3569) je veux bien que tu m'expliques en quoi il n'y aurait pas photos Incompréhensible (en dehors de l'image de marque et du mythe)
Ca risque d'être compliqué car d'une ces montres n'ont pas grand chose à voir entre elles et de deux dans les deux cas on a des montres au style intemporel, au calibre maison (ou c'est tout comme), au design parfait et à la finition soignée... pour ma part j'aurais du mal à les départager.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 10:35

Je ne pense pas confondre !! (je mets les modèles or à part, car le sur coût est lié à la matière première)
Quand je jette un oeil là : http://www.fabricegueroux.com/PRIX-DU-NEUF-ET-TARIFS-DES-MONTRES-NOMOS-GLASHUTTE_a340.html

La majorité des modèles sont entre 1000-1500€.

Pourquoi pas photo ?
Evidemment si l'image de la marque et l'histoire de la montre ne compte pas !! Shocked
J'avoue même que pour la personne "peu éclairée" le Swiss Made a son importance.
Mais tout est affaire de goûts Wink
Je préfère pour ma part, mettre un pied chez Omega, si c'est en plus pour une mythique Moonwatch !!! Wink


Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 10:55

Bizarre ce site Incompréhensible
Tarif bien en dessous du Nomos store...
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 11:12

Les prix indiqués sur le lien fourni par desertea pour Nomos sont hélas obsolètes !... Ils datent de plusieurs années !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 11:26

desertea a écrit:
Pourquoi pas photo ?
Evidemment si l'image de la marque et l'histoire de la montre ne compte pas !! Shocked
J'avoue même que pour la personne "peu éclairée" le Swiss Made a son importance.
Mais tout est affaire de goûts Wink
Je préfère pour ma part, mettre un pied chez Omega, si c'est en plus pour une mythique Moonwatch !!! Wink


C'est ce que je te disais. Tu me parles image de marque et moi qualité perçue.


Mr X a écrit:
Les prix indiqués sur le lien fourni par desertea pour Nomos sont hélas obsolètes !... Ils datent de plusieurs années !
Chinois

Oui les tarifs chez Nomos, comme partout ailleurs (et vu leur positionnement tarifaire de départ ils auraient eu tord de ne pas le faire) ont bien augmenté depuis.
Comme Mr X le souligne le mieux pour avoir les tarifs des montres Nomos est d'aller sur le site... de Nomos puisqu'ils vendent en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 11:37

L&S a écrit:
Tu me parles image de marque et moi qualité perçue.

... Mais là où desertea n'a peut-être pas tout à fait tort, c'est qu'il est pour le moins difficile de séparer totalement "image de marque" et "qualité perçue", à moins d'être un indécrottable platonicien...

Et d'ailleurs, si on accepte cette hypothèse, elle n'est pas forcément en défaveur de Nomos, au moins pour ceux qui ne sont pas attirés par l'image de la marque en question...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 11:42

Mr X a écrit:


... Mais là où desertea n'a peut-être pas tout à fait tort, c'est qu'il est pour le moins difficile de séparer totalement "image de marque" et "qualité perçue", à moins d'être un indécrottable platonicien...

Et d'ailleurs, si on accepte cette hypothèse, elle n'est pas forcément en défaveur de Nomos, au moins pour ceux qui ne sont pas attirés par l'image de la marque en question...

Chinois


Oui tu as raison, alors disons que j'aime beaucoup l'image de marque Nomos (davantage encore que celle d'Omega) mais je reconnais qu'elle est beaucoup moins populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 11:44

L&S a écrit:
Oui tu as raison, alors disons que j'aime beaucoup l'image de marque Nomos (davantage encore que celle d'Omega) mais je reconnais qu'elle est beaucoup moins populaire.

Ah, je te reconnais bien là, cher dandy à ce point raffiné !...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 11:49

Pauvre ACLR Smile

A sa place je serais en pleine dépression !

En tous cas je me suis bien marré.

Comme toujours quand ce genre de question est posée ça vire au syndrome remplacement de l'ampoule.

Un véritable concours de  quéquettes où, comme toujours, personne ou presque ne prend la peine de lire l'énoncée du problème et les propositions partent dans tous les sens... c'est juste pathétique...  

La seule proposition cohérente c'est la Speedmaster
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 11:52

En attendant pas de nouvelles de l'initiatrice de ce post...on ne sait donc pas si Nomos peut rivaliser dans sa tête avec Omega...
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 11:54

seiko007 a écrit:
En attendant pas de nouvelles de l'initiatrice de ce post...on ne sait donc pas si Nomos peut rivaliser dans sa tête avec Omega...

Excellent ! bravohap
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29504
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 11:59

Mister N a écrit:
Pauvre ACLR Smile

A sa place je serais en pleine dépression !

En tous cas je me suis bien marré.

Comme toujours quand ce genre de question est posée ça vire au syndrome remplacement de l'ampoule.

Un véritable concours de  quéquettes où, comme toujours, personne ou presque ne prend la peine de lire l'énoncée du problème et les propositions partent dans tous les sens... c'est juste pathétique...  

La seule proposition cohérente c'est la Speedmaster

Je suis bien d'accord sauf que quand même la madame pose une question et elle n'est pas là pour driver le sujet donc tout le monde par en vrille...
Quand on pose une question sur un fofo on s'implique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 12:03

... Mais la madame, elle a peut-être autre chose à faire que de perdre son temps sur ce magnifique forum !...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 12:04

Et puis, elle a du avoir un peu peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 12:08

... oui, surtout en voyant la tête de canard fou de nanthiat...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 12:08

barney a écrit:
Et puis, elle a du avoir un peu peur affraid

Pourquoi un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29504
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 12:38

Mr X a écrit:
... Mais la madame, elle a peut-être autre chose à faire que de perdre son temps sur ce magnifique forum !...
Chinois

Ben dans ce cas là elle ne pose pas de question si c'est si peu important.. Bref

barney a écrit:
Et puis, elle a du avoir un peu peur affraid

Ca je veux bien croire..

Mr X a écrit:
... oui, surtout en voyant la tête de canard fou de nanthiat...

Mr. Green Mr. Green

Peu être fou mais j'ai demandé en préambule des précisions pour essayer de répondre au mieux à son sujet...

Enfin bref, quand on pose une question sur un fofo de passionnés on doit être présent pour apporter des précisions sur sa demande.

Cela n'excuse en rien notre comportement mais quand même en règle générale il y a eu beaucoup de bonnes idées il me semble...

Mais lancer des idées sans réponse ou peu de l'intéressé c'est pas top..




Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 12:43

la repentance maintenant , clown on se décarcasse pour animer son thread , que les réponses lui conviennent plus ou moins peu importe in fine , on lui prête attention , c'est déjà pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 12:44

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur Tag. Ma carrera se porte à merveille depuis 2011.
Tu peux y aller sans crainte, si ton époux apprécie les chronos.
budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29504
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 13:13

km'rol a écrit:
la repentance maintenant , clown on se décarcasse pour animer son thread , que les réponses lui conviennent plus ou moins peu importe in fine , on lui prête attention , c'est déjà pas mal Rolling Eyes

Il me semble aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 13:20

Il y a autant de pages car c'est une dame (j'espère clown ) qui nous le demande .... On est de vrais gentlemen sur fam budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 13:35

ICI aussi on compte sur vous Chinois

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29504
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 14:00

Eric l a écrit:
ICI    aussi on compte sur vous Chinois

Mr. Green

Mr. Green Mr. Green

Déjà le monsieur est plus précis dans sa demande... budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 16:05

Mister N a écrit:
Un véritable concours de  quéquettes où, comme toujours, personne ou presque ne prend la peine de lire l'énoncée du problème et les propositions partent dans tous les sens... c'est juste pathétique...  

Hélas oui Neutral
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6144
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 7 Empty2/3/2015, 16:35

lithium a écrit:


Hélas oui Neutral

Entre les crevards, les chiens de talus, les "je connais tout", les mecs qui veulent faire la promo de leur dernière acquisition, les intégristes de la marque la plus confidentielle , il y a un sacré rassemblement d'artistes du clavier ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HELP] Besoin de conseils pour l'achat d'une montre (budget 200-300€)
» Besoin de vos lumières pour un premier achat - Budget de 500€ max...
» Choix montre anniversaire 70 ans: 4000€ budget
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: