FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k

Aller en bas 
+45
barney
Mister N
desertea
Zouzou77
gasteropode
Josh Homme
korigan
ft1000mp
OpOw
B-VCS
C. Tobini
Simon28
Isramail
David123
seiko007
ulko1710
plop
Jango32
hercule poirot
Lénaïc
helix
broncos
POP56
PATNATRY
dm
lithium
omega67
Apia
km'rol
Mr X
Eric l
Ibuprofen
L&S
gégérs
FABIEN9150
keanu666
browningt
lotophage
rotodingo
julius357
nanthiat
HOMEGA3
adrienf
Ferrox
LE RUNIGO
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 5:01

LE RUNIGO a écrit:
oui c'est ça, je cherche quelque chose de plus sportif.
mais elles sont très très belles.
Merci.

très franchement une montre à trois mille euros c'est un budget.

le mieux est de lui dire que tu lui fait une surprise et qu'il essaye. tu seras surprise...certaines montres "déchirent" en photo et au poignet...ben rien.

d'autres ne plaisent pas a priori et on essaye et la magie opère.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 5:05

dm a écrit:


...le mieux est de lui dire que tu lui fait une surprise et qu'il essaye.

C'est difficile de faire essayer tout en conservant l'effet de surprise. J'y étais arrivé au prix d'un incroyable stratagème, ici : https://forumamontres.forumactif.com/t97708-j-ai-decouvert-le-paradis-des-fameurs-zermatt-propagande-et-photos?highlight=paradis
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 5:07

David123 a écrit:


C'est difficile de faire essayer tout en conservant l'effet de surprise. J'y étais arrivé au prix d'un incroyable stratagème, ici : https://forumamontres.forumactif.com/t97708-j-ai-decouvert-le-paradis-des-fameurs-zermatt-propagande-et-photos?highlight=paradis

ou tu lui bande les yeux...tu l'amène devant la porte d'un AD et tu lui dit "voilà tu as trois mille euros" on va faire des essayages. clown
Revenir en haut Aller en bas
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 05/10/2013

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 5:08

LE RUNIGO a écrit:
oui c'est ça, je cherche quelque chose de plus sportif.
mais elles sont très très belles.
Merci.

Dans l esprit sport , il y a la Tudor BlackShield

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Img_6912

Elle existe en noir beige ou noir rouge: https://forumamontres.forumactif.com/t171914-me-voici-avec-une-tudor-black-shield

Niveau tarif je crois qu elle fait dans les ~3000€ a peu près...

C est plus "tendance" que les autres montres proposées ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 5:21

David123 a écrit:




Trop fort ces italiens, et en plus avec la nouvelle boite thumleft

Ouep!
Ca laisse rêveur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 5:30

C'est pour ça que j'ai acheté toutes mes dernières montres chez eux, ils semblent imbattables. (et ils sont proches de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Simon28
Membre Actif
Simon28


Nombre de messages : 69
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 21/01/2015

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 5:54

Pourquoi ne pas regarder du coté de chez RADO, une belle céramique noire ...
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 5:56

dm a écrit:

très franchement une montre à trois mille euros c'est un budget.

le mieux est de lui dire que tu lui fait une surprise et qu'il essaye. tu seras surprise...certaines montres "déchirent" en photo et au poignet...ben rien.

d'autres ne plaisent pas a priori et on essaye et la magie opère.

C'est aussi le conseil que je donnerais, c'est un beau budget et il vaut mieux qu'il ait un coup de coeur en regardant et essayant. L'effet de surprise n'y sera pas mais il aura un modèle sur lequel il aura flashé.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 6:18

A voir aussi L'Eterna Kontiki thumleft
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 6:38

km'rol a écrit:
Pourquoi tes yeux bioniques te permettent de lire ce qu'il y a écrit sur les montres de tes contemporains toi ? Impressionnant clown

Arrête, tu sais très bien ce que je veux dire. Il suffit de tomber une fois sur un amateur de belles montres ou tout simplement qu'un pote aime bien ta montre et te demande à la voir de près (ça doit bien t'arriver de temps en temps, non ? clown) et là le mot "Rolex" sur le cadran... bah t'as 2 cas... et si Monsieur et Madame n'ont pas envie d'avoir à assumer c'est leur droit, non ?


km'rol a écrit:
On essaye juste de parfaire un début d'education horlogère

Non mais là je crois que tu n'as pas compris, la dame est là pour choisir une montre pour son mari en fonction de ses goûts à lui (et il ne vient ni ne viendra peut-être jamais sur ce forum) et pas pour prendre des cours de bons goûts horlogers.


km'rol a écrit:
je m'en fous de ce qu'elle va choisir au final , de toute façon, vu le budget Rolling Eyes

Et si, justement si on poste sur ce fil en principe c'est qu'on se soucie un minimum de ce qu'elle va lui choisir.


km'rol a écrit:
T'a marqué nomos , pas marrant Mr. Green , autant prendre une orient mock

Si tu avais une Nomos en plus de tes Orient tu verrais la différence je pense Wink


LE RUNIGO a écrit:
Bonjour

Merci à tous pour vos commentaires, vos suggestions et vos conseils, même à ceux qui s'en foutent au final du choix que je ferai et à ceux qui pensent qu'en dessous de 3000€ on n'a plus rien...
Je vois que le "pas rolex" fait débat.
Je ne les aime pas parce que je trouve que le truc noir autour (couronne ?) est trop gros, les chiffres sont trop gros, et au final le cadran est trop petit, la montre me semble mal proportionnée. Et par ailleurs, je n'aime pas l'image que ça renvoie. Voilà, c'est dit.

Le monsieur a un look qu'on va appeler casual chic.
Il porte une Tissot très sobre, bracelet cuir marron.
Du coup, je cherche une montre différente donc plutôt avec un bracelet acier.

Les Tudor sont belles mais soit elles sont du style de la Tissot soit un peu grosses à mon goût.
Zenith je ne connais pas mais la 2ème proposée par Lenaic est très belle. Ca lui plairait.
Browningt merci pour tous ses modèles, les Sinn je n'aime pas trop, les autres sont très belles mais dans le même style que la Tissot.
Les NOmos sont aussi très belles mais idem trop dans le style de sa Tissot.
Les Breitling, je n'aime pas (comme Rolex, je trouve que le cadran est trop petit par rapport à la taille de la montre)
Dans toutes celles que vous proposez, c'est vraiment la speedmaster qui me plait, et je suis sure qu'elle lui plairait aussi. Mais le hic c'est le prix. En occasion, possible à moins de 3000 ?
Tag Carrera 5 me paraissait une bonne alternative, d'autres avis sur cette marque ?

Dans tous les cas, je pense qu'il faut que j'aille les voir en vrai car pour l'instant je n'ai fait qu'aller voir sur internet.
J'ai eu plusieurs adresses dans le 8ème et 9ème. J'irai voir cette semaine.
Et pour ce qui est de l'occasion, je vais aussi me pencher sur la question  mais le problème est toujours le même : dans un magasin d'occasion, reprennent-ils si le modèle ne plait pas ? Pas sûr...

ACLR

Ah... je vois que Mme n'aime pas la Sub Mr. Green. Ce n'est qu'un modèle dans une gamme très large, sais-tu ?
Moi non plus je n'aimais pas l'image renvoyée par la marque, les médias, certains porteurs... maintenant j'en ai deux Mr. Green
Si cette marque est si populaire ce n'est pas pour rien, et c'est même loin d'être pour de mauvaises raisons.
Même si la marque est hors sujet aujourd'hui pour ce qui nous occupe, j'espère que tu auras l'occasion un jour d'en discuter posément avec un passionné/amateur et que tu verras la marque différemment.

Pour ce qui est de Nomos si elles te plaisent et qu'en plus elles sont pour toi dans le style de ce qu'il a déjà (Tissot Visodate) alors pourquoi les écarter ???
C'est le succès assuré, non ? En plus il monterait en gamme.
La Tissot est-elle déjà un cadeau "symbolique", que tu voudrais qu'il continue de porter ?


keanu666 a écrit:
Casual chic Incompréhensible
J'insiste alors sur la Tag Carrera et tu en auras de rab!
La Tudor Black Bay.
De belles Longines.
Et la Speed correspond tout à fait mais va falloir être balaise pour trouver neuve à moins de 3000.
http://orologeriabodoni.com/scheda.asp?id=48221

Tu viens d'apporter la preuve qu'une Speed neuve à moins de 3000 € ça se trouvait encore Wink
Et là il s'agit - excusez du peu - de la version acier et avec le tout nouveau set (hors de prix Mr. Green)
Je suis sûr que la Speed se trouve encore sans ce set, et là c'est cadeau au niveau budget ! J'avais payé ma Speed saphir moins de 2900 € il y a 1 an et des poussières.

Je reste sur mes propositions de départ : Nomos ou Speed.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 7:03

L&S a écrit:
Je reste sur mes propositions de départ : Nomos ou Speed.

Et là, si elle reste sur la Speed, elle a quand même peu de chance de faire un faux pas, c'est plus sport que la Tissot, il aime (à priori), il y a toute une histoire derrière cette montre, ses codes esthétiques sont réellement intemporels, bref, elle maintient l'effet de surprise et elle touche une Speed neuve avec son nouveau coffret (important lors de l'ouverture du cadeau), à moins de 3k, que demande le peuple ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
B-VCS
Membre Actif
B-VCS


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2014

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 7:23

Tiens pour des speed "abordable" et neuve : https://www.premiumwatches.com/watches/omega/speedmaster/professional/
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 7:30

La demande de bracelet acier me "perturbe" pour une montre plutôt habillé Incompréhensible  Je crois que la speedmaster serais le meilleur choix.

Maintenant si ce n'est pas un point non négociable j'aurais dit:

Nomos tangente ou tangomate suivant la taille du poignet (avec ou sans date suivant ses gouts):

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Img_6410


Ou une Pequignet rue royal (french touch), les deux de gauche sont un peu au dessus du budget mais je te conseillerais de contacter stef https://forumamontres.forumactif.com/u240 qui est revendeur de la marque:

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Pequig10


Mais vue qu'il a une Tissot déjà "habillé" je serais peut être parti sur un chrono qui sort de l'ordinaire comme une Hanhart:

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 47598610
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 7:58

km'rol a écrit:
Pourquoi tes yeux bioniques te permettent de lire ce qu'il y a écrit sur les montres de tes contemporains toi ? Impressionnant clown

On essaye juste de parfaire un début d'education horlogère , je m'en fous de ce qu'elle va choisir au final , de toute façon, vu le budget Rolling Eyes

Heureusement qu'il y a des montres sympas et de qualité à moins de 3 000€... et si l'issue t'importe peu... il y a pleins d'autres sujets où tu peux participer positivement Eric...  Rolling Eyes

km'rol a écrit:
T'a marqué nomos , pas marrant Mr. Green , autant prendre une orient mock

Je veux bien que tu développes ça stp... Orient tu aimes et tu en as plusieurs... mais les Nomos, de quoi doivent-elles rougir face aux Orient ? Incompréhensible

La Speed semble être un des meilleurs choix par rapport aux critères énoncés thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE


Dernière édition par Apia le Dim 1 Mar - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 8:23

Par contre est ce que une montre manuel lui plairais? Ça peux bloquer certains. Et si c'est le cas la speed est out
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 8:33

L&S a écrit:


Arrête, tu sais très bien ce que je veux dire. Il suffit de tomber une fois sur un amateur de belles montres ou tout simplement qu'un pote aime bien ta montre et te demande à la voir de près (ça doit bien t'arriver de temps en temps, non ? clown) et là le mot "Rolex" sur le cadran... bah t'as 2 cas... et si Monsieur et Madame n'ont pas envie d'avoir à assumer c'est leur droit, non ?

2/3 fois en 8 ou 9 ans , tu dois avoir une manière ostentatoire , ou non naturelle de porter tes montres pour qu'on t' interpelle sans cesse de la sorte  clown





Non mais là je crois que tu n'as pas compris, la dame est là pour choisir une montre pour son mari en fonction de ses goûts à lui (et il ne vient ni ne viendra peut-être jamais sur ce forum) et pas pour prendre des cours de bons goûts horlogers.

Elle vient pour des conseils , lui dire qu'un cliché basé sur des images franchouilles c'est ridicule , on a le droit non ? on est pas obligé de rester dans l'ignorance tout sa vie non ?




Et si, justement si on poste sur ce fil en principe c'est qu'on se soucie un minimum de ce qu'elle va lui choisir.

pour ma part juste parce que son délire sur l'image rolex m'a fais rire (comme d'hab)




Si tu avais une Nomos en plus de tes Orient tu verrais la différence je pense Wink

sans doute ça c'était un trait d'humour par rapport au fait de voir le non inscrit sur le cadran
.

Apia a écrit:


Heureusement qu'il y a des montres sympas et de qualité à moins de 3 000€... et si l'issue t'importe peu... il y a pleins d'autres sujets où tu peux participer positivement Eric...  Rolling Eyes

je parlais d'un budget rolex , y'a adrien qui a compris , ouf  clown



Je veux bien que tu développes ça stp... Orient tu aimes et tu en as plusieurs... mais les Nomos, de quoi doivent-elles rougir face aux Orient ? Incompréhensible

voir rép plus haut

:
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 8:48

LE RUNIGO a écrit:

Je ne les aime pas parce que je trouve que le truc noir autour (couronne ?) est trop gros, les chiffres sont trop gros, et au final le cadran est trop petit, la montre me semble mal proportionnée. Et par ailleurs, je n'aime pas l'image que ça renvoie. Voilà, c'est dit.

Une Rolex ne renvoie aucune image, la seule image renvoyée sera celle de son porteur, qu'il porte une Rolex une Patek ou une Festina....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
B-VCS
Membre Actif
B-VCS


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2014

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 9:01

C'est dingue ça dès que quelqu'un dit qu'il ne veut pas/n'aime pas Rolex tout de suite ça par je ne sais ou.

Vous pouvez pas l'accepter ? et même si une personne dit qu'elle n'aime pas Rolex pour l'image de marque elle a le droit point barre. Pas la peine de vouloir "l'éduquer" en disant que non elle a tord.
Et c'est marrant parce que j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 9:18

ft1000mp a écrit:


Une Rolex ne renvoie aucune image, la seule image renvoyée sera celle de son porteur, qu'il porte une Rolex une Patek ou une Festina....  


Très juste Chinois

@ Km'rol : je suis on ne peut plus ostentatoire comme mec, tu verrais ça affraid
(je ne dis pas qu'on m'aborde dans la rue mais ton cercle d'amis ou ta famille regardent ce que tu portes au poignet lorsqu'ils connaissent ton engouement pour les montres, c'est normal).
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 9:23

B-VCS a écrit:
C'est dingue ça dès que quelqu'un dit qu'il ne veut pas/n'aime pas Rolex tout de suite ça par je ne sais ou.

Vous pouvez pas l'accepter ? et même si une personne dit qu'elle n'aime pas Rolex pour l'image de marque elle a le droit point barre. Pas la peine de vouloir "l'éduquer" en disant que non elle a tord.
Et c'est marrant parce que j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à cette marque.

C'est dingue ces touristes du forum qui aiment tant jouer à zorro clown

Mais qui au final comprennent jamais rien à rien sur le sujet qui les excite tant budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Blunt_gi

A Ls : Ma famille sais que je m'intéresse aux montres mais ne me questionne jamais sur le truc , comme quoi flower
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 9:30

Pour sortir un peu des sentiers battus... largement négociable...Jaime bien! Le plus : bracelets interchangeables facilments, pour l'adapter tous les jours à ses gouts!!

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 20130709_032204

ou encore plus caméléon:

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 20141021_030443

Petit conseil, allez jeter un oeil su le forum BR  pour voir les multiples combinaisons ici:

Là:

https://forumamontres.forumactif.com/t136120p810-atelier-thibot-paris-bracelet-fait-main-sur-mesure

ou là:

https://forumamontres.forumactif.com/t138757-feu-de-vos-bracelets-bellross-tome-iv

sinon la speed ou la seamaster lunette ceramique noire (en négociant un petit chouia ou sur le gris ...) Wink


Dernière édition par korigan le Dim 1 Mar - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 9:30

Chaque fois qu'on me demande ce que je porte (sachant mon amour des tocantes) et que je réponds qu'il s'agit d'une Rolex, les gens me disent "ah c'est ça une Rolex ?"

En fait 99,9% des gens ne reconnaîtraient pas une Rolex en en voyant une sur quelqu'un, hormis les initiés. Le commun des mortels criticant la marque ne savent pas à quoi peut ressembler une Rolex, ils imaginent ça bling bling façon Wati B alors que Rolex c'est justement tout l'inverse.

Après si Monsieur a des aprioris sur la marque à la couronne et dans la mesure où il s'agit d'un cadeau, autant éviter, même si c'est dommage. L'essentiel étant de lui faire plaisir à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 9:42

ft1000mp a écrit:


Une Rolex ne renvoie aucune image, la seule image renvoyée sera celle de son porteur, qu'il porte une Rolex une Patek ou une Festina....  

"Rolex", en soi, renvoie une image... Fausse, globalisante et absurde, comme pas mal d'images, mais suffisante 1- pour que cette image existe 2- pour que des gens soit méprise, soit s'en achète, pour cette image justement (c'est Sioux comme raisonnement je sais flower)


Dernière édition par gasteropode le Dim 1 Mar - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 9:42

km'rol a écrit:
A Ls : Ma famille sais que je m'intéresse aux montres mais ne me questionne jamais sur le truc , comme quoi flower

... comme quoi ils ne s'intéressent pas à grand chose, et en particulier à toi ? clown


Josh Homme a écrit:
Chaque fois qu'on me demande ce que je porte (sachant mon amour des tocantes) et que je réponds qu'il s'agit d'une Rolex, les gens me disent "ah c'est ça une Rolex ?"

En fait 99,9% des gens ne reconnaîtraient pas une Rolex en en voyant une sur quelqu'un, hormis les initiés. Le commun des mortels criticant la marque ne savent pas à quoi peut ressembler une Rolex, ils imaginent ça bling bling façon Wati B alors que Rolex c'est justement tout l'inverse.

Après si Monsieur a des aprioris sur la marque à la couronne et dans la mesure où il s'agit d'un cadeau, autant éviter, même si c'est dommage. L'essentiel étant de lui faire plaisir à lui.

Je suis d'accord avec ça.
Mais tu as oublié que derrière le déçu "Ah c'est ça une Rolex..." tu as quand même 1 fois sur 2 un truc du style "bah ça va, tu te fais pas ch***" et aussi parfois "bon bah du coup c'est machin qui régale ce soir !" clown et ça c'est moins cool.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k   budget - Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 9:43

Les rolex sont hors-budget de toute façon, et ça n'a pas d'importance d'ailleurs, il y a tant d'autres chouettes marques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire de mon mari : besoin d'aide achat, budget 3k
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières pour un premier achat - Budget de 500€ max...
» Choix montre anniversaire 70 ans: 4000€ budget
» Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: