FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ULTRA 602 superautomatic

Aller en bas 
+7
isosta
carlgustav
Bernard
kelorkilé
ed2007
Milou
padre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA 602 superautomatic   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015, 11:38

L'automatique marche enfin !

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Dytail10

Le remontage a été très très compliqué. Il y avait toujours quelque chose qui ne fonctionnait pas, qui se mettait de travers, qui se bloquait, etc.

Après une dizaine de démontages et remontages, divers ajustages et échanges de pièces, j'ai demandé de l'aide à mon joker habituel. Verdict : le coq pris sur une 602 manuelle n'est pas strictement semblable à celui de l'auto, ou plutôt, pas parfaitement ajusté. Il est effleuré par le balancier à chaque oscillation. Il a donc fallu agrandir les trous du coq et limer les pointeaux de positionnement sur la platine pour lui donner un peu de jeu, le positionner correctement et le bloquer à nouveau.
Depuis une semaine, ma montre fonctionne sans histoire. Je n'ai plus qu'à affiner le réglage.

Le remontage automatique n'est pas très efficace: montre portée quotidiennement, il m'a donné seulement 65 heures d'autonomie. Je dois donc donner deux ou trois tours de couronne chaque jour pour que le mouvement ne s'arrête pas. Si un autre porteur de 602 superautomatic est dans les parages, il pourrait nous dire s'il a le même souci, ou si ma montre a encore un problème.

Finalement, tout ça, c'était simplement pour ça :

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Imgp1210

Je me suis parfois demandé si cela en valait la peine... Mais c'est bon de faire des choses inutiles et pas rentables, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA 602 superautomatic   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015, 15:23

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Fullsi13

J'ai trouvé dimanche dernier en brocante le même modèle que le tien. Le boitier était dans un état absolument déplorable, noir de crasse, de rouille et de vert de gris. J'ai d'ailleurs été vraiment surpris de pouvoir aussi bien le récupérer (avec quelques heures de boulot !). Question mécanisme, elle fonctionne parfaitement, y compris la tenue de l'heure. Je la porte depuis plusieurs jours sans qu'elle se soit arrêtée... l'air de rien, une montre vraiment intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA 602 superautomatic   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 10:55

Félicitations, frederic070578, tu as trouvé d'un coup ce que j'ai mis des mois à réunir et à faire fonctionner !
Comme tu le dis, c'est une montre intéressante. Et elle attire plus de remarques que des montres plus prestigieuses (ma zenith n'a jamais suscité de commentaire !)
Elle fonctionne sans histoire, mais j'ai pris l'habitude de lui donner quelques tours de couronne le matin: en ce moment, je n'ai pas le temps de risquer d'avoir au poignet une montre qui s'arrête.

Au fait, si cela intéresse quelqu'un, j'ai une 602 mécanique à donner pour pièces(MP si vous êtes intéressés !).
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA 602 superautomatic   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 17:49


Il me semblait bien avoir lu ce post, il y a quelques jours, peu avant de tomber sur celle-ci durant une brocante de quartier : le nom me disait quelque chose Mr. Green
Bon ok, elle n'est pas automatique... mais je trouvais son cadran assez joli et plutôt en forme pour son âge.

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 ThjOWs6


Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA 602 superautomatic   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 19:17

C'est la canicule qui les fait sortir du bois d'un seul coup ?
En tout cas, félicitations aussi à jrm75012.

Ce sujet va devenir une expo photo Ultra, si vous continuez !
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA 602 superautomatic   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 19:39

padre a écrit:
C'est la canicule qui les fait sortir du bois d'un seul coup ?
En tout cas, félicitations aussi à jrm75012.

Ce sujet va devenir une expo photo Ultra, si vous continuez !

Merci padre ! ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Blunt_gi
Ce drôle d'oiseau se fait si rare que ça habituellement ?

Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA 602 superautomatic   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015, 17:25

Je ne pense pas qu'il soit rare, mais pas très courant quand-même ! Et pas particulièrement recherché non plus par les collectionneurs (en général, ils souffrent d'helvétite).
J'avais fait une recherche automatique sur eBay, et je n'en ai pas vu passer plus d'une tous les deux ou trois mois. Dans n'importe quel état et à des prix, disons, variés.
Mais je trouve que la recherche fait partie du plaisir de la restauration. Si on ne me proposait que des montres en bon état, cela ne m'intéresserait plus !
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA 602 superautomatic   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 00:33


Tout à fait d'accord avec toi. Cette montre, je n'ai aucune idée de sa valeur, mais le simple fait d'être tombé dessus alors qu'elle se cachait sans doute depuis un moment au fond d'une vieille boite à chaussures, remplie de saloperies en tout genre, eh bien ça m'a fait plaisir. J'ai eu envie de la sortir de là, pauvre petit trésor Mr. Green
Bon, compte tenu de son tout petit diamètre, elle n'occupera que rarement mon poignet mais bon, elle a le droit à sa retraite au soleil...

Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA 602 superautomatic   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 12:15

Si quelqu'un s'en souvient encore, ma montre souffrait d'un mauvais remontage automatique.
Elle s'est même mise à s'arrêter. Après démontage, trouvage: j'avais oublié de nettoyer le ressort de barillet, et il était bloqué par le cambouis !
Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre.
Un peu de paresse qui m'a coûté beaucoup de travail !
Revenir en haut Aller en bas
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: une autre ultra   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 14:41

ultra 702 comme marqué dessus Rolling Eyes   mais non automatique !

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA 602 superautomatic   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 14:55

Toujours aussi élégante !
As-tu une photo du mouvement, pour qu'on sache enfin si c'est une variante du 602 ou un mouvement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA 602 superautomatic   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 16:00

padre a écrit:
Toujours aussi élégante !
As-tu une photo du mouvement, pour qu'on sache enfin si c'est une variante du 602 ou un mouvement différent ?


non malheureusement je n'ai pas de photos du mouvement ! elle est à l'hopital Wink ... pour une petite révision
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA 602 superautomatic   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016, 11:01

Alors on va être patients !
Revenir en haut Aller en bas
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

ULTRA 602 superautomatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTRA 602 superautomatic   ULTRA 602 superautomatic - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 23:17

Bonsoir, je recherche une roue de moyenne pour mon calibre ultra 702, seconde centrale, remontage manuel, reference 210, à priori une roue de moyenne du calibre 602 convient aussi.
Un très grand merci, si vous avez ça dans vos tiroirs
Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRA 602 superautomatic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» ULTRA 904
» Une Plongeuse trés années 70. Le Gran Superautomatic
» Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin
» ULTRA HP 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: