FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trotteuse chronographe mal alligée... résolu?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Trotteuse chronographe mal alligée... résolu? Empty
MessageSujet: Trotteuse chronographe mal alligée... résolu?   Trotteuse chronographe mal alligée... résolu? EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:39

Hello…

Si vous avez suivi, je viens de faire l’acquisition d’une Speedmaster comme neuve ou presque, dont l’aiguille du chrono était un peu décalée coté 11h (de 0.2sec environ mais bien visible) lors de la raz.

On est plusieurs a avoir ce "détail" sur différentes marques, et en bon FAMeur, on ne voit plus que cela œuf corse.
Jeu de fonctionnement, mauvais montage… les raisons peuvent être diverses et variées.
Même neuve on nous parle de tolérance acceptable...

Hors je viens de remarquer que suivant la position de la trotteuse du chrono, son retour se fait par la droite (3h) ou par la gauche (9h), au delà d’une certaine position.
Et Oh miracle ! Si le retour se fait par la droite, j’ai effectivement un petit décalage de la trotteuse a gauche… mais si le retour se fait par la gauche… la trotteuse revient parfaitement alignée a 12h !!!
Bref, il y a un peu de jeu, et suivant le sens de retour, l'aiguille se cale d'un côté ou de l'autre de ce jeu.

Alors je ne sais pas si cela vaut pour d’autre calibre que le Lemania, ou même si cela est particulier au mien et a ces 25ans d’âge… mais si votre trotteuse est un peu décalée, cela vaut peut être le coup d’essayer.  Wink

Je "marronnie" ou pas ? clown
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Trotteuse chronographe mal alligée... résolu? Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse chronographe mal alligée... résolu?   Trotteuse chronographe mal alligée... résolu? EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:17

Bonjour,

cela ne vas pas t'aider beaucoup, mais sur la mienne qui n'est pas le même modèle (cadran carbon à rattrapante) que j'ai achetée neuve en 1999 et qui n'a jamais été révisée, jamais eu de soucis à la remise à 0, que ce soit entre 0 et 6 ou 6 et 12, les deux aiguilles se recale pile à 12.00.
Une tendance politique peut être !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteuse chronographe mal alligée... résolu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotteuse chronographe
» Remise trotteuse du chronographe à zero
» Vous êtes plutôt trotteuse centrale ou petite trotteuse ?
» Ancien chronographe monopoussoir inconnu
» [Résolu] Seiko Pb de Remise à zero du chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: