FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trotteuse chronographe

Aller en bas 
+4
GYROTOURBILLON
jlg2
Raph91
lolman
8 participants
AuteurMessage
lolman
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2009

Trotteuse chronographe Empty
MessageSujet: Trotteuse chronographe   Trotteuse chronographe EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:00

Bonsoir !

Alors là je vais passer pour un très grand débutant et je m'en excuse d'avance !

J'ai acheté il y a déjà quelques mois une Tissot PRC 200 Quartz avant tout pour son design puisque cette montre sert uniquement à me donner l'heure et la date...

J'ai ainsi découvert que les montres de ce type ont des "petites secondes" et cet élément m'a plutôt bloqué : j'aime en effet voir ma "grande trotteuse". J'ai ainsi trouvé une alternative : lancer le chrono pour qu'il soit parfaitement synchronisé avec les petites secondes !

J'ai ainsi diverses questions :
- Est-ce mauvais pour la montre de laisser continuellement tourner le chrono ?
- Si c'est mauvais pour la montre, serait-ce encore plus mauvais sur une montre automatique ? (je flache en ce moment sur une Hamilton Officer Auto Chrono)

Je vous remercie d'avance pour votre réponse face à cette situation qui me laisse pour le moins perplexe !

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Trotteuse chronographe Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse chronographe   Trotteuse chronographe EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:06

Salut lolman !

Personnellement je ne ferais pas ce que tu fais ! Non Non
La montre a une petite seconde, elle est comme ça et voilà !
On s'habitue en fait !
Puis ta pile elle va pas faire long feu ! confiused
Pour moi c'est mauvais pour la montre AMHA ! Elle va s'user plus vite ! yeux

Une petite photo pour illustrer le Sujet :

Trotteuse chronographe Sqqems


Dernière édition par Raph91 le Dim 20 Sep 2009 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Trotteuse chronographe Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse chronographe   Trotteuse chronographe EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:10

c'est sur,la pile va durer beaucoup moins longtemps Chinois




Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Trotteuse chronographe Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse chronographe   Trotteuse chronographe EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:47

Tu changeras plus souvant ta pile
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Trotteuse chronographe Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse chronographe   Trotteuse chronographe EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:35

GYROTOURBILLON a écrit:
Tu changeras plus souvant ta pile
+ 1 ! Mais après tout ce n'est pas si cher une pile sur cette gamme de montre, une dizaine d'euros maxi pour le changement.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Trotteuse chronographe Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse chronographe   Trotteuse chronographe EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:00

Je profite de cette discussion , car l' un de mes meilleurs amis , s 'est fait offrir pour ses fiançailles une magnifique Longines :http://www.longines.com/watches/longines-grandevitesse/L3.636.4.60.6
par celle qui devenue sa femme; et en le félicitant pour cette montre , j ai remarqué que son chrono était déclenché. Je lui en fait la remarque, et il me répond que c 'est normal car il le synchronise avec la petite seconde en effet il trouve l'aiguille des secondes un peu juste.
Mon ami étant novice dans le domaine des montres automatiques , j' aimerais savoir si à terme il ne risque pas d'user prématurément son 7750 joliment retravailler par Longines d'ailleurs.
Merci d' avances pour vos conseilles avisés..Charles
Revenir en haut Aller en bas
Olafff
Membre Actif
Olafff


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2009

Trotteuse chronographe Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse chronographe   Trotteuse chronographe EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:57

Et je profite moi aussi de ce sujet pour poser une question sans doute stupide : existe-t-il des chronos automatiques dans lequel la grande aiguille ferait les secondes, et le chrono serait sur un petit cadran?

(pas certain de m'être bien exprimé, là Trotteuse chronographe Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Trotteuse chronographe Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse chronographe   Trotteuse chronographe EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:04

pixel14 a écrit:
Je profite de cette discussion , car l' un de mes meilleurs amis , s 'est fait offrir pour ses fiançailles une magnifique Longines :http://www.longines.com/watches/longines-grandevitesse/L3.636.4.60.6
par celle qui devenue sa femme; et en le félicitant pour cette montre , j ai remarqué que son chrono était déclenché. Je lui en fait la remarque, et il me répond que c 'est normal car il le synchronise avec la petite seconde en effet il trouve l'aiguille des secondes un peu juste.
Mon ami étant novice dans le domaine des montres automatiques , j' aimerais savoir si à terme il ne risque pas d'user prématurément son 7750 joliment retravailler par Longines d'ailleurs.
Merci d' avances pour vos conseilles avisés..Charles

regarde par là :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/laisser-tourner-un-chrono-t45192.htm?highlight=laisser
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteuse chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Aqua Terra vs. Milgauss
» Trotteuse chronographe mal alligée... résolu?
» Vous êtes plutôt trotteuse centrale ou petite trotteuse ?
» Carrera Chronographe & Link Chronographe Automatique
» Trotteuse sur Datejust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: