FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!

Aller en bas 
+6
rogan
radiomir
fdm44
Akluffy
le_barbot
agzfr
10 participants
AuteurMessage
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2015

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMar 31 Mar - 20:44

Bonjour à tous

Je m'appelle Alexandre, 29 ans et 7 mois (d'où mes recherches qui s'intensifient!), je viens de Lyon et comme vous tous, j'adore les montres!

Je possède actuellement une Hamilton Khaki Automatique Titanium, sur bracelet NATO noir (PVD), l'été plutôt sur NATO khaki.
Je vous passe les détails des Swatch et autres Casio que j'ai eu précédemment!

[img]Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Img_2610[/img]


Pour mes 30 ans, j'ai envie de me faire plaisir (avec le concours de ma compagne et ma famille).
Je cherche donc une montre classique, automatique, avec un bracelet alligator, budget 2500 EUR
J'ai fait pas mal de recherches déjà, j'en ai essayé également, attention les yeux, ça part tous azimuts:

- Junghans Max Bill Chronoscope + bracelet sur mesure: style rétro très sympa, dans mon budget, mais petit pincement au coeur (ce n'est pas la montresuisse qui me faisait rêver)
- Zenith Elite Ultra-Thin: gros coup de coeur, mais totalement hors budget (quelle idée d'essayer des montres à 2 fois mon budget!). De plus, les prix n'arrêtent pas de grimper, je l'ai vu passer de 4100 à 4600 EUR en une semaine (impact CHF oblige...)
- Omega DeVille Prestige: pas essayée, mais elle a l'air sympa sur le papier et à peu près dans mon budget

J'ai donc besoin de vos lumières pour:
- me conseiller d'autres modèles/marques qui pourraient me plaire dans mon budget
- savoir si vous avez des bons plans pour avoir de meilleurs tarifs (Lyon ou Paris, internet, ...)

Je pars fouiller le forum maintenant!

Alex

PS: je ne savais pas trop où placer ce post, n'hésitez pas à m'envoyer le bon lien et/ou à le déplacer si un admin passe par là!
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMar 31 Mar - 22:31

Tu as un joli budget.
Et pourquoi pas une très belle occasion en profitant des petites annonces de FAM?

Je t'en mets 4 :
Meistersinger Perigraph, jolie mono-aiguille.
Seiko AnantaMontre excellente.
Speedmaster. Un classique.
DeVille Chrono

Tu peux vraiment avoir une montre prestigieuse avec ton budget et une bonne occaz. Et même tu pourrais en avoir 2 pour ton budget Incompréhensible.
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2015

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMar 31 Mar - 22:46

Merci pour ta réponse.

En effet le budget est sympa, mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plait (mon oeil est trop attiré par JLC et Zenith, et pour le coup, je n'ai pas assez!).

J'ai un peu de mal avec la mono-aiguille de la MeisterSinger, et le boitier est un peu gros (41mm maxi vu mon poignet).

Je vais aller voir les annonces d'occas de FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMar 31 Mar - 23:05

Si t'es ouvert au marché de l'occasion.

Pourquoi pas une Rolex Datejust 16014, Tu pourra en trouver une de ton année de naissance ( ce qui apporte un petit + pour ton anniversaire ^^ ).

On est pile dans ton budget en +

Voici la mienne en photo ( elle est de mon année de naissance ^^ ) :

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Z8bZy4K

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! TvfNooY

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! HVG35w3

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! TbUPGsp

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! PuVh1Mb

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! VUVX40v
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMar 31 Mar - 23:07

Vraiment superbe, vraiment classe, Florian thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMar 31 Mar - 23:11

Merci Nicolas Smile J'ai vraiment hâte de revoir ta dayto samedi Mr. Green

J'espère que la DJ sera au goût de agzfr. Pour un anniversaire ça peut être très sympa d'avoir une montre de son année de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMar 31 Mar - 23:13

C'est une très bonne idée, effectivement Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMar 31 Mar - 23:18

Akluffy a écrit:
Pour un anniversaire ça peut être très sympa d'avoir une montre de son année de naissance.
Surtout pour ses 30 ans thumright

Sinon, une autre valeur sûre de 1985 dans le budget : Omega Speedmaster ST145022.
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMer 1 Avr - 0:42

radiomir a écrit:

Surtout pour ses 30 ans  thumright

Sinon, une autre valeur sûre de 1985 dans le budget : Omega Speedmaster ST145022.

+1 pour la 145022.
Ceci dit en cherchant bien, à 200 euors prés il pourra trouver la zenith ultra thin...
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2015

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMer 1 Avr - 3:54

Merci pour vos conseils.
J'ai parcouru rapidement les occas', y'a effectivement pas mal de pièces intéressantes, mais j'hésite à me lancer.
Je trouve qu'une montre est un objet assez personnel, j'ai un peu de mal à me lancer sur une occasion.

Rolex DJ, j'adore! Omega Speedmaster, un peu trop sport (ce sera pour la 3ème!).

@rogan: pour la Zenith ultra-thin, t'as des pistes? Pour celle-ci, je trouverai facilement les 200euros de plus!
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMer 1 Avr - 4:01

Ah la DJ on ne peut que la conseiller. En plus de telles photos donnent vraiment envie ! Après comme tu cherches une montre sympa sur croco, je partirais sur une DeVille parmi ta présélection.

Il me semble qu'il y a quelques ultra thin proches de ton budget sur chrono24, après tout dépend l'ultra thin que tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2015

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMer 1 Avr - 4:24

Je suis à Paris ce week-end, je vais en profiter pour aller en essayer d'autres (dont une DeVille)!
Vous avez des bonnes adresses à Paris? (oui, j'en demande beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMer 1 Avr - 4:28

Bucherer Mr. Green Je n'y suis personnellement jamais été mais tout le monde dit qu'ils sont très très bien
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2015

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMer 1 Avr - 4:45

De mes lointaines années parisiennes, je me souviens que Printemps et Galeries Lafayette ont quelques beaux stand et comme c'est pas loin, j'irai faire un tour chez Bucherer!
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMer 1 Avr - 4:50

Bucherer te permettra un accueil plus personnalisé que les usines à touristes du printemps et des Galleries. En plus, Omega est en face de Bucherer
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMer 1 Avr - 4:56

agzfr a écrit:
Merci pour vos conseils.
J'ai parcouru rapidement les occas', y'a effectivement pas mal de pièces intéressantes, mais j'hésite à me lancer.
Je trouve qu'une montre est un objet assez personnel, j'ai un peu de mal à me lancer sur une occasion.

Rolex DJ, j'adore! Omega Speedmaster, un peu trop sport (ce sera pour la 3ème!).

@rogan: pour la Zenith ultra-thin, t'as des pistes? Pour celle-ci, je trouverai facilement les 200euros de plus!

En février, en occasion en super bon état il s'est vendu celle là: http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=125222 et pour 2400 euros§§
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2015

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMar 28 Avr - 19:55

Petit update: j'ai finalement craqué pour une Cartier Tank Solo XL, bracelet cuir!
Je cherchais du classique, pour le coup, c'est ultra-classique Wink

Je l'ai acheté avec "Un temps à Paris": super contact, super rapide, et super prix!
Je n'étais pas très chaud pour de l'occasion, j'ai préféré me tourner vers le courtage.

Pas de photos pour le moment, je négocie avec ma copine pour pouvoir la porter avant mon anniv! clown

Je vais pouvoir commencer à penser à la 3ème!
Il va me falloir un remontoir automatique aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Nouveau
Dadidou


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2015

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMar 28 Avr - 20:27

Félicitations Bulles

Le courtage avec un temps à Paris fonctionne donc... J'étais intrigué par le concept. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMar 28 Avr - 22:35

Félicitation. C'est une montre très Bulles sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMar 28 Avr - 22:52

Belle acquisition, félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2015

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMer 29 Avr - 22:25

Merci!

J'ai un petit dilemme par contre: j'ai un poignet de 17.5cm et pour bien régler la boucle déployante, le plus confortable serait de couper un bout de bracelet (5 à 10 mm sur une pointe qui est repliée). En effet, le repli est long, arrive jusqu'au boitier sur le brin du bas (je sais pas si je suis très clair! Incompréhensible).

Mais avant de me lancer:
- ça me gêne de découper le bracelet (intégrité montre+bracelet d'origine)
- est-ce que au final ça peut gêner le confort? + visuel pas terrible si jamais on aperçoit le repli)

Est-ce que vous avez des tips là-dessus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!   Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans! EmptyMer 29 Avr - 23:05

Perso je ne toucherais pas au bracelet.
Je me renseignerais plutôt auprès de Cartier ou de "Un temps à Paris" pour savoir s'il existe différentes tailles de bracelet, et si oui, d'essayer d'échanger ton bracelet contre une version plus courte.
Ou je me tournerais soit vers l'aftermarket soit vers le sur-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et discussions au sujet d'une nouvelle montre
» Yonger & Bresson
» Une nouvelle montre pour mes 25 ans.
» Idée pour une nouvelle montre
» Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: