FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle montre pour mes 25 ans.

Aller en bas 
+7
R1t0n
ZenethaaR
pecoste
Aurélien93
Kawamandu45
jc221173
MikaJ
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MikaJ
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 02:32

Bonjour à tous, cela fait déjà quelques années que je parcours le forum en anonyme.

Je me suis découvert une passion pour les montres vers mes 17 ans quand mon père s'est acheté une Seiko SKX009, je trouvais incroyable qu'une montre puisse fonctionner sans pile  Shocked
C'est alors que j'ai décidé de m'acheter une première montre automatique, et sous l'influence du paternel, et parce que je trouvais sa montre super chouette, je me suis acheté une SKX moi aussi, une 007. Je la porte moins aujourd'hui mais je l'aime toujours autant, j'espère la garder toute ma vie.

Un peu plus tard, pour noël 2020, j'ai le coup de coeur pour une Serica 4512 California, depuis elle m'accompagne presque tout les jours.
(J'ai aussi une Daniel Wellington, offerte par ma copine pour mes 19 ans, elle une valeur comment dire.... affective  Rolling Eyes)

Bref, bientôt arrivent mes 25 ans, et ça fait un peu trop longtemps que j'essaye de ne pas craquer pour une nouvelle montre. Je vous sollicite m'aider à choisir une nouvelle tocante qui saura marquer mon quart de siècle.

Alors voici le cahier des charges :

- Budget de 1400€, si coup de coeur, mieux si c'est moins.
- Un cadran clair : Blanc, champagne, argent, beige... (pas de couleurs, et pas de noir, mes deux montres ont déjà un cadran noir)
- Un diamètre contenu, j'ai un petit poignet (34-38mm)
- Remontage automatique, pas de remontage manuel, j'ai une petite tête, ma Serica est rarement à l'heure Laughing
- Style dresswatch, vintage ou style vintage.
- D'une marque historique, connue et reconnue
- J'aime beaucoup les verres bombés
- Date ou non, peu importe
- Neuve ou occasion

Voilà déjà deux montres auxquelles j'ai déjà pensé et qui me plaisent beaucoup :

- Oméga Seamaster des années 60 (ou constellation de la même décennie, mais souvent hors budget pour une montre en bon état). 
- Longines Conquest héritage 35mm

J'ai conscience qu'avec ce budget et ce cahier des charges les choix seront limités, mais vos propositions pourront alimenter ma reflexion et me faire découvrir des modèles qui me plairont.

Merci de m'avoir lu  Impec
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 05:30

Bonjour,

Déjà félicitations pour ton post avec quasiment aucune fautes d’orthographe, c’est rare chez les jeunes de nos jours donc je tenais à le faire remarquer  Chinois 

C’est vrai qu’avec ton budget et tes critères cela va être un peu compliqué. 
Je possède la Longines Conquest Heritage 35mm et elle est très belle. 
J’ai pensé à la Mido Multifort Patrimony mais elle fait 40mm…
Donc je sèche à vrai dire. 
Je pense que quelqu’un d’autre pourra t’aider. 

All the best.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 05:32

Pour illustrer mais pas de couleurs claires (3 couleurs disponibles)

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. 43d19b10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 09:21

Un petit tour chez Akrone.

Montre Automatique - Montre Française - Montre Made In France | Akrone
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 09:34

Akrone c04 coup de ciseaux et Seagull 1963 (montre à avoir absolument dans sa collection) toutes les 2 crème verre bombé, la Akrone est à 590 euros la Seagull 270 euros, style différents et budget largement dans les clous
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 09:36

https://coupdeciseaux.fr/produit/c-04-montre-automatique-francaise/
https://www.poljot24.de/en/7000.html

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Img_3412
Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Img_3413
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 09:47

Arthur7 a écrit:
Un petit tour chez Akrone.

Montre Automatique - Montre Française - Montre Made In France | Akrone
Akrone c’est historique, connu et reconnu?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 10:00

jc221173 a écrit:

Akrone c’est historique, connu et reconnu?
Ah mince, excuse nous c’est toi le meilleur, ta proposition (pas clair du tout et mieux… tu peux pas le laisser juger par lui même?
Revenir en haut Aller en bas
MikaJ
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 10:02

Vraiment sympa la MIDO, un cadran clair et elle aurait été une vraie candidate  Wink

La Akrone C-04, je vois qu'elle est très appréciée sur le forum, je la trouve jolie mais je ne ressent rien en la voyant, un cadran un peu trop épuré ? Elle manque un peu de charme. Peu être que c'est une marque trop récente et qui ne fait echo à rien dans mon esprit. Cet avis n'engage que moi.

Concernant la Seagul 1963, il est vrai que j'ai souvent lorgné sur cette montre, mais on s'éloigne ici de ma recherche d'une montre habillée.

Etant donné que les cahier des charges semble un peu trop précis pour cette gamme de prix, je pourrais aller jusqu'à 1600€, c'est pas beaucoup plus mais sait-on jamais. De plus un verre bombé n'est pas indispensable, j'aime juste l'allure que ce donne aux montre  Cool
Je parle de diamètre mais à vrai dire ce qui va compter le plus c'est la longueur de corne à corne ou la présence au poignet. Je ne veux juste pas un effet "montre diesel" (je ne sais pas si c'est clair).

Merci pour vos propositions, pour l'instant ma préférence va vers la Longines, car reprise d'un ancien modèle vintage, mais sur une montre récente. Ça peut éviter les mauvaises surprises d'une vraie montre vintage... Mais est-ce un modèle qui vaut le coup ? Quid de la qualité d'une Longines sur du long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 10:08

Kawamandu45 a écrit:

Ah mince, excuse nous c’est toi le meilleur, ta proposition (pas clair du tout et mieux… tu peux pas le laisser juger par lui même?
Si tu appelles une marque de 2015 historique et bien tant mieux pour toi mais je pense que l’auteur du post ne pensera pas qu’une marque ayant 8 ans d’existence est considérée comme une marque historique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 10:15

jc221173 a écrit:

Si tu appelles une marque de 2015 historique et bien tant mieux pour toi mais je pense que l’auteur du post ne pensera pas qu’une marque ayant 8 ans d’existence est considérée comme une marque historique.
Elle réponds à tous les autres critères et le prix est vraiment en dessous de son budget,si il ne connaissait pas la marque,  ça aurait pu être un coup de cœur, d’où le but de la proposition…
Personnellement je ne trouve pas que Mido soit une marque connu et reconnu mais bon…et en plus celle que tu lui propose le cadran est foncé, enfin bref fin du débat pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 10:15

Bonjour à tous, 

Pourquoi pas une classique Tissot PRX 

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. T137.407.21.031.00_1
Revenir en haut Aller en bas
MikaJ
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 10:19

Merci de ne pas se prendre le choux ici, il serait dommage de marquer ainsi mes premières interactions sur ce joli forum.

Mes critères ne sont pas forcément faits pour être tous rempli, ils servent simplement à tendre vers "la montre idéale" que je cherche en ce moment.

Toutes vos propositions servent à me guider, que j'aime ou non les modèles proposés.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 10:21

Kawamandu45 a écrit:

Elle réponds à tous les autres critères et le prix est vraiment en dessous de son budget,si il ne connaissait pas la marque,  ça aurait pu être un coup de cœur, d’où le but de la proposition…
Personnellement je ne trouve pas que Mido soit une marque connu et reconnu mais bon…et en plus celle que tu lui propose le cadran est foncé, enfin bref fin du débat pour moi
Mido date de 1918 quand même. Au niveau mondial n’importe qui qui est un minimum passionné par l’horlogerie connaîtra Mido, au moins de nom. Alors que Akrone non, y compris en France. 
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 10:23

jc221173 a écrit:

Si tu appelles une marque de 2015 historique et bien tant mieux pour toi mais je pense que l’auteur du post ne pensera pas qu’une marque ayant 8 ans d’existence est considérée comme une marque historique.


Ta raison, mido et longines c'est la classe  thumleft



Sinon il y a frederique constant qui fait des choses intéressantes.

Site officiel de Frederique Constant – Live your Passion
Revenir en haut Aller en bas
MikaJ
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 10:29

La PRX c'est une montre que je trouve très jolie, mais je la voit partout, tout le temps, en boutique et sur les poignets des gens... je l'ai même offerte à ma bien aimée récemment (en 35mm). J'ai pu l'essayer et je trouve qu'elle ne tombe pas très bien sur mon poignet. Si je veux changer de bracelet un jour, le choix serra très limité. Pour ces raisons je ne pense pas aller vers ce modèle. Mais très bonne proposition cependant, elle coche beaucoup de cases  thumright
Revenir en haut Aller en bas
MikaJ
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 10:50

Arthur7 a écrit:

Ta raison, mido et longines c'est la classe  thumleft

Est-ce ironique ?

J'ai été faire un tour du coté de chez Swann Frédérique constant, j'y ai trouvé le modèle "Classics Index Autiomatic" qui correspond plutôt bien à ce que je recherche, mais les plus beaux modèles sont hors de prix (certains avec moonphase sont vraiment beaux). Et pourquoi faire autant de modèles open heart ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 10:58

Tu peut également partir sur une marque Allemande ayant très bonne presse qui est Nomos

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. 703.jpg.928x928_q95
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 11:04

Bonne idée Nomos Glashütte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 11:21

Tu a regardé chez citizen ? Alors c’est peut être pas la marque connu et reconnu que tu souhaite car pour beaucoup à tord quand c’est japonais c’est de la merde, mais il y a 2-3 modèles sympa en cadran blanc notamment celle avec le cadran washi (à voir si tu en trouve d’occasion dans ton budget) et la Nb1050 qui elle neuve est dans ton budget
Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Img_3415
Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Img_3414
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 11:23

Aurélien93 a écrit:
Tu peut également partir sur une marque Allemande ayant très bonne presse qui est Nomos

J’allais le dire  I love you
En occase une Tangente ou Club neomatik ça peut se trouver dans le budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
MikaJ
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 11:51

Pas mal du tout chez Nomos, mais effectivement, en occasion, les automatiques sont bien au dessus du budget. Par contre je ne sais pas où les voir en vrai, je n'en ai jamais croisé en boutique (et je n'habite pas la capitale)

La 1ère Citizen avec le cadran washi est de toute beauté, j'ai rien contre les jap, j'ai déjà une Seiko. Mais elle est presque 2 fois trop chère. La seconde est chouette aussi.

Merci pour vos propositions, je découvre de nouvelles choses vraiment sympa  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 12:03

Je me permets de rectifier la référence de la seconde Citizen citée plus haut : c'est une NB1060-04A (et non NB1050), avec un cadran en feuille d'argent recouverte de laque Urushi (laque traditionnelle japonaise) et équipée d'un miyota 9011 de la plus grande précision.

38mm, un saphir légèrement bombé, étanche 100m, boitier traité duratect (traitement anti rayures de tout premier ordre), un look on ne peu plus classique, la possibilité d'y monter un bracelet acier (lui aussi traité Duratect) en le commandant auprès de la marque pour environ 160 € supplémentaires. 

Tu peux notamment te la procurer ici. Attention, le prix est HT, à l'arrivée elle te coutera environ 800€, 962 si tu décides de commander le bracelet acier auprès de la marque.

A mon sens, c'est assez difficile de faire mieux sous 1000 €.



Une nouvelle montre pour mes 25 ans. 3f4aa1333db8b53bec89362356f883dc6b744e64

La gamme des NB1050 est plus simple, moins "japonaise" dans son identité, mais tout aussi qualitative. Elle est aussi, en conséquence, moins chère : 

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Brand_new_citizen_automatic_38_1685706864_ee6e839d_progressive


Quant aux washi, on en croise effectivement en occasion de temps en temps autour de 1500 €, et là tu bascules véritablement dans un autre monte : calibre quartz de haute précision, calendrier perpétuel, polissage zaratsu, titane, cadran en papier japonais (tosa washi), finitions hors normes, et cerise sur le gâteau pour de l'occasion : un aspect neuf grâce au fameux traitement duratect évoqué plus haut. 

Dans tes prix, tu as également Archimède qui fait des choses sympas, ainsi que Christopher Ward, Junghans, Longines, Rado, Mido, Hamilton, Union Glashutte et Formex thumleft


Dernière édition par ZenethaaR le 5/11/2023, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 12:13


Autant pour moi effectivement j’ai était trop vite on est bien d’accord la nb1050 c’est la bleue
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. Empty5/11/2023, 13:13

Kawamandu45 a écrit:

Autant pour moi effectivement j’ai était trop vite on est bien d’accord la nb1050 c’est la bleue

Non ce sont toutes des NB1050 il y a juste une identification distincte pour chaque modèle, par exemple la bleu c'est NB10-59L de mémoire et je l'ai dans ma petite collection.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle montre pour mes 25 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation
» avis pour une nouvelle montre
» Idée pour une nouvelle montre
» Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!
» Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: