FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle montre pour mes 25 ans.

Aller en bas 
+7
R1t0n
ZenethaaR
pecoste
Aurélien93
Kawamandu45
jc221173
MikaJ
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6960
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 1:15

En fait : NB1050 = aiguilles baton, bracelet acier d'origine, cadran soleillé noir, bleu, blanc ou gris

NB1060 = aiguilles dauphines, cadran feuille d'argent laquée, cadran bleu lagon ou blanc neige
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 1:15

MikaJ a écrit:
Pas mal du tout chez Nomos, mais effectivement, en occasion, les automatiques sont bien au dessus du budget
Celle que je t'ai suggérer se trouve pour moins de 1300 Smile
Revenir en haut Aller en bas
MikaJ
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 1:44

Vraiment les washi sont superbes, je ne savais pas que Citizen proposait des choses dans cette gamme. Merci (ou pas_çG(t) pour la découverte !

Que vaut une seiko presage SARX055 face à la citizen NB1060-04A ? Les deux semblent très proches esthétiquement, mais le miyota 9011 est-il plus "performant" qu'un 6R15 ? (Quitte à avoir un fond de boite transparent, autant que le mouvement soit joli, sur ce point je trouve le 9011 plus beau)

Finalement dans la bataille des marques du segment, lesquelles tirent leurs épingles du jeu ? De part leur rapport qualité prix, histoire de la marque, fiabilité / réparabilité ? Longines ? Citizen ? Nomos ?

Dans tout les cas ça ne serra pas ma dernière montre, je compte monter en gamme et en prix, pour mes 30, 40, 50 ans (quand j'aurais les moyen, et mes gouts évolueront certainement d'ici là). Je ne veux juste pas être déçu de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 1:57

Niveau rapport qualité prix Nomos est au dessus je pense même si Citizen à un RQP vraiment bon.

Personnellement si je devais choisir entre ces 3 marques j'irais aujourd'hui chez Nomos, il font tout en interne ce qui est pour moi un véritable plus étant entrepreneur mais c'est vraiment subjectif de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6960
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 2:53

MikaJ a écrit:
Vraiment les washi sont superbes, je ne savais pas que Citizen proposait des choses dans cette gamme. Merci (ou pas_çG(t) pour la découverte !

Que vaut une seiko presage SARX055 face à la citizen NB1060-04A ? Les deux semblent très proches esthétiquement, mais le miyota 9011 est-il plus "performant" qu'un 6R15 ? (Quitte à avoir un fond de boite transparent, autant que le mouvement soit joli, sur ce point je trouve le 9011 plus beau)

Finalement dans la bataille des marques du segment, lesquelles tirent leurs épingles du jeu ? De part leur rapport qualité prix, histoire de la marque, fiabilité / réparabilité ? Longines ? Citizen ? Nomos ?

Dans tout les cas ça ne serra pas ma dernière montre, je compte monter en gamme et en prix, pour mes 30, 40, 50 ans (quand j'aurais les moyen, et mes gouts évolueront certainement d'ici là). Je ne veux juste pas être déçu de mon achat.

En termes de qualité générale, les deux montres sont sans doute équivalentes, quoique le traitement duratect donne je pense un léger avantage à la NB1060. 

Là où ça se joue, à mon sens, c'est sur le cadran (la feuille d'argent laque urushi donne à mon sens une meilleure impression de justifier le prix de la montre) et sur le calibre (En dehors du critère de la réserve de marche, le 9011 est supérieur au 6R35 sur tous les aspects : précision générale, fréquence, décoration, finitions. C'est un calibre plus haut de gamme, tout simplement)

Pour le segment tarifaire, si on reste sur tes critères (donc de 0 à 1400 € en prix catalogue), en fait, seuil Citizen y est vraiment présent. Longines tends à le quitter petit à petit et n'y a plus beaucoup de modèles, et Nomos est plutôt me semble-t-il entre 1800 et 3000€. 

Par contre, Longines et Nomos à 1400 € en occasion récente ou sur le gris, c'est top. La NB1060 est au niveau, mais les Citizen Serie 8 (870 et 880) le sont à mon sens encore plus. 

Si on prend les critères que tu cites (histoire, rqp, fiabilité/réparabilité), les trois sont équivalentes pour moi, pas de mauvais choix. 

Toutefois, si, comme le souligne Aurélien, le côté manufacture entièrement intégrée et success story entrepreneuriale à l'allemande te touches, tu ne trouveras pas mieux que Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MikaJ
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 3:04

ZenethaaR a écrit:


En termes de qualité générale, les deux montres sont sans doute équivalentes, quoique le traitement duratect donne je pense un léger avantage à la NB1060. 

Là où ça se joue, à mon sens, c'est sur le cadran (la feuille d'argent laque urushi donne à mon sens une meilleure impression de justifier le prix de la montre) et sur le calibre (En dehors du critère de la réserve de marche, le 9011 est supérieur au 6R35 sur tous les aspects : précision générale, fréquence, décoration, finitions. C'est un calibre plus haut de gamme, tout simplement)

Pour le segment tarifaire, si on reste sur tes critères (donc de 0 à 1400 € en prix catalogue), en fait, seuil Citizen y est vraiment présent. Longines tends à le quitter petit à petit et n'y a plus beaucoup de modèles, et Nomos est plutôt me semble-t-il entre 1800 et 3000€. 

Par contre, Longines et Nomos à 1400 € en occasion récente ou sur le gris, c'est top. La NB1060 est au niveau, mais les Citizen Serie 8 (870 et 880) le sont à mon sens encore plus. 

Si on prend les critères que tu cites (histoire, rqp, fiabilité/réparabilité), les trois sont équivalentes pour moi, pas de mauvais choix. 

Toutefois, si, comme le souligne Aurélien, le côté manufacture entièrement intégrée et success story entrepreneuriale à l'allemande te touches, tu ne trouveras pas mieux que Nomos.

Tes réponses sont super claires et m'aident beaucoup (celles des autres aussi btw). 
Alors je vais me concentrer sur ces 3 marques, toutes me plaisent, elles ont toutes des modèles qui suscitent des émotions, et c'est ça que je recherche. Je vais regarder ce qui se fait sur le marché de l'occasion et du neuf, peser le pour et le contre. En occasion je connais la rubrique petites annonces et un grand site d'occasion international. Je ne connais pas d'autres sites fiables (notamment le marché gris ?), mais a-t-on le droit ici de partager des noms de sites / des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 3:08

Pour Nomos et Longines je te conseille Watchapproach, c'est Irlandais donc moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 3:24

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 69178310
Revenir en haut Aller en bas
MikaJ
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 3:29

Arthur7 a écrit:
Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 69178310

La murph est dans ma liste de montre que j'aimerai posseder, principalement parce qu'elle a été créée pour un de mes films préféré. Je l'ai essayée en boutique la weekend dernier, le cuir était si rigide, elle m'a fait mal au poignet Laughing 
Cependant je cherche actuellement un cadran clair, ayant déjà deux montre au cadran noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 3:52

T'inquètes,pour le bracelet ça s'arrange avec le temps.

Sinon une petite visiodate, avec son look rétro.


Revenir en haut Aller en bas
MikaJ
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 4:03

Arthur7 a écrit:
T'inquètes,pour le bracelet ça s'arrange avec le temps.

Sinon une petite visiodate, avec son look rétro.



Pas fan, je trouve qu'elle fait cheap vu comme ça, à voir en vrai.
Elle a l'air grande aussi, ça a l'air d'être du 41 voire 42mm, un peu grand pour mon poignet de 16cm.

Bon complètement hors budget mais j'ai vu une omega seamaster aqua terra de 38mm cadran blanc "argent", je la trouve incroyable. (Aller pour mes 30 ans peut être ?  Incompréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 533
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 4:11

Bonjour,
En marque historique j'irai faire un tour du côté de chez Longines et Tissot.
Frederique Constant n'est pas une marque historique mais propose pas mal d'alternative dans ce que tu recherches.
Dans les vintages tu trouveras ton bonheur sans aucun doute, les dresswatchs en cadran blanc c'est pas ce qui manque.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 4:12

MikaJ a écrit:


Pas fan, je trouve qu'elle fait cheap vu comme ça, à voir en vrai.
Elle a l'air grande aussi, ça a l'air d'être du 41 voire 42mm, un peu grand pour mon poignet de 16cm.

Bon complètement hors budget mais j'ai vu une omega seamaster aqua terra de 38mm cadran blanc "argent", je la trouve incroyable. (Aller pour mes 30 ans peut être ?  Incompréhensible)


Pas plus cheap qu'une citizen  Mr. Green

42mm avec son powermatic 80


Garde ton budget pour l'omega si c'est celle que te plait.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 23/07/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 4:28

On peut aussi regarder ailleurs que chez les Suisses ou les Japonais.

Je pense à Bulova, par exemple, qui dispose d'une longue histoire quand bien même elle appartient aujourd'hui au groupe Citizen. La marque (qui aurait pu être celle de la "Moonwatch") propose quelques modèles que je trouve forts intéressants (eg: les Wilton GMT).

Dans les critères évoqués par @MikaJ, je pense à:
  • la dress watch Commodore: 38.5mm, verres bombés Sapphire, mouvement auto Sellita SW200, cadran ivoire.
  • la montre militaire (donc moins habillé) Hack Watch: 38mm, verre bombé minéral, mouvement auto Miyota 82S0, cadran clair.

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Bulova11   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Bulova12

Et comme j'aime bien ces marques qui ont une longue histoire, parfois mouvementée mais qui ont survécu et font des produits "populaires", je pense aussi à Timex, autrefois associée à notre Kelton bien de chez nous (donc on me tapera dessus). Il y a la Marlin Sub-Dial de style rétro en 39mm, mouvement auto Miyota.
Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Timex_11

Sinon, pour revenir chez nos meilleurs Suisses du groupe Swatch, il y a la superbe Longines Flagship Heritage (38.5mm, verre Sapphire, mouvement L615) mais, malheureusement, au-dessus du budget en neuf (2k€).
Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Longin13
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6960
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 5:26

MikaJ a écrit:


Tes réponses sont super claires et m'aident beaucoup (celles des autres aussi btw). 
Alors je vais me concentrer sur ces 3 marques, toutes me plaisent, elles ont toutes des modèles qui suscitent des émotions, et c'est ça que je recherche. Je vais regarder ce qui se fait sur le marché de l'occasion et du neuf, peser le pour et le contre. En occasion je connais la rubrique petites annonces et un grand site d'occasion international. Je ne connais pas d'autres sites fiables (notamment le marché gris ?), mais a-t-on le droit ici de partager des noms de sites / des liens ?

Tu es clairement dans la bonne optique, in fine faudra acheter celle qui te fait vibrer, car toutes les marques et modèles que l'ont pourra te soumettre ici seront de qualité.

J'ai lu que ton poignet etait de 16cm : au dela du diamètre, prend aussi en compte la distance corne à corne, et essaie AMHA de rester sous les 46mm à ce niveau là 

Pour l'occasion, les PA de FAM, le CDA de chronomania, Chrono24, leboncoin, vinted, avec toujours en tête les règles élémentaires de prudence lorsqu'on traite sur ce genre de sites de mise en relation entre particuliers. 

MikaJ a écrit:


Pas fan, je trouve qu'elle fait cheap vu comme ça, à voir en vrai.
Elle a l'air grande aussi, ça a l'air d'être du 41 voire 42mm, un peu grand pour mon poignet de 16cm.

Bon complètement hors budget mais j'ai vu une omega seamaster aqua terra de 38mm cadran blanc "argent", je la trouve incroyable. (Aller pour mes 30 ans peut être ?  Incompréhensible)

Effectivement, jamais été un grand fan de la plupart des Tissot pour cette raison. La collection chemin des tourelles me parait bien plus élégante et attrayante. Et ils en ont en 38-39 je crois bien.

Quand à l'Omega, si tu craques encore dessus dans 6 mois, ça vaut vraiment le coup d'économiser pour : étant moi même possesseur d'une AT, je te confirme que ces tocantes constituent le haut du panier. 

Mais rien n'empêche de se faire plaisir dès à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
zlittlgreg
Membre Actif
zlittlgreg


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : BSL MLH
Date d'inscription : 06/01/2011

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptySam 11 Nov - 10:18

MIDO  bravohap
Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 M038.430.11.031.00_0_front_1
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 23/07/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptySam 11 Nov - 10:48

Pas dans les critères de taille avec ses 42mm la Multifort...
Revenir en haut Aller en bas
zlittlgreg
Membre Actif
zlittlgreg


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : BSL MLH
Date d'inscription : 06/01/2011

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptySam 11 Nov - 11:08

Oups, alors plutôt une Baroncelli, toujours chez Mido Wink
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptySam 11 Nov - 11:21

Bonne idée Nomos !

Pour une montre habillée, avec un rapport qualité prix élevé, mais sans le côté marque historique, la formex essence 39 est superbe (notamment en vert) et pas mal dressy je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cettois
Membre Actif
Cettois


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/05/2023

Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle montre pour mes 25 ans.   Une nouvelle montre pour mes 25 ans. - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 3:04

nlewandowski a écrit:
Bonne idée Nomos !

Pour une montre habillée, avec un rapport qualité prix élevé, mais sans le côté marque historique, la formex essence 39 est superbe (notamment en vert) et pas mal dressy je trouve.

J'ai la bleue, que j'apprécie beaucoup, c'est une montre très polyvalente (sport chic), qui a l'avantage d'avoir un corne à corne très contenu de 45mm, une bonne chose pour mon poignet de poulet, le SW200-1 Cosc pour un prix raisonnable, m'a conquis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle montre pour mes 25 ans.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idée pour une nouvelle montre
» Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation
» Présentation + nouvelle montre pour mes 30 ans!
» Conseil pour une nouvelle montre (±10'000€)
» avis pour une nouvelle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: