FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...

Aller en bas 
+39
py25
foversta
plop
Eric67
oneev
Naut
ftikai
DrManu
Jango32
broncos
MaitreRobinton
OpOw
Kerangaro
Le Güi
trinita
Milou
mrc39p
Seb07
Maset
3araphal
eloigasp
FTphoto
Deky
Fredb
PG8
Etarcos
Pulsar77
laphroaig007
ZEN
km'rol
couscous garbit
ulko1710
Raoul94
julius357
dm
crf77
Lomaing
aymeric
Isramail
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:52

km'rol a écrit:

je rêve , je suis en phase avec toi Shocked
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:05

km'rol a écrit:


je rêve , je suis en phase avec toi Shocked
les trucs d'un certain prix , la notion de chère étant personnelle , sont dans la majorité des cas , plus jolies , d'un meilleurs design et de meilleure qualité ... c'est tout .. quelqu'un qui a les moyens de se payer ces trucs là ne va le trouver que dans des marques aux tarifs plutôt élitistes , fussent elles de forte notoriété ou de moins forte notoriété ... ne pas comprendre cela me semble assez étonnant .
Le mec qui ve se payer un système audio at home à 40 k le fais pourquoi ? pour épater la galerie ? Rolling Eyes
mais moi aussi je suis d'accord, et tes observations sur le choix de la qualité qu'on peut s'offrir quand on en a les moyens sont tout à fait pertinentes, tout comme la remarque de LeGuï sur le cher pas beau ou le pas cher pas beau !
du reste, l'élitisme ne va pas toujours de pair avec la notoriété, loin de là... les marques d'initiés/de niche camouflent parfois le comble du snobisme  Mr. Green

km'rol a écrit:


Rolex était dans les marques leader il y a 45 ans lorsque la sub valait 200 dollars ... 1200 euros de maintenant Rolling Eyes
sauf que l'époque n'est plus la même et les motivations d'achat sur la planète ont certainement grandement évolué, je doute que la perception des marques (pas uniquement la couronne Wink ) soit identique de nos jours Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:10

Eric67 a écrit:
... Pourquoi est-ce que j'aime bien payer cher certaines choses? Incompréhensible


parce que je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché... clown

fredpariz a écrit:

personne ne nie que, notamment chez les amateurs d'horlogerie, les motivations ne sont pas avant tout statutaires...

tu as raison (comme Eric) sur tes interventions... Chinois

mais en venant sur ce forum, la seule chose que je retiens c'est justement celle-ci, même si l'image de marque peut jouer surtout en cas de revente... Incompréhensible

le reste, la frime, l'image donnée et tout le reste ne m'intéressent pas du tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:31

j'espère bien en effet que la plupart des FaMeurs ne sont pas avant tout des frimeurs ! Mr. Green

et c'est bien vrai que lorsqu'on peut accéder à de belles choses ou de la qualité, mégoter sur le prix n'est pas forcément un bon calcul sur le moyen terme et que ce n'est pas nécessairement pour épater la galerie (dixit km'rol dont je partage le constat).

reste qu'on nous le fait payer bien cher et que la véritable qualité n'est pas toujours au rendez vous de l'étiquette (tous secteurs confondus) ou du moins pas proportionnellement confiused

Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:14

fdm44 a écrit:
Se promener avec une plongeuse "indestructible" au poignet est un plaisir et une tranquillité d'esprit.

Porter une FF avec sa bouée en plus est un désagrément pour ce qui me concerne, il ne manque plus que le canot de sauvetage pour être complet Mr. Green ...

Nic rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 Sboat210 las

applaud Mais elle est jolie cette lunette bibendumesque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:41

Euhhhh Incompréhensible , comment répondre honnêtement sans froisser, comment Mr. Green ?

Ah, si Mr.Red , une idée : disons que la FF chrono est plus réussie esthétiquement, le cadran est plus rempli et focalise moins l'attention sur la bouée lunette Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:03

3araphal a écrit:
Il serait intéressant de voir les proportions de Rolex dans les montres suisses vendues ces 20 dernières années pour voir si il y a eu évolution, stagnation ou au contraire régression de la marque à la couronne (par rapport au autres marques bien entendu).  Incompréhensible


un debut de reponse ici peut etre ?  Incompréhensible

L’horlogerie est entrée dans une phase de consolidation à haut niveau depuis ces 10 dernières années
Par Samuel Jaberg

swissinfo.ch a écrit:
Les exportations horlogères suisses ont à nouveau atteint une valeur record l'an dernier, en hausse de 1,9% à 22,2 milliards de francs. Les taux de croissance spectaculaires – dix milliards d’exportations en plus en une décennie – appartiennent cependant au passé, selon Jean-Daniel Pasche, président de la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH).

swissinfo.ch: Malgré un nouvel exercice record pour les exportations horlogères, plusieurs entreprises ont annoncé des licenciements ou le recours au chômage partiel au cours du deuxième semestre 2014. Le prélude à un épisode difficile pour la branche?

Jean-Daniel Pasche: La croissance a été relativement faible l’an dernier, provoquant des difficultés pour certaines entreprises. Cela ne remet pas pour autant en cause notre appréciation positive de la situation. Ces dix dernières années, l’horlogerie a souvent été habituée à vivre avec des taux de croissance à deux chiffres. En 2013 et 2014, nous sommes revenus à des taux de croissance plus normaux. L’horlogerie est entrée dans une phase de consolidation à haut niveau.


rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 Graph-11


swissinfo.ch: Comment l’exercice 2015 se présente-il pour l’horlogerie suisse?

J-D.P.: Nous prévoyons une stabilité des exportations par rapport à 2014, mais nous manquons encore de visibilité pour savoir quelles conséquences aura la décision de la Banque nationale de mettre fin au cours plancher du franc suisse par rapport à l’euro. Tous les acteurs ne seront pas concernés de la même manière, mais la branche dans son ensemble va assurément sentir l’impact du franc fort.

swissinfo.ch: Ne surestime-t-on pas les effets du franc fort dans une industrie qui jouit d’un quasi-monopole au niveau mondial?

J-D.P.: Je ne pense pas. Les effets négatifs se font déjà sentir: certaines entreprises ont décidé d’augmenter leurs prix dans la zone euro, avec le risque d’être pénalisées par le marché. D’autres ont revu leurs budgets ou leurs investissements à la baisse. Tout cela aura des conséquences.

swissinfo.ch: Avec des exportations en recul pour la deuxième année consécutive (-3,1%), la Chine a-t-elle perdu son statut d’eldorado pour l’horlogerie suisse?

J-D.P.: Non, la Chine reste le troisième plus important marché d’exportation pour les montres suisses et le potentiel de développement y est toujours important. Mais l’exemple de la Chine ou le problème du franc fort démontrent l’importance de répartir les risques en étant actifs sur plusieurs marchés à la fois. Les Etats-Unis, la Corée du Sud, le Japon ou encore le Moyen-Orient ont ainsi activement participé à la croissance de l’horlogerie suisse l’an dernier.  

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 Graph-13







Pour conclure j'ajouterais ce tableau récapitulatif des ventes de 2000 à aujourd'hui


On peut souligner que les ventes de montres de plus de 3000 CHF n ont cessé d augmenter alors que les autres segments ont tous subi des variations (avec notamment une baisse notable en 2005  )


Concernant la hausse du CHF en Fevrier 2015 (et donc les augmentations tarifaires des fabriquants), on peut constater qu'il n y a pas eu de gros impact sur ventes de montres a plus de 3000 CHF entre fevrier 2014 et fevrier 2015 puisque les chiffres sont pratiquement similaires   (hormis une hausse de ~14% des ventes en janvier 2015 par rapport a janvier 2014 probablement dues aux rumeurs d augmentations des tarifs pour fevrier  Incompréhensible )

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 Graph-14
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:18


Merci pour ces infos thumright

Effectivement le dernier tableau est intéressant et résume bien ce qu'on constate aujourd'hui. Il faut aussi prendre en compte le fait que quasiment toutes les montres ont vu leurs prix exploser depuis les années 2000 et ont donc changé de "catégorie de prix".

Sur la courbe d'évolution des exportations horlogères on voit bien le "trou" de début de crise des années 2008-2009. En toute honnêteté j'avoue ne pas l'avoir senti à cette époque...ah oui j'étais encore étudiant  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:18

fredpariz a écrit:
j'espère bien en effet que la plupart des FaMeurs ne sont pas avant tout des frimeurs !  Mr. Green

Frimeur?

Quand je dis: "J'aime m'afficher avec une telle marque parce qu'elle représente le top du savoir-faire horloger et parce que leur produits sont super fiables - c'est tout ce qui compte pour moi".  Penses-tu que je dis la vérité?

Bien sûr que non.  Je ne suis pas comme Etarcos, j'aime beaucoup le côté sexy-glamour des choses mais comme je suis hypocrite j'essaie de ne pas trop frimer.

Mais bon, ça ne trompe personne.  C'est un peu comme si les Balkany disent: "L'argent ne fait pas le bonheur".

Et puis, il n'y a pas de mal à frimer, à s'afficher partout avec sa marque préférée, à la défendre comme un pit-bull.  C'est un forum de montres ici, pas celui des teletubbies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [info] Après avoir dépassé Omega et Cartier, Apple talonnerait Rolex
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Actu: Cartier, Rolex, Audemars Piguet, Omega... Que vaut votre montre vintage ..
» Choix oméga quartz ou cartier auto
» ZENITH-OMEGA-CARTIER-etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: