FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...

Aller en bas 
+39
py25
foversta
plop
Eric67
oneev
Naut
ftikai
DrManu
Jango32
broncos
MaitreRobinton
OpOw
Kerangaro
Le Güi
trinita
Milou
mrc39p
Seb07
Maset
3araphal
eloigasp
FTphoto
Deky
Fredb
PG8
Etarcos
Pulsar77
laphroaig007
ZEN
km'rol
couscous garbit
ulko1710
Raoul94
julius357
dm
crf77
Lomaing
aymeric
Isramail
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 6:42

article interessant pour se faire une idée des grosses masses, mais uniquement dans le segment des montres a + de 3000frs dans le cadre des ventes aux AD...c'est tres restrictif et dependant des politiques de ventes ( fourgage de stock, marges, nombre d'AD en propre...)

on est tous champion de quelque chose a ce compte la... Mr. Green

Deky
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 7:21

Etarcos a écrit:


J'ai peut-être des œillères, mais je ne crois vraiment pas qu'Apple boxe dans la même catégorie... le gars qui pour toute sorte de raison (prestige, intérêt pour la mécanique...) veut s'acheter une montre de luxe d'un grand nom de l'horlogerie (Cartier, Oméga, Rolex évidemment...) ne va pas s'en empêcher parce qu'Apple a sorti un nouveau bidule... au pire il en achètera une par curiosité, mais je ne vois pas Rolex se planter à cause de l'iWatch. Vraiment pas. On est sur des produits totalement différent, et même à plus de 10k en or, la "montre" Apple n'a pas, à mon avis, l'image d'une Rolex ou d'une Cartier. Côté image, donc, je pense qu'il n'y a rien à craindre.
Au niveau de l'utilité, ça fait débat. Les premiers retours ne semblent pas débordant d'enthousiasme, c'est peut-être un peu tôt, pour le moment.

Et puis, pour vraiment faire concurrence, faut parler de niveaux de prix équivalents. Je ne sais pas combien ils ont prévu d'en vendre en or, mais je suis pas certain que ça s'arrache. En tout cas, sur le créneau "luxe", le jour où Apple vendra autant que Rolex est à mon avis bien loin... bien bien loin.

+1.

Et on n'est pas près de voir l'élégante Angela Ahrendts avec un bidule au poignet, tout simplement parce qu'un bidule, même en or ou en platine, ce n'est pas très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:40

ZEN a écrit:
Je comprends l'enthousiasme du Temps mais cette concurrence là entre Rolex, Omega et Cartier a un métro de retard. Les Suisses devraient éviter de se tromper de cible. C'est bien contre Apple qu'il va falloir collectivement se mobiliser en Suisse si les marques d'horlogerie ne veulent pas disparaître.

AMHA C est plus Swatch et les autres marques de montres proposant des produits à prix "accessibles" qui risquent le plus face à l apple watch.

Ce que l Apple watch a de génial c est qu elle est fonctionnelle et ne se contente pas de donner l heure...

C est donc plus un objet pratique que l on porte au poignet tel l extension de notre smartphone qui est lui même l extension de notre ordinateur

Au delà d un certain prix la montre devient un bijou, voir même un objet d art par le mouvement/mécanisme , le design ....

L Apple watch elle ne peut devenir un bijou (même si il existe une version en or) nous avons déjà eu l exemple avec les téléphone portables version grand luxe...

D ailleurs a la lecture des les premiers résultats sur internet la grande majorité des commandes de Apple watch concernent le model Sport (entre de gamme) en 42mn avec bracelet noir... Ensuite viens  la version intermédiaire avec le bracelet milanais , les ventes en version OR ( Edition) sont anecdotiques...

Ces résultats veulent tout dire... Et les clients ne sont pas dupes: ils voient bien en l Apple watch un objet connecté et pratique. Rien de plus.

Ce qui est techno High tech, est forcément obsolete les mois suivants alors que beaucoup de rolex et Patek elles prennent de la valeur au fil des ans par exemple ...

De plus j imagine bien Apple appliquer la même stratégie que pour ses iPhone: l Apple watch pourra être mise a jour ~3 ans au delas il faudra s acheter la nouvelle version, et egalement changer de iPhone pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités ... (Car je rappel que l Apple watch ne peut fonctionner que si vous avez un iPhone sans lui vous ne pouvez même pas la mettre ne route la première fois , ni l utiliser par la suite !)

Autrement dit l ancienne Apple watch ne servira plus à grand chose, et elle ne pourra même plus servir à donner l heure car après 3 années passées la batterie sera sûrement à remplacer et vous aurez probablement deja change d iPhone egalement ...

Bref l horlogerie (la vraie , pas celle du merchandising mode hype, mais celle faite pour les amoureux de beaux mouvements) a encore de beaux jours devant elle

Donc la concurrence est AMHA toujours d actualité entre rolex, Oméga et Cartier. Apple lui reste hors course dans cette concurrence Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 6:32

Isramail a écrit:


De plus j imagine bien Apple appliquer la même stratégie que pour ses iPhone: l Apple watch pourra être mise a jour ~3 ans au delas il faudra s acheter la nouvelle version, et egalement changer de iPhone pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités ... (Car je rappel que l Apple watch ne peut fonctionner que si vous avez un iPhone sans lui vous ne pouvez même pas la mettre ne route la première fois , ni l utiliser par la suite !)


Je pense que c'est justement la ou je les trouve géniaux. Ils vont obliger le pimpim à se fendre tous les 2 ans d'une nouvelle montre, en alternance avec le nouveau téléphone.
Cetelem se frotte déjà les mains rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 7:24

eloigasp a écrit:


Je pense que c'est justement la ou je les trouve géniaux. Ils vont obliger le pimpim à se fendre tous les 2 ans d'une nouvelle montre, en alternance avec le nouveau téléphone.
Cetelem se frotte déjà les mains rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Blunt_gi

Un peu ce que certaines marques de montre font: on rajoute une lunette céramique, puis un système anti-magnétique, puis anti-choc (pour imager) etc etc... on augmente le prix à chaque fois et finalement on prend souvent la dernière mouture.

Après c’est sur, ne pas avoir le dernier modèle de montre ne va m’empêcher de vivre....ni le dernier modèle de smartphone d'ailleurs....

Pour en revenir au sujet: nous ne sommes pas dupe, quand on achète une montre de luxe et plus encore une Rolex c'est pour avoir une certaine image, en parallèle du plaisir que nous procure la montre par son aspect technique et esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:01

3araphal a écrit:
Pour en revenir au sujet: nous ne sommes pas dupe, quand on achète une montre de luxe et plus encore une Rolex c'est pour avoir une certaine image, en parallèle du plaisir que nous procure la montre par son aspect technique et esthétique.

Enfin quelqu'un qui ose dire qu'on achète tous des montres de luxe aussi pour l'image véhiculée par ces produits haut de gamme
Rolex et les autres font rêver car c'est le top dans ce domaine
Apple ne risque pas de faire rêver en horlogerie avant longtemps
Et je ne parle pas des produits eux-mêmes mais bien de l'image
C'est comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:14

...mais dans certains pays asiatiques ,bien plus vendeurs que l'ENORME marché Français clown , Apple est considéré comme un produit de luxe...
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:20

Je n'ai pas trouvé un lien pour télécharger ce rapport de 75 pages (!!). Si quelqu'un sait où je peux l'avoir, je suis preneur, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:34

Seb07 a écrit:
...mais dans certains pays asiatiques ,bien plus vendeurs que l'ENORME marché Français  clown  , Apple est considéré comme un produit de luxe...

Je pense que c'est le cas chez nous aussi Seb. En ce qui me concerne je trouve que 1000€ pour un téléphone (nu évidemment) est un peu exagéré, aussi performant et luxueux soit-il. Surtout quand on sait qu'ils sortent un modèle par an ou tous les 2 ans et que le précédent est rendu presque obsolète par la sortie du dernier...

Concernant l'Iwatch, je vois bien une nouvelle mode: porter en même temps une montre de luxe et une Iwatch pour montrer qu'on est branché en plus d'avoir des sous (ou pas) Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:58

3araphal a écrit:


Concernant l'Iwatch, je vois bien une nouvelle mode: porter en même temps une montre de luxe et une Iwatch pour montrer qu'on est branché en plus d'avoir des sous (ou pas) Fier 2

+1 C est bien ce qu il risque d arriver si la montre connectée devient un objet vraiment utile et pratique ( paiement sans contact, déverrouillage maison, portail ou garage , etc...) ... Tout dépendra des applis et des leurs fonctionnalités avec l Apple watch, et surtout de son AUTONOMIE rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Blunt_gi
Mais si la mayonnaise prend effectivement te ici quelques années et bien au pire nous auront un poignet pour le pratique et fonctionnel , et l autre pour la passion horlogère et la classe... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 5:31

Voilà bien une chance pour le renouveau de la montre de gousset. J'en porte une régulièrement et ça pourrait bien se porter en même temps qu'un ordinateur de poignet (pas pour moi bien sûr, mais pour les accrocs de la technologie).


Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:08

Maset a écrit:


Enfin quelqu'un qui ose dire qu'on achète tous des montres de luxe aussi pour l'image véhiculée par ces produits haut de gamme

les gens aiment bien croire qu'il font parti d'une elite des lors qu'ils peuvent se permettre l'exclusivité d'une rolex et d'une audi clown
avec une iwatch c'est bien plus difficle, quoique le rapport cout /prix est tellement délirant qu'il en deviendra flatteur pour l’acquéreur...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:29

trinita a écrit:


les gens aiment bien croire qu'il font parti d'une elite des lors qu'ils peuvent se permettre l'exclusivité d'une rolex et d'une audi  clown
avec une iwatch c'est bien plus difficle, quoique le rapport cout /prix est tellement délirant qu'il en deviendra flatteur pour l’acquéreur...

Tu parles du coût de fabrication/prix de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:09

3araphal a écrit:


Tu parles du coût de fabrication/prix de vente ?

ben oui, faut pas se voiler la face, pour le meme prix on trouve un pc portable aussi Wink
pas le meme usage mais pas la meme liste de composants non plus...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:25

trinita a écrit:


ben oui, faut pas se voiler la face, pour le meme prix on trouve un pc portable aussi Wink
pas le meme usage mais pas la meme liste de composants non plus...

Ah je ne me voile pas la face mais crois tu que les marques de tocantes ne se gavent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:46

C'est ce que j'allais dire... le rapport cout de fabrication/prix de vente délirant n'est pas propre qu'à Apple...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:08

Etarcos a écrit:


J'ai peut-être des œillères, mais je ne crois vraiment pas qu'Apple boxe dans la même catégorie... le gars qui pour toute sorte de raison (prestige, intérêt pour la mécanique...) veut s'acheter une montre de luxe d'un grand nom de l'horlogerie (Cartier, Oméga, Rolex évidemment...) ne va pas s'en empêcher parce qu'Apple a sorti un nouveau bidule... au pire il en achètera une par curiosité, mais je ne vois pas Rolex se planter à cause de l'iWatch. Vraiment pas. On est sur des produits totalement différent, et même à plus de 10k en or, la "montre" Apple n'a pas, à mon avis, l'image d'une Rolex ou d'une Cartier. Côté image, donc, je pense qu'il n'y a rien à craindre.
Au niveau de l'utilité, ça fait débat. Les premiers retours ne semblent pas débordant d'enthousiasme, c'est peut-être un peu tôt, pour le moment.

Et puis, pour vraiment faire concurrence, faut parler de niveaux de prix équivalents. Je ne sais pas combien ils ont prévu d'en vendre en or, mais je suis pas certain que ça s'arrache. En tout cas, sur le créneau "luxe", le jour où Apple vendra autant que Rolex est à mon avis bien loin... bien bien loin.

Je pense que zen a raison, les smartwatches risquent fort de conduire les bracelets-montres classiques dans le tiroir de la table de chevet, là où dort le gousset de pépé.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:29

A l'époque le gousset servait plus à lire l'heure qu'à montrer son rang social. Ça fait longtemps qu'on a des smartphones avec l'heure mise à jour en permanence et ça ne nous empêche pas d'avoir des montres de luxe. Même si les produits Apple sont déjà un luxe (en ce qui me concerne) le marqueur de statut social restera la rolex ou l'oméga. Mais je pense que la montre connectée sera un complément. Elle ne fait rien de plus que le téléphone. C'est juste qu'on l'a au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:40

vous en avez pas marre de ces histoires de marqueur social , ou peut être avez vous pas assez de recul sur le port de montre ? Incompréhensible

comment une montre indétectable (toujours et encore) dont tout le monde se tape pourrait elle être un marqueur social  ?

Si j'achètes de la montre dans ces gammes c'est pour avoir un truc utile au poignet sans prise de tête sur le très long terme , rien de plus Rolling Eyes  pareil pour mes allemandes , dingue ça de ne pas pouvoir accepter que certains privilégient uniquement le côté utile de l'objet ..
Certaines personnes roulent en porche pour aller bosser , pas pour frimer , non juste pour rouler dans une voiture sport qualitative tous les jours , dur à comprendre ?

putain de mentalité de merde What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:55

km'rol a écrit:
vous en avez pas marre de ces histoires de marqueur social , ou peut être avez vous pas assez de recul sur le port de montre ? Incompréhensible

comment une montre indétectable (toujours et encore) dont tout le monde se tape pourrait elle être un marqueur social  ?

Si j'achètes de la montre dans ces gammes c'est pour avoir un truc utile au poignet sans prise de tête sur le très long terme , rien de plus Rolling Eyes  pareil pour mes allemandes , dingue ça de ne pas pouvoir accepter que certains privilégient uniquement le côté utile de l'objet ..
Certaines personnes roulent en porche pour aller bosser , pas pour frimer , non juste pour rouler dans une voiture sport qualitative tous les jours , dur à comprendre ?

putain de mentalité de merde What the fuck ?!?

Bah alors qu'est ce qui se passe? T'as tes menstrues? Mr. Green
Heureusement que beaucoup achètent une marque pour sa qualité intrinsèque et non pas pour l'image qu'elle renvoie. Mais c'est un fait sociologique, certains arborent des marques car ces dernières les identifient à une catégorie sociale, on ne pas nier cette réalité.
Dans mon métier où je cotoye des sportifs pro (des footeux surtout) et des scientifiques du CERN, j'ai remarqué que les premiers possèdent des montres de luxe (surtout hublot et Richard Mille d'ailleurs) alors que les scientifiques sont habillés négligemment et portent bien souvent des montres digitales à quartz, parce que j'imagine que pour leur vie de tous les jours ces montres leur sont plus utiles. A contrario le sportif professionnel est plus dans l'image (liée à son image de personnage publique) que dans l'utilité (franchement certaines R.Mille sont franchement illisibles).
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:04

Mr. Green

certains n'ont que ça à la bouche et en font une généralité , ça gonfle des fois , rien de grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:55

km'rol a écrit:
vous en avez pas marre de ces histoires de marqueur social , ou peut être avez vous pas assez de recul sur le port de montre ? Incompréhensible

comment une montre indétectable (toujours et encore) dont tout le monde se tape pourrait elle être un marqueur social  ?

Si j'achètes de la montre dans ces gammes c'est pour avoir un truc utile au poignet sans prise de tête sur le très long terme , rien de plus Rolling Eyes  pareil pour mes allemandes , dingue ça de ne pas pouvoir accepter que certains privilégient uniquement le côté utile de l'objet ..
Certaines personnes roulent en porche pour aller bosser , pas pour frimer , non juste pour rouler dans une voiture sport qualitative tous les jours , dur à comprendre ?

putain de mentalité de merde What the fuck ?!?

J'assume juste ce qui est une vérité quasi absolue...
Parce que c'est vrai que pour avoir une montre fiable il faut dépenser 10000€.... une montre à quartz est tellement contraignante avec un changement de pile tous les 5 ans... je ne sais pas comment font les gens qui en ont Chinois
Et puis c'est vrai aussi que les montres en or ou acier/or sont les plus discrètes Wink

Concernant les voitures idem.... si on achète une allemande ce n'est absolument pas pour l'image qu'elle renvoie, évidemment.

Pour info: http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html
(Je suis néanmoins fan absolu de BMW et ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une dacia malgré les qualités évidentes de ces voitures: encore une question d'image je l'avoue)

Je dis tout cela et pourtant je suis le premier à dire que l'image que renvoie la montre est importante tout comme celle de la voiture (quoique j'ai bien relativisé pour les voitures quand je vois les problèmes électroniques et mécaniques de certaines personnes de mon entourage avec les marques allemandes notamment).

Enfin toujours est il que cela reste mon avis et que je ne me permets pas d'être impoli envers les FAMeurs qui ne sont pas de mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:48

HS on

Les qualité evidente des dacia? Incompréhensible Je ferais plus attention la prochaine fois que j'en démontrais une, j'ai pas encore remarqué leur qualité clown

HS off
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:53

OpOw a écrit:
HS on

Les qualité evidente des dacia? Incompréhensible  Je ferais plus attention la prochaine fois que j'en démontrais une, j'ai pas encore remarqué leur qualité clown

HS off

Moteur éprouvé. Peut on avoir beaucoup mieux pour le même prix. Ce qu'on cherche avec Dacia c'est une voiture pas cher à l'achat et à l'entretien ayant une bonne durée de vie.

Hier encore un collègue me disait que sa Logan de 160000km ne lui avait rien coûté...hormis le forfait révision aux intervalles préconisés.
Il n'a même pas encore changé les disques de frein (étonnant je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2160
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   rolex - Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:09

Merci pour l'article !

La part de marché de Rolex ne me semble pas une surprise, si on la compare avec le capital d'image dont elle dispose. Je suis sûr que si on faisait une étude de notoriété sur les marques d'horlogerie de luxe, elle viendrait en tête sans difficulté.

Dès lors, quelqu'un qui veut s'acheter une montre exclusive ne se posera pas de question et se rendra chez un AD Rolex.

Quant à ce que je lis sur l'"achat utile" en parlant de Rolex ou d'Audi, ça me fait bien rigoler... Il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas. Les Rolex ne sont désormais pas plus fiables que les Oméga, et les Audi pas plus fiables que les Toyota ou les Ford. Les processus de production sont uniformisés depuis longtemps et les tolérances de fabrication avec.

C'est juste de l'auto-justification appuyé sur le marketing des constructeurs. Mais bon, chacun est libre des critères qu'il emploie pour son acte d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [info] Après avoir dépassé Omega et Cartier, Apple talonnerait Rolex
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Actu: Cartier, Rolex, Audemars Piguet, Omega... Que vaut votre montre vintage ..
» Santos de Cartier ou Omega Railmaster 1957?
» ZENITH-OMEGA-CARTIER-etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: