FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre temps moyen de conservation des montres

Aller en bas 
+19
Pascal S
marc_wl
mati
simplicity
PLuXuX
Charlot
le plombier
Leter
titof70
AbSoLuT-ZcC
bobby_bobby
tocante75
Did666
pilou
Shaikh Huggy al Rolex
Thomas
kaptainkarott
Spock
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de temps en moyenne conservez-vous vos montres ?
-*Moins de 3 mois
Votre temps moyen de conservation des montres Vote_lcap5%Votre temps moyen de conservation des montres Vote_rcap
 5% [ 4 ]
-*Moins de 6 mois
Votre temps moyen de conservation des montres Vote_lcap2%Votre temps moyen de conservation des montres Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-*Moins de 12 mois
Votre temps moyen de conservation des montres Vote_lcap6%Votre temps moyen de conservation des montres Vote_rcap
 6% [ 5 ]
-*Moins de 2 ans
Votre temps moyen de conservation des montres Vote_lcap3%Votre temps moyen de conservation des montres Vote_rcap
 3% [ 3 ]
-*Plus de 2 ans
Votre temps moyen de conservation des montres Vote_lcap3%Votre temps moyen de conservation des montres Vote_rcap
 3% [ 3 ]
-*Plus de 5 ans
Votre temps moyen de conservation des montres Vote_lcap1%Votre temps moyen de conservation des montres Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-*J'achète mes montres et les conserve quasiment définitivement
Votre temps moyen de conservation des montres Vote_lcap76%Votre temps moyen de conservation des montres Vote_rcap
 76% [ 65 ]
-Ne sait pas
Votre temps moyen de conservation des montres Vote_lcap3%Votre temps moyen de conservation des montres Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 86
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 7:35

J'en vois parmi vous qui revendent très vite leur montre. Pour certains même la monte convoitée doit rester à leur poignet moins de 6 mois. Pour ceux qui zappent et achétent, se lassent et changent , combien de temps en moyenne conservez-vous vos montres ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 8:11

Je n'achète pas de montres pour les revendre.
Je préfère en avoir possédé peu, mais que petit à petit, ma "collection" s'enrichisse.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 8:51

Je fais des choix en fonction de ce qui me plais vraiment (et que je peux financer, bien sûr). Pour cela, je tourne autour du pot assez longtemps, afin d'être sûr que la confiture est à mon goût... cyclops

Donc, pour peu que je n'ai pas fait d'erreur d'appréciation initiale, et vue que j'ai des goûts très stables, ce que j'ai aimé un jour à donc de grande probabilité de me plaire encore dans vingt ans.

Ce n'est évidemment pas vrai que pour les montres.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 8:57

j'ai ai deux ou trois que je garde.

Pour les autres c'est une grande valse qui donne le tourni. ça part très vite. J'en prends d'autres. et paf j'en désire de nouvelles

Twisted Evil Pleure 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 8:58

Pour moi il s'agit d'un plaisir et d'un jeu.C'est pourquoi j'ai mis moins de 6 mois.
J'achète ce qui me plaît dans mon budget et je change au grès des envies et des opportunités.
Je ne développe aucuns liens affectifs ou de collection avec mes montres.Pour moi ce sont des jouets pour grands. Spliform qu'est ce que j'ai entendu dans le fond?, sale gosse? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 9:02

Heu ZEN, ta question n est pas assez precise, ca depend du moyen de conservation... au frais, sous cloche a fromage, ou bien dans le coffre de la voiture...

Tiens, une porte, ok je Arrow

Huggy
afro Votre temps moyen de conservation des montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 9:29

Pour ma part, ce sont des achats passion ... donc je garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 9:36

Je garde les montres que j'achete, au tout debut oui c'est vrai, j'en ai revendu, mais c'etait pour monter en gamme.

Et je n'avais pas les finances d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tocante75
Membre Actif
tocante75


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 9:41

Spock a écrit:
Je fais des choix en fonction de ce qui me plais vraiment (et que je peux financer, bien sûr). Pour cela, je tourne autour du pot assez longtemps, afin d'être sûr que la confiture est à mon goût... cyclops

Donc, pour peu que je n'ai pas fait d'erreur d'appréciation initiale, et vue que j'ai des goûts très stables, ce que j'ai aimé un jour à donc de grande probabilité de me plaire encore dans vingt ans.

Ce n'est évidemment pas vrai que pour les montres.

Cdlt
Je suis comme toi spock! je peux réfléchir sur une montre pendant des années avant de passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 10:23

j'ai répondu un peu trop vite - de 12 mois c'est le cas pour disons quelques montres,sinon c'est - de 5 ans,d'ailleurs j'ai mis en vente la plus vieilles des neuves l'olympus qui vas avoir quatre ans pour prendre une autre navitimer.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 11:03

Pour l'instant du moins je n'achete que des montres qui me plaisent beaucoup à des budgets raisonnables (2500 euros max), et que je compte garder le plus longtemps possible...

Je constitue donc entre chaque achat des économies pour financer le prochain, mais je ne pratique nullement le turnover : me séparer d'une montre que j'ai tant désirée serait trop dur !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2007

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 11:33

Bonjour à tous Smile

Pour moi ce sera "pour la vie".
Je n'achete que des montres qui me plaisent énormément, et que je pense "indémodables" (oui ca se discute).
A ce propos, je trouve très bien trouvé (et à propos) le slogan de PP : "Vous ne posséderez jamais une Patek Philippe, vous en serez juste le gardien pour les générations futures"

Bonne journée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 13:06

J'attends toujours le jour où je me déciderais à revendre une montre.
Pour le moment, j'achète et je conserve.
Mais cela pourrait changer, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: On se lasse de tout   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 14:16

Bonjour,

On se lasse de tout et ce n'est pas ma faute. Inconsciemment, on cherche la montre ultime, parfaite, celle qui vous procurera le s plus de plaisir. A ce titre, on franchit graduellement les étapes et on en vient à considérer que ce qui "rentre" devra bien sortir un jour.

C'est pourquoi je tourne assez rapidement, record 24h à peine, pour arbitrer sur un autre modèle. Ca permet de tester beaucoup de montres à budget constant, d'affiner ses goûts, d'infirmer, de confirmer et de profiter des opportunités.

Je conserve cependant un ensemble de quatre ou cinq montres dont j'espère ne pas me séparer mais SGDG!

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 20:42

Vendre mes montres MOI je peut pas..................trop sentimental et un peut matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 20:48

Pour moi, les montres que j'achète ou que je reçois je les garde.
Revenir en haut Aller en bas
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2006

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 20:56

Pour le moment aucune envie de vente, mais il ne faut jamais dire jamais.
Je monte petit a petit en gamme, avec certaines de mes anciennes deumeure un fort lien affectif donc il n'y aura aucune vente, pour d'autres leur faible valeur ne donne pas des envies de vendre.

On en reparlera qd j'aurais des Rolex en pagaille, ou d'autres Breguet, LOL !!

Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 21:05

M'en séparer, ou envisager d'en revendre, pour l'instant, je n'y ai pas
encore songé .Ce serait comme abandonner mon klebs sur une aire d'autoroute .

Mais dans le futur, et l'^ge aidant, je me verrais bien ne garder que 3 ou 4 pièces, voire moinssssse .
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 21:12

pilou a écrit:
Pour ma part, ce sont des achats passion ... donc je garde Smile

Pareil pour moi. Cela ne veut pas dire pour autant que je ne me lasse pas de certaines montres. Mais je les garde pcq elle correspondent à un choix, une envie à un moment précis de ma vie. Je les laisse simplement dormir et les réveille de temps à autre quand j'ai la mélancolie du temps passé.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 21:14

Charlot a écrit:
Pour moi, les montres que j'achète ou que je reçois je les garde.


Quelles sont celles dont tu te sépares ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 23:26

Tiens. En votant "je le garde", je ne pensais pas au resultat du sondage!! Quasiment la"pensée unique"!!! Amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2351
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 23:34

Généralement à vie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty22.05.07 23:38

Je les gardes; les montres de faibles valeurs HET sur un coup de tête aussi...

Donc va vraiment falloir un gros achat, et encore Incompréhensible quid 2
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty23.05.07 0:17

il y en a que deux dans ma "collection" de mécaniques ... alors je garde ! Sans compter que je n'ai pas du tout , mais alors pas du tout envie de me séparer de l'une ou l'autre !!

guile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre temps moyen de conservation des montres Empty
MessageSujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres   Votre temps moyen de conservation des montres Empty23.05.07 7:00

L0r@N a écrit:
Je les gardes; les montres de faibles valeurs HET sur un coup de tête aussi...

Donc va vraiment falloir un gros achat, et encore Incompréhensible quid 2

c'est quoi la valeur HET? Hors taxes?

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre temps moyen de conservation des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mesure du temps au moyen âge ...
» Avez-vous mesuré le temps moyen de survie d'1 bracelet cuir
» Moyen de paiement pour vos montres
» Marque bonne montres auto neuve budget moyen 1500€
» Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: