FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+271
Mira713
patxi
Clouet
Papy71
Jango16
Cogito
Dam74
Doubleoui
Nitneuq
MisterG
TarHeuer
Ludo888
AnthonyBZH
guizmo114
Arnaud.A
scarroy
Jonathan11
nuhl choice
ptitnono
gael69
hitmanflo
tytyblack
WatchMeNew
nicolasB56
Diudce
stiglitz
fifo
jc22200
CharleyS
Paulo11
patrick4859
egareg
prestig
Ikks
alexandre92
Bombiche
cuss
bo_cru
fakroun
Jjmart
slogann
gttac
playgucci1
WTWAEL75
Jaynnibal
chrupkaksi
VAINVAIN7
caput
charleyboy
franzz
albator8888
Baptiste P
Fgallet
marocain007
stefblac
ZEN
olibrador
chevaliermarco
tieralan
vava2560
Gylfe
paflechien33
depuis1899
broncos
fixo92
lebaron1955
Naviluminor
romuald21
Tchegeun
nicomac
floch34
omegakdb
droo74
EricB49
Ristretto75
Roro8811
wphantomfr
JesseB
Matbred
xilef
Cedric92
Radondin50
LS89
pagode
Hermes2000
Skele
Bretongb
BRUNET JEAN-LOUIS
jm13005
Rebib
Matt0000
Denis514
bakache2k
Cinya
jacobus84
Chataigne
MaitreRobinton
Ash3
TonyK
Chirouille
LhenCoring
jb Tomi
fred-le-cousin
abdelaboo
L'ecureuil
ben71210
Raimé
Firo61
M3451
jmbgrasse
uwsearch
seb.tag
yapalfeu
ploprof
fredperry63
john_29
MaxP
flyingwords
Edd
BNJ*
_DAVID_
Jackerz
rep30
Eric67
alexandrehlt
renaud.soler
bertrand07
achille-best
bob56
Tire-Comédon
Auffret-Cariou
IOBAF
DjaK
Adrien29bzh
clweb
shoulderblack
alien411
NiceCoasT
haubert
gogomarteau
Nicocotier69
stef06100
Bertrand
ceventy
Tiramisu
boblaiponje
TomSilver
drikess
Mister N
flazz
roi.de.trefle
Zouzou77
Paulo Dulac
Walterlb13
blaids
museau
xamlam
Julien_C_
Relaxman
Petit Ktac
Mr smoth
Fantomas
gileto
heisenbeberg
Rithoun
SILV
hommemega
ydde
tinw
bamboub
FURET
stephane63
mickael1210
batilou
Bernard
amey
hontoir
michel
JEANITOR
chicfrancky46
flying-fox
frederic070578
strongbow
abibas
Olivier1975
Pierre Chass
lalsacien
reversing2002
Fitzgerald.
joker06
sabeldom
MisterP
Unlimited
jerem72
AdadaD
Tom74940
pilàlheure
totof_man
isosta
Kristjan
Mastermold
yaumig
orangivap
valaisan
Pierre-Yves
Clm-rbs
slavia25
bugs52
Doy1
Arno
Balibran
breizh385
karamazov
Milou
abstract2004
devanlordi
jrm75012
valyno
radiomir
willbur
Kerangaro
Loam64
zlanegho10
regalis
adriens
BillyToons
Piaf
mathieu004
patrick40
tonado
ed2007
ChP
montre61
MiniHorlogier
ptibeur_de_lu
Hypnos
schaefer
joshua07g
Antjac
SK007
LEMURIENDESALPES
yannickrous
blowtorch
fab7
kikiF
RonRoyce
ft1000mp
Bee-man
poscafé
Blasp
gmal
benabdel
AC2N
voxduc25
gasteropode
keanu666
Polpulatu
NOPI
senator
franck272
kelorkilé
Trighom77
gmail
skrinch
landeron
MaximeG
Wolfy
Big Muzzy
libellule70
grafix132
Xaipe
275 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:36

Pour le mouvement ça sera de l'ETA 2622, fin années 60
Ce modèle n'est pas du tout commun..

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Captur42

J'ai trouvé ton modèle dans la Bible de Marie-Pia

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Captur43
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 30 Jan 2016 - 0:15

Sublime cette Eterna! thumleft
Calibre 845 ou 905, années 40 Smile
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Eterna_845

Edit : Calibre 905, comme c'est marqué sur l'étiquette Wink
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Eterna_905E

C'est dommage de laisser cette montre dormir au fond d'un tiroir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Diudce
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2016

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Montre de marque "Dylux" ancre 17 rubis antichoc antimagnetic   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 30 Jan 2016 - 4:34

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris sur ce forum donc je suis désolé d'avance si je fais des bêtises..

J'ai récupéré la montre de mon grand père, marque "Dylux".. Je ne trouve aucune référence sur internet, quelqu'un a déjà entendu parlé de cette marque ? Un rapport avec "
Je ne sais pas comment insérer une photo.. Désolé :/
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 30 Jan 2016 - 8:51

Diudce a écrit:

J'ai récupéré la montre de mon grand père, marque "Dylux".. 
Dylux ou Dulux?
Revenir en haut Aller en bas
boblaiponje
Membre Actif
boblaiponje


Nombre de messages : 62
Age : 50
Date d'inscription : 23/11/2014

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 30 Jan 2016 - 10:48

libellule70 a écrit:
Sublime cette Eterna! thumleft
Calibre 845 ou 905, années 40 Smile
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Eterna_845

Edit : Calibre 905, comme c'est marqué sur l'étiquette Wink
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Eterna_905E

C'est dommage de laisser cette montre dormir au fond d'un tiroir... Neutral


En complément, la montre doit dater de 1940/1941
http://www.schild-eterna.de/
un peu un jeu de piste : fur urhmacher dans la colonne de gauche, puis tout en bas serienummern von 1900 bis 1974

Très chouette cette montre qui manque à ma collection Eterna
Revenir en haut Aller en bas
jc22200
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2014

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:08

libellule70 a écrit:
Sublime cette Eterna! thumleft
Calibre 845 ou 905, années 40 Smile
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Eterna_845

Edit : Calibre 905, comme c'est marqué sur l'étiquette Wink
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Eterna_905E

C'est dommage de laisser cette montre dormir au fond d'un tiroir... Neutral

Bonjour Libellule,

Merci pour ces précieux renseignements, et bravo pour avoir identifié le mouvement grâce à l'étiquette, chapeau !

Forum à Montres est bien la référence des passionnés de montres, je confirme.

Encore merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jc22200
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2014

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:10

libellule70 a écrit:
Sublime cette Eterna! thumleft
Calibre 845 ou 905, années 40 Smile
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Eterna_845

Edit : Calibre 905, comme c'est marqué sur l'étiquette Wink
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Eterna_905E

C'est dommage de laisser cette montre dormir au fond d'un tiroir... Neutral

Re_bonjour Libellule,

Je souhaite te contacter par MP mais je ne dispose pas des droits suffisants... Peux-tu m'en envoyer un s'il te plait ?

Merci.



boblaiponje a écrit:
En complément, la montre doit dater de 1940/1941
http://www.schild-eterna.de/
un peu un jeu de piste : fur urhmacher dans la colonne de gauche, puis tout en bas serienummern von 1900 bis 1974

Très chouette cette montre qui manque à ma collection Eterna

Bonjour Bob,

Merci pour les infos sur les numeros de série, mes recherches n'avaient rien donné...

Je souhaite te contacter par MP mais je ne dispose pas des droits suffisants... Peux-tu m'en envoyer un s'il te plait ?

Encore merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
boblaiponje
Membre Actif
boblaiponje


Nombre de messages : 62
Age : 50
Date d'inscription : 23/11/2014

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:29

jc22200 a écrit:


Bonjour Bob,

Merci pour les infos sur les numeros de série, mes recherches n'avaient rien donné...

Je souhaite te contacter par MP mais je ne dispose pas des droits suffisants... Peux-tu m'en envoyer un s'il te plait ?

Encore merci et à bientôt.

Pas les droits non plus Wink mais si tu vas sur mon profil, le contact par mail est activé
Revenir en haut Aller en bas
nicolasB56
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2016

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Une belle inconnue : ELTEX antimagnetic   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 30 Jan 2016 - 18:33

Bonjour,

petit nouveau parmi vous, je suis arrivé ici en recherchant des informations sur une montre toute simple, mais que google ne semble pas connaître.

Il s'agit d'une "ELTEX" antimagnetic.

Boîtier en acier, 2 aiguilles (non phospholuminescentes), une fine trotteuse (environ 5 ou 6 pas par seconde).

Au dos du boîtier :
DUSTPROOF    STAINLESS STEEL BACK    BASE METAL CASE


Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Dsc_0010

Je suis preneur de toute informations dont vous pourriez disposer Smile

d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
fixo92
Membre très actif
fixo92


Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/12/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 30 Jan 2016 - 23:29

Bonsoir !

J'ai trouvé cette montre en vente sur le net, le vendeur ne connais pas le model ni le calibre... Incompréhensible
Un expert IWC vintage dans le coin pour une petite identification ?

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Iwc110
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Iwc311
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Iwc410

Merci à vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fixo92
Membre très actif
fixo92


Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/12/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:31

Bonjour,

Voici la montre de mon grand père, acheté avant de partir en guerre d'Algérie vers 1953/54.
Je n'ai pas ouvert le boitier, j'attends de recevoir mon couteau d'horloger pour ne pas l’abîmer ... mais auriez vous des infos sur ce modèle ?

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 20160114
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 20160115

Merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
fixo92
Membre très actif
fixo92


Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/12/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:23

fixo92 a écrit:
Bonjour,

Voici la montre de mon grand père, acheté avant de partir en guerre d'Algérie vers 1953/54.
Je n'ai pas ouvert le boitier, j'attends de recevoir mon couteau d'horloger pour ne pas l’abîmer ... mais auriez vous des infos sur ce modèle ?

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 20160114
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 20160115

Merci à vous !


Photos du calibre, avec le numéro 542097
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 20160120

Et du couvercle poinçonné Société Générale or
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 20160121
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:28

stiglitz a écrit:
Pour le mouvement ça sera de l'ETA 2622, fin années 60
Ce modèle n'est pas du tout commun..

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Captur42

J'ai trouvé ton modèle dans la Bible de Marie-Pia

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Captur43

Merci pour les infos thumright
Revenir en haut Aller en bas
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:53

Bonjour à tous,

suite aux conseils de certains membres du forum (dont roi de trèfle) j'avance peu à peu sur mes achats de vintage. Voici donc ma première montre achetée.
Elle est plaquée or (poinçon sur le côté "plorgalv"), a été révisée avant achat, et fonctionne très bien.
Diamètre : 30mm couronne comprise (tout petit donc, modèle femme ?)
La boite herma a une inscription concours bruxelles 1958
Si certains connaissent cette marque, n'hésitez pas à me partager vos lumières j'aimerais en connaitre un peu plus !
Il faudrait que je prenne le mouvement en photo mais je ne sais pas encore comment ouvrir correctement une montre

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 P1010510

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 P1010610

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 P1010611

Trop petite pour mon poignet non ? Qu'en pensez-vous ?
En tout cas je vais continuer les achats, ça m'a donné un peu le démon là Smile


Dernière édition par WatchMeNew le Mar 2 Fév 2016 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:58

pas courant d'avoir un guichet date à 9h.

herma emboîte un peu de tout mais avec une garantie minimale de qualité (pas vu de mouvements à chevilles jusqu'à présent). J'ai bien dit "minimale", rien de très surprenant dedans (mouvements français et suisses.
Revenir en haut Aller en bas
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:00

Oui le fait d'avoir que des numéros pairs m'a vraiment surpris.
Je pense avoir fait une affaire correcte donc même si en taille elle me parait petite je ne regrette pas l'achat et je vais la garder mais continuer mes recherches!

Il faudrait donc que je l'ouvre pour avoir plus d'infos, j'essaie de faire ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
tytyblack
Nouveau
tytyblack


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : yveline
Date d'inscription : 02/02/2016

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Aide identification PLZ   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:54

Bonjours  Chinois  tout est dans le titre.

Il n'y a rien écrie sue le cadran ni sur le mécanisme.
Les seul inscriptions sont au fond du boitier.
Il est écrie le chiffre 47 et nickel chromin.

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Dsc08925

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Dsc08926

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Dsc08927

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Dsc08928
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:39

il n'y  a pas foule de photos de ce genre mouvement sur le net

Jeambrun 217 ou de la même série
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 DSCN6315

ou Unitas 146? mais c'est un 13'''  ça m'étonnerait que ton mouvement ait cette taille
Unitas 152 ? ça correspondrait plus

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 860150d1401738883-identifizierte-uhrwerke-die-weder-bei-ranfft-lorenz-noch-im-watch-wiki-zu-finden-sind-unitas_152a_classification_1936

Pour savoir il faut ôter le cadran et nous poster une belle photo
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tytyblack
Nouveau
tytyblack


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : yveline
Date d'inscription : 02/02/2016

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:07

Hypnos a écrit:
il n'y  a pas foule de photos de ce genre mouvement sur le net

Jeambrun 217 ou de la même série  Unitas 146? mais c'est un 13'''  ça m'étonnerait que ton mouvement ait cette taille
Unitas 152 ? ça correspondrait plus

Merci thumleft c'est un truc dans se genre effectivement
Je vient de trouver sa (avec ton aide) sur le net et sa y ressemble énormément

Unitas 148

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Unitas10

Hypnos a écrit:
Pour savoir il faut ôter le cadran et nous poster une belle photo
Mr. Green

Je ne sais pas du tout comment faire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:51

tytyblack a écrit:
 Je ne sais pas du tout comment faire  Rolling Eyes

- déposer les aiguilles
- tourner de 1/4 de tour les vis à épaulement qui maintiennent les pieds de cadran (entourées en rouge)
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 1602021055596519413943134

et le cadran s'en va tout seul

Attention le paillon et la roue où est fixée l'aiguille des heures vont tomber en même temps. De préférence ne pas travailler au dessus de la moquette à poils longs

bonne bricole


Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMer 3 Fév 2016 - 0:33

WatchMeNew a écrit:
Bonjour à tous,

suite aux conseils de certains membres du forum (dont roi de trèfle) j'avance peu à peu sur mes achats de vintage. Voici donc ma première montre achetée.
Elle est plaquée or (poinçon sur le côté "plorgalv"), a été révisée avant achat, et fonctionne très bien.
Diamètre : 30mm couronne comprise (tout petit donc, modèle femme ?)
La boite herma a une inscription concours bruxelles 1958
Si certains connaissent cette marque, n'hésitez pas à me partager vos lumières j'aimerais en connaitre un peu plus !
Il faudrait que je prenne le mouvement en photo mais je ne sais pas encore comment ouvrir correctement une montre

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 P1010510

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 P1010610

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 P1010611

Trop petite pour mon poignet non ? Qu'en pensez-vous ?
En tout cas je vais continuer les achats, ça m'a donné un peu le démon là Smile

Herma est une maison de Villers le Lac dans le Doubs qui a produit pas mal de modèles de qualité honorable comme le chrono Le Mans dont je suis l'heureux propriétaire depuis 1971... Il est équipé d'un Valjoux 7733 qui n'a pas la réputation d'être un mauvais mouvement, d'ailleurs il fonctionne toujours après 45 ans et une seule révision. Tout est d'origine sauf la couronne, le poussoir du bas et le bracelet bien évidemment Mr. Green


Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Herma5zuz

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Herma_10
Revenir en haut Aller en bas
tytyblack
Nouveau
tytyblack


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : yveline
Date d'inscription : 02/02/2016

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:55

Voila j'ai réussi avec avec ton aide et beaucoup de patience bravohap

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Dsc08929

Un petit + diam 19.38 ep 3.4

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Dsc08930

J'ai beau chercher sur le net impossible de trouver exactement le même.
Mais je penche toujours pour un Unitas 148
Comme celui que j'ai monter plus haut
Mais cela ne correspond pas les 148 fond 23.3 diam et 4.05 ep

unitas 148

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Werke_10

Vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BillyToons
Nouveau
BillyToons


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2013

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: personne pour plus d'info?   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:57

BillyToons a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu le bhonneur de recevoir de ma mère la montre de mon grand-père elle était dans un piteuse étât mais avec une belle lettre  grecque  sur le cadran rabbit elle était dans le fond d'un tiroir depuis des lustres mais dès que je lui ai mis un petit coup sur le remontoir pouff elle a repris son petit bonhomme de chemin . Du coup hop chez l'horloger il me l'a rendu dans un superbe état me garantissant que toutes les pièces etaien resté d'origine. Bon très bien par contre il est resté très avare dans la description de la montre (modèle, mouvement,... ) pouvez vous m'en dire plus?

Avant
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Image13
Apres
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Image15


Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Image14

Merci d'avance pour votre science...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:03

tytyblack a écrit:
Voila j'ai réussi avec avec ton aide et beaucoup de patience bravohap

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Dsc08929
Ce qui s'en rapproche le plus serait moi pour un Unitas 200

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Unitas_200      Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Unitas_200-1

Ça doit être tellement peu courant qu'il n'ont trouvé qu'un mouvement avec le frein de tirette cassé   Mr. Green
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?02&zenoshop&0&2uswk&Unitas_200&
Revenir en haut Aller en bas
tytyblack
Nouveau
tytyblack


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : yveline
Date d'inscription : 02/02/2016

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:25

Merci beaucoup Hypnos.  applaud

Quand tu dit, peu courant.
C'est bien comme mouvement ? c'est rare ?
Es qu'elle mérite que je lui paye une nouvelle vie ?
ou c'est tellement de la mer.. que personne n'en veux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: